Le walktrip de la mère et de la fille à Chicago

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le walktrip de la mère et de la fille à Chicago

Message par HPR38 »

Hello Véronique,

Merci pour cette belle promenade (et instructive en plus) à Chicago.

Je suis complètement d'accord pour a vue depuis la Willis Tower comme top; c'est magnifique :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello ;)

Ben on a les mêmes Top :lol:
Sauf qu il faut que j y retourne pour la vue de nuit :diable:
Merci pour ces bons souvenirs et ce récit toujours aussi fluide et intéressant à lire ;)
Bises
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'ai suivi ce carnet sans intervenir... jusqu'à aujourd'hui :oops:
Mais je voulais quand même te dire que j'ai apprécié ! :cool:

Je ne connais Chicago que par les carnets... et les photos et récits de nos deux ados qui y sont allés chacun leur tour avec le lycée... les veinards. J'ai donc retrouvé des vues connues, mais aussi pas mal d'originalité dans votre séjour ! :super: Et comme bien d'autres, cette destination va aller rejoindre la (longue) liste des "must do"...

Merci pour le partage : tes "city-trip" avec (ou désormais sans) maman sont top !

A tout de suite à NY ! :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

stseiya a écrit ::coucou: Merci pour cette belle découverte !
Place à NY.
Jérôme, je t'embarque avec moi à New York mais tu as une petite longueur d'avance sur les autres :hihi:
SylandCo a écrit :Superbe carnet sur Chicago...merci du partage :super:

C'est le troisième que je lis sur cette ville, et je suis comme pleins de roadtrippeur(se)s...conquise ! Cette ville mérite qu'on s'y arrête quelques jours :love:

Je confirme que Chicago mérite une petite ou longue (si on aime les musées) visite...
mickdep a écrit ::coucou:
Merci pour ce joli carnet. :super:
De rien. je continue de revivre mon voyage de 2015 grâce au tien... Donc...
HPR38 a écrit :Hello Véronique,

Merci pour cette belle promenade (et instructive en plus) à Chicago.

Je suis complètement d'accord pour a vue depuis la Willis Tower comme top; c'est magnifique :super:

Je n'ai pas testé la vue depuis la Willis mais la Hancock mais je te confirme que la vue est top surtout en cas de beau temps comme nous avons eu la chance d'en avoir...
Jo89 a écrit :Un bien beau carnet qui se termine :cool:

Bon samedi

Jo
Un se termine mais un autre débute. Histoire de continuer de voyager un peu... :)
Cessie a écrit :Hello ;)

Ben on a les mêmes Top :lol:
Sauf qu il faut que j y retourne pour la vue de nuit :diable:
Merci pour ces bons souvenirs et ce récit toujours aussi fluide et intéressant à lire ;)
Bises
On a eu deux vues de nuit, et, à chaque fois, c'était scotchant. J'aurai pu rester des heures à regarder la ville d'en haut...

Merci pour le récit fluide et intéressant... :super:
licare a écrit :Hello,

J'ai suivi ce carnet sans intervenir... jusqu'à aujourd'hui :oops:
Mais je voulais quand même te dire que j'ai apprécié ! :cool:

Je ne connais Chicago que par les carnets... et les photos et récits de nos deux ados qui y sont allés chacun leur tour avec le lycée... les veinards. J'ai donc retrouvé des vues connues, mais aussi pas mal d'originalité dans votre séjour ! :super: Et comme bien d'autres, cette destination va aller rejoindre la (longue) liste des "must do"...

Merci pour le partage : tes "city-trip" avec (ou désormais sans) maman sont top !

A tout de suite à NY ! :coucou:
Merci :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »