j'espère que pour ton pc , ça va s'arranger
A l'Ouest, 9 ans plus tard...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
teylaco
- Jeune cerf à l'affût
Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...
courage Cessie ,
-
Cessie
- Star du cinéma

teylaco a écrit :courage Cessie ,
Oui ca va mieux
Après un grand nettoyage , il s'avère que j'avais pleins de fichiers bizarres qui s'implantent quand tu fais des recherches Google .. Genre Youppes , Myppes , Oliverko ect …
J'ai eu peur car même si il est vieux j'y tiens à mon mac , j'ai toute ma vie la dedans
J'en ai profité pour faire une nouvelle sauvegarde des photos ect du coup
Donc la suite c'est maintenant
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

You're WelcomeLogarithme a écrit :![]()
Merci pour la visite du zoo
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Encore raté pour la devinetteLorax a écrit : Si ça peut te rassurer, tu viens de me ruiner mon roadbook! J'avais pas du tout prévu Busch Gardens ni le zoo de Naples. Et je pense que ça va être impossible à caserBon pas trop grave non plus, ce qu'on a prévu sera bien aussi
(le truc c'est qu'on pourrait rester une semaine à chaque endroit: il y a tellement à voir !!!)
Pr Pairi Daizi, c'est un des plus beaux zoos que ma femme et moi avons faits. A la base c'est un parc ornithologique, qui a grandi en jardin botanique et puis en zoo. C'est un mélange de tout ça. Il y a une très grande attention aux décors, qui rend le tout magnifique!
Concernant l'agacement pr le zoo de San Diego, est-ce que ce ne sera pas lié au zoo qui vieillit? Il me semble qu'il y avait eu cette discussion sur le topic de lgk31?
Je ne me souviens plus de ton programme en Floride mais ça te fera l'occasion d'y retourner
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Dimanche 16 octobre
Du gros , du poilu , du lourd .. Suite
Nous nous retrouvons donc à l'entrée du zoo …
En ayant vu déjà pas mal et les animaux que nous préférons nous décidons de poursuivre la visite en sélectionnant ceux qui nous intéressent le plus .
C'est déjà complètement full , il y a du monde partout , eh oui c'est dimanche
Willy veut voir les pingouins mais c'est un vrai labyrinthe malgré le plan et bien entendu on se perd et on se retrouve devant les perroquets

Les volières sont toutes petites
j'aime pas
Après 2 demi tours on trouve enfin les pingouins et là aussi grosse déception
Parqués autour d'une piscine ridicule , derrière des vitres , franchement ça fait mal au coeur

C'est là qu'on a commencé à être très agacés
Déjà l'enclos du pauvre ours brun avec sa caverne sans arbres nous avait fait mal au coeur , celui des girafes nous avait lui aussi interpellé par sa petite taille , là c'est le bouquet avec les pingouins
D'autant plus que quand on se retourne et qu'on voit l'énoooorme magasin de peluches " pompe à fric " qui fait au moins 3 fois la taille de l'emplacement des pingouins
Donc ça nous énerve grave !
On n'est pas contre les zoos , loin de là , je vous l'ai expliqué Willy adore ça et cela donne l'occasion de voir des animaux qu'on n'aurait jamais vu autrement et on sait aussi que ce sont bien souvent des animaux élevés en captivité qui ne pourraient surement pas survivre en milieu sauvage .
MAIS encore faut il les héberger dans de bonnes conditions et là ce n'est pas le cas
La taille du parc , des restaus , des boutiques est complètement disproportionnée par rapport à celles des emplacements dédiés aux animaux !
Quand on compare à Beauval , Thoiry chez nous en France ou bien à ceux de Floride y a pas photo ce parc là est fait pour récolter des $$$$ mais les $$$ ne servent pas aux animaux mais à construire d'autres boutiques pour re récolter des $$
Du coup on décide d'écourter la visite , car, de toute façon, on ne voyait plus que ça et on n'arrêtait pas de comparer les tailles
J'achète 2 peluches pour les enfants au stand WWF , là au moins je me dis que ça ira aux animaux … Et on s'en va sans regrets
Donc oui on a apprécié la visite en early mais non on n'a pas aimé le zoo dans sa globalité , trop commercial à notre gout
Il est donc 11h quand nous sortons de là alors que j'avais prévu 2h de plus de visite , et ça tombe bien finalement car moi je voulais voir Balboa Park qui est tout près , je vais avoir le temps d'en profiter
Dès l'arrivée je suis séduite par l'architecture des batiments

Le soleil est revenu et illumine les jardins c'est superbe

Notre humeur s'améliore .. C'est calme , l'ambiance est détendue , on est bien
Là j'ai attendu un moment car le toutou n'avait pas envie de bouger et semblait apprécier la vue autant que nous

Dans le parc , je voulais absolument voir cet endroit dont j'étais tombée amoureuse en préparant mon roadbook

Il ne nous est pas venu à l'idée de rentrer dans les batiments
Pourquoi ? Je ne sais pas
Nous étions en mode cool , dehors , au soleil , parfois on ne fait pas certaines choses et c'est avec le recul quon se pose la question

Pareil pour l'église dont la coupole est magnifique .. Pourquoi ne sommes nous pas allés jusque là bas
C'est idiot je m'en aperçois qu'en visionnant les photos

Je ris en revoyant cette photo car je me rappelle dans quelles circonstances je l'ai prise
Il y avait 3 chinoises qui ne décollaient pas , elles prenaient selfies sur selfies avec leur stupide perche …. Du coup , l'air de rien … Je me suis plantée pile devant elles , en plein dans leur champ , pour prendre mon cliché
Bien fait
C'est pour toutes celles qui ont fait le même coup à nous autres

Quoi qu'il en soit on adore ce parc
, ou qu'on pose les yeux il y a de jolies choses

Après un bref passage au Visitor Center , nous nous dirigeons vers le parking car , mine de rien , on est là depuis 2h et on a d'autres choses de prévues et la faim commence à se faire sentir

Cette promenade nous a fait du bien , on est ravis et je peux vous dire qu'avec la Jolla c'est mon 2ème coup de coeur à San Diego
Vous le savez je suis fan de NYC et j'adore Central Park mais je peux vous dire que pour moi Balboa Park est le plus beau
Sur mon roadbook il est prévu d'aller visiter Old town ensuite et d'y déjeuner … Vous commencez à nous connaître maintenant … A votre avis on va garder le programme prévu ou improviser autre chose ? Si oui quoi ?

Du gros , du poilu , du lourd .. Suite
Nous nous retrouvons donc à l'entrée du zoo …
En ayant vu déjà pas mal et les animaux que nous préférons nous décidons de poursuivre la visite en sélectionnant ceux qui nous intéressent le plus .
C'est déjà complètement full , il y a du monde partout , eh oui c'est dimanche
Willy veut voir les pingouins mais c'est un vrai labyrinthe malgré le plan et bien entendu on se perd et on se retrouve devant les perroquets

Les volières sont toutes petites
Après 2 demi tours on trouve enfin les pingouins et là aussi grosse déception
Parqués autour d'une piscine ridicule , derrière des vitres , franchement ça fait mal au coeur

C'est là qu'on a commencé à être très agacés
Déjà l'enclos du pauvre ours brun avec sa caverne sans arbres nous avait fait mal au coeur , celui des girafes nous avait lui aussi interpellé par sa petite taille , là c'est le bouquet avec les pingouins
D'autant plus que quand on se retourne et qu'on voit l'énoooorme magasin de peluches " pompe à fric " qui fait au moins 3 fois la taille de l'emplacement des pingouins
Donc ça nous énerve grave !
On n'est pas contre les zoos , loin de là , je vous l'ai expliqué Willy adore ça et cela donne l'occasion de voir des animaux qu'on n'aurait jamais vu autrement et on sait aussi que ce sont bien souvent des animaux élevés en captivité qui ne pourraient surement pas survivre en milieu sauvage .
MAIS encore faut il les héberger dans de bonnes conditions et là ce n'est pas le cas
La taille du parc , des restaus , des boutiques est complètement disproportionnée par rapport à celles des emplacements dédiés aux animaux !
Quand on compare à Beauval , Thoiry chez nous en France ou bien à ceux de Floride y a pas photo ce parc là est fait pour récolter des $$$$ mais les $$$ ne servent pas aux animaux mais à construire d'autres boutiques pour re récolter des $$
Du coup on décide d'écourter la visite , car, de toute façon, on ne voyait plus que ça et on n'arrêtait pas de comparer les tailles
J'achète 2 peluches pour les enfants au stand WWF , là au moins je me dis que ça ira aux animaux … Et on s'en va sans regrets
Donc oui on a apprécié la visite en early mais non on n'a pas aimé le zoo dans sa globalité , trop commercial à notre gout
Il est donc 11h quand nous sortons de là alors que j'avais prévu 2h de plus de visite , et ça tombe bien finalement car moi je voulais voir Balboa Park qui est tout près , je vais avoir le temps d'en profiter
Dès l'arrivée je suis séduite par l'architecture des batiments

Le soleil est revenu et illumine les jardins c'est superbe

Notre humeur s'améliore .. C'est calme , l'ambiance est détendue , on est bien
Là j'ai attendu un moment car le toutou n'avait pas envie de bouger et semblait apprécier la vue autant que nous

Dans le parc , je voulais absolument voir cet endroit dont j'étais tombée amoureuse en préparant mon roadbook

Il ne nous est pas venu à l'idée de rentrer dans les batiments
Nous étions en mode cool , dehors , au soleil , parfois on ne fait pas certaines choses et c'est avec le recul quon se pose la question

Pareil pour l'église dont la coupole est magnifique .. Pourquoi ne sommes nous pas allés jusque là bas

Je ris en revoyant cette photo car je me rappelle dans quelles circonstances je l'ai prise
Il y avait 3 chinoises qui ne décollaient pas , elles prenaient selfies sur selfies avec leur stupide perche …. Du coup , l'air de rien … Je me suis plantée pile devant elles , en plein dans leur champ , pour prendre mon cliché
Bien fait

Quoi qu'il en soit on adore ce parc

Après un bref passage au Visitor Center , nous nous dirigeons vers le parking car , mine de rien , on est là depuis 2h et on a d'autres choses de prévues et la faim commence à se faire sentir

Cette promenade nous a fait du bien , on est ravis et je peux vous dire qu'avec la Jolla c'est mon 2ème coup de coeur à San Diego
Vous le savez je suis fan de NYC et j'adore Central Park mais je peux vous dire que pour moi Balboa Park est le plus beau
Sur mon roadbook il est prévu d'aller visiter Old town ensuite et d'y déjeuner … Vous commencez à nous connaître maintenant … A votre avis on va garder le programme prévu ou improviser autre chose ? Si oui quoi ?
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
lgk31
- Bison fûté
Contente que ton PC soit revenu à la vie, quelle suite ! Balboa Parc !!!
Pour la suite, moi je sais, moi je sais, mais pas de spoil !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Lorax
- Séquoia géant
Oh déçu pr le zoo de San Diego
Est-ce que la taille des enclos n'est pas du à l'ancienneté du zoo? C'est souvent comme ça ds les anciens zoos. A l'époque le bien être des animaux ne comptaient pas. Evidemment ils pourraient rénover, mais ça ne se fait pas en un jour. Décevant en tt cas
Par contre le parc Balboa ... wouah
Je veux visiter San Diego !!!
Et pr la devinette, je dis que vous n'avez pas respecté le programme Sinon tu demanderais pas ce que vous avez fait
Allez, je me lance: pour remonter le moral de Willy, vous avez fait un musée en rapport avec l'histoire militaire
Est-ce que la taille des enclos n'est pas du à l'ancienneté du zoo? C'est souvent comme ça ds les anciens zoos. A l'époque le bien être des animaux ne comptaient pas. Evidemment ils pourraient rénover, mais ça ne se fait pas en un jour. Décevant en tt cas
Par contre le parc Balboa ... wouah
Je veux visiter San Diego !!!
Et pr la devinette, je dis que vous n'avez pas respecté le programme Sinon tu demanderais pas ce que vous avez fait
Allez, je me lance: pour remonter le moral de Willy, vous avez fait un musée en rapport avec l'histoire militaire
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
teylaco
- Jeune cerf à l'affût
Super
un endroit que tu ne retrouveras pas dans mon carnet ( et je le regrette
)
un endroit que tu ne retrouveras pas dans mon carnet ( et je le regrette
-
valerie49
- Séquoia géant
Superbe ce parc !
Quand à la devinette ... euh le roadbook n'a pas été suivi bien sûr !
Quand à la devinette ... euh le roadbook n'a pas été suivi bien sûr !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
joelle21
- Bison fougueux

Et bien tu viens de foutre un coup à mes souvenirs ...Quand j'aurai un peu de temps je retournerai dans mes vieux album photos ...J'avais un bon souvenir du Zoo (quoiqu'à côté du zoo d'Anvers il devait nous paraître immense
C'est vrai que le parc est très beau ...aussi
Peut être alors le safari Park, qui se trouve à 32 miles au nord de san Diego
http://sdzsafaripark.org
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789