Mercredi 12 octobre
Vortex , chacras et tralala
Nous approchons donc de Sedona mais j'avais prévu un petit arrêt rafraichissant avant d'y arriver :
Pour y rentrer il faut payer 10$ en cash sur une borne … Willy , qui ne m'écoute jamais … Glisse un billet de 20$ dans la machine …. Et attend la monnaie qui bien sur ne viendra jamais
Evidemment hein si il avait lu l'affichette sur la borne au lieu de se précipiter il aurait vu qu'il fallait mettre le montant EXACT

et que la machine ne rendait pas la monnaie
Ah j vous jure les hommes
On se gare sur le parking quasi vide , on jete un coup d'oeil au plan à l'entrée et on commence notre visite .
Je suis un peu inquiète car je ne vois rien qui ressemble aux photos que j'avais vues sur le net , ce sont des vieilles maison , des restes de matériels agricoles mais ou est l'eau ? et ou sont les fameuses roches sur lesquelles les gens glissent pour se baigner ?
Nous continuons un peu plus loin et j'entends le bruit de l'eau et surtout les gens qui crient … Aie aie aie c'est quoi ce plan ?

, en bifurquant on tombe effectivement sur la rivière et c'est très étonnant car dans le même temps on découvre des roches toutes rouges qu'on n'auraient pas soupçonnées vu la végétation autour
A partir de là il n'y a pas de chemin à proprement parler , il faut grimper et descendre la roche glissante pour se rapprocher de la rivière
Il y a plusieurs familles et les cris que j'entendais correspondent à des enfants qui se baignent et effectuent des glissades , sur les roches très lisses, dans la rivière .
Moi aussi j'avais prévu une baignade mais même s'il y a un beau soleil , il ne fait pas assez chaud pour moi ( dans les 22 degrès ) donc dès l'arrivée j'avais décidé de ne pas tenter
Je retire quand même mes baskets pour un petit bain de pieds et elle est …. GLACIALE

et par dessus le marché ça glisse vraiment beaucoup , une vraie planche à savon
J'ai mon appareil photo autour du cou alors je fais super attention et j'y reste que 2mn car , pour couronner le tout , une maman voulant parler à sa fille qui se trouvait dans l'eau, vient de glisser et s'est retrouvée les fesses dans la rivière
Je n'ai pas osé la prendre en photo
On décide de ne pas s'attarder du coup car même si c'est super joli, c'est pas l'idéal tout habillés et il y a des gens partout donc pas facile pour les photos , je n'ose pas imaginer l'été
Donc mon avis : Si vous voulez vous baigner et passer un moment sympa à faire des glissades il faut vous y arrêter car c'est vraiment un endroit sympa mais si c'est pour une visite et des photos , surtout en été , ça ne vaut pas le coup de payer 10$ ( voir 20 dans notre cas ….

)
Nous repartons donc pour notre destination finale : Sedona
Ville entourée de 5 vortex qui auraient des vertus sur la santé ect ….
Alors bon nous on est assez cartésiens et pas très au fait de ces trucs là

, les Vortex et vertus des pierres on n'y connais rien du tout
Ce n'est donc pas cela qui nous a attiré ici

plutôt pour les paysages qui ont la réputation d'être superbes
On traverse la ville , déjà on a une bonne impression , c'est joli , il y a des boutiques , des restos et de l'animation donc ça promet une soirée sympa
Mais je veux d'abord passer à l'hôtel , le Sky Ranch Lodge , qui se situe sur les hauteurs de la ville et dont les notes étaient assez élevées sur Tripadvisor
Sur le chemin, on a déjà un beau paysage
Et effectivement , hormis un accueil assez sec (La dame qui continue sa conversation téléphonique en vous donnant les clefs de la chambre moi je trouve ça super impoli

) , c'est super mignon
Notre chambre ( vue partielle ) est immense , a un grand balcon , une fausse cheminée à gaz et offre une vue sympa sur la montagne
Seul bémol, on est au 1er étage sans ascenseur donc il nous faut monter tous les sacs et c'est là que je me dis qu'il faudrait que j'arrête le shopping
Une fois installés nous faisons un petit tour du lodge et c'est vraiment joli
Il y a bien sur aussi une piscine et un jacuzzi mais qui ferment à 21h

il va encore falloir choisir entre visiter la ville et manger ou se baigner
D'autant plus qu'il y a ici une chose qu'il ne faut pas rater : Le coucher de soleil
En effet , intérêt supplémentaire du lodge , il se trouve à 50 mètres du meilleur spot pour assister au coucher du soleil qui a la réputation d'être splendide ici
C'est d'ailleurs l'heure de s'y rendre car, étant réputé, je sens qu'on ne va pas être les seuls

et je comprends vite pourquoi .. La vue est incroyable
Il y a un peu de monde mais ça va , pour l'instant …
Je re traverse la route pour aller fumer une petite cigarette sur le grand parking en face en attendant que les roches rougissent un peu plus et là je vois un bus arriver ….
Je devine tout de suite la suite … Ils vont descendre , se précipiter et se mettre devant les gens , sans aucune gêne , comme ils en ont l habitude

, vous devinez de qui je veux parler
Du coup je retourne me placer vite fait avant que la nuée n'arrive

et je previens Willy … Cette fois ci s'ils se mettent à piailler comme hier au Grand Canyon , je pique une crise
Willy qui était resté un peu en arrière, a, lui , assisté à leur arrivée et il a halluciné
En 1mn il a vu un troupeau descendre presque en courant et traverser la route comme si leur vie en dépendait
Bon chut le spectacle magique de la nature commence
Il y en a 2 , qui commencent à me coller et à discuter … Mais ils ne parlent pas ces gens là ils crient !!
Je me retourne d'un trait …. Je les regarde droit dans les yeux avec mon air le plus aimable

et leur sort un CHUT qui les fait sursauter et reculer de 2 pas
Elles n'ont pas pipé mot et je ne les ai plus entendues .. Bizarre ..
Bon on va pouvoir admirer tranquilles maintenant

, une personne dont je ne connais pas la nationalité , à coté de moi , est morte de rire et me fait un clin d'oeil suivi d'un pouce levé
Non mais oh
La montagne s'embrase
Puis , sentant que les couleurs sont arrivées à leur plus belle teinte , nous retournons vite au Lodge qui dispose d'une terrasse privée d'ou on voit le soleil en lui même
Sur le chemin , Willy me raconte un truc rigolo
En fait il était resté un peu en arrière et écoutait les gens parler ….
A un moment il a entendu une dame dire à son mari :
" cheri il faut que tu ailles plus à droite parce que les ondes du vortex passent par là et grâce à ça ta photo elle sera encore plus belle "
Ok ok
Bon attention on rit mais on ne se moque pas

, chacun croit en ce qu'il veut , nous c'est pas notre truc donc on a trouvé ça drôle mais on respecte quand même
On finit donc sur la terrasse , en petit comité , d'admirer ce splendide coucher de soleil
Voilà il est parti , tout le monde applaudit et c'est le ciel maintenant qui s'embrasse
Les yeux brillants et super heureux d'avoir assisté à un si beau spectacle , nous redescendrons ensuite en ville pour visiter et faire les boutiques
Boutiques parfois un peu étranges certes , entre bracelets magnétiques, pierres magiques et la photo de votre Aura il y a de quoi être un peu étonnés

mais ou on apprend aussi pleins de choses sur la géologie et les minéraux
Il y a aussi de très jolis bijoux mais assez chers malheureusement , si Tiffany ne m'avait pas envoutée dès le départ j'aurais surement craqué
Enfin nous avons super bien diné au Cowboy club Grill , un 1/2 poulet grillé pour moi avec de la purée maison et l'éternel cheese burger pour Willy

un accueil super sympa , une bonne ambiance , je recommande
De retour au lodge nous allumerons la fausse cheminée pour une ambiance cosy , compte rendu quotidien aux enfants et copains , bain et dodo car une looooongue route nous attend demain : The Mother Road
Bilan : Nous avons un excellent souvenir de cette journée , entre Williams , le diner , la beauté du paysage et du coucher de soleil de Sedona et l'ambiance particulière mais reposante de la ville on ne s'est pas ennuyés
Si c'était à refaire nous passerions 2 jours par ici , ne serait ce que pour profiter du lodge et de la piscine et explorer ces mystérieux vortex