Hello,
Je rejoins Valérie : Acadia est magnifique

et il y a peu d'équivalent plus près de Boston... surtout pour randonner.
Les white Mtns nous ont un peu déçues, car très très fréquentées... et la météo un peu aléatoire... La rando sur les crêtes était très chouette, mais moins dépaysante que Acadia.
J'avais aussi repéré Camden Hills SP, mais nous y avons renoncé car nous voulions faire juste une petite pause sur la route et c'était très cher pour le peu de temps que nous y aurions passé
Si vraiment l'idée est de randonner, vous pouvez déjà récupérer un jour au début en choisissant New Have OU Newport (1 seule étape entre NY et Cape Cod suffit à mon avis !)
Et ensuite, il faut soit garder ton projet et mettre une belle rando aux White Mtns, soit les zapper et faire par exemple :
J1 NY > New Haven OU Newport OU entre les deux (nous avions dormi à Mystic)
J2 New Haven OU Newport OU entre les deux > Cape Cod
J3 Cape Cod
J4 Cape Cod > Salem
J5 Salem > Rockport pour les Camden Hills ; faire un crochet par Pemaquid Point pour son phare et ses beaux rochers (pas de rando, mais c'est joli)
J6 rando Camden Hills
J7 Camden Hills > Bar Harbor + petite rando
J8 randos Acadia ; Bar Harbor
J9 Bar Harbor > Boston : et oui, c'est looong ! Un petit stop à Cape Elizabeth pour se dégourdir les jambes et voir le phare ! Attention si c'est un dimanche soir retour de WE : embouteillages assurés !
J10 Boston
J11 Boston (parce qu'un seul jour à Boston, c'est trop peu et même là, c'est trop court...) et départ ce jour là ?
On a fait tout ça en 2015 (enfin, pas Cape Cod... mais les White Mtns, et Acadia et la côte et Boston : carnet dans ma signature avec sommaire au début)
Bonne préparation