-------------------------
J4 – Dimanche 17 juillet – Episode 3
Scène 5 – Où l’on déjeune en compagnie de Marylin
Nous avons quitté la Route 66 et sommes désormais sur l’I15 en direction de Las Vegas. Notre prochain arrêt est la ville fantôme de Calico… mais avant cela, il nous faut nous restaurer. Sur les conseils avisés d’une de mes collègues qui avait déjeuné là l’année précédente avec sa famille lors de leur passage dans le coin, nous nous arrêtons au Peggy Sue’s Diner, diner fort sympathique situé juste à la sortie de l’I15 en direction de Calico.

Sur le parking, une voiture attire l’œil de notre bad-boy préféré… C'est qu'il la piquerait bien, celle-là ! Hé oh Loulou, je te rappelle qu'on n'est pas dans GTA !

Allez, on entre !

Euh… on est obligés de tous s’aligner comme ça ?

Zut, y’a plus de place, pour s’assoir, c’est blindé partout !
Ah, il y a plein d’autres salles avec des « booths » dispo !? Ouf ! (C’est qu’aux US, nous, on aime bien avoir notre petit booth à 4 !)
Une serveuse très empressée nous apporte rapidement de quoi nous désaltérer… Coke pour Chéri-chéri, Louloutte et Loulou, unsweetened ice tea pour Bibi… et ça sera notre menu boisson-au-resto jusqu’à la fin des vacances !

Nous passons commande : évidemment, ça sera burgers-frites pour tout le monde… (dans ce genre de diner, difficile de faire autrement !). La liste des burgers est impressionnante, chacun l’accommode selon ses préférences…
Chéri-chéri et moi sommes sous le charme de la déco. L’ambiance est très sympa, on sent que ce sont des gens du coin qui viennent manger là (bon, soit, il y a aussi quelques touristes français… Quoi, ça vous dérange ?).

Marylin nous fait de l’oeil.

Marilyn peint sa bouche
Elle pense à John
Rien qu'à John
Un sourire, puis un soupir
Elle fredonne une chanson
(Oui oui, je sais, j'ai la même culture musicale que Roxinette !!!
L’occasion de raconter aux enfants l’histoire de Marylin, pendant que nous attendons d’être servis ! Ils sont particulièrement intéressés par les anecdotes concernant le président, son « happy birthday », et le mystère qui règne encore aujourd'hui autour de la mort de la belle…
La serveuse nous apporte notre repas : sympas les curly fries ! Le coleslaw est délicieux et le burger… yummy !

Merci à ma collègue Véro pour l’adresse, c’était une halte très sympa !
J’ai bien mangé et j’ai bien bu,
J’ai la peau du ventre bien tendue,
Merciiii, petiiiit Jésus
Je sors ? Comment ça, je sors ? Ah bon, OK, je sors…
C’est donc repus que nous quittons ce petit resto fort typique, fort sympathique et fort ça pique (non, ça c'était juste pour la rime...)
De mémoire, nous en avons eu pour une cinquantaine de dollars à 4, dessert inclus – bein oui, on est aux US, on s’est fait un gros sundae bien dégoulinant de chocolat à la fin !!!)
Scène 6 – Où le fantôme de Calico a bien failli avoir raison de Louloutte…
(Puisqu’on parle de fantômes, j’en profite pour faire un petit
Nous quittons le Peggy Sue’s, direction Calico Ghost Town, situé juste de l’autre côté de l’I15. Après le Hollywood Sign, c'est le Calico Sign qui nous fait de l'oeil (vous connaissez le film "L'homme qui écrivait sur le flanc des montagnes" ? C'est un classique aux US !)

- Bein, comment on va faire pour y aller, on ne va pas traverser l’autoroute, quand même ?
- Bein non chéri, tu sais, ils sont pas cons les ricains, ils ont construit un pont qui enjambe l’autoroute et qui permet d’aller de l’autre côté
Deuxième passage de la journée par la machine à remonter le temps…

Nous nous acquittons de notre dû à la guérite à l’entrée (8 dollars/adulte, 5/enfant). Nous nous garons, sortons de la voiture, accusons le choc thermique (le thermomètre flirte désormais allègrement avec les 105°F/40.5°C), nous tartinons de crème solaire comme des bons français… et c’est parti pour la visite !

La ville fantôme semble écrasée par la chaleur.

Il fait tellement chaud que nous nous traînons littéralement de bâtiment en bâtiment, pour entrer y chercher un peu de fraîcheur.

Tout au bout du village, là-bas, il y a l’ancienne mine d'or qu’on peut visiter, allez tout le monde, courage, ça n’est pas très loin !

Le petit voyage dans le temps est certes sympathique, mais comme je l’avais lu à de nombreuses reprises lorsque j’ai planifié cette étape, il ne faut pas non plus s’attendre à une visite exceptionnelle. Le tout est relativement commercial, certains bâtiments sont certes d’origine mais ils ont quasiment tous été reconvertis en boutiques…

Finalement, l’intérêt principal des boutiques à Calico, c’est qu’elles offrent au chaland un peu de douceur dans ce monde de brutes… euh, un peu de fraîcheur dans cette fournaise... Pour donner le change, on fait semblant de s’intéresser aux marchandises.

Euh, on fait semblant, j’ai dit !!!

Quand il fait une chaleur pareille, il faut penser à se désaltérer pour ne pas se déshydrater ! Allez, tous les 100 mètres on boit un coup à la santé du fantôme de Calico !

Je la vois, la mine d'or, c’est là-bas ! Allez, plus que quelques mètres !

Bon, en fait, ce n’est pas si près que ça, et puis il y a encore plein de bâtiments à voir ! Tiens, on pourrait se poser là, non ? Ah oui, c'est vrai, c'est dehors et il fait trop chaud !

- Maman ?! Je ne me sens pas très bien, j’ai un peu envie de vomir...
- Euh...
- Maman, j'me sens vraiment pas bien ! J'ai vraiment envie de vomir !
-
Louloutte est toute pâle… Aïe aïe aïe… Vite vite on entre dans la première boutique qu’on trouve (y’a que ça de toutes façons), il y a des chaises, ça tombe bien… Le vendeur accepte que nous nous asseyions un peu. Louloutte boit (enfin nous buvons tous, c’est qu’on crève vite de soif dans ce fichu coin
La pauvre Louloutte n’est vraiment pas en forme…
Bon, bein… on va laisser tomber la visite de la mine, hein ? C’est pas grave, de toutes façons, c’est pas comme si c’était le truc le plus intéressant à voir ici, hein ???
Et voilà, plus qu’à se traîner jusqu’au parking en soutenant Louloutte de peur qu’elle ne défaille… Merci Chéri-chéri ô toi si fort !!!
Les paysages sont quand même sublimes dans le coin...

Comment ça, « Maman arrête avec tes photos, Louloutte est en train de rendre l’âme et toi tu ne penses qu’à prendre des photos », hein, comment ça ???
Scène 7 – Very Bad Trip
On the road again! On est Dimanche, nous sommes en route pour Las Vegas, il est 17h30, et l’autoroute I15 est blindée… en direction de Los Santos ! (ooops, pardon, je voulais dire Los Angeles, bien sûr !) Il y a littéralement des kilomètres et des kilomètres de bouchons !

Conseils aux roadtrippeurs : évitez absolument le dimanche soir pour quitter Las Vegas en direction de Los Angeles !!!
Pour tromper l’ennui qui la guette en voiture (bein oui, elle n’a pas de lecteur DVD, elle !), Bibi s’amuse à faire des photos-concepts…

On voit aussi de jolis cactus ; hé oui, on passe le désert de Mojave !

Enfin, Las Vegas se profile à l’horizon ! Toujours aussi impressionnante, l'arrivée sur cette ville qu'on dirait surgie de nulle part...

Oh le New York New York ! On ne doit plus être très loin de notre hôtel alors !!!

Oh le Louxor !
Oh l’Excalibur !

18h30… Enfin, enfin, nous arrivons à l’hôtel ! Il s’agit du Desert Rose Resort, situé un peu à l’écart du Strip, à proximité du MGM Grand…
La routine de l’installation à l’hôtel : déchargement des bagages, check-in, installation dans l’appart… hé oui, c’est un appart que nous avons, avec kitchenette, suite parentale… Les loulous découvrent qu’ils vont à nouveau dormir dans un canapé-lit dans le salon… Loulou fait un peu la tronche… mais il change vite d’humeur quand il apprend que l’hôtel a une piscine !
Of course, les loulous veulent aller tout de suite à la piscine ! Allez les enfants, on a eu bien chaud, un petit bain, ça nous fera du bien à tous ! C’est avec beaucoup de bonheur que nous passons tous un bon moment à nous rafraîchir dans la piscine de l’hôtel.

Nous sommes contents d’avoir choisi ce petit hôtel à l’atmosphère familiale. Près de la piscine, il y a même un coin aménagé pour faire des barbecues ! Très sympa !

Pendant que les loulous se baignent, Bibi envoie un SMS à sa copine Valérie, « rencontrée » sur roadtrippin, pour l’informer de son arrivée à Las Vegas.
Depuis que nous sommes arrivées aux US, Valérie (arrivée avec sa famille quelques jours avant nous) et Bibi communiquent régulièrement par SMS (vive le forfait free à 15.99 !) pour se tenir informées de l’avancée de leurs parcours respectifs…
Nous avions une date en commun sur nos parcours respectifs de cet été, et c’est aujourd’hui à Las Vegas !!! L’idée est donc de nous retrouver quelque part ce soir, nous ne savons pas encore où, histoire de faire connaissance en vrai !
Valérie et sa famille sont en vadrouille sur le strip, nous décidons de nous recontacter plus tard quand nous aurons tous dîné.
Ah oui, le dîner, parlons-en… Nous avons un appart avec une kitchenette, ce soir, c’est Bibi qui cuisine ! Il faut faire des courses… Les loulous ont envie de profiter encore de la piscine, Chéri-chéri n’est pas très motivé pour reprendre la voiture, qu’à cela ne tienne, Bibi va braver la chaleur et aller faire les courses à pied !
Je rentre à l’appart pour me changer, passe à la réception demander où se trouve le magasin le plus proche : il est à deux blocks, within walking distance, ça tombe bien, dis donc ! Je pars donc à pied. Le soleil commence à se coucher… je passe le block de l’hôtel d’après, traverse la route, me retrouve sur un parking… et tombe presque nez à nez avec une bande de homeless qui me regardent passer d’un air étonné… ils ne doivent pas souvent voir des nanas se trimbaler à pied ici… ! Pas très rassurée vue la faune qui rôde par ici, je hâte le pas. J’entre dans le premier convenience store que je trouve, et je cherche le rayon des pâtes et des sauces en pot (on va faire simple, ce soir !)… Bières, whiskies, chips, pop-corns, re-bières… bein, il est où votre rayon pâtes monsieur ? Ah bon, vous ne vendez pas de pâtes ? Vous avez quoi, comme vraie nourriture ? Rien ?
- On en avait avant, mais comme ça ne se vendait pas, on a arrêté d’en vendre ! On a quelques plats surgelés tout prêts, si ça vous intéresse.
Bein non, ça ne m’intéresse pas, c’est que Bibi voulait faire la cuisine, quoi !
Qu’à cela ne tienne, Bibi va dans le magasin d’à côté. Même poème !!! Là, c’est pire, il n’y a même pas de surgelés !
Bon, ils ont quand même du raisin sans pépins, je prends…
Je me résous à retourner acheter des plats surgelés au premier magasin. Le choix est vite fait, le seul truc qui ressemble à quelque chose d’un peu consistant, ce sont les boîtes de riz-poulet-légumes. Je prends les 4 qui restent (ouf, ils en avaient juste le compte !). A la caisse, je sens bien que le vendeur hallucine !
Armée de notre pitance de ce soir, je prends le chemin de retour vers l’appart. Il fait nuit noire maintenant. Les homeless sont toujours là. Je vous avoue que je ne fais pas ma fière et que je me dépêche de rentrer à l’hôtel !
Quand j’arrive enfin, je raconte mes mésaventures à toute la troupe qui est rentrée de la piscine. Pendant que je prépare le repas (j’accommode les boîtes avec notre reste de poulet et de légumes de la veille, ça sera un peu plus consistant quand même !), tout le monde finit de prendre sa douche… et se met en pyjama !
- Euh, je vous explique, on va ressortir, là ! On a rendez-vous avec ma copine Valérie !
- …
La troupe n’a pas l’air très motivée à l’idée de ressortir… mais Bibi veille au grain, non mais !
On dine (j’ai réussi à faire un truc pas trop mauvais de nos boîtes de plats surgelés), et j’envoie un petit SMS à Valérie pour voir comment on peut s’organiser pour ce soir… bein voilà, la troupe de ma copine est crevée, ils ont marché toute la journée dans Vegas, ils ont eu bien chaud, en ont plein les pattes, se sont posés à l’hôtel… et n’ont plus la force de ressortir !
En même temps, ma troupe à moi est crevée aussi, assommée par la chaleur du désert du Nevada… Chéri-chéri et les loulous sont, comment dire… soulagés à l’idée de ne pas sortir ce soir !
-
(Allez, pas grave Valérie, t’es ma copine quand même, tu le sais, hein ?
- Bon allez, pour Valérie, c’est pas grave, on s’organisera un truc une fois de retour en France, tant pis ! Et puis pour les fontaines du Bellagio, bein… on est encore là demain soir, n’est-ce pas ?
Allez, hauts les coeurs !
A plus pour nos aventures à Las Vegas !!!