Bonjour moi c'est Christelle:)

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
crilea
Orignal original
Orignal original

Bonjour moi c'est Christelle:)

Message par crilea »

Crilea sur le net...

J'habite près de Marseille ( à côté de l'aéroport de Marignane).
Mariée, 2 enfants (13 et 9 ans).

Nous sommes en train de budgétiser pour partir pendant l'été 2019, l'idéal aurait été: San Francisco, Los Angeles, Yellowstone, Las Vegas. Mais nous n'aurons ni le budget ni le temps...
Pour l'instant ce qui se profile dans les grandes lignes San Francisco, Las Vegas, Los Angeles mais je n'en suis qu'au début.

Jean-Marc, 44 ans, rêve de voir San Francisco et les grands espaces. Il ne souhaite pas trop se pencher sur la préparation car il veut garder un regard "vierge" et "toi tu fais tellement mieux !!!" :rotfl: il espère ne pas avoir à rouler chaque jour plus de 3h et si on peut passer plus d'une nuit par site ce serait merveilleux pour lui.

Léa, 13 ans, est à fond sur Disney. Mais nous n'irons pas à celui de Los Angeles. En revanche, elle espère bien visiter Los Angeles et les Studio.

Thomas, 9 ans, est tombé en admiration devant Yellowstone (mais que c'est loin, je pense que ce sera un autre voyage), adore toussssssssssssss les animaux, sortir des sentiers battus quand on randonne.

Christelle, 40 ans, aime en prendre plein les yeux, bave devant vos photos de Bryce notamment, serait prête à s'arrêter tous les kilomètres pour prendre une nouvelle photo, un nouveau point de vue... Les visites urbaines ne seront pas forcément mes moments préférés mais j'aime aussi.

Nous sommes également des géocacheurs. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous cherchons des petites boites dans lesquelles il y a des logbooks où nous écrivons notre pseudo, le but est d'en trouver le plus possible.
Il y en a dans le monde entier. Cela nous permet de découvrir des paysages ou des anecdotes qui ne sont pas forcément dans les guides. Ce sont des bénévoles qui les placent et les entretiennent. En général, des gens du coin qui racontent également leur choix du lieu, on a donc des petites anecdotes sympathiques.

Pour finir, vous aurez noté que je suis une grande bavarde :lol:

Allez je file continuer de vous lire :fete: :fete: :fete:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bonjour moi c'est Christelle:)

Message par HPR38 »

Bienvenue,

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Howdy Christelle,

nous avons déjà fait connaissance par l'intermédiaire de mon carnet 2016, mais je suis ravie, à mon tour, d'en apprendre un peu plus sur toi. Effectivement, je constate que nous avons un certain nombre de points en commun ^^ :

- notre fonction d'organisatrice des voyages familiaux
- notre propension à prendre des photos de tout, tout le temps
- notre préférence pour les parcs et la nature que pour les villes (même si nous ne sommes pas contre une bonne grosse ville de temps en temps)
- notre envie d'inclure Yellowstone dans un premier voyage familial à l'Ouest, et notre frustration à devoir y renoncer quand on se rend compte qu'on va manquer de temps et du budget nécessaire... (peut-être pour un autre voyage ?)

Thomas a l'air d'avoir quelques points communs avec mon Loulou : son amour des animaux, et surtout... sortir des sentiers battus !!! :oui:

Je trouve votre passion pour le géocaching intéressante et originale :super: , et cela m'intéressera beaucoup de savoir quelles découvertes surprenantes vous aurez pu faire aux Etats-Unis grâce à cela.
Concrètement, ça se passe comment ?
Je veux dire, comment savez-vous qu'il y a des boîtes/logbooks à découvrir dans un endroit donné, et comment faites-vous pour les localiser ?

Comme je te le disais dans mon carnet, je te souhaite autant de plaisir à préparer, vivre et raconter ton voyage que j'en ai eu pour les nôtres... :love:

A tout bientôt !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Bienvenue :coucou:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Merci pour votre accueil à tous :lol:
oui Laurence tu as bien cerné le personnage à ton tour;)

pour le géocaching, on a une application sur téléphone (c.geo). Cela fonctionne avec des coordonnées GPS. Quand une cache est créée, le propriétaire écrit un post avec la description de la cache, son intérêt (paysage, historique...), sa difficulté. il peut mettre une photo aussi. Plus on s'approche de la cache, plus le nombre de pas sur notre boussole diminue. Parfois, on a des indices qui nous aident à trouver. Quand on est sur place, la cache peut avoir la taille d'une pièce de 10c ou d'une grosse caisse ikéa! ça dépend du lieu... A Londres, j'ai pu en trouver une dans un lampadaire devant le musée du National Gallery, à Marseille au pied de Notre Dame de la Garde... Il y en a absolument partout...
à Bryce par ex il y en a plusieurs
voici l'extait d'une
" Rim Trail, S of Sevier-Tropic Ditch, N of BCNP almost on the canyon rim. Unpaved, frequently traveled road. The main draws here are great views and almost guaranteed solitude (except for a few horseback riders), even during tourist season. 1.4 miles from Ruby's(straight line), about 1.3 road miles in from UT63, or .75 mi as the crow walks. Huge reward for very little work!

NOTE: Cache moved 11-23-2007. This is Bryce Outlaw Trail version 2.1 NEW coordinates: N 37 39.878 by W 112 08.358"
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

C'est très intéressant, merci pour les explications. Je ne connaissais pas du tout. Ca me donne des idées ! (et c'est très mauvais, quand j'ai des idées ! :diable: )

Nous avons eu l'occasion de jouer à du geocaching au Québec, mais je n'étais pas au courant de l'existence de cette app et du fait que cela peut se jouer n'importe où ! Mais du coup, ton GPS te mène direct à la cache ?

En tout cas, vous allez vous éclater dans les parcs avec cet objectif-là ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

oui le GPS mène à peu près à la cache (quand on prend les coordonnées il peut y avoir quelques mètres de décalage)
ça peut être très vite chronophage.
En voyage, j'évite d'en faire tout le temps pour ne pas prendre trop de retard sur les plannings et pour que ma famille ne me laisse pas au détour d'un chemin abandonnée :non:
oh j'ai hâte de voir les idées que ça a pu te donner;)
sinon regarde autour de chez toi il y en a surement:)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet