Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par valerie49 »

HPR38 a écrit :Coucou,

Tes photos de Vegas sont superbes :super:

Je suis très content d'y repasser l'année prochaine car on y sera en début de parcours et donc bien moins crevés qu'en 2014
Et on pourra aller à Freemont Street que nous n'avions pas fait pour cause de fatigue

Car je te rejoins (ainsi que Laurence) : LV c'est fatiguant quand on se donne la peine de visiter le strip

:coucou:
:coucou: Petit fantôme !!

Merci pour les photos, ce ne sont pas mes préférées du voyage...

Je pense en revoyant les photos en narrant cette journée, que j'y retournerai un jour, mais avec une journée de plus, on n'a bien sur même pas tenté Fremont Street ...c'est vraiment la ville où il faut du temps du fait du monde de la chaleur et de la fatigue que tout cela engendre. :oui:
acaciane11 a écrit :Coucou,

j'ai beaucoup rit de tes déboires à Las Vegas (désolée :oops: , c'est juste que c'est bien écrit). Ma parade à moi consiste à répondre aux démarcheurs en francais quand je suis en Suède et en suédois quand je suis en France (je ne suis pas bilingue, loin de là mais je n'ai pas encore rencontré de démarcheur français parlant suédois).

Par contre perso, je me suis faite avoir à Las Vegas par les personnes qui tendaient des papiers. Par habitude, je prends tout (je jette souvent après mais au moins ca diminue leur tas à distribuer).
Alors quand j'ai vu un monsieur tenter de donner un flyer à un monsieur devant moi qui a tourné la tête, même s'il ne me tendait rien à moi, j'ai ralentit et tendu ma main. Et je me suis retrouvée avec des pubs pour des demoiselles fort peu vêtue !!! :hihihi: Je n'étais pas la bonne cible.

C'est super que le beau frère de Laurence vive dans ta ville. Es tu sure que tu veux rencontrer Laurence alors que tu peux rencontrer son beau frère? :hihi:

Vivement la suite !
++
:coucou: Acaciane !!! tu me fais rire aussi !!! heureusement que DH ne passe pas par là !!! :lol:
lgk31 a écrit : :coucou: Valérie : ah ah ah je me paye une grosse tranche de rire !!! :hihi: Quelle journée ! Et c'est quoi, cette pseudo-copine qui vous dit qu'elle sera là vers 16h30 pour finalement arriver vers 19h et emmener ses enfants à la piscine !? :non:

Bon, tes photos sont très belles, mais... où sont celles des fontaines du Bellagio ? Car je te rappelle que si tu as l'occasion de rencontrer Mme HPR38 en 2017, elle n'aura de cesse de te rappeler que si tu n'as pas vu le spectacle des fontaines, hé bien... il te faudra retourner à Las Vegas ! :langue:
acaciane11 a écrit :C'est super que le beau frère de Laurence vive dans ta ville. Es tu sure que tu veux rencontrer Laurence alors que tu peux rencontrer son beau frère? :hihi:
Ca c'est bas, acaciane !!! :humm: Et pis d'abord, il est marié mon beau-frère !!! Et pis Valérie aussi accessoirement... et pis, et pis Valérie c'est ma copineuh !!! :snif:

:lol: j'adore ton humour, tu m'as bien faire rire, sur ce coup-là :clin:
:coucou: Copine Laurence :langue: non mais tu as vu un peu Acaciane !!! :shock:
Les fontaines je les ai aperçues en rentrant diner à l'hôtel :snif: ...on y retournera !!
Nofra a écrit :Hello

Belle journée à Las Vegas, c'est une ville étonnante et on en prend plein les yeux........ Tes photos sont très belles :love:
Plutôt drôle ton démarcheur de crème, ton œil n'a pas trop souffert ?

Pour Hubert, Freemont street est vraiment à faire, ambiance délirante :super:
Nonia
:coucou: Nonia , Merci pour les photos, non non pas de souci avec mon oeil!! :clin:
joelle21 a écrit : :coucou:
Très belles tes photos ... et ton récit donne le sourire ... :hihi:
j'espère qu'il y aura quand même une rencontre entre Valérie et Laurence :clin:
:coucou: Joëlle, Merci...il semblerait que oui !! :content:
lgk31 a écrit :
joelle21 a écrit : :coucou:
Très belles tes photos ... et ton récit donne le sourire ... :hihi:
j'espère qu'il y aura quand même une rencontre entre Valérie et Laurence :clin:
On y travaille... potentiellement, ça pourrait peut-être même se faire vers la Toussaint... !? A voir !
YESSSSS :content: ça doit pouvoir se faire !!!
Cessie a écrit : :coucou: Valérie !

Bon alors on va appeler votre rdv raté : La malédiction des fontaines :lol:
J'adore LV , son kitch , ses lumières , ses décors même en carton pate , son ambiance carrement déjantée à freemont , le fait que tout soit ouvert très tard tout ça me rappelle NY , je suis sure que je vais m'éclater :content:
La photo du Paris de loin tu l'as prise de ou ? Elle est digne d'un magazine :love:
:coucou: Cessie, j'adore, la malédiction des fontaines !!!! on peut dire ça !! :super:
De quelle photo du Paris parles tu ? si c'est celle où l'on voit la Tour Eiffel, le ballon... c'est d'une passerelle pour aller au Caesar
Te connaissant je pense que tu vas bien te marrer !! :fete:
corilook a écrit :Coucou
Super les photos de Vegas merci pour ton aide pour Devils postpile :super:
Vivement la suite
:coucou: Corilook, Merci et ravie de rendre service !! :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 10 : Ceux qui affrontent le feu de la vallée… part 1

Ce matin réveil à …6h30 !! Etrangement, je sens que l’idée de repartir vers les parcs réjouit ma joyeuse troupe !! :content:
Mais avant il y a un passage obligé à VEGAS…non, ce ne sont pas les fontaines du BELLAGIO !! :non: :clin:

On arrive sur le parking du SIGN, il est 7h20 il y a qu'une voiture, mais une voiture avec 6 personnes qui se prennent en photo tout seul, par deux, par trois et on change les duos et les trios ….bref au bout d’un long moment, quelqu’un nous aperçoit et entraine le reste vers la sortie !!! Entre temps d’autres personnes sont arrivées on leur demande une photo et on rend la pareille bien évidemment.

Image

Image

Cette fois on dit bye bye Las Vegas, direction Zion, mais auparavant VOF !! j’ai bassiné tout le monde avec ce parc, en insistant sur la chaleur qu’il y règne et la nécessité d’y être tôt avec beaucoup d’eau. J’ai parlé de Fire Wave aussi, je croise les doigts pour qu’on puisse faire la rando … :oui:

On arrive dans le parc à 8h30, on s’acquitte des 10$ auprès du ranger qui nous donne le plan du parc. Mon but était de filer direct à Fire Wave, mais bien sûr on prend la Loop road …c'était tentant :clin:

On n’ est pas gêné par la foule !!

Image

Première étape les Pétroglyphs, les enfants trouvent que les dessins de Lascaux étaient quand même plus élaborés…oui c’est un point de vue !!!

Image

Image

Image

On poursuit avec Arch Rock et Piano Rock

Image

Image

et notre jeu favori qui consiste à voir des personnages partout, là on voit clairement un visage vous le voyez vous aussi ?? pile poil au milieu de la photo ? les yeux, le nez et un grand sourire !! on dirait Eole ...

Image

Et nous voilà sur la Scenic Drive et là c’est WHAOOOO, vous comprendrez mon gros coup de cœur il est là !!! les couleurs sont EXTRAORDINAIRES, on n’en revient pas, on fait que s’arrêter c’est que je suis en mode chinoise puissance 10 moi !!! et bien sûr on s’arrête le long de la route ou au milieu, il n’y a personne !!!
Je suis désolée pour le nombre de photos, mais c’est dur de sélectionner….. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive enfin sur le parking de Fire Wave, il y a une voiture il est 9h30, il fait chaud… que fait on ? ?? Mais on y va me répondent tous en cœur DH et les enfants !! il en faut d’autre pour nous abattre… bon Ok c’est parti, je jubile, en même temps je me voyais pas faire demi-tour arrivé sur le parking !!
On met les chapeaux, la crème solaire, le plein de bouteilles d’eau, je ne sais pas combien de litre d’eau on a pu boire pendant ce voyage…, et nos barres de céréales préférées, Nature valley

Image

L’aller se passe bien , il n’y a pas d’ombre, sauf un moment sous un rocher, mais on ne tient pas à 5 !! on découvre la faune et la flore, la chinoise est au taquet,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

puis tout à coup voici le graal , elle est là devant nous la fameuse Fire wave ….c’est un moment magique c’est tellement comment dire ….WHAAAAAAA !! on ne sait même pas trop comment prendre des photos, toujours ces couleurs incroyables de blanc, jaune, rose, orange…. C’est à cet instant qu’on dit » les photos valent mieux qu’un grand discours, je vous laisse en compagnie de la demoiselle….. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour au parking est chaud !!, enfin pour moi surtout , je suis contente d’arriver sous le seul rocher qui me propose de l’ombre !! Allez dernier effort, les enfants attendent déjà à la voiture, seul DH me tient compagnie !!
On quitte tranquillement cet endroit de rêve

Image

Un passage rapide au visitor center

Image

et prendrons notre dernière photo d’Elephant Rock en hors la loi, là où on n’a pas le droit de s’arrêter….pas bien du tout !!! :non:

Image

To be continued….
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Superbes Photos.... là il ne fallait pas se priver :)
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Ok, c'était pas trop compliqué de trouver la réponse au jeu de la photo ;)
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

on avait adoré VOF, a mon avis un peu trop delaissé par la majorité mais ca vaut vraiment le coup et superbes photos
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Ahhhhhhhhhhhh ! VOF

:love: :love: :love: :love:

Que dire d'autre ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par corilook »

Coucou
Que dire magnifique!!!! :love: :love: :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Quelle merveille ce parc :love: et tes photos sont superbes et rendent bien la magie du parc ......
Fire Wave mérite bien d'avoir un peu chaud, nous l'avions fait à 13 H et ça tapait fort, mais quel souvenir :content:
Bravo encore et merci de me rappeler ce super souvenir !
Nonia
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:love: :love: :love: :clap: :clap: :clap: :bave: :bave: :bave:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :[
:coucou: Cessie, j'adore, la malédiction des fontaines !!!! on peut dire ça !! :super:
De quelle photo du Paris parles tu ? si c'est celle où l'on voit la Tour Eiffel, le ballon... c'est d'une passerelle pour aller au Caesar
Te connaissant je pense que tu vas bien te marrer !! :fete:
:coucou: Valérie

Tu crois ? J suis bien partie pour en tout cas et j'ai décidé de ne pas me prendre la tête comme toi et Laurence si j'arrive pas à faire TOUT ce que j'ai prévu dans le roadbook … On verra bien mais l'essentiel c'est déjà de profiter et m'éclater :fete:
Oui cette photo là !! Elle est trop belle :love:
Fire Wave je vais la tenter aussi .. En grande marcheuse qui prend la voiture pour aller chercher son pain à 500m :lol:
On verra …
En tout cas tes photos donnent envie :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »