Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Madame chez Uncle Sam

Messagepar DavidGP » Dim 30 Avr 2017 14:40

Salut Nicole et Hubert !

Je rattrape mon retard. Que de bons souvenirs grâce à vous... New York bien sûr, mais aussi Niagara Falls, Itahaca... Splendide découverte, que ce Watkins Glen ! Ce qu'on y voit ressemble assez à ce que proposent les quelques sentiers des State Parks entourant Ithaca (Robert Treman et, surtout, Buttermilk), mais avec ses tunnels, Watkins Glen me paraît encore plus magique !

Je suis en revanche très étonné d'avoir vu Lower Fall à Robert Treman SP si asséché. Impressionnant ! :hein:

Comme toujours, le combo photo + texte de qualité professionnelle (si si) rend le parcours du carnet vraiment délicieux.

Merci à tous les deux ! :love:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Lun 1 Mai 2017 18:01

Hello,

Bienvenue David :)

Bon. Après cette petite pause Ursidés nous pouvons faire une nouvelle étape. Et vous allez enfin découvrir le fameux Uncle Sam

Mercredi 21 septembre

Lake George > Highland Falls - 341 km - 4h30

Uncle Sam et moi et moi et moi ! …

Quelques photos de l’hôtel et son environnement … Le ciel est uniformément bleu, les premiers rayons de soleil chauffent l’eau de la piscine, Hubert fait un clic gauche (il est gaucher) sur une fontaine. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour une éventuelle réalisation dans le jardin ?

Euh ! Ben oui. Y'a juste un peu de boulot pour refaire ca :siffler:
Image

Aujourd’hui encore 4h30 de route, heureusement ponctuées d’arrêts et de visites. Nous sommes certainement les premiers, en ce début de matinée, à venir saluer l’Oncle Sam.

Image

Mais au fait qui est t-il ? En voici une explication :

Au départ, ça commence comme une bonne blague potache.

Au début du 19è siècle, des militaires de la vallée de Hudson recevaient des caisses de viande sur lesquelles les initiales US étaient écrites (elles signifiaient United States comme on pouvait s’en douter, mais à l’époque, on écrivait plus couramment U. States).
Le fournisseur de ces caisses de viande s’appelait Samuel Wilson, et tout le monde le surnommait Uncle Sam – c’était un bon bougre très jovial. En plus, paraît-il que Samuel était honnête et dévoué à son pays.

Les soldats se mirent à dire que le « U.S. » écrit sur les caisses signifiait Uncle Sam.

Dans les années 1830, des dessinateurs utilisèrent cette image dans les journaux, et le mythe prit de l’ampleur.

Au départ, Uncle Sam était représenté comme un gars plutôt joufflu, mais après la mort du président Lincoln en 1865, tonton prit les traits du bien-aimé feu président : grand, maigre et avec une petite barbichette. Le personnage devint un véritable symbole.

Et à coté de lui, étaient aussi présents
Image
Image

Les kilomètres se suivent et ne se ressemblent pas …

Arrêt éclair à la première supérette. J’en profite pour acheter un presse-citron métallique que je ne trouve pas en France ainsi que tomates, jambon, pain et fruits.

Sortis des profondeurs sauvages des Adirondacks, nous sommes surpris de retrouver les grandes enseignes, la circulation, les feux et tout ce qui caractérise la civilisation du 21ème siècle !
Drapeaux et cocardes tricolores fleurissent aux balcons ainsi que les affiches des prétendants à la Maison Blanche.

Ici un cimetière est un exemple de modestie, pelouse parfaite, discrètes stèles, pas de pierre tombale, grands arbres et pas de clôture. Les classes sociales ne semblent pas se faire remarquer au-delà de la mort. Nous, européens, devrions nous en inspirer.

Malgré les explications du road-book, Hubert décide de passer son chemin, Kingston ne lui plait pas ! Dommage, car en 1777, cette ville était la capitale historique de l’Etat de New York. Nous traversons donc l’Udson River pour rejoindre Rhinnebeck.
La ville est agréable, et affiche même un certain niveau social. La richesse des maisons bourgeoises en témoigne.

Image
Image
Image
Image

Et parfois quelques détails sympas
Image

Et toujours un grand classique des villes :???:
Image
Ce qui semble être une toile d’araignée … Introuvable en France !

Difficile de résister, tant les boutiques de prêt à porter sont attirantes.
- Ma chérie, cette écharpe en alpaga te plait ?
- Oui, elle est très belle, j’adore l’association du bleu turquoise et du bleu marine
- Eh bien entrons, prends aussi la rouge
- Merci mon généreux mari

Evidemment avec de telles enseignes :hein:
Image

Nous longeons l’Udson River puis empruntons rapidement les routes de campagne à la recherche de Minnewaska State Park. Pas facile à trouver !

Je pensais être sortie d’affaire, eh bien non ! Encore une balade en forêt ! Je n’ose rouspéter, mais les ours me font aussi peur qu’hier. Je passe pour une trouillarde de haut niveau, donc, c’est décidé, je me tais.
Les rangers du parc nous donnent les consignes élémentaires afin de faire fuir ces derniers, cependant, personne ne peut me convaincre, je reste bloquée sur le sujet, l’appréhension me tétanise.

Les sentiers sont bien balisés ; au détour du premier virage, à l’abri des regards, je m’arme d’un gourdin qui n’est autre qu’un vulgaire bout de bois en décomposition. Je suis prête à hurler, crier, taper sur les rochers dans le cas où je me sentirais en danger.

Nous longeons le chemin et le ruisseau à la recherche d’Awasking Fall. Elle est là, toute proche de nous, mais si insignifiante avec son pipi de canari !... Pas de cascade aux eaux folles et pas d’ours non plus ! Ouf !

Image

La balade en forêt est très sympa
Image
Image
Image

Ce bouquet improvisé sera une marque page
Image

En écrivant ces lignes, je me rends compte de l’absurdité de la situation : moi qui étais prête à défendre ma petite personne avec un bout de bois, face à ce redoutable animal !
Le ridicule ne tue pas, mais un ours oui ! Aujourd’hui, je ris aux larmes !...

A l’aide du plan, nous cherchons désespérément les 2ème et 3ème cascades. Je prends donc les choses en main et consulte ce foutu plan ; c’est alors que je comprends le bug !
Bien qu’ayant préparé l’itinéraire à merveille sur le roadbook, Hubert a fait 4 copiés/collés de le même cascade à des saisons différentes ! :hihihi:
Grands fous-rires ! Ses explications très alambiquées n’ont pas réussi à me convaincre, ce qui n’a fait que multiplier mes larmes de rire. :mdre:

Une demi-heure de voiture, et nous arrivons à la passerelle Walkway Over the Hudson. Elle enjambe la rivière à 65 mètres au dessus du niveau de l’eau.
Cet ancien chemin de fer long d’environ 2km a été construit en 1886. En 2009, cette voie a été rendue aux piétons, cyclistes, rollers et à nous ! Un vrai bonheur, j’en garde un très agréable souvenir.

Image

L’Udson a creusé son sillon au creux d’une vallée glaciaire, les vues de part et d’autre sont magnifiques, l’eau, la forêt, le ciel …
D’une longueur de 507 km, il prend sa source dans les monts Adirondacks et se dilue en aval dans la baie de New York. Au nord, cette rivière est liée au Lac Érié par le Canal Érié, qui permet d'obtenir une liaison directe entre l‘océan Atlantique et les Grands Lacs.

Image
Image
Image

Longue journée, suivie d’une courte nuit dans un lit de 2 mètres de large … Pourvu que les ours ne viennent par perturber mon sommeil, les rêves seraient alors des cauchemars !

Notre hôtel du jour : Holiday Inn Express West Point, 1106 Route 9 W - Highland Falls

Géant le lit (bis) :)
Image

A bientôt.
Plus que 2 étapes avant le retour :(

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Lun 1 Mai 2017 18:11

:coucou: Hubert et Nicole

Vous me faites trop rire tous les deux, Hubert et ses copiés/collés des cascades :mdre: et Nicole avec son arme diabolique anti ours :mdre:

Merci encore pour cette jolie balade et la rencontre avec l'oncle Sam :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nath76 » Lun 1 Mai 2017 19:24

:coucou: :coucou:
Je ne connais pas du tout Rhinnebeck mais les maisons me plaisent bien, surtout la grande grise. On se croirait dans Wisteria Lane (dans Desperate Housewives pour ceux qui ne connaissent pas... il y en a ? :clin: )
J'imagine la tête de Hubert devant Nicole qui rit de plus en plus :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Et oui... un homme peut se tromper Hubert !!!!! :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou: :coucou:
Nath76

Messagepar Cessie » Lun 1 Mai 2017 22:58

Hubert les cascades :mdre: :mdre: :mdre: , on dirait moi qui cherchait celle , asséchée , de Yosémite la 1ère fois :hihihi:
( Ca t'apprendra à me taquiner sur le post de la rencontre chtis :langue: :langue: :diable: )

Bon Nicole tu as vaincu ta peur c'est bien même si je ris en t'imaginant avec ton baton :lol:

J'adore les Blues Brothers sur le toit :super:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Mer 3 Mai 2017 15:55

Hello,

La suite, qui sera notre avant dernier jour car nous repartirons le lendemain :snif:

Jeudi 22 septembre

Highland Falls > Montauk - 257 km - 3h10

Au secours, ça éclabousse !

Pour Hubert, une énième rando dans le Bear Mountain State Park s’impose comme une évidence. Rien que le premier mot me parcourt le corps de frissons ! Mais, nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire … Pourvu que ce ne soit pas pour le pire !

En fait, rien à craindre dans ce petit coin du parc, la rando n’était qu’un arrêt de courte durée !

Plus bas, l’Udson River se décline plutôt en un estuaire. Les optimistes disent que par beau temps, on peut voir Manhattan.

Du haut du Mémorial Tower Perkins la vue offre une vision lointaine sur les forêts moutonnées d’un tapis vert foncé. Cette tour a vu passer la révolution américaine.

Image

« La révolution américaine est une période de changements politiques après 1763 dans les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord qui ont donné lieu à la guerre d'indépendance des États-Unis contre la Grande-Bretagne (1775-1783). Épisode fondateur de la nation américaine et de la naissance des États-Unis, la révolution se manifesta par des violences contre les autorités britanniques, une guerre contre la métropole et des troubles sociaux ».

Image
Image
Image

Direction Montauk - 4h d’une circulation intense avant d’arriver à Montauk, l’Ushuaia de la côte est des Etats-Unis.

L’hôtel en bord de mer est relativement modeste, le lit n’est que de 1m40 !

Vite, j’achète un chapeau et tout aussi vite --> la mer !...

Image

Dans 48h, nous aurons rejoint l’autre rive, celle de la côte ouest de l’Europe, celle de notre belle France. Je me mets à rêver à ma petite Elis, elle me manque.

Dans une totale excitation, Hubert se déchaine et joue avec les vagues folles de l’océan. Dessus, dessous, il est partout !... Je suis immensément heureuse. Plus raisonnables, les vagues ne font que m’éclabousser, c’est le bonheur parfait.

NDLR : alors en fait pour moi la mer c'est cà
Image

Mais pour Nicole c'est ca :siffler:
Image

Ici aussi, l’érosion fait son œuvre. Des massifs de rosiers d’anciennes variétés ont été plantés pour retenir le sable des plages.
Plus loin, des pans entiers de falaise s’abandonnent à l’océan. Long Island résistera-t-elle longtemps ?

Image

Et un jour cela deviendra ...
Image

Nous profitons au maximum de ce petit bout de paradis, majoritairement construit de riches et discrètes demeures. Ici, le plan d’occupation des sols est réduit à sa plus simple expression.
Pas de nouvelle construction. Point. Les riches se protègent !

Au coucher du soleil, le phare se colore d’ocre. L’horizon est tout simplement sublime.

Image
Image
Image

Quelques « vires-vires » (expression provençale) au bout de Long Island et nous trouvons enfin un sympathique restaurant en bord de mer.
Quelle surprise ! A notre grand étonnement, nous avons pu profiter d’un concert donné lors d’un repas de mariage. Deux chanteuses d’opéra ont remarquablement animé cette soirée (opéras italiens, rock …)

Nos échangeons en français avec la très agréable serveuse. Notre journée se termine sur des souvenirs musicaux inoubliables. Merci Long Island …

Bonne nuit ma chérie, la la la la lère ♪♩♪♡♬♩♪

Notre hôtel du jour : Daunt's Albatross Motel, 44 South Elmwood Ave - Montauk
(je n'ai pas pris de photo de la chambre :oops: )

A bientôt pour le dernier jour

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Mer 3 Mai 2017 15:59

Belle journée :super: j'adore les bords de mer.....Vous êtes comme deux poissons dans l'eau :langue: :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nofra » Mer 3 Mai 2017 16:20

Hello
Encore une belle journée avec un coucher de soleil magnifique :love: :super:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mickdep » Mer 3 Mai 2017 19:34

Quelle belle journée qui fini avec un superbe coucher de soleil. :clap:

Dommage, Nicole que tu n'aies pas eu la chance de rencontrer un ours. :mdr: :mdr:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cessie » Jeu 4 Mai 2017 00:30

J'adore la mer :love:
Mais elle n'était pas froide pour se baigner ? :shock:
Superbe journée , temps magnifiques et photos toutes aussi belles :super:
Merci :clin:
Cessie
Séquoia géant