Bavière et Slovénie, 28 juillet au 15 août 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Bavière et Slovénie, 28 juillet au 15 août 2020

Message par lou1507 » 07 sept. 2019, 09:51

Bonjour,

de retour des USA, j'ai repris les préparatifs de notre prochain voyage en Slovénie via la Bavière en voiture pour l'été prochain.

Nous avons prévu d'arriver le 28 juillet 2020 à Fussen pour visiter le Château de Neuschwanstein le 29.

J'ai cependant des hésitations en lisant les commentaires.

Est il intéressant de visite l'intérieur du château ou vaut il mieux se limiter aux extérieurs et visiter l'intérieur d'un autre château ( celui d'en face ?; Linderhof ?)

Nous logerons à Fussen et il semble possible de se rendre à Neuschwanstein en bus également.

Quelqu'un y est il allé récemment ?

merci de vos conseils. :coucou:

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: BAVIERE ET SLOVENIE 28 juillet au 15 août 2020

Message par lou1507 » 07 sept. 2019, 09:59

PROJET -Bavière Slovénie du 28 juillet au 15 août 2020

Voici le détail du projet pour le moment :

J 1 : mardi 28 juillet - Reims – Neuschwanstein - nuit Fussen
J 2 : mercredi 29 juillet - Neuschwanstein - nuit Fussen
J 3 : jeudi 30 juillet - Neuschwanstein – Konigssee - nuit Konigssee
J 4 : vendredi 31 juillet - Konigssee – Bled - nuit Bled
J 5 : Samedi 1er août - Bled - nuit Bled
J 6 : Dimanche 2 août - Canyoning Bled - nuit Bled
J 7 : Lundi 3 août - Vintgar + Bohinj _ nuit Bled
J 8 : mardi 4 août - Vlenika - nuit Ljulbjana
J9 : Mercredi 5 août - Ljubljana - nuit Ljubljana
J 10 : jeudi 6 août - grottes de skocjan – Predjama - nuit Piran
J 11 : vendredi 7 août - Piran ville - nuit Piran
J 12 : samedi 8 août - réserve de Skundjan - nuit Piran
J 13 : Dimanche 9 août - vallée viticole - nuit Bovec
J 14 : lundi 10 août - Tolmin et alentours - nuit Bovec
J 15 : mardi 11 août - Rafting, Bovec et alentours - nuit Bovec
J 16 : mercredi 12 août - gorges de la Soca - nuit Bovec
J 17 : jeudi 13 août - Route vers Munich - nuit Munich
J 18 : vendredi 14 août - Munich - nuit Munich
J 19 : Samedi 15 août - Munich-Reims

Les réservations sont déjà très avancées.

Cover
Orignal original
Orignal original

Re: Bavière et Slovénie, 28 juillet au 15 août 2020

Message par Cover » 07 sept. 2019, 10:21

Sur la partie Bavière je ne peux pas t'aider car je ne connais pas, mais je vais regarder la partie Slovénie par rapport à notre voyage de 2015.
Je reviens vers toi dès que possible.

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 07 sept. 2019, 13:21

lou1507 a écrit :
07 sept. 2019, 09:51
Est il intéressant de visite l'intérieur du château ou vaut il mieux se limiter aux extérieurs et visiter l'intérieur d'un autre château ( celui d'en face ?; Linderhof ?)
J'ai visité Neueschwanstein étant jeune. Il y a de ça longtemps donc (plus de 10 ans !). Si je ne me trompe, il n'y a que quelques pièces qui sont terminées à l'intérieur car ils ont stoppé le gouffre financier après la morte du châtelain. Dans mes souvenirs j'avais trouvé ça intéressant, notamment pour l'histoire du château et les différentes pièces en lien avec Wagner (je crois qu'il y avait un guide ou un audio guide). Après dur de conseiller bien sur, mais perso si j'y retourne (ou plutôt quand j'y retournera car c'est sur la liste^^), je visiterai l'intérieur à nouveau .A noter qu"il faut réserver une heure, à voir si c'est possible en ligne. Et le château est gratuit pour les - de 18 ans à ce que je lis sur le site;

Fred33500
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Fred33500 » 09 sept. 2019, 22:23

Bonsoir,

Nous rentrons de 15 jours en Slovénie en échange de maison. Nous étions à Isola d'ou nous avons rayonné.
Le séjour a été fabuleux dans ce petit pays fantastique.
Si je puis me permettre Piran n'est peut être pas une bonne base pour visiter cette région . Izola présente l'avantage d'être à proximité de Piran mais d'être beaucoup plus authentique (village de pêcheurs) moins cher, mieux desservit par le réseau routier et vraiment très sympa et familiale (plage, resto commerces) et plus pratique que Piran ou les voiture sont bloquées des parking à l'entrée. Tu peux rayonner de façon plus optimale dans la région et ne sera pas "coincée" au milieux de la foule qui va et vient à Piran.
Bled, Bohinj et les gorges de Vinjtar sont très de très beaux endroits. Si ont ne pratique pas une activité telle que la randonnée ou le VTT par exemple, une journée complète à Bled nous parait beaucoup sauf à considérer cette étape comme une journée repos.
Si on arrive la veille en fin de journée et que l'on se content de "visiter ". Une journée suffit à visiter les deux lacs et et les gorges (fin de journée pour la lumière et le fréquentation moindre) en dormant sur place le soir. Sans se stresser
Nous sommes allées à Velika Planina et cela à été ma visite préférée. Nous n'avons pas pris le télécabine mais sommes montés à Pied en suivant les conseils du blog "Slovénie secrète" (une mine..). Itinéraire facile à trouver et sans difficulté physique (2 garçons de 8 et 12 ans ) . Cela permet d'aborder l'alpage par le côté peu fréquenté car sinon il peu y avoir beaucoup de monde.
Ljubjana est une très belle ville mais une journée mais la petite taille la partie touristique fait qu'une journée en dormant sur place suffit.
Nous ne sommes pas allés dans la vallée de la Socca car nous avions choisi de passer 2 nuits à Ptuj. Très belle petite ville. Nous avons passé une après midi au thermes (parc aquatique vintage super sympa ) et avons visité les vignobles de Jeruzalemem (superbes ) et Maridor (décevant).
Si tu as des questions ce sera avec plaisir que nous essayerons d'y répondre.

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 09 sept. 2019, 22:34

Merci beaucoup pour ces précisions.

j'ai effectivement consulté le site Slovénie secrète qui est formidable.

Pendant notre séjour sur Bled, nous avons prévu de voir le lac de Bled, de Bohinj, les gorges, de faire de la rando, du canyoning et Velika Planina.

Nous n'avons pas réservé à Piran même pour les question de circulation mais dans un village dans les terres, une location recommandée sur Slovénie secrète, afin de rayonner sur trois jours dans la région.

je n'ai pas prévu Ptuj, mais pourquoi pas..

je reviendrai vers toi sans doute pour des infos.

Fred33500
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Fred33500 » 10 sept. 2019, 19:01

Avec plaisir. N'hésite pas.

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 10 sept. 2019, 22:04

Coucou Lou,

J'avais commencé une réponse un peu détaillée quand tu as posté, mais j'ai été interrompue et je reprends seulement aujourd'hui :oops: ...
Quelques remarques sur la partie Slovène, donc :

J 4 : vendredi 31 juillet - Konigssee – Bled - nuit Bled
J 5 : Samedi 1er août - Bled - nuit Bled
; faire Vintgar ici, en y allant le plus tôt possible (ça ouvre à 7h ; nous y étions à 8h ; ne pas arriver après 9h ! :non: … ou alors, en fin de journée comme suggéré par Fred33500)
J 6 : Dimanche 2 août - Canyoning Bled - nuit Bled Canyoning pas testé ; sinon, 1 jour pour Bled (y compris Vintgar) est suffisant.
J 7 : Lundi 3 août - Vintgar + Bohinj _ nuit Bled S’il fait beau, un truc sympa à faire c’est de monter au téléphérique du Vogel : superbe vue sur le massif du Triglav en face :oui: ; à l’arrivée du téléphérique, on peut prendre un télésiège (compris dans le prix) pour monter plus haut et démarrer des randos sympas. Il faut arriver le matin pas trop tard pour bénéficier du parking, réservé aux utilisateurs du téléphérique et gratuit, du coup (enfin, on peut considérer que c’est compris dans le prix du billet)
J 8 : mardi 4 août - Vlenika - nuit Ljulbjana Heu… je suppose que c’est Velika Planina (aah ! le Slovène :lol: Sans rire, on retrouve les mêmes mots : "velika" = "grand" ; "mala" = "petit" ; "planina" = "plateau" ou par extension "alpage")… Comme Fred, nous sommes montés en voiture au plus près possible de Mala Planina ("petit alpage", donc), où l’on monte ensuite à pied. C’est déjà très joli, plus sauvage et moins fréquenté que Velika Planina que l’on rejoint facilement ensuite :cool: . On a adoré aussi :love: … et pourtant, il ne faisait pas très beau.
J9 : Mercredi 5 août - Ljubljana - nuit Ljubljana
J 10 : jeudi 6 août - grottes de skocjan – Predjama - nuit Piran
Attention : le château de Predjama n’est pas du tout à côté des grottes de Skocjan, mais de celles de Postojna. Il y a aussi un "Skocjan" pas loin de Postojna : le "Rakov Skocjan Park" est très joli et sympa, mais ce ne sont pas du tout les célèbres grottes :lis: .
Nous n’avons pas visité le château, juste vu de l’extérieur… Bon, ok, pourquoi pas… Si vous ne visitez pas Postojna et ne visitez pas l’intérieur du château, je ne trouve pas que ça vaille le détour.
J 11 : vendredi 7 août - Piran ville - nuit Piran Même remarque que Fred, mais si vous logez un peu à l’extérieur, ça va :cool: . Vous n’utiliserez la navette parking/centre-village que le jour où vous visiterez le village. Par contre, y passer une soirée est très agréable car le coucher du soleil y est très beau :love:
J 12 : samedi 8 août - réserve de Skundjan - nuit Piran Nous n’avons pas visité la réserve de Skundjan. Si ça ne prend pas la journée, et si vous n’avez pas déjà visité Skocjan (les grottes !), vous pouvez le faire ici. Avantage : comme ce n’est pas trop loin (moins loin qu’en venant de Ljubljana), vous pouvez arriver tôt :oui: … avoir de la place sur le parking principal (nous nous sommes mal débrouillés sur ce coup là…) et surtout moins de monde pour la visite.
J 13 : Dimanche 9 août - vallée viticole - nuit Bovec Je crois que vous dormez plutôt vers Kobarid : c’est mieux pour visiter Tolmin le lendemain et c’est plus "authentique" que Bovec… :super:
J 14 : lundi 10 août - Tolmin et alentours - nuit Bovec nuit Kobarid ?
J 15 : mardi 11 août - Rafting, Bovec et alentours - nuit Bovec nuit Kobarid ?
J 16 : mercredi 12 août - gorges de la Soca - nuit Bovec Dommage de revenir à Kobarid alors que vous prenez la route vers Munich ensuite :( .
Ce serait vraiment mieux de partir le matin vers les gorges de la Soca. Vous vous y baladez (ce n’est pas forcément très long : une paire d’heures suffit), puis vous poursuivez la très belle route vers Trenta et le col de Vrsic :super: , vous redescendez vers Kranjska Gora où vous passez la soirée et la nuit : ça vous fait une belle journée "ambiance montagne", une soirée sympa et ça vous avance un peu pour la route du lendemain (qui vous faisait de toute façon passer par Villach, tout près de Kranjska Gora) :oui:
J 17 : jeudi 13 août - Route vers Munich - nuit Munich

Voilà pour aujourd'hui...
Et sinon, bonne nouvelle, les photos sont (presque) prêtes donc je vais pouvoir commencer mon carnet (c'est le temps qui me manque un peu en ce moment...)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

lou1507
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par lou1507 » 10 sept. 2019, 22:44

merci pour les conseils

cest bien Velika et non Vlenika. j'ai du mal avec les noms, c'était pareil en Croatie !

Pour Kranjska Gora , nous hésitons encore car nous sommes partagés entre l'envie de réduire le temps de route et celle de limiter le nombre de logements. On va y réfléchir.

Nous logeons près de Tolmin et non de Bovec tel qu'initialement prévu car le logement choisi sur Bovec n'était finalement pas libre et en vacances, nous apprécions une maison avec jardin pour manger dehors plutôt qu'un appartement fermé : cela limite le choix en conséquence…

je suis encore dans les repérages et en lisant des carnets, je découvre de nouvelles randos inconnues.

Je pense qu'il y aura des plans B et C dans le roadbook slovéne :cool:

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »