Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par lgk31 »

Vulmix a écrit :Après l'avoir posté.... je me suis dit la même chose. J'espère que l'option 1 n'est pas passé en priorité. :(
Vulmix, je te rassure, c'est l'option 2 qui l'emporte ! :hihi: On ne va pas se quitter fâchés quand même !!!
valerie49 a écrit :je ne fais pas de commentaire sur le BIG FAIL, mais je me paie une bonne tranche de rire !!! :hihihi:
Rhoooo Valérie, comme c'est moche de se moquer comme ça !!! :snif: moi qui croyais que tu étais ma cops !!! :(

:lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

lgk31 a écrit :
Vulmix a écrit :Après l'avoir posté.... je me suis dit la même chose. J'espère que l'option 1 n'est pas passé en priorité. :(
Vulmix, je te rassure, c'est l'option 2 qui l'emporte ! :hihi: On ne va pas se quitter fâchés quand même !!!
valerie49 a écrit :je ne fais pas de commentaire sur le BIG FAIL, mais je me paie une bonne tranche de rire !!! :hihihi:
Rhoooo Valérie, comme c'est moche de se moquer comme ça !!! :snif: moi qui croyais que tu étais ma cops !!! :(

:lol:
Attends de lire mon J9 copine ..... :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

valerie49 a écrit :Attends de lire mon J9 copine ..... :clin:
Ne me dis pas qu'on s'est fait un remake !!! :lol:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J6 – Mardi 19 juillet – Episode 4

Scène 1 – Bye bye Las Vegas !

Nous nous sommes couchés tard hier. Ce matin, mis à part Bibi qui est sur le pied de guerre à 7h30 du matin, tout le monde a un mal fou à ouvrir les yeux... ça m'ennuie un peu car le planning de la journée est chargé : nous devons rejoindre Zion en passant par Valley of Fire...

Nous engloutissons rapidement ce qu'il nous reste de provisions pour le petit déjeuner... il va falloir aller refaire le plein de nourriture !

Il est 10h30 lorsque nous quittons l'hôtel... Nous nous demandons s'il faut aller faire les courses maintenant avant de quitter Vegas, mais comme il est déjà tard, et que j'ai un planning à essayer de tenir, nous décidons de prendre la route en nous disant que nous trouverons bien de quoi nous ravitailler en chemin...

(Pour ceux qui connaissent le coin, vous savez déjà si cette décision était la bonne... mais n'allons pas trop vite en besogne !...)

Une heure plus tard environ, nous roulons tranquillement quand tout à coup Bibi s'écrie :

- Chéri-chéri, arrête-toi !

Image

Nous sommes arrivés là :

Image

Nous sommes en plein désert, et la vue est... Waouh ! :love:

Image

La chaleur à l'extérieur de la voiture est difficilement tenable, mais quel paysage !!! Chéri-chéri et moi sommes comme des fous en découvrant ce qui s'offre à nous :

Image

Emerveillés, sans voix, nous reprenons la voiture. Et dire que nous ne sommes même pas encore arrivés dans le parc !

Une dizaine de minutes plus tard, nous voici arrivés à destination :

Image

Nous arrivons à la guérite d'entrée. Le ranger, charmant nous demande combien nous avons de gallons d'eau avec nous (!?)... Gloups... :hein:

Nous lui assurons que nous avons le nécessaire et nous acquittons de notre modeste dû (10$ pour la voiture et ses occupants). Il nous quitte avec un petit "Stay safe !" du plus mauvais augure... :shock:

Il est vrai que le paysage est bien aride mais Dieu, que c'est beau :love: :

Image

(A-ya a-ya a-ya)
Oh que c'est beau
(A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya)

Scène 2 – Le miel et les abeilles

Quelles merveilles allons-nous découvrir après ce virage ?

Image

Nous ne tardons pas à le savoir... Nous arrivons aux Beehives (les ruches).

Image

Nous garons la voiture et sortons... nous sommes seuls !

Image

Bibi est comme une dingue ! :content:

Image

Les enfants trouvent tout de suite le moyen de s'amuser... à l'ombre !

Image

Ou moins à l'ombre :

Image

Les grands enfants aussi s'amusent ! :lol:

Image

Loulou est ravi :

- Maman, je kiffe ! :fete:

Image

Il est vrai que les rochers se prêtent au jeu !

Image

Maman kiffe aussi, chéri, Maman kiffe aussi !!!

Image

Chéri-chéri n'est pas en reste, lui non plus !!!

Image

Le petit vent brûlant qui nous caresse les molets n'enlève rien à la magie de ce moment.

Image

Un couple de français vient d'arriver. La dame accepte avec grâcede nous prendre en photo tous les quatre. Humpf, j'aurais peut-être mieux fait de demander à son mari de le faire, car entre la photo où elle nous a coupé les jambes, et la photo où elle a coupé le rocher derrière nous, elle a apparemment un peu de mal avec le cadrage, la bonne dame ! :humm:

Après moult hésitations, j'ai choisi de vous mettre celle où nous sommes en entier (tant pis pour le rocher !)

Image

- Merci beaucoup, madame !!!

Image

Le couple de français ne reste pas bien longtemps. Nous voilà à nouveau seuls !

Image

Les enfants s'amusent bien à se faufiler dans les rochers.

Image

Un dernier coup d'oeil à ces jolies roches.

Image

Il est temps de quitter les lieux !

Image

Scène 3 – Où l'on admire le travail d'artistes d'un autre temps... et celui du temps !

Nous reprenons la voiture et arrivons quelques minutes plus tard à peine à Atlatl Rock.

Image

Ici aussi, le paysage est... :love:

Image

Il y a quelques escaliers à grimper pour aller admirer les pétroglyphes ! Il y a les courageux :

Image

Et les autres !

Image

Hé oui, malheureusement Louloutte a chaud (comme nous tous !) et ne se sent pas d'attaque pour faire cette montée. Elle va nous attendre à l'ombre des tables de pique-nique, avec un livre et de l'eau.

Pendant que Louloutte lit, nous admirons les oeuvres d'arts laissées par les anciens.

Image

Image

On imagine le mode de vie des indiens à cette époque.

Image

A proximité de là, on peut admirer le travail d'un autre artiste : le temps. Arch Rock !

Image

Il y a aussi une autre arche, plus petite mais ma foi, fort élégante également :

Image

Et voilà ce qui s'offre à nous quand on regarde de l'autre côté : :love: :love: :love:

Image

Ce n'est pas tout ça, mais il commence à faire faim !!! :lol: Allons donc trouver de quoi nous sustenter !
Laurence

*** Canada ***

Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Ton fils a des origines allemandes ? Sandales et chaussettes :lol: :lol: :lol: (désolé je me moque)

Blague à part, les photos sont géniales, continues à faire la chinoise :love: :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :
And now, the winners are: Cessie et Nicole !!!

Oui, the BIG fail, ce sont les fontaines du Bellagio...
:fete: :fete: :fete: :hihihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Rico29 a écrit :Ton fils a des origines allemandes ? Sandales et chaussettes :lol: :lol: :lol: (désolé je me moque)

Blague à part, les photos sont géniales, continues à faire la chinoise :love: :super:
Mais noooon la chinoise c est Valérie ! Oui je sais faut suivre moi aussi j m y perd .. Le seul truc que j ai retenu c'est qu'elles ont des soucis avec les calculs et qu'elles ont dû être jumelles dans une vie antérieure :lol: :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Laurence les photos de Valley of Fire sont :love: :love:
Dire que sans le forum et notre gentil fantôme je n serais passée à côté , j ai vraiment hâte de voir ça de mes yeux :bave:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Donc tu n'as pas aimé ! :lol: :lol: :lol:
Superbes photos :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Magnifiques photos :clap: :clap: :clap:
C'est vraiment une merveille ce parc !
Nonia

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »