Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Honey, I Turned the Kids... into Americans!

Message par Chewbaccabe »

Roxinette a écrit :
Chewbaccabe a écrit :
Je m'etais fait la meme reflexion mais ma delicatesse m'avait empecher de relever ;-)
Fayot :hihihi: avec tout ce que tu as balancé dans le carnet du CE... :hein:
Ha non desolé tout les ebats qui ont eu lieu hors mariage pendant le voyage ont été tenu sous silence dans le carnet! :fete:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Honey, I Turned the Kids... into Americans!

Message par lauryne »

philippe78 a écrit :
lgk31 a écrit :Et voilà, après ce bon repas bien énergitique, nous pouvons tous aller brûler nos calories... au lit !!!
La suite ne nous regarde pas... :oops: :oops:
Apparemment on a tous l'esprit mal tourné :hihihi:
Dans mon dernier post je relevai l'esprit "intime" de la narration, mais pas à ce point-là Laurence :oops: Restons au salon pour l'apéro :cool:
lgk31 a écrit :En direct live de Page :

Opération Louloutte réussie par Cessie, je répète, opération Louloutte réussie par Cessie !!!
Trop cool :super: :content: :fete: et merci de nous tenir au courant, j'y pensais justement hier soir

:coucou:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par anonymous01 »

lgk31 a écrit :En direct live de Page :

Opération Louloutte réussie par Cessie, je répète, opération Louloutte réussie par Cessie !!!

Image

Merci du fond du coeur, Cessie ! Tu es trop gentille !!! :love: Louloutte est RA-VIE !!!

---

:coucou: les amis, je reviens un peu plus tard dans la soirée avec la suite !
:clap: :clap: :clap:

Bravo Cessie !
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

:super: :super: :super: toujours un plaisir :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merci pour les bravos mais c'était facile c'était du shopping :lol: :lol:

Pour la suite du récit Laurence moi je ne sors pas ni pour les scènes familiales , ni pour les visites , ni pour les lieux historiques , j'adore tout :clap:
Bon pour les calories au lit … J'ai éclaté de rire :hihihi: :hihihi: :clap:
Bises
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par lamouette56 »

eh ben on s'absente un peu , et là ca dérive !! :clin:

Toujours très jolies tes photos, j'aime bien les photos de ta famille d'adoption, on est immergé , c génial !! :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Honey, I Turned the Kids... into Americans!

Message par lgk31 »

D19 – Monday, August 1st

Scene 1 – Experience the Laid-back San Diego Lifestyle at Seaport Village

Ce matin encore, nous traînons un peu à la maison selon le rituel bien rodé de "on se débrouille pour le petit dèj". Nous sommes lundi, Josh est au boulot.

Chéri-chéri et moi avons envie d'aller du côté de San Diego. Linds, Mike et Teresa décident de se la jouer cool et de rester à la maison. Teresa a l'intention d'emmener les enfants à la piscine.

Nous laisson à Louloutte et Loulou le choix : venir avec nous ou rester avec la famille américaine. Devinez quel fut leur choix ? :lol:

C'est donc en amoureux que Chéri-chéri et moi prenons la direction de San Diego. Notre premier arrêt se fera au Seaport Village, centre commercial en plein air, situé le long de la baie de San Diego.

Image

Nous sommes tout de suite sous le charme des lieux !

Image

L'architecture a su faire la part belle à la végétation.

Image

Des plans d'eau ont été aménagés.

Image

Il y a de la vie, ici ! :lol:

Image

Comme à Oceanside, l'atmosphère qui se dégage de cet endroit est très cool, "laid back".

Image

Pourtant, dans le quartier juste derrière, ça doit travailler...

Image

J'aime bien le contraste entre les boutiques et les imeubles un peu plus loin...

Image

Qu'en pensez-vous ?

Image

Je trouve l'extérieur de cette boutique très esthétique, avec tous ces cerf-volants...

Image

Celle-ci aussi, d'ailleurs, me plaît bien : avec ses perroquets, on se croirait presque en amérique latine !!!

Image

Décidément, j'aime beaucoup cet endroit !

Image

Nous faisons des arrêts dans les différentes boutiques. Pour tout vous dire, les tarifs sont quelque peu exagérés !!! Mais comme le parking est gratuit pour les clients des boutiques, nous achetons une ou deux babioles pour pouvoir profiter de la gratuité (quitte à dépenser 15$, autant mettre ça dans des souvenirs que dans le parking, non ? :hihi: )

Image

Une jolie fontaine orne l'une des nombreuses places du village.

Image

Encore une fois, l'influence hispanique se fait vraiment sentir.

Image

Nous nous promenons le long du front de mer.

Image

Les gens ne sont vraiment pas stressés, ici !!!

Image

San Diego a l'air d'être une ville où il fait bon vivre.

Image

Plus loin, le USS Midway nous fait de l'oeil ! :)

Image

C'est pas tout ça, mais il est déjà midi passé, et nos estomacs de français nous réclament à manger !!! Nous retournons vers le Seaport Village.

Image

Nous allons chercher un endroit où nous restaurer.

Image

Comme d'habitude aux Etats-Unis, ça n'est pas bien compliqué de se sustenter ! Un food-court nous attend. Il y a du monde, les employés des bureaux avoisinants viennent déjeuner ici.

Chéri-chéri et moi choisissons des stands différents. Pour Chéri-chéri, ça sera burger-frites (bein voyons ! :lol: ), et pour moi, taco-salad ! (nous ne sommes pas loin du mexique, la population est hispanique à 50% ici, alors, je fais dans le local :lol: !).

Image

Miam ! :bave:

Scene 2 – Take a Walk through Gaslamp Quarter

Après cet intermède nutritif et gustatif, nous nous décidons d'aller à pied vers le Gaslamp Quarter.

Image

Nous nous rapprochons du centre-ville.

Image

Et voilà, nous voici dans le fameux Gaslamp Quarter, coeur historique de San Diego. Il est nommé ainsi à cause de ses becs de gaz.

Image

Pour la petite histoire, ces réverbères à gaz n'ont en réalité jamais été la source principale d'éclairage public dans ce quartier... :lol:

Image

Hé oui, c'était ce type d'éclairage qui prévalait :

Image

Le Gaslamp Quarter est réputé pour sa vie nocturne... et on ne se prive pas de vous en faire la pub !

Image

Ce quartier comprend des boutiques, des restaurants, des bars...

Image

Encore une fois, on sent l'influence hispanique dans les balcons de certains bâtiments...

Image

Pas loin, les tours du district financier veillent... Le contraste, toujours...

Image

Et la bannière étoilée n'est jamais bien loin ! :)

Image

Nous passons devant le Horton Grand Hotel, une des "landmarks" du quartier :

Image

Pour tout vous dire, ce quartier est vendu comme un incontournable de San Diego, mais très sincèrement, nous n'avons pas été charmés...

Nous quittons le Gaslamp Quarter pour reprendre notre voiture, qui est garée au parking de Seaport Village.

Nous remontons maintenant vers le Nord, en longeant la côte via la Pacific Highway. Cette route passe à proximité de l'aéroport de San Diego.

Image

Les avions volent vraiment au-dessus de nos têtes ! Ca fait un peu froid dans le dos !

Image

Un peu plus loin, on passe devant le Mission Brewery Plaza (vous vous souvenez de l'une des bières locales ramenées par Josh la veille au soir ?)

Cette brasserie historique a été construite en 1912.

Image

Scene 3 – Step Back in Time in Old Town San Diego

Notre prochain arrêt se fait à Old Town San Diego. :)

Image

Cette fois-ci, c'est clair, nous avons franchi la frontière !!!

Image

Nous voilà au Mexique... (Hé oui, San Diego et la Californie furent longtemps mexicains avant de devenir américains !)

Image

Old Town San Diego compte de nombreux bâtiments historiques, qui ont été réhabilités en mini-musées, en boutiques ou en restaurants.

Image

On trouve un peu de tout !

Image

Encore une fois, l'architecture est tout à fait typique.

Image

Nous pénétrons dans le "quartier" des petits restos et des boutiques. On aurait presque envie de s'arrêter déjeuner ou dîner là.

Image

Dommage, nous avons déjà mangé !

Image

Tout invite à la fiesta mexicana.

Image

Le foklore est là !!!

Image

L'affichage n'est pas en reste...

Image

Evidemment, on trouve ici des références religieuses.

Image

N'oublions pas que tout comme Oceanside, San Diego a été fondée par des missionnaires.

Image

Je me poserais bien là, moi ! :)

Image

Voulez-vous que je sois honnête ? En fait, tout ça a l'air super, mais vu de près, ça fait quand même un peu kitsch...

Image

Ambiance mexicaine soit, mais à la Disneyland...

Image

Nous sortons de ce quarter un peu trop kitsch à notre goût, et continuons la visite de Old Town à proprement parler.

Image

Ca nous plaît mieux.

Image

Un des bâtiments abrite le Stagecoach Museum (le musée des diligences).

Image

Il y a quelques très belles pièces !

Image

Retour au temps de la conquête de l'Ouest et des pionniers. On imagine le courage, le désespoir, l'inconscience, l'espoir, ou un peu de tout ça mélangé, qu'il a fallu à tous ces migrants pour traverser le pays avec l'espoir d'arriver jusqu'en Californie...

Image

Quelques modèles de selles sont également présentés.

Image

Nous sortons du musée et continuons notre balade dans Old Town.

Image

Nos pas nous mènent vers la Casa de Estudillo, qui appartenait à une riche famille de commerçants de San Diego.

Image

Les différentes pièces de la maison ont été restaurées avec soin.

Image

On croirait que les habitant de cette maison vont débarquer d'un instant à l'autre !

Image

C'est comme si les enfants avaient posé leurs jouets là et n'allaient pas tarder à revenir...

Image

Voici la chambre des parents :

Image

Notez la petite chaise de prière. Hé oui, on était très pratiquant, à l'époque ! :)

Image

Voilà le style de chaussures que mettaient les dames en ces temps-là !

Image

La table est dressée, et semble prête à accueillir des convives. :)

Image

Les différentes pièces de vie sont organisées autour du patio.

Image

Et voilà ! Nous avons terminé notre visite. :)

Image

Nous ne rentrons pas trop tard.

Les enfants ont passé une super journée à s'éclater avec leurs petits "cousins" américains, et encore une fois, nous ne leur avons pas manqué du tout ! :)

Ce soir, nous profitons à nouveau d'une soirée sympa en famille. Et pour éviter que mes propos soient interprétés de travers par certains mauvais esprits (je ne citerai personne...), je ne vous parlerai pas des calories engrangées au repas, ni de la façon dont nous les avons (ou pas) perdues par la suite ! :langue:

:coucou: les amis, et à bientôt pour la suite !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »