J6 – Mardi 19 juillet – Episode 4
Scène 1 – Bye bye Las Vegas !
Nous nous sommes couchés tard hier. Ce matin, mis à part Bibi qui est sur le pied de guerre à 7h30 du matin, tout le monde a un mal fou à ouvrir les yeux... ça m'ennuie un peu car le planning de la journée est chargé : nous devons rejoindre Zion en passant par Valley of Fire...
Nous engloutissons rapidement ce qu'il nous reste de provisions pour le petit déjeuner... il va falloir aller refaire le plein de nourriture !
Il est 10h30 lorsque nous quittons l'hôtel... Nous nous demandons s'il faut aller faire les courses maintenant avant de quitter Vegas, mais comme il est déjà tard, et que j'ai un planning à essayer de tenir, nous décidons de prendre la route en nous disant que nous trouverons bien de quoi nous ravitailler en chemin...
(Pour ceux qui connaissent le coin, vous savez déjà si cette décision était la bonne... mais n'allons pas trop vite en besogne !...)
Une heure plus tard environ, nous roulons tranquillement quand tout à coup Bibi s'écrie :
- Chéri-chéri, arrête-toi !
Nous sommes arrivés là :
Nous sommes en plein désert, et la vue est... Waouh !
La chaleur à l'extérieur de la voiture est difficilement tenable, mais quel paysage !!! Chéri-chéri et moi sommes comme des fous en découvrant ce qui s'offre à nous :
Emerveillés, sans voix, nous reprenons la voiture. Et dire que nous ne sommes même pas encore arrivés dans le parc !
Une dizaine de minutes plus tard, nous voici arrivés à destination :
Nous arrivons à la guérite d'entrée. Le ranger, charmant nous demande combien nous avons de gallons d'eau avec nous (!?)... Gloups...
Nous lui assurons que nous avons le nécessaire et nous acquittons de notre modeste dû (10$ pour la voiture et ses occupants). Il nous quitte avec un petit "Stay safe !" du plus mauvais augure...
Il est vrai que le paysage est bien aride mais Dieu, que c'est beau

:
(A-ya a-ya a-ya)
Oh que c'est beau
(A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya)
Scène 2 – Le miel et les abeilles
Quelles merveilles allons-nous découvrir après ce virage ?
Nous ne tardons pas à le savoir... Nous arrivons aux Beehives (les ruches).
Nous garons la voiture et sortons... nous sommes seuls !
Bibi est comme une dingue !
Les enfants trouvent tout de suite le moyen de s'amuser... à l'ombre !
Ou moins à l'ombre :
Les grands enfants aussi s'amusent !
Loulou est ravi :
- Maman, je kiffe !
Il est vrai que les rochers se prêtent au jeu !
Maman kiffe aussi, chéri, Maman kiffe aussi !!!
Chéri-chéri n'est pas en reste, lui non plus !!!
Le petit vent brûlant qui nous caresse les molets n'enlève rien à la magie de ce moment.
Un couple de français vient d'arriver. La dame accepte avec grâcede nous prendre en photo tous les quatre. Humpf, j'aurais peut-être mieux fait de demander à son mari de le faire, car entre la photo où elle nous a coupé les jambes, et la photo où elle a coupé le rocher derrière nous, elle a apparemment un peu de mal avec le cadrage, la bonne dame !
Après moult hésitations, j'ai choisi de vous mettre celle où nous sommes en entier (tant pis pour le rocher !)
- Merci beaucoup, madame !!!
Le couple de français ne reste pas bien longtemps. Nous voilà à nouveau seuls !
Les enfants s'amusent bien à se faufiler dans les rochers.
Un dernier coup d'oeil à ces jolies roches.
Il est temps de quitter les lieux !
Scène 3 – Où l'on admire le travail d'artistes d'un autre temps... et celui du temps !
Nous reprenons la voiture et arrivons quelques minutes plus tard à peine à Atlatl Rock.
Ici aussi, le paysage est...
Il y a quelques escaliers à grimper pour aller admirer les pétroglyphes ! Il y a les courageux :
Et les autres !
Hé oui, malheureusement Louloutte a chaud (comme nous tous !) et ne se sent pas d'attaque pour faire cette montée. Elle va nous attendre à l'ombre des tables de pique-nique, avec un livre et de l'eau.
Pendant que Louloutte lit, nous admirons les oeuvres d'arts laissées par les anciens.
On imagine le mode de vie des indiens à cette époque.
A proximité de là, on peut admirer le travail d'un autre artiste : le temps. Arch Rock !
Il y a aussi une autre arche, plus petite mais ma foi, fort élégante également :
Et voilà ce qui s'offre à nous quand on regarde de l'autre côté :
Ce n'est pas tout ça, mais il commence à faire faim !!!

Allons donc trouver de quoi nous sustenter !