La Civil War de Washington à Atlanta en 2021

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Nath76
Orignal original
Orignal original

La Civil War de Washington à Atlanta en 2021

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Le projet "Floride" étant incertain, mais ce qui est sûr c'est que je pars au printemps 2021, je me suis penchée sur un nouveau projet. La Louisiane me tentait bien mais ma fille veut venir avec nous... Le Colorado m'attire aussi beaucoup mais j'ai peur qu'à cette période les température et la météo ne soit pas idéale, même si je ne cours pas après la canicule, je préfère éviter la pluie (j'en ai assez comme ça en Normandie :pluie: :pluie: ).
J'ai donc repensé à un itinéraire qui me trottait dans la tête... la Côte Est et la guerre de Sécession comme fil conducteur... ^^ ^^
Je ne sais pas encore si nous partirions 2 semaines ou un peu plus. J'ai arrêté les étapes mais pas le nombre de jours sur place.

Voilà ce que ça donnerait :

- Washington (je pense qu'avec 3 jours sur place on pourra déjà voir pas mal de choses, location de la voiture le 3ème jour)
- Alexandria
- Great Falls
- Baltimore (comme pas très loin de Washington j'ai envie d'aller y faire un tour :lol: )
- Gettysburg
- Shenandoah NP
- Manassas
- Fredericksburg
- Richmond
- Raleigh
- Myrtle Beach
- Charleston
- Atlanta

Les temps de route ont l'air raisonnables jusqu'à Raleigh où la suite de l'itinéraire les distances sont plus longues.

Je n'ai pas encore vraiment cherché sur le forum des infos ni lu de carnets, je n'en suis qu'au début, mon but étant déjà de choisir dans quelle région on irait.
Je suis évidemment preneuse de tous conseils, bons plans et suggestions :clin: :clin:
Bon bah ca y est, me revoilà partie à cogiter :clap: :clap: :fete:

:coucou: :coucou: :coucou:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Civil War de Washington à Atlanta en 2021

Message par licare »

Hello,

Je ne connais pas tout, mais suis allée deux fois plus ou moins dans le secteur.
- entre Shenandoah et Richmond, tu as Charlottesville et la propriété de Jefferson
- près de Richmond, tu as aussi le "triangle historique" avec Williamsburg, Yorktown, Jamestown
- pas sûre que Raleigh ait un grand intérêt
- par contre, pour descendre vers le sud et rallier Myrtle Beach, je conseille très vivement les Outer Banks :love: https://www.roadtrippin.fr/caroline-du- ... -banks.php

Ou alors passer par les Appalaches, la Blue Ridge Parkway et les Great Smoky Mountains https://www.roadtrippin.fr/autres/great ... ntains.php. Pas mal non plus :cool: et ça te conduit direct vers Atlanta, mais dans ce cas, adieu la côte et l'Atlantique...

Je t'invite à regarder la première partie de notre road-trip 2015 (lien en signature, il y a un sommaire au début) pour commencer à te faire des idées !
N'hésite pas si tu as des questions !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Salut ma p'tit dame !

Je connais de Gettysburg à Richmond et ne peux que vous pousser à y aller. Faites aussi un crochet à Petersburg. C'est petit, mais on avait bien aimé.

Et j'accompagne Licare dans sa suggestion des Outer Banks. J'y retournerais volontiers, je trouve que nous les avions vraiment trop survolés. J'en garde un très bon souvenir.

Trois jours à Washington c'est déjà bien. Cela vous donnera l'occasion de visiter quelques musées et les principaux sites touristiques.

C'est un beau projet. Je le préfère nettement à la Floride, moi... (mais ça, tu le savais déjà :lol: )

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 »

licare a écrit :
27 févr. 2020, 21:56
Hello,
Je ne connais pas tout, mais suis allée deux fois plus ou moins dans le secteur.
- entre Shenandoah et Richmond, tu as Charlottesville et la propriété de Jefferson
- près de Richmond, tu as aussi le "triangle historique" avec Williamsburg, Yorktown, Jamestown
- pas sûre que Raleigh ait un grand intérêt
- par contre, pour descendre vers le sud et rallier Myrtle Beach, je conseille très vivement les Outer Banks :love: https://www.roadtrippin.fr/caroline-du- ... -banks.php

Ou alors passer par les Appalaches, la Blue Ridge Parkway et les Great Smoky Mountains https://www.roadtrippin.fr/autres/great ... ntains.php. Pas mal non plus :cool: et ça te conduit direct vers Atlanta, mais dans ce cas, adieu la côte et l'Atlantique...

Je t'invite à regarder la première partie de notre road-trip 2015 (lien en signature, il y a un sommaire au début) pour commencer à te faire des idées !
N'hésite pas si tu as des questions !

A+ :coucou:
:coucou: :coucou: Merci pour ton intervention rapide :clin: :clin:
J'ai donc déjà modifié, supprimé Raleigh, ajouté Charlottesville et le Triangle Historique, ainsi que les Outer Banks (après avoir vu les liens, je m'en serais voulu de ne pas y aller :lol: ça a l'air superbe). Et je préfère passer le long de la côte Atlantique, tant pis pour les Smoky Mountains, une autre fois :clin:
Je vais retourner voir ton carnet et prendre des notes :clin:
Je n'hésiterais pas à te solliciter, merci à toi :clin:
:coucou: :coucou:

Isaleelee a écrit :Salut ma p'tit dame !

Je connais de Gettysburg à Richmond et ne peux que vous pousser à y aller. Faites aussi un crochet à Petersburg. C'est petit, mais on avait bien aimé.

Et j'accompagne Licare dans sa suggestion des Outer Banks. J'y retournerais volontiers, je trouve que nous les avions vraiment trop survolés. J'en garde un très bon souvenir.

Trois jours à Washington c'est déjà bien. Cela vous donnera l'occasion de visiter quelques musées et les principaux sites touristiques.

C'est un beau projet. Je le préfère nettement à la Floride, moi... (mais ça, tu le savais déjà :lol: )
:coucou: :coucou: Copine !!!
J'ai relu hier soir ton carnet sur l'Est (me suis pas endormie avant 2h30 tellement ça cogitait là haut :hein: ) et il m'a confirmé mon envie d'aller aux Outer Banks. Tu y es restée 2 jours c'est ça ?
Je rajoute Petersburg à la liste :lol: :lol: C'est pas grave si c'est petit, ça se case dans la journée avec d'autres étapes :super:
Les musées à Washington, je ne sais pas encore, je préfère profiter un max de tout ce qui est extérieur et en voir le plus possible, mais ce n'est pas non plus rayé de la liste hein :clin:

Le projet Floride n'est pas annulé hein... juste reporté de quelques années... mais on ira un jour... on ira :hihihi: :hihihi:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello 👋

Je viens de regarder on n a que Charleston et Atlanta en commun ;)
Cessie
Image

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 »

Cessie a écrit :
01 mars 2020, 18:24
Hello 👋

Je viens de regarder on n a que Charleston et Atlanta en commun ;)
... et Savannah que j'ai rajouté tantôt :mdre: :mdre:

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea »

Salut Nath !

On a en commun Alexandria, Great Falls, Shenandoah NP, Geyttysburg

Le carnet est dans la signature si besoin :clin:

virginie24jb
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Site Internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Hello Nath ! :coucou:

Évidemment je dirais que trois jours à DC c'est pas assez mais je ne suis pas impartiale. :mdr: :love: Pour une première fois c'est déjà bien et tu pourra effectivement voir le principal.

Si tu veux, dans mon carnet de 2014 tu as Washington (2011 aussi), Alexandria, Mannassas, Fredericksburg, Shenandoah.

Également dans le carnet de 2014 : Virginia Beach et la base navale de Norfolk qu'il est possible de visiter si ça t'intéresse.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 »

bea a écrit :
01 mars 2020, 21:11
Salut Nath !

On a en commun Alexandria, Great Falls, Shenandoah NP, Geyttysburg

Le carnet est dans la signature si besoin :clin:
A y est je viens de lire ton carnet :super: :lol: et je t'ai posé plein de questions :mdre: :mdre:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 »

virginie24jb a écrit :
02 mars 2020, 06:44
Hello Nath ! :coucou:

Évidemment je dirais que trois jours à DC c'est pas assez mais je ne suis pas impartiale. :mdr: :love: Pour une première fois c'est déjà bien et tu pourra effectivement voir le principal.

Si tu veux, dans mon carnet de 2014 tu as Washington (2011 aussi), Alexandria, Mannassas, Fredericksburg, Shenandoah.

Également dans le carnet de 2014 : Virginia Beach et la base navale de Norfolk qu'il est possible de visiter si ça t'intéresse.
:coucou:
Me doutais que tu allais trouver ca court, 3 jours sur place :hihihi: Je vais bien sûr utiliser ton blog pour noter des idées :clin:
:coucou:

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »