Itinéraire côte Est

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
origamer
Ecureuil de Grand Canyon NP

Itinéraire côte Est

Message par origamer »

Bonjour à toutes et tous,
nous envisageons la côte est en juillet. NY est déjà réservé pour 7 nuits et nous aimerions poursuivre avec un peu de nature pour finir à Boston. Voici un itinéraire :
J1 NY > New Haven
J2 New Haven > Newport
J3 Newport > Cape Cod
J4 Cape Cod
J5 Cape Cod > Salem
J6 Salem >White mountains
J7 White mountains
J8 White mountains > Bar Harbor
J9 Bar Harbor
J10 Bar Harbor/ Boston
J11 Boston

Je pense que c'est un peu trop concentré - déjà, c'est un jour de trop ;-) mais j'ai du mal à choisir, à trouver quels sont les parcs les plus intéressants à faire :
- faut-il aller jusqu'Acadia ou camden hills ou un autre state park est aussi chouette pour randonner (et moins loin de Boston)?
- Les white moutains valent-elles le détour, sont-elles fort différentes de nos montagnes (Alpes, Jura) ? Et si oui, où y résider ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

Line
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Itinéraire côte est

Message par valerie49 »

:coucou:

Pour avoir fait l’Est des USA en été je te conseillerai plutôt Acadia comme parc à explorer
Les White mountains ont été une étape pour monter à Bar Harbor mais c’est un endroit qui est sublimé à l’automne
Quand on peut visiter les deux c’est bien mais s’il faut choisir je te dirai Acadia !

Le retour Bar Harbor > Boston c’est long ..

Bons préparatifs
origamer

Re: Itinéraire côte est

Message par origamer »

Merci beaucoup Valérie pour ta réponse rapide. Du coup, si on ne fait pas les white moutains, cela impliquerait un A-R de Boston à Acadia... Je me demande si ça vaut le coup ou si on pourrait faire des randonnées presque aussi belles le long de la côté plus près de Boston, par exemple dans les camden hills ? Je vais creuser...
Bon weekend et de belles fêtes!
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Itinéraire côte Est

Message par licare »

Hello,
Je rejoins Valérie : Acadia est magnifique :love: et il y a peu d'équivalent plus près de Boston... surtout pour randonner.
Les white Mtns nous ont un peu déçues, car très très fréquentées... et la météo un peu aléatoire... La rando sur les crêtes était très chouette, mais moins dépaysante que Acadia.
J'avais aussi repéré Camden Hills SP, mais nous y avons renoncé car nous voulions faire juste une petite pause sur la route et c'était très cher pour le peu de temps que nous y aurions passé

Si vraiment l'idée est de randonner, vous pouvez déjà récupérer un jour au début en choisissant New Have OU Newport (1 seule étape entre NY et Cape Cod suffit à mon avis !)
Et ensuite, il faut soit garder ton projet et mettre une belle rando aux White Mtns, soit les zapper et faire par exemple :

J1 NY > New Haven OU Newport OU entre les deux (nous avions dormi à Mystic)
J2 New Haven OU Newport OU entre les deux > Cape Cod
J3 Cape Cod
J4 Cape Cod > Salem
J5 Salem > Rockport pour les Camden Hills ; faire un crochet par Pemaquid Point pour son phare et ses beaux rochers (pas de rando, mais c'est joli)
J6 rando Camden Hills
J7 Camden Hills > Bar Harbor + petite rando
J8 randos Acadia ; Bar Harbor
J9 Bar Harbor > Boston : et oui, c'est looong ! Un petit stop à Cape Elizabeth pour se dégourdir les jambes et voir le phare ! Attention si c'est un dimanche soir retour de WE : embouteillages assurés !
J10 Boston
J11 Boston (parce qu'un seul jour à Boston, c'est trop peu et même là, c'est trop court...) et départ ce jour là ?

On a fait tout ça en 2015 (enfin, pas Cape Cod... mais les White Mtns, et Acadia et la côte et Boston : carnet dans ma signature avec sommaire au début)

Bonne préparation :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
origamer

Message par origamer »

licare a écrit : 06 janv. 2025, 22:04 Hello,
Je rejoins Valérie : Acadia est magnifique :love: et il y a peu d'équivalent plus près de Boston... surtout pour randonner.
Les white Mtns nous ont un peu déçues, car très très fréquentées... et la météo un peu aléatoire... La rando sur les crêtes était très chouette, mais moins dépaysante que Acadia.
J'avais aussi repéré Camden Hills SP, mais nous y avons renoncé car nous voulions faire juste une petite pause sur la route et c'était très cher pour le peu de temps que nous y aurions passé

Si vraiment l'idée est de randonner, vous pouvez déjà récupérer un jour au début en choisissant New Have OU Newport (1 seule étape entre NY et Cape Cod suffit à mon avis !)
Et ensuite, il faut soit garder ton projet et mettre une belle rando aux White Mtns, soit les zapper et faire par exemple :

J1 NY > New Haven OU Newport OU entre les deux (nous avions dormi à Mystic)
J2 New Haven OU Newport OU entre les deux > Cape Cod
J3 Cape Cod
J4 Cape Cod > Salem
J5 Salem > Rockport pour les Camden Hills ; faire un crochet par Pemaquid Point pour son phare et ses beaux rochers (pas de rando, mais c'est joli)
J6 rando Camden Hills
J7 Camden Hills > Bar Harbor + petite rando
J8 randos Acadia ; Bar Harbor
J9 Bar Harbor > Boston : et oui, c'est looong ! Un petit stop à Cape Elizabeth pour se dégourdir les jambes et voir le phare ! Attention si c'est un dimanche soir retour de WE : embouteillages assurés !
J10 Boston
J11 Boston (parce qu'un seul jour à Boston, c'est trop peu et même là, c'est trop court...) et départ ce jour là ?

On a fait tout ça en 2015 (enfin, pas Cape Cod... mais les White Mtns, et Acadia et la côte et Boston : carnet dans ma signature avec sommaire au début)

Bonne préparation :coucou:
Merci beaucoup pour ton précieux retour. Je vais regarder ton carnet. J'avais laissé tomber Acadia car ma famille ne voulait pas trop de route mais entre-temps American Airlines a modifié mon trajet de retour et je gagne une journée complète :-) Du coup, je remets tout à plat ... On pourrait arriver à Acadia le samedi soir et repartir le lundi mais n'est ce pas trop fréquenté le we en plein mois de juillet ? Nous avons une très mauvaise expérience de Yosemite début aout 2023: 2h d'embouteillages pour avoir à l'entrée, 40 min pour trouver une place de parking, 1h d'attente avant d'avoir un bus, du monde partout. Du coup, personne n'a apprécié le paysage et mes enfants ont même trouvé que les chutes n'avaient rien de spécial, que c'était moche avec tous ces gens et les déchets qu'il y avait... Bref, plein de questions ! Bonne fin de semaine
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Cool, une journée en plus :cool:

C'est sûr qu'il vaut mieux éviter le week-end... Mais je dirais que c'est le cas partout le long de cette côte du Maine ! Peut-être que tu vas déjà te faire une idée au moment de réserver des hébergements...
Est-ce que permuter Acadia et Camden Hills serait mieux ?
Et faire :
J5 Salem > Bar Harbor (un peu moins long que depuis Boston) avec un petit stop à Cape Elizabeth pour se dégourdir les jambes et voir le phare !
J6 rando Acadia
J7 encore Acadia, puis route vers Rockport pour les Camden Hills
J8 randos Camden Hills
J9 Rockport > Boston : faire un crochet par Pemaquid Point pour son phare et ses beaux rochers (pas de rando, mais c'est joli)
J10 Boston
J11 Boston et départ

Le seul truc, c'est éviter de revenir sur Boston un dimanche soir et d'en partir un vendredi soir
Bonne préparation !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
origamer

Message par origamer »

licare a écrit : 10 janv. 2025, 12:07 Hello,

Cool, une journée en plus :cool:

C'est sûr qu'il vaut mieux éviter le week-end... Mais je dirais que c'est le cas partout le long de cette côte du Maine ! Peut-être que tu vas déjà te faire une idée au moment de réserver des hébergements...
Est-ce que permuter Acadia et Camden Hills serait mieux ?
Et faire :
J5 Salem > Bar Harbor (un peu moins long que depuis Boston) avec un petit stop à Cape Elizabeth pour se dégourdir les jambes et voir le phare !
J6 rando Acadia
J7 encore Acadia, puis route vers Rockport pour les Camden Hills
J8 randos Camden Hills
J9 Rockport > Boston : faire un crochet par Pemaquid Point pour son phare et ses beaux rochers (pas de rando, mais c'est joli)
J10 Boston
J11 Boston et départ

Le seul truc, c'est éviter de revenir sur Boston un dimanche soir et d'en partir un vendredi soir
Bonne préparation !
Merci pour ton retour, super rapide ! Et ton roadbook, très pratique avec les cartes. Je note l'astuce des campings KOA en cabine.
Comme j'avais laissé tomber Acadia, j'étais partie sur une petite incursion le long de la vallée de l'Hudson et j'ai réservé le lodge à l'Elka park (https://www.elkaparkclub.com) pour nous immerger dans la nature après une semaine à NY et mes hommes ne veulent pas laisser tomber ;-) Donc, l'itinéraire potentiel serait :
J1 – Dimanche 13/07 NY > Hudson Valley (résa Ella park lodge rooms)
J2 – lundi 14/07 visite catskills
J3 – mardi 15/07 Ella Park> Mystic
J4 – mercredi 16/07 Mystic > Cape cod
J5 – jeudi 17/07 Cape cod
J6 – vendredi 18/07 Cape cod > côte vers Salem
J7 – Samedi 19/07 Salem > Bar Harbor (essex scenic drive)
J8 – dimanche 20/07 Bar Harbor
J9 – lundi 21/07 bar harbor > côte vers York
J10 – mardi 22/07 York> Boston
J11 - mercredi 23/07 Boston
J12- jeudi 24/07 Boston (avion à 21h55)
Si on randonne à Acadia, je laisse tomber Camden hills (c'était un peu le 2nd choix car moins loin)
Je pourrais inverser Boston et Acadia pour éviter Acadia le we mais à juste titre, mon homme veut passer la dernière journée cool à Boston pour en profiter et ne pas stresser d'avoir un problème sur la route alors qu'on doit prendre un avion...
ça implique un bout de route difficile le vendredi en sortie de Boston et le we à Acadia mais difficile de tout éviter... Je médite sur ce trajet ce we !
Bon weekend
Line
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Ce que tu peux permuter, c'est Boston et Salem (qui est proche de l'aéroport).

Ca ferait :
J6 – vendredi 18/07 Cape cod > Boston
J7 – Samedi 19/07 Boston
J8 – dimanche 20/07 Boston > côte vers York
J9 – lundi 21/07 York > bar harbor
J10 – mardi 22/07 bar harbor
J11 - mercredi 23/07 bar harbor > côte vers Salem
J12- jeudi 24/07 Salem (avion à 21h55)

Ainsi vous évitez Acadia le WE et vous êtes à contre-courant des citadins qui partent en WE... A méditer...

Bonne réflexion :coucou:
Claire

origamer

Message par origamer »

Merci Claire pour ton retour ! Je m'en vais retourner ça dans tous les sens ajd :-)
Bon weekend !
Line
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Salem le jour du départ ça se fait bien, si vou spartez pas trop tard bien sur. L'aéroport de Boston est au nord si je ne me trompe pas. Donc en venant de SAlem c'est nickel

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »