Romu & Cie

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Romu & Cie

Message par Romu »

Bonjour,

Voila déjà de nombreux mois, pour ne pas dire année que je viens sur ce roadtrippin pour y trouver des infos ou plus vraiment rêver :langue:

Je vis en région parisienne proche du parc de l'animal à 2 grandes oreilles.

Je me suis découvert sur le tard une passion pour les voyages. Depuis surtout que mon travail m'a forcé à partir dans des destinations plus ou moins exotiques. ^^

J'ai pu faire, dans le désordre (ma mémoire commence à me jouer des tours :siffler: ) : Dubai (3x fois), Nigéria, Congo, Gabon (un bon paquet de fois), Bahrein, Myanmar (ou "Birmanie", 2x fois), l'Indonésie (2x fois), le Mozambique, le Brésil, la Corée (du sud je précise, 3x fois), l'Algérie, la Lituanie, La Russie, le Danemark, Singapour (je ne compte plus le nombre..), le Vietnam, Haiti (2x fois)... Et je dois en oublier. Malheureusement, ces voyages pour le travail ne me laisse rarement le temps de visiter.

Alors avec ma compagne, nous avons pris le pli de voyager de plus en plus. Adepte au début des All inclusive en Turquie (2x fois), Tunisie ( :non: ), Egypte, Crête... Nous avons tranquillement passé vers les 1/2 pensions : Ile Maurice, Indonésie (j'avais trop "kiffé" avec le boulot), Rhodes... Mais notre meilleur souvenir est notre Road Trip en Louisiane d'une quinzaine de jours en 2014, en liberté complète.
J'ai commencé à faire un carnet de voyage sur ce dernier mais le temps me manque pour terminer les épisodes :(

Et le plus des beaux des voyages est toujours celui à venir : La Floride pour Septembre 2018 :super:
Ce n'est pas la meilleur saison mais le meilleur créneau pour nos congés respectifs.

Accessoirement, nous sommes fan de Country, musique mais aussi danse. Nous aimons tous ce qui tourne aussi autour des Amérindiens. Alors forcément un jour ou l'autre, nous serons amenés à aller faire un tour dans le grand Ouest.

Si l'envie vous prend d'aller voir ailleurs et que je peux vous renseigner, je serai heureux de vous donner quelques infos ou ressenti sur toutes les destinations citées.

Romuald
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Romu & Cie

Message par Jo89 »

Bienvenue à bord :cool:

Sympa toutes ces destinations

Bonne soirée

Jo
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Jo89 a écrit :Bienvenue à bord :cool:

Sympa toutes ces destinations

Bonne soirée

Jo
Merci Jo89.
Plus ou moins :humm:
Du moins, ça me permet de cibler, la ou je veux aller et la ou je ne veux surtout pas y remettre les pieds. :lol:

Romuald
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bienvenue

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bienvenue :)

Belle liste de destinations !!! Singapoure c'est comment? Il y avait un reportage sur la ville ojd sur France 5. Ça a l'air impressionnant!
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Bienvenu !
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Merci a tous pour votre accueil.
Lorax a écrit :Bienvenue :)

Belle liste de destinations !!! Singapoure c'est comment? Il y avait un reportage sur la ville ojd sur France 5. Ça a l'air impressionnant!
Et bien, C'est une ville état et mine de rien ca change un peu les codes. Ce qui est le plus flagrant c'est la propreté. Il faut savoir qu'il existe une loi interdisant de jeter ses chewing-gum par terre :shock:
Donc au départ on est curieux, on visite, on découvre et au final on s'en lasse vite. Trop lisse a mon gout. Sentiment partagé par des confrères qui y ont quand à eux vécu. Si vous faites une escale pour une destination en direction de l’Asie, vous pouvez y consacrer 2 jours.

Romuald
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bienvenue :coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »