Vendredi 9 octobre
1h du mat , nous partons de Genève cette fois …
J'avais bénéficié d'une promo et cet aéroport étant moins loin depuis Clermont Ferrand que Paris je pensais que c'était une bonne idée
Il s'est avéré que à part gagner une heure de route , cela nous a couté beaucoup plus cher , non seulement en fatigue mais aussi en frais de parking pour la voiture
Nous arrivons à 4h du matin , les comptoirs sont encore déserts et il nous faudra encore patienter 1h30 pour qu'ils se décident à ouvrir

, rien d'ouvert pour un café , il faut repasser la frontière suisse pour y accèder .. Bref arriver 3h avant le vol , dans le cas d'un vol avec escale ça n'a servi à rien
Il y en a un qui est en forme et très excité par contre
Nous embarquons enfin , le vol se passe bien et le transfert à CDG aussi et cette fois les choses sérieuses commencent , on est partis pour 15 jours de découvertes
Alexis s'octroie évidemment la place près du hublot , il adore l'avion
Arrivés à Boston , le passage à l'immigration est rapide , Alexis se débrouille bien en Anglais maintenant et répond fièrement aux questions ce qui attendrit l'officier
Bon maintenant il n'y a plus qu'à prendre le métro pour rejoindre notre hôtel et déposer nos affaires avant d'entamer mon super planning
Et c'est la que ça se gâte
Nous achetons la carte de métro pour 1 semaine car malgré que nous ne restons que 3 jours , c'est plus avantageux
On est fiers , attends à côté du métro de NYC ça a l'air d'être du pipi de chat celui là
Puis nous prenons la rame devant nous mener à Fenway

Ce sont des rames à étages , très vieilles , avec des escaliers
Mais une fois dedans , nous nous apercevons que celle ci va en sens inverse
On ressort donc , on re emprunte les escaliers , trainant nos sacs comme des forçats pour reprendre la ligne d'en face ..
Et rebelote ! C'est pas le bon train
En fait nous nous apercevrons après 3 essais que la ligne concernée ne s'arrête pas à Fenway pour cause de travaux
Bon il est déja 15h , on en a marre , on est fatigués et trainer nos sacs commence à peser notament pour Alexis
Nous sortons du métro et hélons un taxi qui nous ménera à l'hôtel en 20mn
Nous arrivons complètement épuisés et en eau car il fait un temps très orageux et il fait 25 degrés
Notre hôtel , The Buckminster , est très sympa , ancien mais bien placé , à coté du célèbre stade des Red Socks mais nous en parlerons un peu plus tard
On se rafraichit un peu , Willy et Alexis s'installent et commencent à plonger dans leur tablette et téléphones respectifs …
Hey ho là

va falloir se bouger il est 16h30 et on n'a encore rien vu de Boston
Vu l'heure avancée je sais déjà que pour le MIT ( Massachusett 's Institut of Technology pour Chewie

) c'est mort
Mais pas question de renoncer à Harvard
La suite tout à l'heure