Une semaine dans le froid du Midwest et de New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Cover
Orignal original
Orignal original

Une semaine dans le froid du Midwest et de New York

Message par Cover » 06 févr. 2019, 13:23

"Je te hais" :love:

C'est en lisant ces gentils mots de la part d'une amie :langue: sur le forum, lors d'une escale à Newark, que j'ai eu l’idée de vous raconter mon périple de la semaine dernière dans le Midwest et à New-York.

En effet, pour ceux qui suivent un peu mes interventions sur le forum, je voyage beaucoup aux USA pour mon boulot, et même si, pour les participants de ce forum, un voyage aux USA rime avec vacances :???: , je voudrais vous raconter vraiment ce qu'on vit lors d'un voyage professionnel dans le Midwest perdu :lis: , surtout lors d'une vague de froid extrême. :glagla:

Alors pour ceux que ça intéresse, attachez vos ceintures et c'est parti pour un "petit" carnet de voyage dans le froid et la neige :clin:

:coucou:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Une semaine dans le froid du Midwest et de New-York

Message par Roxinette » 06 févr. 2019, 13:51

Mais qui peut bien te haïr d'aller te geler les queques ?

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 06 févr. 2019, 14:22

Alors que les choses soit claires, ce n’était absolument pas péjoratif, au contraire. :clin:

Et sur le moment cela m'a fait rigoler, mais en y repensant par la suite lors de cette semaine de grand froid, ça m'a donne envie d’écrire ce petit carnet. :clin:

La suite c'est pour très vite. :siffler:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 06 févr. 2019, 14:24

Cover a écrit :
06 févr. 2019, 14:22
Alors que les choses soit claires, ce n’était absolument pas péjoratif, au contraire. :clin:

Et sur le moment cela m'a fait rigoler, mais en y repensant par la suite lors de cette semaine de grand froid, ça m'a donne envie d’écrire ce petit carnet. :clin:

La suite c'est pour très vite. :siffler:
Cover.... je crois que ni Roxinette ni moi ne l'avons pris comme ça !! :lol:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 06 févr. 2019, 14:32

Moi aussi je sèche :mdre: :mdre:
Je m'installe bien au chaud devant ce carnet hivernal :glagla: :glagla:
:coucou: :coucou:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 06 févr. 2019, 15:30

Un voyage Professionnel, comme tout voyage qui se respecte, commence par le Check-In à l’aéroport. :oui:

Aujourd'hui avec les Check-In à l'avance, les applications sur le téléphone, ... il n'y a plus de crises de nerfs, comme je suis un voyageur fréquent sur United, j'ai le droit d'utiliser le comptoir "business"et c'est donc en toute tranquillité que je dépose ma valise à l'enregistrement et que je passe les contrôles de sécurité et de passeports. :super:

Pour ce 14 voyage en 2 ans, je voyage cette fois-ci avec une collègue, donc j’espère que le voyage sera moins répétitif. :oui:

L'embarquement se deroule calmement, et c'est avec 10mn d'avance sur l'horaire prévu que l'avion décolle de l’aéroport de Tel-Aviv. Au programme 12H de vol et une arrivée prévue à 6h30 du matin. :oops:

Bon, je vous passe les détails du repas, du film et du petit dodo de 3-4H de la nuit, vous êtes des habitués, donc vous connaissez.

Arrive le moment de l'atterrissage sur New-York/Newark. Tout est blanc aux alentours :love:
Image
Image
Image
Image

La vénérable Statue veille toujours sur le port de New-York, et je lui donne Rendez-vous pour la fin de la semaine. :fete:
Image
Image
Image

Atterrissage en douceur, puis passage de l’émigration.
Pour l'une des rares fois lors de mes nombreux voyages, je ne fait absolument pas de queue pour passer devant l'officier. :fete:

Pour la petite histoire, un membre de mon équipe avait été refoulé il y a 2 mois car il avait déclaré à l'officier qu'il venait "travailler" dans notre usine. Or, pour "travailler" il faut un visa spécial et les contrôles sont draconiens :lis: . Donc aujourd'hui on déclare qu'on vient pour des réunions avec des clients et des fournisseurs.

Donc le passage se fait sans encombres, puis la récupération des bagages, la remise des bagages sur le tapis et le passage des contrôles de sécurité pour attendre le prochain vol à destination d'Indianapolis.

Petit café en attendant l'avion, petit surf sur le forum de Roadtrippin pour voir ce qu'il se passe, et je monte dans mon petit avion.

Le vol dure 2 heures, les paysages sont toujours autant enneigés
Image

Pas de soucis à l’atterrissage non plus, et ensuite la routine, récupération des valises et en route pour le loueur.

En prévision du mauvais temps annoncé, j'avais demandé à l'agence de voyage du boulot de me réserver un 4x4. Donc, je récupère une Jeep Cherokee. Effectivement, la voiture est un 4x4 mais le niveau de finition est assez basique :humm: et il manque certaines options comme les sièges chauffants qui vont s’avérer indispensables lors de cette froide semaine. :glagla:

Comme il est tôt, on décide avec ma collègue d'aller faire un tour aux Outlets de la banlieue d'Indianapolis - Edinburgh Premium Outlet
Image

Bon, je dois dire que je commence à bien connaitre cet Outlet (et son équivalent à Cincinnati) et au final j'ai pas trouve énormément de choses intéressantes. :pprr:

Puis on reprend la voiture, direction Richmond dans l'Indiana où se situe mon usine.

Richmond, charmante bourgade de 40,000 habitant :hihi: , située dans l'Indiana à la frontière avec l'Ohio. Endroit typique du Midwest, il n'y a aucune particularité à cette ville autre que sa "National Road", longue route de 5 kilomètres où se situent les principaux restaurants et commerces de la ville.
Image

Le soir, un petit dîner rapide et au dodo, demain on bosse :grrrr:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 06 févr. 2019, 15:34

Chouettes photos de NYC! On aperçoit bien le niveau d'infrastructures de la ville. Il est sacrément haut quand même!

Bon sinon voyage business tranquille jusque là. Vivement la suite et la partie où il fait super froid !

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 06 févr. 2019, 19:45

Je m'installe aussi pour ce carnet atypique :super:

:coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »