Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest Américain!

Message par Roxinette »

Vous avez tue le parc des véhicules Alamo :hein: c'est pour ça qu'ils n'avaient plus rien à nous louer pour cet été :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bon.
2 jours : 2 voitures :shock:
Et on s'étonne que les prix des voiture de location soient en hausse :lol:

Sérieux : j'espère que vous avez quand même réussi à avoir des journées sans pépin :hein:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

oh purée décidément!!
Je me dis que j espère qu une chose pareil ne nous arrivera pas car nous ne parlons pas un mot d anglais je ne sais pas comment on se débrouillera!

Studio Warner ça m intrigue, nous avons prévu Universal Studio mais celui me tente bien aussi du coup.... Alors ou le caser mon homme va encore tordre du nez, je rajoute chaque jour de nouveaux arrêts, parcs... Il hallucine!
Je vais regarder le prix, la localité pour voir si ça peut le faire
Par contre la visite avec le guide en anglais uniquement??????
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Décidément vous n'avez pas de chance avec les voitures :hein:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

Vous inquiétez pas, après ça on a arrêté de casser des voitures :langue: mais quand même ça nous a bien cassé le moral et ça en début de roadtrip, tu te poses sérieusement des questions quant à la suite!! Là on est en train de prévoir nos vacances au Canada et aux USA, bah on n'est pas méga rassuré avec la voiture! Mais en même temps, j'ai lu je ne sais combien de carnets où les gens n'ont jamais eu de soucis de voitures!! Donc on a bien eu la poisse! Et d'ailleurs, elle n'est pas fini pour les fans d'histoires cocasses, maintenant j'en rigole mais on n'a pas toujours ri!
laurieg a écrit :oh purée décidément!!
Je me dis que j espère qu une chose pareil ne nous arrivera pas car nous ne parlons pas un mot d anglais je ne sais pas comment on se débrouillera!

Studio Warner ça m intrigue, nous avons prévu Universal studio mais celui me tente bien aussi du coup.... Alors ou le caser mon homme va encore tordre du nez, je rajoute chaque jour de nouveaux arrêts, parcs... Il hallucine!
Je vais regarder le prix, la localité pour voir si ça peut le faire
Par contre la visite avec le guide en anglais uniquement??????
@Laurieg il y a des visites en français mais c'est seulement certains jours à certaines heures... SI vous faites déjà Universal, je vous conseille de faire WB si vous êtes vraiment fan de séries (The Big Band Theory, Pretty Little Liars, Friends...) ou de cinéma (Batman, Harry Potter...) sinon je ne peux pas juger car je n'ai pas fait Universal! Mais j'ai adoré WB surtout que c'est que 2h30!
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Cariotte a écrit :

@Laurieg il y a des visites en français mais c'est seulement certains jours à certaines heures... SI vous faites déjà Universal, je vous conseille de faire WB si vous êtes vraiment fan de séries (The Big Band Theory, Pretty Little Liars, Friends...) ou de cinéma (Batman, Harry Potter...) sinon je ne peux pas juger car je n'ai pas fait Universal! Mais j'ai adoré WB surtout que c'est que 2h30!
J'ai regardée un peu sur le site, les tours en français sont à 10h le matin et cela coûte tout de même 124$, je m'attendais à moins vue que le tour fait 2h seulement.... Nous allons faire l'impasse je crois, pffff dommage
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello,
Eh ben ....vous ne faites pas semblant !!!
On ne vous avez pas prévenu qu'il ne fallait pas approcher les animaux sauvages de trop prés ??? :hihihi:

J'ai hâte de lire la suite... avec toutes ces intrigues !!!

:coucou:
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

laurieg a écrit :
Cariotte a écrit :

J'ai regardée un peu sur le site, les tours en français sont à 10h le matin et cela coûte tout de même 124$, je m'attendais à moins vue que le tour fait 2h seulement.... Nous allons faire l'impasse je crois, pffff dommage
Oula, c'est cher :hein: On n'a pas payé autant nous mais je crois qu'on avait eu une réduc' trouvée sur internet!
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Et bien je viens de lire le début de ton carnet et voilà en 3 pages vous avez déjà changé 3 fois de voitures, quelle poisse en effet... tant que la santé de personne n'est en jeu on peut en rigoler même si bien sur sur le coup ça ne fait jamais rire (on a aussi eu notre dose de poisse mais en fin de parcours).
A bientôt pour la suite
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »