USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Fabian »

Salut David,

Tes deux derniers épisodes m’intéressent au plus haut point. Tu es parti en éclaireur pour moi merci :lol:

Pour Newberry, lava river cave et la section Paulina Lake sont les 2 trucs qui m'intéressent le plus. Surtout que nous allons camper au bord du paulina Lake :love: . Je dirais que cela se présente pas mal.

Pour Smith Rock , tu à carrément fait la rando que nous allons faire aussi normalement. Et là aussi nous allons tenter de camper dans le parc , mais c'est first-come/first-served donc c'est pas sûr à 100%.

Donc merci pour les deux video qui me mettent l'eau à la bouche. :super:

Hugo qui veut pas manger :shock: Heureusement que cela était de courte durée .

Merci encore de partager tout ça, avec beaucoup d'infos dans les sous-titres en plus.

A+
Pour la suite
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle sacrée rando qu'Hugo et toi avez fait :shock: Chapeau !! surtout qu'en regardant tes images, je ne trouve pas Summit Trail très époustouflant, non ?! :???: .

Je me souviens du carnet de Nelly qui a fait la boucle que Catherine et Clémence ont certainement emprunté (je pense, mais sans certitude). A part ça, j'aime bien le paysage de la rivière et montagne, et ce Monkey Face porte bien son nom.

Quant à Hugo et son coup de chaud...heureusement qu'il est parti aussi vite qu'il est venu :oui: Tout ça grâce à l'infirmière Clémence que l'on a déjà pu voir à l'oeuvre dans une autre saison :super:

Bon, bin, sur ce, à dans quelques mois, frais et dispo pour la suite de vos aventures :content:

:coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello :coucou:

Chouette épisode, Misery Ridge Trail est magnifique (enfin la vue, le trail en lui même a l'air magnifiquement physique :hihihi: ). Ja partage ton ressenti via ta vidéo : pour un petit parc il n'a vraiment pas à rougir de tout ce qu'il offre !

Heureusement le coup de chaud de Hugo a été de courte durée, autant au mot "mal de tête" je ne me suis pas trop inquiétée, autant quand il a prononcé le mot "non" après la question concernant la nourriture j'étais prête à faire 911 :rotfl:

Sinon pour ta pause, tu aurais pu attendre encore 15 jours, pour la faire en même temps que mon voyage comme ça je n'aurais rien raté !! Je rigole bien évidemment, merci pour tous les épisodes déjà fournis jusqu'ici et bon repos. Je retrouverai ton carnet avec plaisir à mon retour :cool:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: , j'ai regardé en entier ton épisode avec le ranger :lol: (j'ai même pas avancé un peu :mdre: ) : c'était vraiment très intéressant
Hâte de voir la suite : Yellowstone et aussi Moab :love:
Encore félicitations et merci pour tout ce temps passé à nous faire partager ces merveilles :clap:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Merci pour vos derniers commentaires ! :super:

@ titio : les grimpeurs à Smith Rock sont absolument partout - beaucoup plus qu'à Garden of the Gods, où il y en avait déjà pas mal. Smith Rock est la capitale américaine de l'escalade, et ça se voit !

Concernant le malaise d'Hugo, disons que nous n'avons pas eu trop le temps de nous inquiéter. Sur le coup, on s'est dit : "ouille, et si son état empirait ?", et puis, on s'est retroussé les manches, et on a tout fait pour le rafraîchir. Les gouttes d'eau glacée (merci la machine à glaçons du Taco Bell de Prineville !) ont eu un effet radical ! En une demi-heure, il était de nouveau sur pied.

Mais comme quoi, les pépins de santé peuvent arriver n'importe quand. La chaleur l'a assommé de façon totalement imprévisible. Pendant la rando, il avait pourtant sa casquette, il s'hydratait régulièrement... Bref. C'est une évidence, mais le soleil peut faire des dégâts. Et à Smith Rock, le soleil tape vraiment fort.

@ ojio91 : la comparaison de Smith Rock avec Garden of the Gods est immédiate car tellement évidente. Néanmoins, je considère Smith Rock comme bien supérieur en raison de sa richesse : la rivière au pied des rochers transforme le paysage en décor de montagne qui ne dépareillerait pas à Grand Teton ; les points de vue sur la plaine depuis Misery Ridge rappellent ceux de Colorado NM... Smith Rock, c'est un (petit) concentré de plein de choses que l'on peut voir ailleurs. C'est ce qui le rend si remarquable.

Merci pour ton appréciation positive de Nurse Clemy qui, c'est vrai, a bien géré la crise ! :mdr: Bon en fait, elle se fichait complètement de son patient - tout ce qui l'intéressait, c'était ses tacos. :lol:

@ Roxinette : je serais super curieux de savoir ce qui ne te plaît "pas plus que ça" dans Smith Rock. Les goûts et les couleurs, bien sûr, mais ce parc me semble tellement offrir de tout pour tout le monde que je ne le vois décevoir personne. Il m'a vraiment beaucoup, beaucoup plu. En même temps, tout dans ce voyage m'a enthousiasmé - à se demander si je n'étais pas sous l'emprise d'une substance prohibée. :???:

Quant à George, soyons sérieux : ce n'est plus maintenant qu'un vieux crouton. :lol: Frank a cent fois plus de charisme. Frank : ne me remercie pas, t'aurais fait pareil.

@ Ayasha : merci pour les compliments ! Maintenant, notre rando n'était pas complètement dingue non plus. Exigeante, oui, mais il y a bien pire. Mine de rien, celle des filles était assez costaude (elles ont dû monter le mur que nous avons descendu), avec pour gros avantage de pouvoir faire cette grimpette à l'ombre. C'est d'ailleurs un bon conseil pour ceux qui ne sont pas trop intéressés par la boucle version longue (en passant par Summit Trail) : en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, et donc, en débutant par le sentier longeant la Crooked River (River Trail) pour finir par Misery Ridge Trail, on profite d'un maximum de la fraîcheur que le parc a à offrir, ET on en prend plein les yeux.

@ Cessie : oui, il n'est pas nécessaire de monter jusqu'en haut pour profiter de beaux panoramas ! Sinon, tu peux tenter la boucle que je décris juste au-dessus ; elle se fait bien, et tu pourras alors profiter du meilleur du parc.

Tu as raison concernant Hugo : il a marché très vite. Plus que le plaisir qu'il peut tirer d'une rando, il conçoit ses longues marches comme des sortes de défis qu'il se lance à lui-même (c'est un ado, que voulez-vous). Je pense que à Smith Rock, il a un peu forcé sur la vitesse. Quand il m'a dit en arrivant en bas qu'il avait eu des petits vertiges pendant la montée ; quand je me suis souvenu des quelques passages assez dangereux que nous avons franchis (en haut de Summit Trail, il y a moyen de tomber à pic mille fois), je peux vous dire que rétrospectivement, j'ai blêmi. :hein:

Bon courage à toi pour finir ton carnet ! :super:

@ Rana : Foster The People, je l'ai découvert avec Don't Stop (Color on the Walls). C'est un groupe que j'aime bien, mais leur éclectisme peut les desservir. C'est en tout cas l'effet qu'ils me font : certains de leurs titres me plaisent beaucoup alors que d'autres me font l'effet inverse !

Et pas de souci pour Yellowstone : sauf gros pépin, les épisodes seront prêts avant ton départ en septembre (épisode 28 ou 29 pour notre entrée dans le parc) !

@ Starla57 : je ne suis pas grand-chose de l'actu du site - peut-être ma pause me permettra-t-elle d'ailleurs de reprendre un peu pied dans l'océan de carnets du forum -, mais es-tu en train de me dire que tu montes aussi des vidéos ? :) Ce serait une bonne nouvelle, l'exercice étant encore plutôt confidentiel sur Roadtrippin.

@ isadesmontagnes : ah tu as vu les roches rouges à la fin ? :lol: Elles sont belles, hein ? En même temps, elles n'ont pas grand-chose à voir avec les pierres rouges de l'Utah - je parlerais plutôt de gigantesques tâches posées sur les collines. La dénomination "Painted Hills" est bien trouvée, je trouve. Tu les verras dans le détail dans le prochain épisode.

@ Fabian : ton projet de camping au bord de Paulina Lake et dans Smith Rock est une excellente idée, Fabian ! Attention : Paulina Lake est assez éloigné de la partie nord du parc. Pense à visiter cette dernière avant d'arriver au camping, ou après ton départ du camping. Un aller-retour entre le camping et Lava Butte sur la journée te ferait perdre beaucoup de temps.

@ SylandCo : non, tu as raison : Summit Trail n'a rien d'époustouflant (je crois même le dire dans la vidéo ; c'est un sentier très aride, dans tous les domaines), MAIS il te donne accès à deux ou trois très jolis points de vue ET à la belle descente latérale à l'est du parc. Si on a le temps et qu'on s'appelle Hugo (et que donc, on veut braver la mort :lol: ), la boucle vaut le coup. La vidéo ne rend pas tout à fait hommage à ce trail : sur les points de vue, l'image est de très mauvaise qualité à cause de travellings trop rapides que j'ai voulu ralentir.

En tout cas, tu as une sacrée mémoire car je ne voyais plus à quel moment Clémence avait déjà joué à l'infirmière - et soudain, c'est revenu ! Estes Park ! Mais oui mais c'est bien sûûûr ! ;)

@ Siana : je n'ai qu'un mot à te dire (... ou un peu plus) : bon voyage ! Profites-en un maximum, et reviens-nous avec de belles photos, question que je change celle qui trône toujours sur mon bureau de PC (Monument Valley - oui, toujours elle !) :)

Les mises à jour du carnet auront certainement redémarré d'ici ton retour, mais en même temps, ce n'est pas comme si tu partait un mois et demi, donc tu n'auras pas beaucoup de retard. Comment ça, tu pars un mois et demi ?! :lol:

@ famille74 : enfin un épisode que tu as bien voulu regarder en entier ! Je progresse, c'est cool ! :oui:

A bientôt pour Yellowstone ! Pour Moab en revanche, je te renvoie à mon carnet de 2016 (en commençant par l'épisode 22 ) car nous n'y sommes pas retournés cet été ! Et en plus récent, il y a aussi le carnet d'ojio91, qui a passé du temps là-bas aussi. Tu y trouveras de nombreux montages vidéo !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

DavidGP a écrit : 31 mars 2019, 21:23
@ Siana : je n'ai qu'un mot à te dire (... ou un peu plus) : bon voyage ! Profites-en un maximum, et reviens-nous avec de belles photos, question que je change celle qui trône toujours sur mon bureau de PC (Monument Valley - oui, toujours elle !) :)

Les mises à jour du carnet auront certainement redémarré d'ici ton retour, mais en même temps, ce n'est pas comme si tu partait un mois et demi, donc tu n'auras pas beaucoup de retard. Comment ça, tu pars un mois et demi ?! :lol:
Merci David.
Quelques péripéties pré-voyage encore. Mon fidèle Canon m'a partiellement lâchée ce week-end avec une impossibilité de le faire fonctionner correctement. Je vais retourner faire des photos cette semaine pour voir si c'était un bug unique ou s'il est effectivement mort, ce qui serait plus problématique car ça me ferait :censored: de devoir le remplacer dans l'urgence.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David
OUps j'ai un épisode de retard ...
Encore une très belle vidéo ...
Nous n'avions pas visité le tunnel de lave par contre nous avions fait un arrêt ici

https://www.google.com/maps/dir/Dee+Wri ... 15!1m0!3e0

et nous avions aussi été impressionnés par cette immensité de lave noire (pourtant nous avons visité les iles éoliennes mais ce n'est pas comparable pour moi )

Image

Allez je vais vite visionner la dernière vidéo ...belle semaine à vous 4 :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par joelle21 »

lou1507 a écrit : 27 mars 2019, 10:08
Legia a écrit : 27 mars 2019, 09:35
joelle21 a écrit : 09 mars 2019, 19:17
Image

Cette photo est dans mon salon ...
A très vite
:content: :fete:
Quelle belle photo Joëlle! :clap:
Moi aussi, je suis fan de cette photo.

Bon épisode également.

Pas évidemment de filmer dans le noir ^^
Merci Véro et Laetitia ...
Belle semaine à vous
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
famille74

Message par famille74 »

famille74 a écrit : 31 mars 2019, 14:45 :coucou: , j'ai regardé en entier ton épisode avec le ranger :lol: (j'ai même pas avancé un peu :mdre: ) : c'était vraiment très intéressant
Hâte de voir la suite : Yellowstone et aussi Moab :love:
Encore félicitations et merci pour tout ce temps passé à nous faire partager ces merveilles :clap:
Je voulais parler de l'Utah , pas de Moab en particulier :clin: , désolée
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »