5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 01 févr. 2017, 19:24

Le groupe, c'est Bastille. Ils ne sont pas encore très connus en France ; je les ai découverts à leurs tout débuts grâce à la BBC 3 qui a eu la bonne idée de passer leur premier concert au festival de Reading. J'ai tout de suite accroché, et depuis, Hugo les écoute en boucle.
Vous avez entendu quelques un de leurs morceaux dans le film (arrivée dans Grand Canyon Village ; Burr Trail Road ; Moab dans l'épisode à venir).

Dans le sujet "camescope" en rubrique "divers", Lauryne se dit intéressée par la liste des morceaux que j'ai utilisés jusqu'à présent. Je publierai cette liste bientôt.

Sur ce, je file : le concert va bientôt démarrer ! :)

(Je vous dis pas la tronche qu'on va tirer demain au boulot !!!)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 01 févr. 2017, 20:08

(Je vous dis pas la tronche qu'on va tirer demain au boulot !!!)
Who cares....du moment que vous vous êtes éclatés et que c'était top ! :fete:

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne » 02 févr. 2017, 00:02

Merci d'avance :cool:

Mais là, oublie-nous et éclate-toi avec ton fils :super: :content: :fete: :clap: :love:

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 02 févr. 2017, 15:10

elis a écrit :salut David, bon on est demain en fin de journée et pas de vidéo :grrrr: Non je plaisante bien sùr!!! Et ce concert c'est quel groupe que vous êtes aller voir? et c'était bien?
oups j'ai mal lu la date....

virginie22
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par virginie22 » 02 févr. 2017, 15:38

ouh la la ...j'ai raté un épisode ! Va falloir remédier à ça dés ce soir..j'aurai presque 2 épisodes à suivre dis donc !
:content: :content:
C'est bien aussi ...on est vraiment accrocs à cette série ! :langue:
Vi.
viewtopic.php?f=25&t=18554/ A l'ouest ...rien de nouveau ( CA-NE-AR-UT ) - Mai 2018 - Le carnet

Around the world

viewtopic.php?f=134&t=18052/ Ouessant : Noël au fil du vent - Déc 2017

viewtopic.php?f=134&t=16092/ Irlande (Kerry) : voyage intergénérationnel - Avril 2017

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 02 févr. 2017, 15:49

moi ça va être le gros dilemme : j'ai enregistré les épisodes de Greys Anatomy pour ce soir vu que mon chéri avait une réunion ... et du coup je vais me retrouver avec mes 2 séries préférées pour le même soir !! :hihi:
C'est moi qui vais avoir la tronche de travers au boulot demain ...parce que je ne vais pas me coucher tôt avec tout ça !!

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 02 févr. 2017, 17:59

Hey y'all!

Quel concert, vindoudiou ! :content: :fete: Hugo n'en est pas revenu. Clémence non plus, vu qu'elle était aussi de la fête (je ne vous dis pas la tronche qu'elle a tirée lorsque les premières notes à environ 260 décibels ont retenti ! :lol: )

Bon du coup, Hugo est encore plus accro à Bastille. :mdr:

Pour répondre à une demande en forum "divers", je publie ici la tracklist du film, depuis l'épisode 1 jusqu'à l'épisode de ce soir (épisode 22).

C'est une liste que je tiens à jour régulièrement car elle me sert à créer la playslist que je me passe en boucle pour me replonger aux USA dès qu'en ressens l'envie. La musique à une puissance évocatrice incroyable. J'entends Oblivion de Bastille, et paf, je me retrouve instantanément à Oatman ; Send Them Off, et c'est Las Vegas... C'est bien pratique. :love:

La liste doit être à 98% correcte. Certains titres n'apparaissent que dans la version originale de mon film à cause des droits d'auteur parfois restrictifs de Youtube.

The Boxer Rebellion - Let's Disappear
The Boxer Rebellion - Pull Yourself Together
Cherry Ghost - Dead Man's Suit
Cocoon - Yum Yum
The Hoosiers - (Don't Make) Eye Contact
AThlete - In Between 2 States
Daniel Licht - Dexter
Mumford & Sons - Tompkins Square Park
Death Cab For Cutie - You can do better than me
Cocoon - Microwave
Travis - What will come
A-Ha - Cosy Prisons
The Coral Sea - Lake and Ocean
Tom Odell - Grow Old With Me
Interpol - My Desire
Koji Kondo - Super Mario Galaxy
Doves - The Man Who Told Everything
Da Silva - La Route
Keane - The Frog Prince
Satoshi Takebe - La Colline aux Coquelicots
The Maccabees - Kamakura
M83 - Moonchild
Tom Odell - Sparrow
Thomas Newman - The Shawshank Redemption
Foals - Late Night
Of Monsters and Men - Human
Radiohead - Street Spirit
Imagine Dragons - America
Coldplay - UFO
A-Ha - Mother Nature Goes to Heaven
Thomas Newman - Finding Nemo
Dikta - Final Call
Counting Crows - Mrs Potter's Lullaby
C2C - Down the road
Editors - When Anger Shows
Doves - Sea Song
Danny Elfman - Edward's scissorhands
Moby - Almost Home
Travis - Paralysed
Muse - Hysteria
Hard-Fi - I Shall Overcome
Massive Attack - Teardrop
Travis - Warning Sign
Lisa Gerrard & Peter Bourke - The Insider
William Sheller - Tout ira bien
Dave Matthews - So damn lucky
Mud Flow - The Sense Of Me
Mud Flow - Chemicals
The Boxer Rebellion - Big Ideas
Bastille - Laughter Lines
C408 - Minecraft
Solar Fields - Mirror's Edge
Kuniaki Haishima - Monster
Dire Straits - Telegraph Road
Kasabian - Thick as Thieves
Passion Pit - My brother taught me to swim
Greg Laswell - How the day sounds
Sarah McLachlan - The sound that love makes
Bastille - Oblivion
Yuki Hayashi - Haikyuu!
X Ambassadors - Renegades
X Ambassadors - Nervous
Passion Pit - Lifted Up (1985)
Seal - If it's on my mind, it's on my face
Way Out West - Surrender
Of Monsters and Men - We sink
Hard Fi - Stop
Kei Wakakusa - Hikaru no Go
White Lies - Hold Back Your Love
Foals - A Knife in the Ocean
Mud Flow - Planes
The Eagles - Hotel California
M83 - Tension
Archive - The Empty Bottle
REM - Beat a drum
Daft Punk - Get Lucky
Coldplay - Glass Of Water
Etienne Daho - L'année du dragon
Kid Wise - Miroir
Thirteen Senses - History
Phoenix - Armistice
Counting Crows - Miami
Bastille - Glory
Arcade Fire - No Cars Go
Joe Hisaishi - Ponyo
White Lies - Is my love empty?
Mud Flow - The story was best left unsaid
The Boxer Rebellion - You
Death Cab For Cutie - Little Wanderer
Skip The Use - Ghost
Bastille - Shame
The Boxer Rebellion - Dream

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 02 févr. 2017, 18:20

EPISODE 22 – Jours 20 & 21 : Capitol Reef National Park (suite) & Moab

Au programme : Fruita Area (Scenic Drive - suite), Scenic Byway 24, downtown Moab, Arches National Park (Scenic Drive : Petrified Dunes, Balanced Rock, Panorama Point, Salt Valley, Fiery Furnace Overlook)

Débriefing

Comme je le pensais, deux demi-journées à Capitol Reef suffisent pour ne pas quitter le parc frustrés. Bien entendu, nous n'avons pas vu grand-chose si l'on considère Strike Valley et Cathedral Valley, mais un roadtrip impose que des choix radicaux soient opérés. Le tout est d'avoir le sentiment de ne pas se presser et, dans le même temps, d'avoir la conviction de visiter l'essentiel. Mission accomplie jusqu'à présent !

La route menant à Moab est splendide. Il n'y a pas d'autres mots ! UT Route 24 est une "byway" entre Loa, à l'ouest, et Hanksville, à l'est - ce que j'ignorais avant de partir. Elle traverse Capitol Reef et déploie, jusqu'à Hanksville, des décors vraiment étonnants. Une sacrée bonne surprise, à laquelle je ne m'attendais pas du tout !

N'oubliez pas que l'UT24 abrite les entrées de Goblin Valley SP et de Little White Horse Canyon. C'est aussi sur cette portion de route que se trouve l'entrée du secteur The Maze de Canyonlands NP.

Nous n'aurons visité aucun de ces trois sites ; nous voulions arriver à Moab rapidement. Nous voulions aussi manger - ce qui ne surprendra évidemment personne ! L'UT24 est très pauvre en magasins et restaurants ; pensez-y avant de vous y engager (... en vous goinfrant, par exemple, des pies vendues chez Gifford Homestead !)

Nous resterons trois nuits à Moab. Notre première journée sera consacrée à Arches NP, ce parc dont j'ai tant entendu parler - en bien (les arches !) et en mal (le monde !) Nous débuterons par un tour de Fiery Furnace, pour lequel j'avais réservé des places six mois plus tôt.

Arches NP parviendra-t-il à nous combler ? Le temps, menaçant au petit matin, nous sera-t-il favorable ? Hugo mangera-t-il à sa faim ? Toutouf, plus intrépide que jamais, va-t-il mourir dans d'atroces souffrances ?

... Un suspens tout simplement in-sou-te-na-ble. :hihi:

:coucou:

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne » 02 févr. 2017, 20:08

... Un suspens tout simplement in-sou-te-na-ble. Viiiiiiiiiiiiiite :clap: la suiiiiiiiiiiite :langue:

Bon, ça me rassure déjà, vous êtes toujours en vie :mdre: Ta dernière question fait flipper :shock: :diable:

Et merciiiiiiiiiiiii pour la liste des titres musicaux, super méga sympa :love: :super:

:coucou: et contente que vous ayez passé une bonne soirée, hier :clin:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 02 févr. 2017, 20:31

Salut,

wouaw, impressionnant les 4x4, jamais je ne me lancerai dans un truc pareil :non:

sinon, impatiente de voir votre rando, elle a l'air super sympa.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »