Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 17 - video

Message par mickdep »

Et voici la vidéo.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Mandarina »

Grrr pour les cles et smart l'utilisation de la couverture de survie comme kway :super:
Chouette idee pour la baignade.
Perso j'accroche pas trop avec le cote buccolique (montagne / foret) de Yellowstone, mais par contre je trouve les terrasses de Mammoth joliment mises en valeur sur vos cliches :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
12 km de rando !!!!!! :hein: :hein: :hein: :hein: Vous êtes courageux (ou mabouls :mdre: :mdre: )... ou les 2 ! :mdr: :mdr: Surtout dans ces conditions... Vous avez vraiment du vous cailler en haut...
Vous n'êtes pas tombés malades avec tous ces changements de température, entre le jour et la nuit, et en journée en haut des sommets ?
Trop mimi le chipmunk qui s'étire :love: :love: :love:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Micka !

Je continue mon petit voyage à Yellowstone grâce à vous ; ça fait bien plaisir. Ta dernière vidéo est parfaitement complémentaire de ton reportage photo : par exemple, on se rend bien compte du dénivelé de votre trail. Et j'aime aussi toujours autant les plans pris à l'intérieur de la voiture !

Y a--t-il un moment idéal pour visiter les Mammoth Springs ? Vous vous y êtes pointés très tard, quand même. Bon plan ?

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:cool: Encore une super journée !
Petite question : j'ai repéré ce coin de baignade proche de Gardiner mais j'ai lu aussi qu'il était déconseillé en raison du risque infectieux (légionnelle) ... y avait-il des panneaux à ce propos ?
A bientôt !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'aime beaucoup Mammoth :love: , Gardiner a l'air d'être typique aussi , bon la montagne par contre me dépayse pas beaucoup mais les photos avec ce ciel menaçant sont chouette :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

isadesmontagnes a écrit : :cool: Encore une super journée !
Petite question : j'ai repéré ce coin de baignade proche de Gardiner mais j'ai lu aussi qu'il était déconseillé en raison du risque infectieux (légionnelle) ... y avait-il des panneaux à ce propos ?
A bientôt !
En effet, source chaude dit risque de legionellose, je plussoie pour la question ca m'interesse aussi :super:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

isadesmontagnes a écrit ::cool: Encore une super journée !
A bientôt !

Lorsque nous y étions début Juillet, il était précisé à l'entrée du parc, que la zone était fermée. J'avais lu dans un carnet de me renseigner au Visitor Center où toutes les zones fermées sont mises à jour.

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Mandarina a écrit :Grrr pour les cles et smart l'utilisation de la couverture de survie comme kway :super:
Chouette idee pour la baignade.
Perso j'accroche pas trop avec le cote buccolique (montagne / foret) de Yellowstone, mais par contre je trouve les terrasses de Mammoth joliment mises en valeur sur vos cliches :)
:coucou: Mandarina,

On a fait avec ce qu'on avait pour se protéger de la pluie. On se trouvait un peu bête de ne pas avoir été plus prévoyant pour une rando à une telle altitude, mais on s'est consolé en voyant que certains n'avaient même pas de gilet. Ils ont vraiment du cailler.
Les terrasses étaient très jolies avec cette lumière rasante.
Nath76 a écrit ::coucou: :coucou: :coucou:
12 km de rando !!!!!! :hein: :hein: :hein: :hein: Vous êtes courageux (ou mabouls :mdre: :mdre: )... ou les 2 ! :mdr: :mdr: Surtout dans ces conditions... Vous avez vraiment du vous cailler en haut...
Vous n'êtes pas tombés malades avec tous ces changements de température, entre le jour et la nuit, et en journée en haut des sommets ?
Trop mimi le chipmunk qui s'étire :love: :love: :love:
Salut Nath,
On est des mabouls courageux. :clin:
Même si j'ai pris des photos, je l'ai fait à la va-vite, on n'a pas trainé pour la fin de l'ascension et pour la descente.
J'en ai été étonné aussi, mais nous avons eu la chance de ne pas être malade.
DavidGP a écrit :Salut Micka !

Je continue mon petit voyage à Yellowstone grâce à vous ; ça fait bien plaisir. Ta dernière vidéo est parfaitement complémentaire de ton reportage photo : par exemple, on se rend bien compte du dénivelé de votre trail. Et j'aime aussi toujours autant les plans pris à l'intérieur de la voiture !

Y a--t-il un moment idéal pour visiter les Mammoth Springs ? Vous vous y êtes pointés très tard, quand même. Bon plan ?

:coucou: David,
Merci pour la vidéo. :super:
Nous avons trouvé que la lumière était vraiment superbe pour la visite des terrasses, mais nous sommes en effet arrivé très tard, et presque trop tard.
Il y a toute une partie des upper terraces qui étaient à l'ombre.
Nous sommes arrivés vers 18h30 pour y rester un peu plus d'une heure, alors que le coucher de soleil était à 21h.
Il aurait peut-être fallut y arriver 1h plus tôt pour en profiter pleinement.
A bientôt !
:coucou: Isa,
Je n'avais pas lu d'avertissement lors de la préparation du voyage et je dois t'avouer que nous n'avons pas lu les panneaux. Il était peut-être indiqué qu'il y avait un risque. :pprr:
Après une petite recherche sur internet, j'ai trouvé un article de 2003 qui parle d'un risque possible, en particulier pour la boiling river. Mais 28000 s'y baignent chaque année et aucun malade n'a été reporté.
Cessie a écrit ::coucou:

J'aime beaucoup Mammoth :love: , Gardiner a l'air d'être typique aussi , bon la montagne par contre me dépayse pas beaucoup mais les photos avec ce ciel menaçant sont chouette :super:
:coucou: Cessie,
Gardiner semble en effet asesz typique, mais nous n'avons pas eu le temps de visiter.
Je me doute que la montagne ne te dépayse pas, mais pour nous, ça nous change de notre plat pays. :clin:
Merci pour les photos.
Mandarina a écrit :
isadesmontagnes a écrit : :cool: Encore une super journée !
A bientôt !
En effet, source chaude dit risque de legionellose, je plussoie pour la question ca m'interesse aussi :super:
On aurait effectivement pu y penser.
J'ai lu sur un site qui disait qu'on limitait les risques en ne mettant pas la tête sous l'eau et en évitant d'en avaler, mais je ne sais pas du tout si c'est vraiment le cas.
titio a écrit :
A bientôt !

Lorsque nous y étions début Juillet, il était précisé à l'entrée du parc, que la zone était fermée. J'avais lu dans un carnet de me renseigner au Visitor Center où toutes les zones fermées sont mises à jour.

+

Laetitia
:coucou: Laetita,
J'avais lu également que le site n'ouvrait que début ou mi-juillet, mais je ne sais pas pourquoi.
Vu le débit de la rivière, je me dis que plus tôt en saison, ça doit être encore plus puissant et probablement trop dangereux.
Il vaut mieux se renseigner au visitor center avant d'aller jusque là uniquement pour ça (même si la route est jolie).
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 18 - 21/07

Message par mickdep »

Yellowstone - Upper Geyser Basin

Jour 18 - Vendredi 21 juillet 2017

Aujourd’hui, beaucoup de photos et pourtant, j’ai fait du tri.
J’espère que vous aimez les geysers et les piscines, car vous allez être servi. :)

C’est parti.

Cette nuit a été un peu agitée.
Vers 2h du matin, Fanny, qui devait aller aux toilettes, me réveille car elle n'est pas rassurée de se balader dans le camping où il n'y a aucune lumière à part nos lampes frontales.
En revenant à la tente, on entend les coyotes hurler au loin. :hein:
Quelques minutes après s'être remis au chaud dans nos duvets, on entend des gens hurler. :shock:
Vu notre localisation, en plein milieu de la forêt à Yellowstone, on ne peut s’empêcher d'imaginer un ours attaquant des campeurs. :???:
Ca continue quelque minute, on ne voit rien à l'extérieur, mais on n'est pas très rassuré.
On se dit que c'est probablement des jeunes qui s'amusent, mais on a quand même un doute.
On est attentif au moindre bruit, on s'attend a voir débouler un ours.
Puis tout redevient calme, on continue à écouter, mais plus rien.
On finit par se dire que tout est ok et on essaie de se rendormir.
Chaque craquement nous fait à nouveau tendre l'oreille, mais nous finirons par nous rendormir.

Malgré cette nuit mouvementée, on se réveille vers 7h et il fait très frais, 45°F (7°C)
Il faut partir tôt car nous avons plus d'une heure de route et nous allons voir un des principaux point d'attraction du parc, Old Faithfull, dans la zone d'Upper Geyser Basin.
Nous allons enfin voir un geyser en éruption. :content:
La zone est très riche en geyser donc j'espère qu'on aura la chance d'en voir d'autres.

On arrive sur le parking vers 9h15. On comprend vite que c'est une zone hyper touristique, les parkings sont immenses.
Il est encore tôt donc ils sont très peu remplis. :super:

On se rend directement au vistor center pour voir les heures d'éruption prévues.
Old Faithfull est annoncé dans 30min. C'est parfait, on va aller s'installer et attendre tranquillement le début du spectacle.

Il y a déjà du monde qui attend, mais il reste quand même beaucoup de places libres.

Le vieux fidèle (Old Faithfull), qui est connu pour sa régularité, se fait désirer, il est 10h et toujours rien.
Toutes les places sont prises, il y a même des gens debout.
Image
Image

Encore quelques minutes et ça commence avec 15min de retard, ce qui est quand même très précis.
Le jet est assez haut, mais on n'entend aucun bruit, à part les déclencheurs d'appareils photos.
Image
Image

L'éruption dure quelques minutes.
Au final, on est un peu déçu, on s'attendait à être plus impressionné que ça. :(
Je ne sais pas si c'est à cause la distance, ou le fait qu'il n'y ait pas de bruit ou bien si l'éruption a été plus faible que la normale, mais on trouve ça vraiment très moyen pour le geyser le plus connu de Yellowstone. Je sais que sa réputation est du à sa régularité, mais on s'attendait à autre chose. :pprr:

On retourne à la voiture chercher notre équipement de randonnée car nous allons longer la rivière jusque Biscuit Basin qui se trouve tout au nord de la zone.
Cela nous permettra de voir un nombre incalculable de phénomènes géothermiques et j'espère, des geysers en éruption.

Rapidement, on a une vue sur le Old Faithfull Inn.
Image

Ca bouillonne, ça crachote, ça fume, ça glougloute de partout.
Image

Anemone Geyser
Image
Image

Beehive Geyser
Image

Les couleurs sont incroyables.
Image
Image
Image

Depression Geyser
Image

La vue sur le visitor center est très jolie.
Image

Les piscines et leurs eaux turquoises ne sont pas en reste.
Image
Image
Image

La suite de la visite nous réserve encore de belles choses, ça fume au loin.
Avec la rivière au premier plan, je trouve ça superbe.
Image
Image

Liberty Pool
Image
Image

Je me répète, mais c’est toujours aussi bien aménagé, ces pontons sont très agréables à parcourir.
Image

Ah, une belle éruption, mais c’est loin.
Image

Beauty Pool
Image

On continue notre chemin au milieu de ces phénomènes tous plus étonnants les uns que les autres.
Quand au détour d’un virage, nous apercevons un geyser en éruption. :fete:
On presse le pas afin d’arriver avant qu’il ne s’arrête.
Il s’agit de Grotto Geyser qui va nous offrir un spectacle incroyable. :love:
Image
Image
Image

On est en extase devant cette éruption, on va rester plus de 5min à le mitrailler sous toutes les coutures.

On reprend notre route vers Daisy Geyser qui devrait entrer en éruption d’ici 15 min.
Image
Image

Bon, on est en place, ça peut commencer. :)
Je fais quelques photos en attendant.
Image
Image

Ca crachote un peu, mais ce n’est pas extraordinaire, c’est qu’on devient difficile.
Image
Image

Après 40min d’attente, on décide de reprendre notre chemin, on n’a pas que ça à faire.
Image

On repasse à coté de Grotto Geyser qui s’est bien calmé, mais il est toujours aussi beau.
Image
Image

On découvre ensuite Chain Lakes.
Image
Image
Image

Ca fume du coté de la rivière.
Image

On termine cette première partie de visite avec la sublime Morning Glory Pool.
Image

Les couleurs et cette transparence, c’est juste incroyable. :love:

La plupart des touristes font demi-tour ici.
Mais le site de Biscuit Basin se trouve juste à 1,5km d’ici et un chemin permet de s’y rendre en rencontrant encore quelques piscines. De plus, si nous nous rendons en voiture sur ce site, le parking risque d’être plein.
J’ai donc choisi de grouper les 2 visites.

La suite du parcours n’est plus aménagée avec des pontons, il s’agit juste d’un chemin au milieu des bois.
Au début de cette partie, le message est clairement afficher sur un panneau, des ours peuvent s’y trouver, "vous entrez ici à vos risques et périls". :hein:
Ca met tout de suite en confiance. :(

Après un petit moment d’hésitation, on y va quand même.
Image

On est attentif et on regarde au loin dans les bois à la recherche d’un éventuel ours qu’on n’espère pas rencontrer.

Ensuite, on arrive dans une zone un peu plus ouverte, on se sent plus tranquille.
Artemisia Geyser.
Image

On croise une marmotte.
Image

Ensuite c’est Gem Pool.
Image
Image
Image
Image

Et juste avant d’arriver à Biscuit Basin, Mirror Pool.
Image

Et Rusty Geyser.
Image

Pour rejoindre Biscuit Basin, il nous faut traverser la route, mais ça roule vite et il y a pas mal de circulation. On doit attendre un peu avant de trouver un créneau pour passer.
La parking est plein, je me dis qu’on a bien fait de venir à pied.

On passe au dessus de la rivière où une source chaude s’y déverse.
Image
Image

Ici aussi ça fume de partout.
Image

Black Opal Pool.
Image
Image

Image
Image

On découvre encore de nouvelles couleurs en approchant de Sapphire Pool.
Image
Image
Image
Image

Image

Depuis 2 jours, nous avons déjà vu des dizaines de piscines et de geysers, mais on ne cesse d’être surpris par ces formes et ces couleurs toujours différentes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a en a encore d’autres, mais on préfère continuer par un autre chemin pour éviter de revenir par où nous sommes venus.

Il y a moins de choses a voir, mais nous rencontrons de jolies libellules.
Image
Image

Et quand même quelques belles manifestations géothermiques.
Image
Image

On se fera doubler par un groupe de cyclistes, mais à part ça, personne en vue.
On arrive finalement à Grotto Geyser qui est totalement calme.
Image

Puis on reprend le chemin que nous avions pris tout à l’heure pour retourner vers Old Faithfull.
On fait quelques arrêts que nous avions passé à l’aller.

Giant Geyser.
Image

Ce dernier entre en éruption assez rarement, mais sa dernière date du début du mois, on l’a raté de peu. :clin:
Image

Encore quelques belles piscines.
Image
Image
Image

Un peu plus loin, un petit geyser est en éruption. Il est petit mais très explosif.
Image
Image

Belgian Pool
Image

Image
Image
Image

Tardy Geyser
Image

Image
Image
Image
Image
Image

On pourrait penser que c’est lassant de voir autant de piscines et de geysers, mais ils ont tous leurs particularités, des couleurs, des formes ou une activité différentes.

Encore quelques photos de la fin de la rando.
Image
Image
Image
Image

La balade se termine un peu après 14h, ça nous aura pris environ 4h pour faire les 11km du parcours. Cette zone est vraiment incroyable par le nombre et la diversité de phénomènes à observer.

La faim se fait sentir, après avoir déposé notre matériel de rando dans la voiture, on part à la recherche d’un resto.
On se dirige d’abord vers un lodge, mais le menu ne nous convient pas (enfin surtout Justine :) ), mais on repère des yaourts glacés pour le dessert. :bave:
Sur le plan du site, je vois qu’il y a un grill, nous nous y rendons et en guise de grill, c’est un fast-food. Mais ça fera très bien l’affaire.
Il n’y a pas trop de monde et les prix sont très raisonnables, 5$ le burger et 2,75$ la portion de frites.
On apprécie de se poser et de se remplir l’estomac.

Une fois ce repas ingurgité, nous allons faire un tour dans le magasin voisin.
On fait ensuite un tour au Old Faithfull Inn à l’architecture intérieure très impressionnante.
Image
Image

Puis on retourne vers le lodge afin de prendre notre dessert, un bon yaourt glacé à 3,6$.

Il y a beaucoup de gens qui s’installent pour voir l’éruption d’Old Faithfull, on la regardera de loin et on la trouvera plus impressionnante que ce matin.

Après ça, on retourne à la voiture et la sortie du parking est un peu difficile car tout le monde part en même temps après l’éruption.
On finit quand même par atteindre la route.
On ira d’abord un peu plus au sud voir les Kepler Cascades.
Image
Image

J’essaie de faire une pose longue avec le trépied, mais le point de vue se situe sur un ponton et ça bouge sans arrêt avec les gens qui passent.

On ne reste que quelques minutes avant de repartir vers le nord, mais pas très loin, à Black Sand Basin où il n’y a presque personne.
Le soleil commence à décliner sur l’horizon, et la lumière est très bonne.

Image

Il y a de l’agitation par ici. :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est juste 18h quand nous avons fini le tour. On a encore le temps de faire une visite qui se trouve sur le route du retour, la Firehole Lake Drive.
On n’y croisera que 2 ou 3 voitures, encore un grand moment de solitude comme on les aime. :love:
Image
Image

Il y a un geyser en éruption au loin.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avec le soleil couchant et cette vapeur, les lieux deviennent irréels.
Image
Image
Image

De retour au camping vers 20h, on ira directement prendre une bonne douche bien méritée.
Une fois à notre emplacement, on restera un bon moment autour du feu de camp, on profite du fait que les moustiques sont calmes aujourd’hui, et on se contentera d’un repas frugal, une soupe minute et quelques biscuits.

Bilan de la journée
Une nouvelle fois, la journée a été incroyable.
Après une petite déception le matin avec l’éruption de Old Faithfull, nous avons fait le plein de manifestations géothermiques plus extraordinaires les unes que les autres. Grotto Geyser nous a particulièrement impressionné.
Le site d’Upper Geyser Basin comporte une concentration incroyable de ce type de phénomènes.

Tout au long de la journée, nous avons continuellement été admiratif de la variété de couleurs et de formes de ces piscines et de ces geysers, c’est toujours la même chose, mais c’est toujours différent. :love:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »