Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par Mandarina »

anonyme a écrit : 19 juil. 2020, 12:06 Modifiable UNE FOIS et ce jusqu à 24h avant. Inscrit sur la confirmation des billets.
Donc je me laisserai 1 semaine pour décider aj cas où.
Aussi je regarderai les prix des vols 2022 au cas où pour savoir de suite quels vols choisir ensuite.
C est vraiment bizarre, je regarde sur KLM en danois et c est ecrit les billets peuvent etre modifies sur la date et/ou l horaire et/ou la destination (sans precision d une seule fois) jusqu a 48h avant :pprr:

Mais auras tu les prix 12mois avant? :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

aivilo a écrit : 19 juil. 2020, 13:32 Comme la plupart d'entre vous, je ne pense pas reprendre des billets d'avion pour 2021. J'aimerais déjà être remboursée par Lufthansa.
Et même si ça fait très envie, j'ai peur de devoir encore reporter et être déçue.
J'attends de voir cet automne si la situation empire. J'envisage un petit séjour en Europe aux vacances de la Toussaint si c'est possible. Peut-être Venise où l'affluence doit être moindre donc ça pourrait être l'occasion.
Et pour avril 2021, si les usa ne sont pas envisageables e, on pense au pays Basque du sud où mon beau-frère vit depuis 3 ans, façon roadtrip en passant par Toulouse, Biarritz... Et en revenant par Bordeaux.
Arf, Lufthansa refuse toujours de rembourser? :(
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mandarina, bientôt 3 mois et aucun remboursement. Idem pour des amis qui devaient partir en avril...
Je n'ai pas non plus reçu le mail comme certains ici qui indique que la demande est en cours. Je n'ai qu'une confirmation d'annulation de vol.
2600€ dehors donc ça refroidit pour racheter.
Lufthansa essaye de forcer les clients à prendre l'avoir, ils ont repoussé la date d'utilisation mais je suis assez pessimiste pour 2021 surtout pour des destinations lointaines alors si on va en Europe, on ne va pas dépenser la totalité...
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

aivilo a écrit : 19 juil. 2020, 14:44 Mandarina, bientôt 3 mois et aucun remboursement. Idem pour des amis qui devaient partir en avril...
Je n'ai pas non plus reçu le mail comme certains ici qui indique que la demande est en cours. Je n'ai qu'une confirmation d'annulation de vol.
Lufthansa essaye de forcer les clients à prendre l'avoir, ils ont repoussé la date d'utilisation mais je suis assez pessimiste pour 2021 surtout pour des destinations lointaines alors si on va en Europe, on ne va pas dépenser la totalité...
☹️☹️☹️ Tu m'étonne que ya de quoi être refroidi...
De mon côté tjr rien non plus et c'est bien pour cela que je me pose la question de re réserver ou pas en avance car si ya une nouvelle annulation j'ai vraiment pas envie de devoir me battre à nouveau pour récupérer mon argent.. Enfin déjà faut il arriver à récupérer ceux de cette année 😅😩☹️
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit : 19 juil. 2020, 14:56
aivilo a écrit : 19 juil. 2020, 14:44 Mandarina, bientôt 3 mois et aucun remboursement. Idem pour des amis qui devaient partir en avril...
☹️☹️☹️ Tu m'étonne que ya de quoi être refroidi...
De mon côté tjr rien non plus et c'est bien pour cela que je me pose la question de re réserver ou pas en avance car si ya une nouvelle annulation j'ai vraiment pas envie de devoir me battre à nouveau pour récupérer mon argent.. Enfin déjà faut il arriver à récupérer ceux de cette année 😅😩☹️
Arf oui en effet c est une belle somme :( oui je te comprends tout a fait. 2021 c est a la fois loin.. Mais pas tant que ca finalement et au vue de la situation actuellement c est pas tres encourageant. :snif:
anonyme

Message par anonyme »

Pour ceux qui parlent allemand

Kostenlose Änderung + eventuelle Tarifdifferenz
• Vor dem Abflug Ihres ersten Hinflugs sind Änderungen Ihres Tickets gebührenfrei erlaubt.
• Nach dem Abflug Ihres ersten Hinflugs sind Änderungen Ihres Tickets gebührenfrei erlaubt.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

anonyme a écrit : 19 juil. 2020, 15:32 Pour ceux qui parlent allemand

Kostenlose Änderung + eventuelle Tarifdifferenz
• Vor dem Abflug Ihres ersten Hinflugs sind Änderungen Ihres Tickets gebührenfrei erlaubt.
• Nach dem Abflug Ihres ersten Hinflugs sind Änderungen Ihres Tickets gebührenfrei erlaubt.
Tu as achete sur le site allemand? C est bizarre les differences de conditions quand meme :pprr:
anonyme

Message par anonyme »

Pas le choix car je pars de Düsseldorf.

A noter l emploi du pluriel, "sind die Änderungen ".. . Les changements sont ...

J appellerai KLM demain. Je joue dirai ce que je sais de plus.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

anonyme a écrit : 19 juil. 2020, 15:43 Pas le choix car je pars de Düsseldorf.

A noter l emploi du pluriel, "sind die Änderungen ".. . Les changements sont ...

J appellerai KLM demain. Je joue dirai ce que je sais de plus.
Ah oki :)

Oui ca peut faire reference aux differents changements dates/horaires /destinations, mais peut on enchainer le meme plusieurs fois? :???: enfin ici c est pas clair je trouve.

Super merci beaucoup :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J'ai regardé sur Air France et KLM mais comme mandarina je trouve ca pas clair car il n'y a aucun détail.. Ils disent juste qu'on peut changer gratuitement mais ya pas le détail du délai, destination, cb de fois... Etc... Je sens l'arnaque à plein nez 🙄😅
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »