Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
anonyme

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par anonyme »

laetitia07 a écrit : 19 juil. 2020, 16:00 J'ai regardé sur Air France et KLM mais comme mandarina je trouve ca pas clair car il n'y a aucun détail.. Ils disent juste qu'on peut changer gratuitement mais ya pas le détail du délai, destination, cb de fois... Etc... Je sens l'arnaque à plein nez 🙄😅
Au pire j ai au moins 1 joker si le covid sevit toujours.
Je décalerai d un an.
loupa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par loupa »

aivilo a écrit : 19 juil. 2020, 14:44 Mandarina, bientôt 3 mois et aucun remboursement. Idem pour des amis qui devaient partir en avril...
Je n'ai pas non plus reçu le mail comme certains ici qui indique que la demande est en cours. Je n'ai qu'une confirmation d'annulation de vol.
2600€ dehors donc ça refroidit pour racheter.
Lufthansa essaye de forcer les clients à prendre l'avoir, ils ont repoussé la date d'utilisation mais je suis assez pessimiste pour 2021 surtout pour des destinations lointaines alors si on va en Europe, on ne va pas dépenser la totalité...
Pff pareil ici avec Swiss... 4500€ dehors donc pas envie de réserver...
anonyme

Message par anonyme »

1. Rebook your flight
Change your travel dates

You may change your travel dates without having to pay the change fee, as described in your ticket conditions.
You can change your travel dates if the same Booking class is available. However, a fare difference might still apply.

Change your destination

You may use the full value of your original tickets for new tickets on KLM, Air France, Delta Air Lines, Virgin Atlantic, and Kenya Airways flights.
You will not have to pay the change fee.

How to rebook
Log in to My Trip and change your travel dates or destination yourself if:

you have a KLM, Air France or Delta Air Lines ticket,
your journey has not started yet,
you are not travelling with a baby (0-1 years),
you did not request a special service (e.g. ordered a special meal, are travelling as an unaccompanied minor, have requested transportation of a wheelchair or pet).

Did you book your ticket via a travel agent? Please contact them directly to rebook your flight.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

loupa a écrit : 19 juil. 2020, 16:13
aivilo a écrit : 19 juil. 2020, 14:44 Mandarina, bientôt 3 mois et aucun remboursement. Idem pour des amis qui devaient partir en avril...
Je n'ai pas non plus reçu le mail comme certains ici qui indique que la demande est en cours. Je n'ai qu'une confirmation d'annulation de vol.
2600€ dehors donc ça refroidit pour racheter.
Lufthansa essaye de forcer les clients à prendre l'avoir, ils ont repoussé la date d'utilisation mais je suis assez pessimiste pour 2021 surtout pour des destinations lointaines alors si on va en Europe, on ne va pas dépenser la totalité...
Pff pareil ici avec Swiss... 4500€ dehors donc pas envie de réserver...
:(
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Dur dur de se projeter effectivement vu la situation sanitaire ici et là bas.

De notre côté nous avons des avoirs Air France , j’ai dans l’idée de rebooker pour Miami en septembre lorsque les vols du mois d’août seront dispos , on prifitera peut être de prix plus avantageux .

Comme dit ici les nouveaux billets Air France sont modifiables sans frais ... si en été 2021 les USA ne sont’ toujours pas envisageables , on essaiera de reporter éventuellement pour New York au printemps 2022 , les vols seront ouverts quand on se décidera ou bien pour une autre destination en été 2021.

Je vais tenter d’appeler Air France pour avoir plus de précisions sur les possibles Modifications.

De toute façon nos avoirs ne sont pas remboursables, donc on tentera 😊 ! J’ai bien envie d’y croire .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

@celine, pourras tu nous tenir au courant sur les conditions de modification quand tu auras eu Air France stp ? Car cela m'intéresse pr savoir si je peux éventuellement rebooker en septembre ou pas
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

laetitia07 a écrit : 19 juil. 2020, 20:25 @celine, pourras tu nous tenir au courant sur les conditions de modification quand tu auras eu Air France stp ? Car cela m'intéresse pr savoir si je peux éventuellement rebooker en septembre ou pas
Yes ! :clin: je vous tiens au courant
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Merci beaucoup 😊
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je viens vous donner quelques infos. :coucou:
Je viens de réserver 3 AR Paris/NY sur AF du 7 au 13 juillet en tarif ligth.

Tout d'abord impossible de le faire via le web car à aucun moment le site ne propose d'entrer les codes des avoirs. J'en avais 2 de 49€, j'ai donc du les contacter par téléphone.
Première tentative infructueuse, j'explique le problème à la dame, elle me dit ok, "je vous passe le service pour régler par CB et on vous déduira vos avoirs". Je suis restée 20mn en attente puis plus rien.

Comme je suis têtue, je recommence. L’hôtesse me dit "OK, on va voir ça ensemble". Bon, au départ elle ne trouvait qu'un seul avoir. :???:

Je lui pose la question du "modifiable" pour le tarif light et elle me répond "non, pas valide pour ce tarif". Je l'invite donc a consulter le site AF, elle met encore en attente et me dit "ah oui, c'est nouveau".
Je demande des détails, elle n'avait vraiment pas sure d'elle (ça la fout mal quand même pour le service client AF). Elle me dit que la modif est valable jusqu'à 48h avant le départ pour la même destination avec paiement bien sur d'un surplus les tarifs sont plus chers. Je pense faire un mail pour une confirmation écrite. :lis:

Voili, voilou, il n'y a plus qu'à espérer que tout ça soit revenu dans l'ordre d'ici juillet. Dans tous les cas, côté financier, c'est vraiment le moment de réserver. Nous voulions rester une petite semaine sur place, ça nous fera 6 nuits.

369€ l'AR sur Air France en pleines vacances scolaires c'est quand même un bon plan. :content: :content:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Merci beaucoup pour ton retour..
Mais ce que j'aimerais savoir surtout c'est modifiable 48h avant ok... Mais cb de temps ?
Tu as réservé pour juillet 2021 je suppose donc si tu veux modifier 48h avant tu dois voler AVANT QUAND ? décembre 2021? 1 an ? Mais 1 an a partir de la réservation ou de la modification ou de la date de voyage ?
C'est surtout ça qui est intéressant de savoir...

Et donc si je comprends bien la modification est valable uniquement pour le même trajet ? 🤔
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »