Coucou Lou,
J'avais commencé une réponse un peu détaillée quand tu as posté, mais j'ai été interrompue et je reprends seulement aujourd'hui

...
Quelques remarques sur la partie Slovène, donc :
J 4 : vendredi 31 juillet - Konigssee – Bled - nuit Bled
J 5 : Samedi 1er août - Bled - nuit Bled ; faire Vintgar ici, en y allant le plus tôt possible (ça ouvre à 7h ; nous y étions à 8h ; ne pas arriver après 9h !

… ou alors, en fin de journée comme suggéré par Fred33500)
J 6 : Dimanche 2 août - Canyoning Bled - nuit Bled Canyoning pas testé ; sinon, 1 jour pour Bled (y compris Vintgar) est suffisant.
J 7 : Lundi 3 août - Vintgar + Bohinj _ nuit Bled S’il fait beau, un truc sympa à faire c’est de monter au téléphérique du Vogel : superbe vue sur le massif du Triglav en face

; à l’arrivée du téléphérique, on peut prendre un télésiège (compris dans le prix) pour monter plus haut et démarrer des randos sympas. Il faut arriver le matin pas trop tard pour bénéficier du parking, réservé aux utilisateurs du téléphérique et gratuit, du coup (enfin, on peut considérer que c’est compris dans le prix du billet)
J 8 : mardi 4 août - Vlenika - nuit Ljulbjana Heu… je suppose que c’est Velika Planina (aah ! le Slovène
Sans rire, on retrouve les mêmes mots : "velika" = "grand" ; "mala" = "petit" ; "planina" = "plateau" ou par extension "alpage")… Comme Fred, nous sommes montés en
voiture au plus près possible de Mala Planina ("petit alpage", donc), où l’on monte ensuite à pied. C’est déjà très joli, plus sauvage et moins fréquenté que Velika Planina que l’on rejoint facilement ensuite

. On a adoré aussi

… et pourtant, il ne faisait pas très beau.
J9 : Mercredi 5 août - Ljubljana - nuit Ljubljana
J 10 : jeudi 6 août - grottes de skocjan – Predjama - nuit Piran Attention : le château de Predjama n’est pas du tout à côté des grottes de Skocjan, mais de celles de Postojna. Il y a aussi un "Skocjan" pas loin de Postojna : le "Rakov Skocjan Park" est très joli et sympa, mais ce ne sont pas du tout les célèbres grottes

.
Nous n’avons pas visité le château, juste vu de l’extérieur… Bon, ok, pourquoi pas… Si vous ne visitez pas Postojna et ne visitez pas l’intérieur du château, je ne trouve pas que ça vaille le détour.
J 11 : vendredi 7 août - Piran ville - nuit Piran Même remarque que Fred, mais si vous logez un peu à l’extérieur, ça va

. Vous n’utiliserez la navette parking/centre-village que le jour où vous visiterez le village. Par contre, y passer une soirée est très agréable car le coucher du soleil y est très beau
J 12 : samedi 8 août - réserve de Skundjan - nuit Piran Nous n’avons pas visité la réserve de Skundjan. Si ça ne prend pas la journée, et si vous n’avez pas déjà visité Skocjan (les grottes !), vous pouvez le faire ici. Avantage : comme ce n’est pas trop loin (moins loin qu’en venant de Ljubljana), vous pouvez arriver tôt

… avoir de la place sur le parking principal (nous nous sommes mal débrouillés sur ce coup là…) et surtout moins de monde pour la visite.
J 13 : Dimanche 9 août - vallée viticole - nuit Bovec Je crois que vous dormez plutôt vers Kobarid : c’est mieux pour visiter Tolmin le lendemain et c’est plus "authentique" que Bovec…
J 14 : lundi 10 août - Tolmin et alentours - nuit Bovec nuit Kobarid ?
J 15 : mardi 11 août - Rafting, Bovec et alentours - nuit Bovec nuit Kobarid ?
J 16 : mercredi 12 août - gorges de la Soca - nuit Bovec Dommage de revenir à Kobarid alors que vous prenez la route vers Munich ensuite

.
Ce serait vraiment mieux de partir le matin vers les gorges de la Soca. Vous vous y baladez (ce n’est pas forcément très long : une paire d’heures suffit), puis vous poursuivez la très belle route vers Trenta et le col de Vrsic

, vous redescendez vers Kranjska Gora où vous passez la soirée et la nuit : ça vous fait une belle journée "ambiance montagne", une soirée sympa et ça vous avance un peu pour la route du lendemain (qui vous faisait de toute façon passer par Villach, tout près de Kranjska Gora)
J 17 : jeudi 13 août - Route vers Munich - nuit Munich
Voilà pour aujourd'hui...
Et sinon, bonne nouvelle, les photos sont (presque) prêtes donc je vais pouvoir commencer mon carnet (c'est le temps qui me manque un peu en ce moment...)
A+