A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

Nofra a écrit :Hello
Magnifique le ciel qui s'embrase vu du lodge :love:
Je serais bien resté une nuit de plus aussi à Sedona, jolie petite ville avec son décor de montagne rouge !
Nonia
:coucou: Nonia , toi aussi tu avais dormi au Sky ranch non ?
laetitia07 a écrit :coucou

tes photos sont vraiment très belles.... surtout celle du ciel, c'est vraiment magnifique, les couleurs .....
c'est vrai aussi que le lodge avait vraiment l'air sympa, sur les photos on dirait un havre de paix au milieu de nul part, ca donne envi !!!!!

quand j'ai lu le débarquement du bus, je m'attendais a la suite ..... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
apres j'avoue que ca doit etre pénible de pas pouvoir profiter d'un coucher de soleil en amoureux sans entendre pialler a coté grrrrrrrrrr ! j'éspère qu'en mai nous serons plus tranquille sinon moi aussi j'aurais tendance à me facher un peu :)

pour le coup des 20$ dans la machine, ca me fait penser au mien...ca serait tout a fait le genre, d'ailleur je ne serais meme pas étonné que ca lui arrive au moins une fois durant le voyage lol
:coucou:

Merci Laetitia :)
Oui en amoureux serait l'idéal mais même si il y a un peu de monde , du moment qu'ils respectent ce moment je ne demande pas plus :clin:
En octobre nous étions hors saison aussi mais les spots tels que celui ci sont connus donc je pense que peut importe la saison tu y trouvera du monde mais pas la foule de l'été ça c'est sur :clin:
Le tout est de pouvoir apprécier le moment :)

mickdep a écrit : :coucou: Cessie,

Je vois que tu as dû bien te placer par rapport au vortex, car tes photos du coucher de soleil sont magnifiques. :mdr: :clap: :love:
Ca doit être ça :lol:
Helena26 a écrit :Ahhhh.... je lis la suite de tes "aventures" à Roissy en attendant l'avion pour la Croatie mais ton récit donne vraiment très envie d'aller tout de suite vers l'ouest! Vivement la suite.
Merci Helena et bon voyage :content: :content: , j'ai entendu beaucoup de bien de la Croatie et ça a l'air très joli aussi , profites bien :super:
ojio91 a écrit :Super ce coucher de soleil, les couleurs sont magnifiques.
Merci :love: , oui celui ci était vraiment chouette , un de mes préférés :)
valerie49 a écrit : :coucou: La belle

Te's photos du coucher de soleil sont magnifiques , c'est un bel endroit Sedona :super:
J'aurais aimer voir ton regard lancé à ces pauvres GC :mdre: même si je l'imagine .... :mdre:

* A Williams le resto c'était Pine Country Restaurant :clin:
:coucou: Copine :clin:
Oui j'ai un regard assez "expressif " :mdre:
Bon ben va falloir que je retourne à Williams aussi :cool:

A tous la suite tout à l'heure :clin:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Je te promets je n'ai pas bu ...je ne sais pas ce qui se passe mais je n'avais pas vu Sedona et je suis étonnée de voir mon message après ton post sur Sedona :hein: :shock: :oops: :siffler:

En tous cas toi toutes les ondes du vortex étaient concentrées sur toi car tes photos sont magnifiques :mdre: :mdre: :mdre: j'adorrrrrrrrrrre :love: :love: :love:

Image

je retiens l'endroit au cas où ... :siffler:

@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie,
Je te promets je n'ai pas bu ...je ne sais pas ce qui se passe mais je n'avais pas vu Sedona et je suis étonnée de voir mon message après ton post sur Sedona :hein: :shock: :oops: :siffler:

En tous cas toi toutes les ondes du vortex étaient concentrées sur toi car tes photos sont magnifiques :mdre: :mdre: :mdre: j'adorrrrrrrrrrre :love: :love: :love:

Image

je retiens l'endroit au cas où ... :siffler:

@ bientôt
:mdre: :mdre: :mdre: Merci Joelle :love:
Bon aller la suite il va battre des records de longueur ce carnet si j continue à ce rythme :oops:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jeudi 13 octobre

Au revoir les roches bonjour le bitume et le désert

Cette journée à raconter va être aussi longue que l'on l'a vécue :clin:

Je vais donc la scinder en plusieurs partie car nous n'avons pas visité la route 66 mais exploré :lol:

Vous le savez nous aimons beaucoup les motos , voitures, l'époque des années 50/60 et l'esprit de cette route :) cela incarne aussi vraiment pour nous l'esprit américain donc on s'en est déjà fait une idée virtuelle .
Va-t-on retrouver ce qu'on imagine ? Va-t-on aimer ou être déçus ? :pprr:

Vous le saurez tout au long du récit :clin: mais pour l'instant nous quittons , à regret, Sedona qui nous a vraiment enchantés :cool:

J'avais lu sur le forum que la Red Rock Scenic byway au sud méritait vraiment le détour donc c'est ce que nous avons fait : un détour :clin: , pas très orthodoxe puisque nous devons remonter au Nord normalement pour rejoindre Seligman mais on va voir ce que ça donne …

Et au début c'est joli mais ça ne nous impressionne pas trop :pprr:
Image

Image

Image

Image

On se rend vite compte qu'en fait on n'est pas dans le bon sens et que les points de vues sont tous à l'opposé de la route :oops:
Image

Image

Image

Je m'attends à voir des roches bien orange et ce n'est pas ce que je vois :oops:
Allez faire un tour là : https://www.roadtrippin.fr/arizona/sedona/sedona.php , vous verrez la différence :lol:

Image

Ah on s'en rapproche un peu plus :???:
Image

Image

Image

Image

ben non en fait on arrive à la fin et c'est pas du tout ce que j'en attendais :oops:
Image

Bon alors je pense avoir l'explication ou du moins plusieurs pistes …
D'une c'était tôt le matin donc le soleil ne donnait pas diréctement sur les roches :oops:
De 2 nous étions en automne , non en été, donc luminosité moins forte .
Et enfin nous étions dans le mauvais sens , je pense que c'est en venant de Phoenix qu'on a les meilleures vues et malheureusement ce n'était pas prévu au programme :pprr:

Du coup un peu déçue mais c'était joli quand même :cool:

Cela nous ayant quand même pris pas mal de temps nous décidons de ne pas passer par Prescott qui nous rallongerait le trajet mais de remonter via Flagstaff par l'autoroute jusque Seligman :super:

Ca y est on y est enfin sur cette portion de la route 66 dont j'ai tellement vu de photos et qui est une étape très attendue par Willy :content:

Alors à partir de là les copains et copines , si vous n'aimez pas les vieilles voitures rouillées , les panneaux anciens , les stations services abandonnées ect … Bref la route 66 :siffler:
Zappez la journée et revenez pour celle de demain car j'ai pris des tonnes de photos :diable:

A l'arrivée à Seligman ..
Image

Euh… Elle est ou la ville ? :???: C'est pas comme Williams là ? :pprr:
Image

Alors voilà le problème quand on imagine ou qu'on fantasme trop sur un lieu et ben on a des surprises :cool:

Effectivement Seligman n'est pas une ville mais une succession de maisons , restos et stations services transformées en magasins de souvenirs le long de la route et espacés les uns des autres :hein:

Ok …. :oops:

Bon c'est pas grave , on efface tout de la partie imagination de notre cerveau et on imprime ce qu'on voit !

Ca nous a déjà fait le coup pour la scenic Red Rock qui ne correspondait pas aux photos , on attendait cette journée avec impatience alors STOP on ne va pas entacher la journée avec nos a prioris et nous arrêter à la 1ère impression sinon c'est mal barré :oops:

Donc on descend de voiture et on va explorer tout ça de plus près :cool:
Image

Image

Image

Image

Et effectivement , on a bien fait de se raisonner car on se prend vite au jeu et on commence à beaucoup aimer :fete:
Image

Image

Image

En fait il ne faut pas s'arrêter aux devantures des magasins ou à l'intérieur mais aller farfouiller derrière et on s'aperçoit que de Mr Delgadillo n'est pas dénué d'humour :clin:
Image

Image

Image

Et il ne faut pas s'arrêter à l'aspect des voitures mais s'imaginer l'atmosphère de l'époque avec les chromes rutilants , les bruits de moteurs , les cinémas en plein air , les diners , les drive inn ect .. Ce sont les vestiges d'une belle époque ou il faisait bon vivre :super:
Image

Image

Image

Mon rêve à moi , après la moto ( oui je sais j'ai beaucoup de rêves :diable: ) est d'avoir un pick up des années 50 , je le veux bordeaux :clin: Bon comme celui là mais en neuf :hihi:
Image

Bon c'est pas le tout mais faut qu'on avance un peu , on va visiter LA boutique de la ville , celle du barbier Angel Delgadillo , qui se bat pour faire revivre cette ville et pour le souvenir de la route 66 et qui a rasé pas mal de célébrités de passage dans le coin .
Image

Eh ben y a un sacré bazar la dedans :shock:
Image

Quand j'ai chargé cette photo j'y ai vu un intrus :mdre: :mdre: Ou est Charly / Willy ?
Image

Dans le salon du barbier , des centaines de cartes de visites de gens passés par là et des photos :shock: , dont une d'un célèbre rockeur belge qui était d'ailleurs dans la région, 3 jours avant nous à Monument Valley, pour un roadtrip moto avec des potes :siffler: :siffler:

Dédicace à Joelle , Jo et les autres Belges du forum :clin:
Image

Image

Image

Nous ressortons sans achats :pprr:
Alors là je faire piquer un petit coup de gueule :siffler: :siffler: :siffler:
Y avait longtemps vous me direz :mdre:

Il faudrait VRAIMENT que les américains et les créateurs de T shirts arrêtent de penser que les paillettes et les strass c'est le summum de la classe pour les filles ! :grrrr:
La route 66 c'est VINTAGE pas bling bling :lis:

Et à tous les endroits ou nous nous sommes arrêtés , hormis à Williams ou il y avait des trucs sympa , je n'ai vu aucun t shirt ou gilet sans paillettes ou strass destiné aux femmes et moi je déteste ça :grrrr:

Pour les mecs ok c'est chouette mais pour les femmes vraiment c'est le summum du mauvais gout leurs trucs :help:

Voilà c'est dit donc bref vous l'aurez compris ce n'est pas ce jour là que j'ai explosé le budget shopping :oops:
Désolée pour celles qui aiment les paillettes :lol:

Revenons à la visite :) , nous enchainons les diverses boutiques et devantures colorées
Image

Image

Image

Image

Le Rusty bolt et ses mannequins .
Image

Image

Image

Et celles ou sont garées les fameuses voitures du film Cars , film adoré par Jordan ( 23 ans ) quand il était petit et par Alexis ( 13 ans ) ensuite , autant vous dire qu'ici on le connait par coeur :clin:

D'ailleurs quand j'ai envoyé les photos en direct à Jordan sa réponse a été, je le cite : " ENORME " :lol: :lol: , là j'aurais vraiment voulu qu'ils soient là mes bébés :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Mais le temps passe vite , c'est le moment de partir car mine de rien nous sommes restés 1h30 ici :shock: , pour un endroit qui , au départ ne nous faisait pas une super impression , on y a passé un excellent moment :super:

Il y a d'autres endroits , d'autres arrêts prévus et la route est encore longue , très longue :siffler: :siffler:
Image

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

PS : Pour celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout je vous avais prévenus :diable: :diable:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

J'adore cette journée cessie. .. je suis fan de ces " villes " de la Route 66 . Très belles photos !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Cessie,

Merci de me l'avoir fait mieux découvrir

Car en 2014 quand nous sommes passés il tombait des cordes. Et nous n'avons rien pu faire :grrrr:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Vous avez bien fait de ne pas vous fier à votre première impression sur Seligman.
C'est vrai qu'il faut explorer la ville pour vraiment l'apprécier. Il y a plein de détails partout, et pas uniquement des vielles voitures en train de rouiller et des magasins. :lol:
Ce que vous avez fait, et tu nous le fait partager avec de belles photos et une prose toujours aussi vivante et agréable. :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: ma Cessie, je n'arrive plus à suivre aucun carnet et j'ai complètement décroché du site, ne m'en tiens pas rigueur ! Pas mal de boulot en ce moment, et un projet qui m'occupe beaucoup l'esprit (et accessoirement m'empêche de passer de bonnes nuits car ça carbure, là-haut)...
En faisant une recherche sur le site, je viens de trouver la Page où tu as accompli l'opération Louloutte ! :) :love:
Mais j'ai 10 pages de retard sur la lecture du reste de ton carnet !
Comme je suis en congés, je vais peut-être pouvoir enfin rattraper mon retard !
Bises !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Céline
Et non, je n'ai pas dormi au Sky Ranch Lodge, et c'est bien dommage :hihi:
Belle journée ou tu me fais découvrir Seligman. Endroit à découvrir en l'explorant, j'aurais bien aimé mais ce n'était pas sur ma route....
Jolies photos :super: :clap: :clap:
Nonia
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »