Nous aussi on envisage l'Italie cet été : on descendrait jusque vers les montagnes et parcs nationaux de la région des Abruzzes (Gran Sasso, Monts Sibillins, voire un peu plus au sud si on a le temps)... avec quelques haltes sur le trajet aussi. Voyage semi-improvisé au feeling pas trop loin de chez nous cette année encore...Cessie a écrit : ↑18 juin 2023, 21:25Ah on avait logé près de Arezzo dans un agriturismos superbe ce coin là est top on avait fait Sienne , San Gimigniano , Arezzo et finis sur la côte adriatique , je t aide pas hein![]()
J'avais noté San Giminiano (grâce à toi Cessie, et Roxinette aussi) et Sienne (à l'aller), ainsi que Assise et Pérouse (au retour)... avec une crainte pour toutes ces villes en plein été : une chaleur étouffante (?)
Du coup, vous en pensez quoi ? C'est supportable ? On évite volontairement Florence où on ira une autre fois, hors saison et sans voiture (là on pense camper).
Pour la mer, j'ai noté soit le Parc Naturel qui est juste au sud d'Ancône, soit plus au sud, la côte autour de Pescara (mais Cessie, je crois que vous allez plutôt vers Rimini...).
Je n'avais pas mis Arezzo, mais on passe forcément pas loin... hop, je le rajoute dans les possibilités !
@Lorax : sur le trajet, j'ai noté la région de Carrare où il y a des carrières de marbre (et un petit massif montagneux : Parco Alpi Apuane) et sur le retour pour nous, Modène, Parme... mais tu connais déjà (d'ailleurs j'ai relu ton carnet Emilie-Romagne récemment) Sinon, si tu as lu le retour de Cessie, tu as bien noté son coup de cœur pour Turin : je plussoie ! Si vous ne connaissez pas cette ville, pensez-y !
A+