Roadbook...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadbook...

Message par Roxinette »

Moi oui mais tu le sais déjà :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fieldyou a écrit :Bonjour à tous,

Pour moi le départ est dans 1 mois, mon roadbook est bien avancé, il reste des petites choses que je peaufine chaque jours.
Qu'en pensez-vous ?

https://www.dropbox.com/sh/m3fjl6rzufs1 ... zhfza?dl=0

Désolée, c'est un word par page, mais je n'ai que Wordpad sur mon pc et non Word, donc c'est un peu (beaucoup) bidon, je ne peux pas faire beaucoup de mise en page.
:coucou:
Je viens de lire le tien :clin:
Ta description du mariage me fait rêver :love:
La partie Valley of Fire m'a bien aidée :lol:
Merci pour le partage :super:
Poupypelade
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Poupypelade »

Bonjour,

Je vais suivre cette discussion car j'en suis au même point: commencer l'organisation du roadbook.
En ce qui me concerne, je pense faire en version cahier old school.
A bientôt
American life
I live the american dream
You are the best thing I've seen,
You are not just a dream
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour. Personnellement j'utilise la méthode " à papa" version papier. J'ai acheté , il y a 9 ans le North America road atlas Michelin . Sur les pages qui m'intéresse je colle un calque où je trace la route, les POI, les villes où il y à des hotels. Les pistes ou trails, je les trace moi même ou je les récupère sur les sites genre "utah gps track" et j'imprime l'écran, et puis les tracés Gpx dans le Dakota 20. Une sauvegarde des tracés et pistes sur une clé USB, et en route. Bonne préparation. Groslap1.
IMG_1817.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
kikipraline
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par kikipraline »

Cessie a écrit :

J'ai passé tellement de nuits à chercher que je peux peut être vous aider … du moins j vais essayer :clin:
Vous ouvrez my maps et vous créez une carte , ensuite vous tapez la première ville dans "recherche" , de là sous la ville vous aurez itinéraire jusque là c'est facile vous mettez le 2eme point , 3 ème ect jusqu'au 10ème … si ce n'est pas la bonne route vous faite glisser la ligne de l'itinéraire sur la bonne ( souvent le cas pour scenic drive ) .

Arrivés au 10ème point vous ne pouvez plus rajouter d'étapes .. là vous faites "ajouter un calque " et vous retapez la derniere ville de l'itinéraire précédent puis itinéraire ect comme l'étape précédente :clin:
Votre point commun suivant le calque se nommera A ou I mais sur la carte cela n'apparait pas :)
Ensuite vous enregistrez et partagez :clin:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing

Ps : pour la flèche je ne sais pas :lol:

MERCI MERCI MERCI je faisais des bouts de carte les uns à la suite des autres :lol:
pieto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par pieto »

Bonsoir à tous,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, vous trouverez un lien vers le roadbook que j'ai préparé pour notre voyage prévu en Mai prochain.
Je vais l'imprimer en 2 exemplaires A4 et 1 A5:
- 1 A4 avec 1 page blanche après chaque page pour écrire notre carnet au jour le jour
- 1 autre A4 en recto verso pour nos 2 enfants restants en France afin de nous suivre.
- 1 A5 qui sera plastifié et que l'on prendra dans le sac à dos.

La très grande partie des infos proviennent de roadtrippin, de carnets de voyage ou de roadbook.

Si vous avez des remarques n’hésitez pas.

RoadBook Ouest USA Mai 2016
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

kikipraline a écrit :
Cessie a écrit :

J'ai passé tellement de nuits à chercher que je peux peut être vous aider … du moins j vais essayer :clin:
Vous ouvrez my maps et vous créez une carte , ensuite vous tapez la première ville dans "recherche" , de là sous la ville vous aurez itinéraire jusque là c'est facile vous mettez le 2eme point , 3 ème ect jusqu'au 10ème … si ce n'est pas la bonne route vous faite glisser la ligne de l'itinéraire sur la bonne ( souvent le cas pour scenic drive ) .

Arrivés au 10ème point vous ne pouvez plus rajouter d'étapes .. là vous faites "ajouter un calque " et vous retapez la derniere ville de l'itinéraire précédent puis itinéraire ect comme l'étape précédente :clin:
Votre point commun suivant le calque se nommera A ou I mais sur la carte cela n'apparait pas :)
Ensuite vous enregistrez et partagez :clin:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing

Ps : pour la flèche je ne sais pas :lol:

MERCI MERCI MERCI je faisais des bouts de carte les uns à la suite des autres :lol:
De rien :clin: C'est ça qui est chouette ici on est tous là pour s'entraider :super:
Moi j suis nulle en traitement de texte mais grâce aux partages de roadbook ici j m'en sors plutôt pas mal :lol:
babiedoll94
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par babiedoll94 »

Super ton Roadbook Pieto.
On fait a peu près la même chose mais pas dans le même ordre.
Les campings sont quasi identique et j'aimerai bien un retour de ta part car nous aussi on sera en RV.
Bonnes vacances et profite bien
pieto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par pieto »

babiedoll94 a écrit :Super ton Roadbook Pieto.
On fait a peu près la même chose mais pas dans le même ordre.
Les campings sont quasi identique et j'aimerai bien un retour de ta part car nous aussi on sera en RV.
Bonnes vacances et profite bien
Pas de soucis, le carnet de voyage est prévu au retour.
On fera un petit retour sur les campings...

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »