Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Riders on the Storm

Message par Cessie »

:coucou:

Effectivement ce coin là est magnifique aussi pfff il faut toujours choisir entre une route ou une autre toujours plus belles les unes que les autres c'est pas humain ce pays :chaud:
Comme toi j'adore rouler perdue au milieu de rien sur une route deserte :love: ce qui nous différencie c'est mon besoin aussi de dormir près de la civilisation dans un bon lit :hihi:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Tes photos sont bien belles et Flaming Gorge est très chouette :super: et votre idée de le faire en boucle depuis Vernal est originale :cool: . Je me souviens qu'à l'époque, nous nous étions demandé par quel côté passer (nous venions du nord) ; nous avions choisi le côté "est"... En lisant ton récit, je vois que c'était "mauvaise pioche". :pprr:

A+

PS : oui, c'est moi qui suis d'Annecy... Je crois qu'Isadesmontagnes est plus au sud, dans les Hautes Alpes
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pas trop loin de l'arrivée il y a une pancarte "pétroglyphes", on stoppe la voiture pour aller voir ça et on va chercher un moment ! ils sont bien à 5 mètres de haut :shock: pas du tout à hauteur d'homme ou alors c'était y a longtemps^^
alors oui les soucoupes volantes c'est une bonne explication mais les choses les plus simples sont souvent les meilleures, ils ont peut-être rangé l’échelle après le boulot histoire de pas mettre le zouk dans le desert :rotfl:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

georgia a écrit : 25 nov. 2018, 10:56 ils ont peut-être rangé l’échelle après le boulot histoire de pas mettre le zouk dans le desert :rotfl:
Le zouk :???: ou le souk ? :mdre:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Le zouk :???: ou le souk ? :mdre:
bien vu !!!! :hihi: em même temps un petit zouk saka maché aussi :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

familleL a écrit : 24 nov. 2018, 18:28 Flaming Gorge c'est beau quand même :love: ! Nous l'avons vu sous la pluie, et ça ne rend pas vraiment pareil ! :mdr:
On a fait un autre endroit sous la pluie ... on se dit que c'est à revoir sous le soleil :lol:
mickdep a écrit : 24 nov. 2018, 22:21 :coucou: béa,

eh bien, ça avance vite ce carnet. :shock:

J'ai rattrapé mon retard.
Super votre visite de Dinosaur, ce parc est vraiment superbe et le fait qu'il soit un peu délaissé par les touristes, je trouve ça génial, on s'y retrouve quasiment tout seul. :lol:
Vous avez eu de la chance de pouvoir pique-niquer tranquillement à Steamboat Rock. C'est un cadre magnifique, mais nous nous étions fait bouffer par les moustiques. :grrrr:

Flaming gorge est toujours aussi photogénique. :love:
J'aurai bien fait un tour aussi en ORV, ça doit être cool. :clin:
Oui Mickaël ! c'est vraiment sympa à faire Dinosaur NM :) on a vraiment apprécié les balades avec ... que nous :hihi:
Quant à Flaming Gorge faut y aller ! les couleurs sont vraiment super :super: et j'aime beaucoup cette transition arbres/pins/roches :love:
Cessie a écrit : 25 nov. 2018, 00:55 :coucou:

Effectivement ce coin là est magnifique aussi pfff il faut toujours choisir entre une route ou une autre toujours plus belles les unes que les autres c'est pas humain ce pays :chaud:
Comme toi j'adore rouler perdue au milieu de rien sur une route deserte :love: ce qui nous différencie c'est mon besoin aussi de dormir près de la civilisation dans un bon lit :hihi:

T'as raison ma Cessie ! c'est pas humain ... faudrait y passer plein de mois pour pouvoir sillonner toutes ces routes et pistes :love:
T'sais j'aime bien mon lit aussi :siffler: mais ça a son charme le camping ... c'est comme les pistes encore une histoire à venir :mdre:
licare a écrit : 25 nov. 2018, 09:56 Hello,

Tes photos sont bien belles et Flaming Gorge est très chouette :super: et votre idée de le faire en boucle depuis Vernal est originale :cool: . Je me souviens qu'à l'époque, nous nous étions demandé par quel côté passer (nous venions du nord) ; nous avions choisi le côté "est"... En lisant ton récit, je vois que c'était "mauvaise pioche". :pprr:

A+

PS : oui, c'est moi qui suis d'Annecy... Je crois qu'Isadesmontagnes est plus au sud, dans les Hautes Alpes

Merci Claire :) tu sais ce qui te restes à faire si jamais tu retournes dans le coin :clin:
georgia a écrit : 25 nov. 2018, 10:56
Pas trop loin de l'arrivée il y a une pancarte "pétroglyphes", on stoppe la voiture pour aller voir ça et on va chercher un moment ! ils sont bien à 5 mètres de haut :shock: pas du tout à hauteur d'homme ou alors c'était y a longtemps^^
alors oui les soucoupes volantes c'est une bonne explication mais les choses les plus simples sont souvent les meilleures, ils ont peut-être rangé l’échelle après le boulot histoire de pas mettre le zouk dans le desert :rotfl:
Ils auraient pu coller la zik à fond vu que t'as pas un chat ! :mdre: n'empêche quand je regarde les photos de pétroglyphes ça fait vraiment extra terrestre ... c'est malin de m'avoir mis ça en tête :siffler:
jlm47 a écrit : 25 nov. 2018, 18:45 :coucou: Béa.
Ça y est, retard rattrapé. Flaming Gorge est vraiment superbe.
A+
Tu sais à quoi je m'attendais !? à voir des flamants roses mais ne me demande surtout pas pourquoi ! c'est grave Docteur ? :mdre:
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

bea a écrit : 25 nov. 2018, 18:59 On a fait un autre endroit sous la pluie ... on se dit que c'est à revoir sous le soleil :lol:
Y a plus qu'à ! :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J7 ... Nine-Mile Canyon et Little Grand Canyon ... y a plus court pour aller à Green River :hihi:

Dimanche 23 Septembre

Direction Green River mais de l'Utah :clin: parce que j'ai quand même posé la question à Do hier quand on était dans le Wyoming :siffler: "dis donc on n'a pas des nuits d'hôtel à Green River ?" lui, il s'est marré mais m'a quand même dit qu'il attendait la question bien avant le début d'aprem :diable:
C'est donc vers Green River qu'on ira lâcher nos valises pour 7 nuits, par contre on va éviter le plus possible les grandes routes.

On quitte Vernal pas trop tard et on va avoir droit au lever de soleil
Image

Un peu plus loin sur la 191 il commence à éclairer les roches
Image

Après quelques miles sur la 191 on part vers la Nine-Mine Canyon. Do avait cherché quoi faire en route et il nous a déniché 2/3 trucs.
On fait notre pause café dans une station essence Sinclair où les dinosaures revêtent parfois de drôles d'habits :siffler:
Image

Pour arriver à la Nine-Mine Canyon on va traverser de grands plateaux assez monotones en couleur avec des champs
Image

ou des derricks de partout
Image

Il y a encore des corrals
Image

et des vestiges de bâtisses
Image
Celle-là un rocher l'a éclatée :oops:

On arrive enfin sur la Nine Mile. Le début est une belle route goudronnée qui va se transformer en piste mais très roulante. On va descendre au fond du canyon et en prendre plein les yeux.
Image
Image
On ne la voit pas, vu que j'ai le soleil dans les yeux :siffler: , mais la route passe entre les parois

Image
Image
Et ça ce n'est pas du pipeau !!! on va croiser des dizaines de vaches en liberté sur la route. C'est vicieux ces bestioles parce que ça ne prévient pas quand ça a décidé de traverser en sortie de virage ...

Une fois en bas du canyon on part à gauche, on a encore des champs et des corrals mais là c'est au milieu de falaises rouge et c'est totalement différent des plateaux traversés avant.
Image

Image

Do avait repéré une roche sympa, The Mummy :hihi: on l'a voit de la route mais ça fait un peu loin. On voit une route qui peut nous en approcher et on y va :siffler: bon bon bon ... heureusement qu'on est dimanche parce que c'est interdit de passer par là, c'est une entrée réservée à un bâtiment au bout de la piste. Nous comme on tourne avant on n'hésite pas et on se retrouve sur un chemin pas très emprunté où les branches d'arbustes chatouillent là voiture :lol:
Image
la fameuse mummy :clin:

On revient sur nos pas direction le Daddy Canyon où se cachent des pétroglyphes. Il y en a près du corral puis un peu plus loin dans le canyon.
Image
Image
Image
Image

La visite de cette partie est terminée, on reprend la Nine-Mile vers la 191. On va prendre notre temps parce que c'est beau et qu'il n'y a personne :super:
Image
Image
Image
Un balanced rock et je crois que derrière il y a des pétroglyphes mais on n'est pas allé voir.

L'aire de picnic mais carrément désaffectée
Image

Nos vaches ! les 2 seuls exemplaires cloitrés :hihi:
Image

Un petit détour bien sympathique de 60 miles avant de retrouver la 191
Image

et ses longues lignes droites :love:
Image

(...)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant