Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest américain !

Message par Cariotte »

Bonjour les Roadtrippers!! :coucou:

Un nouveau carnet de voyage pour raconter notre périple dans l'Ouest Américain où on aura rêvé, pris des millions de photos, conduit des milliers de kms (et c'est très important), marché dans des Parcs somptueux, découvert des villes impressionnantes!

Donc nous étions 4, 2 couples d'amis, nous étions déjà partis en vacances ensemble. Nous sommes partis 15 jours fin Octobre pendant les vacances scolaires. Nous avions loué une voiture ( :hihihi: vous saurez pourquoi je rigole plus tard) chez Alamo pour nous 4, un Dodge Journey super confortable!

Voici le budget :
- Avion : 1100€ / pers. avec Air France (CDG-LAX / SFO-CDG)
- Voiture : 385.00€ pour 14 jours chez Alamo, désolée j'ai perdu le compte de l'essence mais on payait entre 2.19 et 2.80 le gallon
- Hotels : 1801.11€ (nous avons toujours dormi à 4 dans la même chambre, en majorité réservé sur Booking.com ou sur le site direct des hôtels)
- Activités : 578.48€ (Hélicoptère au Grand Canyon, Spectacle du Cirque du Soleil...)

Ce qu'on a aimé :
- TOUUUUUUUUUUUUUUT!!! On repart quand????!

Ce qu'on a béni :
- https://www.roadtrippin.fr car sans vous tous, ce voyage n'aurait pas été le même :love:

Ce qu'on a pas aimé ou plutôt dont on se serait passé :
- Notre poisse! Hahaha

Image
Nous sur notre bolide - Journey 2ème du nom :hein:

A bientôt les Roadtrippers :lol:
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest Américain!

Message par Cariotte »

Tout d'abord voici le programme :

17/10 : CDG - LAX
18/10 : Los Angeles
19/10 : Route 66
20/10 : Grand Canyon
21/10 : Monument Valley
22/10 : Page
23/10 : Bryce Canyon
24/10 : Zion
25/10 : Valley of Fire
26/10 : Las Vegas
27/10 : Death Valley
28/10 : Bodie/Mono Lake
29/10 : Yosemite
30/10 --> 01/11: San Francisco

Nous n'avons pas chomé avec ce parcours mais il nous a permis de voir tout ce que nous voulions sur un 1er roadtrip! Of course, on est rentré avec un goût de trop peu! Et on a hâte de repartir pour plus longtemps!

Si vous souhaitez mon roadbook, n'hésitez pas à me le demander, je vous l'enverrais par e-mail :hihi:
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

C'est le Jour 1, celui qu'on retient... :fete:

Bon trêve de plaisanteries et de citations de Louane... C'est parti pour notre compte-rendu de voyage!

Habitants tous les 4 juste à côté de l'aéroport CDG, nous nous sommes rejoint à l'aéroport qui était plein à craquer avec les vacances scolaires! Nous nous sommes un peu pressés pour arriver à l'heure à l'embarquement! Mais notre Big Buddy nous attendait, qu'il est beau!!!! Je le regarde toujours avec les yeux de l'amour :love: (Petite précision avec le Chéri on est fan des avions, vous le verrez plus tard!)

Image

Après 12h de vol au top, nous sommes enfin sur le sol américain!! Nous passons les douanes américaines et nous voilà en route pour Alamo!! Après avoir attendu pour aller au comptoir, on nous dit que tout est ok et qu'on peut aller choisir la voiture... Quoi? Choisir, les hommes sont comme des fous et ils n'ont encore rien vu!

Nous arrivons à l'allée des SUV et là, nous avons 2 enfants un jour de Noël à la place de nos hommes, ils sont transformés! Après de longues tergiversations, le choix est porté sur un Dodge Journey fraîchement lavé!

Image
C'est parti mon Kiki, enfin c'est ce qu'on croyait! :shock: De gauche à droite : moi Ophélie, Alex, mon chéri Kéké et Ju, les présentations sont faites ^^

Voilà, qu'on a fait quelques 500 mètres que nous entendons des pneus crisser! Nous sommes propulsés en avant, en plein milieu d'un carrefour! Heureusement, les quelques voitures qui passent nous évitent. Nous descendons de la voiture qui a le derrière légèrement embouti! Quand on voit la personne qui nous a percuté, il n'a pas la même chance, sa voiture est défoncée, le pare-choc est à moitié par terre, ce qui ne le dérange pas puisqu'il l'arrache complètement pour pouvoir repartir plus tard!
Avec les conseils de gentils américains, nous appelons le 911 qui arrive très rapidement pour faire le constat. Il nous dise de repartir pour rendre la voiture chez Alamo et en reprendre une nouvelle. On est un peu paniqué mais tout se passera très bien, il nous demande le n° du constat, ce qui s'est passé et nous dise d'aller chercher une nouvelle voiture - notre Dodge Journey 2ème du nom, même couleur, même propreté! Ca y est on peut enfin partir à la découverte de Los Angeles!!!! Tout en roulant prudemment soyons réalistes!

Tout d'abord, nous prenons la direction du Motel où nous logerons 2 nuits le Coral Sands Motel, c'est un charmant petit motel pas très loin des attractions principales de la ville (qui est quand même géante!!).

Image
L'intérieur de la cour du motel.

Nous nous dirigeons ensuite vers la 1ère attraction du voyage! Le Hollywood Sign! Nous sommes comme des enfants, et avons enfin l'impression d'être dans ces vacances que nous avons tant attendues!!!

Image
Photo prise dans un parc canin mais la vue était sympa :lol:

Ensuite nous allons au Griffith Observatory pour voir le coucher de soleil sur la ville! Autant dire que c'est un peu la galère pour se garer car il y a Kygo en concert dans le parc ce soir là!! Du coup on se gare en bas et on monte à pieds! La vue est magnifique, on regarde les cratères au travers d'un énorme télescope puis faisons des centaines de photos de la ville et de l'Observatoire!

Image
Vue sur LA de nuit :love:

Image
Le Griffith Observatory, magnifique bâtiment!

Il commence à faire faim et fatigue, on se dirige donc vers Five Guys :bave: notre resto de junk food préféré à NY et que nous voulions absolument faire goûter à nos amis! Le soir on rentre à l'hotel et on tombe comme des mouches!
Bonne nuit :coucou:
Doudoune
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Doudoune »

Coucou :coucou:

Bonne première journée j'imagine !
C'est sympa LA mais à plusieurs (j'y suis allée toute seule 4 jours et c'était assez ennuyeux...)
Vivement les prochains jours !

Si ça t'embêtes pas, je veux bien ton roadbook. Je prépare mon road trip et je suis tellement en extase de lire les comptes rendus des autres ! :bave:
"Not all those who wander are lost"
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Super une nouveau carnet à suivre....qui démarre en Fanfare !!!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

500m et déjà un qui n'a pas regardé ce qu'il y avait devant

Quand je pense que souvent on dit que c'est cool en voiture et qu'il ne faut pas trop s’inquiéter. Début de carnet à cacher aux inquiets :lol:

Et si j'ai bien compris le titre : la poisse n'est pas encore finie ? Donc on va suivre :hihi:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

:coucou: @Doudoune!
Tu peux m'envoyer ton adresse e-mail comme ça je te l'enverrais ;-)

Merci @valerie49 , @laurieg et @HPR38!! Pour nous, la voiture n'a pas été si cool que ça!! On s'en serait bien passé et comme tu dis @HPR38 c'est pas fini!!! :hihihi: Maintenant j'en rigole mais là-bas, on ne rigolait pas!
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

Jour 2, c'est partiiiiiiiiiiiiiiii!

Le 2ème jour commence très tôt, même si on a essayé de tarder la veille, le décalage horaire nous réveille aux aurores! Pas grave, on s'occupe et on a réservé une visite des studios Warner Bros donc on part rapidement!

Le temps est pas génial, couvert avec de la bruine mais la météo promet de s'améliorer dans la journée alors on fait péter les vêtements d'été et de quoi se couvrir pour la pluie.

On arrive aux studios WB, nous sommes comme des gosses, des statuts de Bugs Bunny et Daffy Duck sont devant l'entrée.

Image
Vive le trépied pour les photos de groupe!

On passe les contrôles et fouilles des sacs et la visite commence. On regarde un petit film avant de commencer la visite (en anglais). On visite les décors de séries encore en tournage comme Pretty Little Liars, The Big Band Theory, Two Girls mais les plateaux du Ellen Degeneres Show. C'est hyper intéressant! Il y a un petit musée dédié à Harry Potter :love: et Batman, on aura d'ailleurs vu la Batmobile 2016 en avant-première!

Image
Batman VS Superman c'est pour bientôôôôôôôôôôôôôôt

On finit les fesses dans le célèbre canapé de Friends, je suis comme une enfant! Je l'ai attendu depuis si longtemps!!!!! J'attendais que Rachel me serve un petit café, que j'ai finalement acheté à la sortie pour garder mon gobelet Central Perk en souvenir!

Image

Après les studios, on décide de rester dans le milieu du cinéma et allons visiter le Walk Of Fame, enfin visiter... Marcher quoi! Car on n'est pas plus emballer que ça même si on ne pouvait pas ne pas le mettre au programme!

Image

Pour continuer, nous filons sur la Carroll Avenue pour voir les maisons de Charmed et du clip Thriller de MJ :fete: Encore un truc de fou dans cette maxi ville qui est quand même très chouette quand on aime le cinéma (et encore nous n'avons pas pu faire les autres studios faute de temps, il fallait faire des choix!)

Image

Image

Au delà de ces maisons très connues, les autres maisons de la rue sont magnifiques et avec Halloween qui approche c'était super bien décoré!!!

Image

On continue notre marathon de Los Angeles direction Beverly Hills, pour voir les quartiers chics, les rues sont gigantesques, les maisons plus grandes les unes que les autres, c'est impressionnant!!! Nous faisons un tour à la maison de sorcière de LA, la Spadena House, elle est vraiment géniale et mérite le "détour" si vous passez par Beverly Hills!

Image

Image

Image
Trop funky cette sorcière! :langue:

On remonte en voiture, c'est parti pour Venice Canals et Venice Beach avec un super soleil, c'est vraiment agréable!! On rentre dans le cliché Californien, sports sur la plage, baskets, street workout, skate et aussi street art!

Image

Image

Image

Bye Venice, nous allons voir le coucher de soleil à Santa Monica! On a hâte de voir le ponton, la fin de la route 66, la plage sans fin, les lumières des attractions et on ne sera pas déçu, c'est magique!

Image

Image

Image
Un présage pour la journée du lendemain, on a hâte (enfin à ce moment-là, on avait hâte!) :humm:

Image

Après ce bon moment, on retourne sur le Walk Of Fame manger à la Cabo Cantina où nous boirons une Margarita géante vraiment sympa (mais aïe aïe aïe le décalage horaire + alcool :lol: on est joyeux!)

On rentre à l'hôtel, complètement lessivés mais émerveillés par cette journée! On se dit que notre chance est là et que le voyage est sur la bonne lignée après cette journée parfaite! Pas le temps de discuter, le lendemain une longue journée nous attend : 820 kms de route pour rejoindre le Grand Canyon en passant par un cimetière d'avions, la route 66 et ses villes typiques! On tombe encore une fois en 2 secondes dans les bras de Morphée!

A bientôt pour de nouvelles aventures :coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Très sympa ce début de carnet :cool: si on excepte l'accident de voiture :(
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »