Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou: les roadtrippeurs...

Un carnet mexicain ça vous dit ??? :love:

Vous voulez 50 nuances de bleu, des palmiers et de la jungle, des sites archéologiques presque déserts, du guacamole et des margaritas ? Vous êtes au bon endroit ! :content:

Nous ne sommes pas inconscients :non: et pourtant nous avons bravé les interdits de l’état français pour partir en vacances… :diable:
Voyage préparé pour avril 2020, annulé à cause du Covid… Programmé à nouveau en févier 2021, annulé car la France décide de fermer ses frontières et l’Allemagne menace à ce moment de faire de même (nous devons partir de Francfort)… Nous le regretterons plus tard car l’Allemagne ne fera rien… nous aurions clairement pu partir… :censored:
Reporté fin avril 2021… mais la France change les vacances scolaires… On en a marre, on décide de partir quand même… On modifie l’itinéraire, on raccourcit de 2 jours (par rapport à la modification des billets d’avion et de nos possibilités au niveau des plannings professionnels), on change nos billets d’avion, nos réservations d’hôtels, nos dates d’excursions …

On devait partir du 24 avril au 8 mai, nous partirons finalement du 15 au 28 avril…
et on ne regrette ABSOLUMENT pas !!!

Mon mari et moi avons déjà eu le Covid en mars 2020 (la miss sûrement aussi), nous avons eu une première dose de vaccin, nous avons pris une assurance supplémentaire chez Assur Travel pour 121€ pour nous 3 pour le voyage, ce qui nous permet d’avoir une assistance et assurance médicale s’il nous arrive quelque chose sur place (une jambe cassée, un bobo ou le Covid, nos assurances habituelles ne nous couvrant pas car la France interdit les voyages non essentiels), nous ferons tous un test PCR avant le départ (non obligatoire car le Mexique ne l’exige pas et rien ne nous sera demandé pour monter dans l’avion), et nous ferons un test avant de revenir en France…
Sur place nous avons respecté les gestes barrière et la loi mexicaine, port du masque partout même dans la rue dans le Yucatan (pas le Quintana Roo), quand il fait 40 degrés ce n’est pas simple, désinfection des mains / des chaussures / prise de température à l’entrée de chaque lieu public (resto, magasin, hôtel)… les règles sont vraiment très bien appliquées par les Mexicains… et le taux de contamination est (officiellement) plus bas qu’en France …
Bref, nous n’avons pas fait n’importe quoi non plus !!!

Ce voyage était très attendu depuis plus d’un an et demi, préparé / re-préparé / modifié de nombreuses fois… Il a été une bouffée d’oxygène où nous n’avons pas regardé la télé une seule fois, où nous avons passé notre temps en voiture à écouter de la musique mexicaine, où nous avons pu retrouver une vie presque « normale »…
Bref nous avons réussi à oublier un peu le stress de la vie en France depuis plus d’un an !

Nos visites / itinéraire et quelques images…

- Jour 1 : départ de Francfort, arrivée et nuit proche de l’aéroport à Cancun

- Jour 2 : Visite d’Ek Balam, cenote Xcanche, cenote Ik Kil, nuit proche de Chichen Itza

Image

Image

- Jour 3 : Visite de Chichen Itza, Izamal, nuit Mérida

Image

Image

- Jour 4 : Viiste Uxmal, plage de Progreso, nuit Mérida

Image

Image

- Jour 5 : Cenote Tsukan, nuit Valladolid

Image

Image

- Jour 6 : Valladolid, route vers Bacalar, nuit Bacalar

Image

- Jour 7 : Bacalar

Image

Image

- Jour 8 : voilier sur la lagune de Bacalar, route vers Tulum, nuit Tulum

Image

Image

- Jour 9 : Réserve de Sian Kaan, nuit Tulum

Image

Image

- Jour 10 : Tulum (ruines, cenotes), nuit Tulum

Image

Image

- Jour 11 : route vers Playa del Carmen (cenote, plage), nuit Playa del Carmen

Image

Image

- Jour 12 : Isla Mujeres, nuit Playa del Carmen

Image

Image

- Jour 13 : départ

Nous avons adoré ce voyage, un vrai coup de cœur pour moi… :love: :love: :love: :love:

Coup de cœur pour les sites archéologiques, les cenotes, les villes coloniales, les Mexicains, la barrière de corail (et oui vous aurez de nouveau des photos de poissons, elles vous avaient manquées depuis Hawaii non ??? :mdre: :mdre: :mdre: ) et la couleur de la mer, la nourriture mexicaine et juste l’ambiance mexicaine… :love: :love: :love:

Ne cherchez pas de fail dans ce voyage, il n’y en a pas (ou presque, aller on va trouver 1 ou 2 bricoles… )… :lol:

Nous retournerons au Mexique c’est certain, pour y découvrir d’autres régions car le pays est immense, et pour faire le Yucatan en dehors des grands sites que nous avons faits lors de cette première approche… ou alors juste pour se faire des vacances à la cool (mais 12h d’avion juste pour le farniente, ça fait loin…) !!!

Je vous embarque ???

Emmanuelle

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Mexique avril 2021 : un gusto de libertad...

Message par Celinetjo »

Hello !!!

Prem's !

J'embarque parce que j'adore tes carnets...

Parce que j'ai besoin d' évasion en ce moment comme tout le monde ...

Parce que le Mexique est sur la liste ... ( comme beaucoup de tes destinations passées ! Hawaii et la Namibie !)

Et parce que j'aime le bleu !

Les premières photos donnent envie !

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben dis donc les premières photo ça envoie du vois !!! Jembarque bien sur !!! Et je ne peux qu'imaginer la bouffée d'oxygène que ça a du être :love:

Bon du coup je comprends que vous n'avez pas ramené le variant mexicain mais une mexicanite :lol:

brem
Fière otarie de San Francisco

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Je monte avec vous !!
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : En réflexion ...

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

Biensur que j'embarque!

(J'avoue, je guettais discrètement l'arrivée de ce carnet dans la section :oops: :super: )

Hâte de lire et voir ces merveilles!

:coucou:
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Emmanuelle, :coucou:

je suis content que vous ayez pu partir :super: et surtout revenir dans de bonnes conditions.

J'embarque aussi. cela me rappellera des souvenirs de mon premier RT au Mexique en Sac à Dos en ... 1992 (je sais ca nous rajeunit pas :siffler: )

Starla57
Orignal original
Orignal original

Message par Starla57 »

Hello Emmanuelle,

Enfin, ce voyage a pu se faire 👍
Je suis contente pour vous et je comprends le bien qu’il a pu vous faire !
En ce moment, j’entends beaucoup parlé du Mexique 😊
Je suis curieuse de lire votre ressenti. Ce pays m’attire mais j’ai toujours eu peur question sécurité 🙄

Pour les photos, je sens qu’on a va en prendre plein les yeux 🥰

:coucou:

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

non maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'ai loupé le démarrage :shock: :shock:

pas grave j'ai eu le décollage en direct :langue: :langue:

bien sur je m'installe confortablement pour voir et re voir et re revoir tes splendides photos :love: :love: :love:

:bave: :bave: :bave: :bave:

Pericles

Message par Pericles »

J'embarque aussi ! :)
Je suis curieux de savoir si vous avez aimé les "tope" :lol:
Et ces photos sont juste :love: :love: :love:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »