Nos aventures de Denver à... Denver !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Nos aventures de Denver à... Denver !
Je suis toujours là à savourer tes superbes photos ...
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
Cessie
- Star du cinéma

Dis tu n'écris pas avec tes pieds non ?
C'est quand la suite faut que j'avance sur Yellowstone moi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
J22 : Jeudi 13 Juillet 2017
Toute petite journée…. peu de blabla….peu de photos !
Je vous avais laissé avec un suspens insoutenable et je vous prie de m’excuser pour le retard dans la narration du dénouement.
Après donc un petit déjeuner classique d’un hôtel de chaine, un check out rapide, nous quittons le BAYMONT INN & SUITES avec notre coupon de réduction sur le bras et direction à nouveau les outlets !!
Je vous passe les explications avec 3 personnes différentes pour en venir tout de suite à la bonne nouvelle, le manager accepte mais"à titre tout à fait exceptionnel" d’annuler mon ticket de la veille et le refaire en y appliquant une réduction de 20% supplémentaire !!
Pour les remercier nous repartons avec 2 jeans supplémentaires !
Aujourd’hui nous avions prévu une journée cool pour rejoindre GRAND LAKE et ROCKY MOUNTAIN NP, dernier parc de notre séjour.
Nous ne prenons pas la route la plus directe pour notre premier arrêt à GEORGETOWN, mais passons via ARAPAHOE BASIN SKI AREA. Encore une jolie route de montagne du Colorado

Juste avant d'arriver à GEORGETOWN, nous découvrons qu'il existe un poste d'observation pour tenter d'apercevoir des BIGHORN SHEEP, nous y passerons un long moment, nous pique niquerons même sur place mais rien de rien pas l'ombre d'un BIGHORN ..
Notre première étape à GEORGETOWN est une célèbre boutique de confiserie et de glace mais pas que …on y trouve aussi de la jolie vaisselle et tout un tas de bimbeloterie. Nous ressortons avec 3 énormes glaces et un joli ravitaillement de sucrerie, officiellement pour ceux restés en France ….
la Boutique VALLEY CANDY COMPANY

GEORGETOWN est une ville minière qui a connu son âge d’or, enfin d’argent devrais- je dire puisqu’il s’agissait de mines d’argent deuxième moitié du 19e siècle. Le centre historique a conservé un nombre important de bâtisses construites à cette époque, dévoilant ainsi la richesse des propriétaires.
Il y a des plaques sur chacune de ces bâtisses expliquant qui y a vécu. C’est donc en suivant ce parcours que nous dégusterons nos glaces.

La caserne des pompiers

l'Hôtel de Paris bâti en 1875 par un immigrant français

La rue Principale

Le Musée des pompiers où nous taperons la causette avec l'un deux

Post Office

La prison

A GEORGETOWN il y a aussi un train...

La suite de cette journée aurait dû nous mener vers le MOUNT EVANS, mais nous décidons de nous rendre directement à GRAND LAKE et profitez du lac. Enfin c’est ce qu’on croyait …
Nous apercevons le Granby Lake à 17h30,

et faisons notre check in au GATEWAY INN& CONFERENCE CENTER une demie heure plus tard. Cela nous laisse le temps de poser nos affaires et de repartir explorer GRAND LAKE.
C’est ce moment que je choisis pour consulter mes comptes sur Internet….et là …je découvre que ma CB a encore une fois été piratée !!
Même si je sais que ma banque va prendre en charge les paiements frauduleux, je suis très en colère. Le temps de régler l’administratif,
de reprendre mes esprits, nous ressortons 1 heure plus tard pour une petite balade près du lac au pied de l’hôtel.

Ils sont bien eux ....

La fatigue, la colère.... bref notre soirée est écourtée, on n'a pas trop d'entrain pour sortir diner. On termine les restes de notre glacière, on regarde 2 épisodes de friends et au lit !
Hâte que la nuit efface cette fin de journée, demain est un autre jour et effectivement la journée du lendemain fut superbe ….mais ça c’est pour demain !
To be continued….
Toute petite journée…. peu de blabla….peu de photos !
Je vous avais laissé avec un suspens insoutenable et je vous prie de m’excuser pour le retard dans la narration du dénouement.
Après donc un petit déjeuner classique d’un hôtel de chaine, un check out rapide, nous quittons le BAYMONT INN & SUITES avec notre coupon de réduction sur le bras et direction à nouveau les outlets !!
Je vous passe les explications avec 3 personnes différentes pour en venir tout de suite à la bonne nouvelle, le manager accepte mais"à titre tout à fait exceptionnel" d’annuler mon ticket de la veille et le refaire en y appliquant une réduction de 20% supplémentaire !!
Pour les remercier nous repartons avec 2 jeans supplémentaires !
Aujourd’hui nous avions prévu une journée cool pour rejoindre GRAND LAKE et ROCKY MOUNTAIN NP, dernier parc de notre séjour.
Nous ne prenons pas la route la plus directe pour notre premier arrêt à GEORGETOWN, mais passons via ARAPAHOE BASIN SKI AREA. Encore une jolie route de montagne du Colorado
Juste avant d'arriver à GEORGETOWN, nous découvrons qu'il existe un poste d'observation pour tenter d'apercevoir des BIGHORN SHEEP, nous y passerons un long moment, nous pique niquerons même sur place mais rien de rien pas l'ombre d'un BIGHORN ..
Notre première étape à GEORGETOWN est une célèbre boutique de confiserie et de glace mais pas que …on y trouve aussi de la jolie vaisselle et tout un tas de bimbeloterie. Nous ressortons avec 3 énormes glaces et un joli ravitaillement de sucrerie, officiellement pour ceux restés en France ….
la Boutique VALLEY CANDY COMPANY
GEORGETOWN est une ville minière qui a connu son âge d’or, enfin d’argent devrais- je dire puisqu’il s’agissait de mines d’argent deuxième moitié du 19e siècle. Le centre historique a conservé un nombre important de bâtisses construites à cette époque, dévoilant ainsi la richesse des propriétaires.
Il y a des plaques sur chacune de ces bâtisses expliquant qui y a vécu. C’est donc en suivant ce parcours que nous dégusterons nos glaces.
La caserne des pompiers
l'Hôtel de Paris bâti en 1875 par un immigrant français
La rue Principale
Le Musée des pompiers où nous taperons la causette avec l'un deux
Post Office
La prison
A GEORGETOWN il y a aussi un train...
La suite de cette journée aurait dû nous mener vers le MOUNT EVANS, mais nous décidons de nous rendre directement à GRAND LAKE et profitez du lac. Enfin c’est ce qu’on croyait …
Nous apercevons le Granby Lake à 17h30,
et faisons notre check in au GATEWAY INN& CONFERENCE CENTER une demie heure plus tard. Cela nous laisse le temps de poser nos affaires et de repartir explorer GRAND LAKE.
C’est ce moment que je choisis pour consulter mes comptes sur Internet….et là …je découvre que ma CB a encore une fois été piratée !!
Ils sont bien eux ....
La fatigue, la colère.... bref notre soirée est écourtée, on n'a pas trop d'entrain pour sortir diner. On termine les restes de notre glacière, on regarde 2 épisodes de friends et au lit !
Hâte que la nuit efface cette fin de journée, demain est un autre jour et effectivement la journée du lendemain fut superbe ….mais ça c’est pour demain !
To be continued….
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Niveau paysage c'est super joli! J'aime bcp Georgetown. Ca tombe bien j'ai prévu d'y passer hi hi hi
Ca s'est bien terminé pour la piratage de carte?
Vous avez une idée de comment s'est arrivé? Paiement ds un restaurant? Distributeur de billets? autres?
C'est un peu ma hantise ça
Ca s'est bien terminé pour la piratage de carte?
Vous avez une idée de comment s'est arrivé? Paiement ds un restaurant? Distributeur de billets? autres?
C'est un peu ma hantise ça
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hello Valérie,
Content de ton retour
Trsè joli Georgetown
C'est malheureux ces affaires de piratage de carte.
Tu fais quoi : tu la fais bloquer par la banque et tu ne peux plus payer avec ? Et il faut donc en avoir une autre pour finir le voyage (vous étiez à la fin mais cela aurait pu se passer dans les 1er jours) ?

Content de ton retour
Trsè joli Georgetown
C'est malheureux ces affaires de piratage de carte.
Tu fais quoi : tu la fais bloquer par la banque et tu ne peux plus payer avec ? Et il faut donc en avoir une autre pour finir le voyage (vous étiez à la fin mais cela aurait pu se passer dans les 1er jours) ?
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Chouette, la suite du récit ! Je me réinstalle confortablement !
Zut pour la carte... c'est aussi toujours un peu ma hantise...
A bientôt pour la suite
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Content que le film ait repris, ah si je connaissais celui qui t'as donné l'idée d'aller à Madère
Toujours aussi magnifique le Colorado
Pas de bol pour la carte
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
-
Cessie
- Star du cinéma

Ahhhh ma copine enfinnnn
Les villes minières moi j'adore c'est horrible parce que dans ton parcours tout me plait mais tu pars plus longtemps que moi les choix vont être un crève coeur je le sens
T'as a don pour mettre en valeur un lieu , une ville , ça m'avait déjà fait le même effet à Capitof reef et la ferme
Bon pour la carte un comble quand même
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Quant à cette histoire de carte, j'ai un bug : c'était la 2eme fois de ce voyage-ci que ça vous arrivait !?
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais