Bonjour à tous !
Merci pour vos derniers commentaires !
@ titio : les grimpeurs à
Smith Rock sont absolument partout - beaucoup plus qu'à
Garden of the Gods, où il y en avait déjà pas mal.
Smith Rock est la capitale américaine de l'escalade, et ça se voit !
Concernant le malaise d'Hugo, disons que nous n'avons pas eu trop le temps de nous inquiéter. Sur le coup, on s'est dit : "ouille, et si son état empirait ?", et puis, on s'est retroussé les manches, et on a tout fait pour le rafraîchir. Les gouttes d'eau glacée (merci la machine à glaçons du Taco Bell de Prineville !) ont eu un effet radical ! En une demi-heure, il était de nouveau sur pied.
Mais comme quoi, les pépins de santé peuvent arriver n'importe quand. La chaleur l'a assommé de façon totalement imprévisible. Pendant la rando, il avait pourtant sa casquette, il s'hydratait régulièrement... Bref. C'est une évidence, mais le soleil peut faire des dégâts. Et à
Smith Rock, le soleil tape vraiment fort.
@ ojio91 : la comparaison de
Smith Rock avec
Garden of the Gods est immédiate car tellement évidente. Néanmoins, je considère
Smith Rock comme bien supérieur en raison de sa richesse : la rivière au pied des rochers transforme le paysage en décor de montagne qui ne dépareillerait pas à
Grand Teton ; les points de vue sur la plaine depuis Misery Ridge rappellent ceux de
Colorado NM...
Smith Rock, c'est un (petit) concentré de plein de choses que l'on peut voir ailleurs. C'est ce qui le rend si remarquable.
Merci pour ton appréciation positive de Nurse Clemy qui, c'est vrai, a bien géré la crise !
Bon en fait, elle se fichait complètement de son patient - tout ce qui l'intéressait, c'était ses tacos.
@ Roxinette : je serais super curieux de savoir ce qui ne te plaît "pas plus que ça" dans
Smith Rock. Les goûts et les couleurs, bien sûr, mais ce parc me semble tellement offrir de tout pour tout le monde que je ne le vois décevoir personne. Il m'a vraiment beaucoup, beaucoup plu. En même temps, tout dans ce voyage m'a enthousiasmé - à se demander si je n'étais pas sous l'emprise d'une substance prohibée.
Quant à George, soyons sérieux : ce n'est plus maintenant qu'un vieux crouton.

Frank a cent fois plus de charisme.
Frank : ne me remercie pas, t'aurais fait pareil.
@ Ayasha : merci pour les compliments ! Maintenant, notre rando n'était pas complètement dingue non plus. Exigeante, oui, mais il y a bien pire. Mine de rien, celle des filles était assez costaude (elles ont dû monter le mur que nous avons descendu), avec pour gros avantage de pouvoir faire cette grimpette à l'ombre. C'est d'ailleurs un bon conseil pour ceux qui ne sont pas trop intéressés par la boucle version longue (en passant par Summit Trail) : en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, et donc, en débutant par le sentier longeant la Crooked River (River Trail) pour finir par Misery Ridge Trail, on profite d'un maximum de la fraîcheur que le parc a à offrir, ET on en prend plein les yeux.
@ Cessie : oui, il n'est pas nécessaire de monter jusqu'en haut pour profiter de beaux panoramas ! Sinon, tu peux tenter la boucle que je décris juste au-dessus ; elle se fait bien, et tu pourras alors profiter du meilleur du parc.
Tu as raison concernant Hugo : il a marché très vite. Plus que le plaisir qu'il peut tirer d'une rando, il conçoit ses longues marches comme des sortes de défis qu'il se lance à lui-même (c'est un ado, que voulez-vous). Je pense que à
Smith Rock, il a un peu forcé sur la vitesse. Quand il m'a dit en arrivant en bas qu'il avait eu des petits vertiges pendant la montée ; quand je me suis souvenu des quelques passages assez dangereux que nous avons franchis (en haut de Summit Trail, il y a moyen de tomber à pic mille fois), je peux vous dire que rétrospectivement, j'ai blêmi.
Bon courage à toi pour finir ton carnet !
@ Rana : Foster The People, je l'ai découvert avec Don't Stop (Color on the Walls). C'est un groupe que j'aime bien, mais leur éclectisme peut les desservir. C'est en tout cas l'effet qu'ils me font : certains de leurs titres me plaisent beaucoup alors que d'autres me font l'effet inverse !
Et pas de souci pour
Yellowstone : sauf gros pépin, les épisodes seront prêts avant ton départ en septembre (épisode 28 ou 29 pour notre entrée dans le parc) !
@ Starla57 : je ne suis pas grand-chose de l'actu du site - peut-être ma pause me permettra-t-elle d'ailleurs de reprendre un peu pied dans l'océan de carnets du forum -, mais es-tu en train de me dire que tu montes aussi des vidéos ?

Ce serait une bonne nouvelle, l'exercice étant encore plutôt confidentiel sur Roadtrippin.
@ isadesmontagnes : ah tu as vu les roches rouges à la fin ?

Elles sont belles, hein ? En même temps, elles n'ont pas grand-chose à voir avec les pierres rouges de l'
Utah - je parlerais plutôt de gigantesques tâches posées sur les collines. La dénomination "
Painted Hills" est bien trouvée, je trouve. Tu les verras dans le détail dans le prochain épisode.
@ Fabian : ton projet de
camping au bord de Paulina Lake et dans
Smith Rock est une excellente idée, Fabian ! Attention : Paulina Lake est assez éloigné de la partie nord du parc. Pense à visiter cette dernière
avant d'arriver au
camping, ou
après ton départ du
camping. Un aller-retour entre le
camping et Lava Butte sur la journée te ferait perdre beaucoup de temps.
@ SylandCo : non, tu as raison : Summit Trail n'a rien d'époustouflant (je crois même le dire dans la vidéo ; c'est un sentier très aride, dans tous les domaines), MAIS il te donne accès à deux ou trois très jolis points de vue ET à la belle descente latérale à l'est du parc. Si on a le temps et qu'on s'appelle Hugo (et que donc, on veut braver la mort

), la boucle vaut le coup. La vidéo ne rend pas tout à fait hommage à ce trail : sur les points de vue, l'image est de très mauvaise qualité à cause de travellings trop rapides que j'ai voulu ralentir.
En tout cas, tu as une sacrée mémoire car je ne voyais plus à quel moment Clémence avait déjà joué à l'infirmière - et soudain, c'est revenu ! Estes Park ! Mais oui mais c'est bien sûûûr !
@ Siana : je n'ai qu'un mot à te dire (... ou un peu plus) : bon voyage ! Profites-en un maximum, et reviens-nous avec de belles photos, question que je change celle qui trône toujours sur mon bureau de PC (
Monument Valley - oui, toujours elle !)
Les mises à jour du carnet auront certainement redémarré d'ici ton retour, mais en même temps, ce n'est pas comme si tu partait un mois et demi, donc tu n'auras pas beaucoup de retard.
Comment ça, tu pars un mois et demi ?!
@ famille74 : enfin un épisode que tu as bien voulu regarder en entier ! Je progresse, c'est cool !
A bientôt pour
Yellowstone ! Pour
Moab en revanche, je te renvoie à mon carnet de 2016 (en commençant par l'
épisode 22 ) car nous n'y sommes pas retournés cet été ! Et en plus récent, il y a aussi le
carnet d'ojio91, qui a passé du temps là-bas aussi. Tu y trouveras de nombreux montages vidéo !
