Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
crilea
- Orignal original
Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017
Mamma mia! ça me donne envie!!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
jlm47
- Fière otarie de San Francisco
Salut JC.
+1 avec Crilea. Super rando, et super photo. Et Brice, même sous les nuages, reste Brice.
A+
Jean-luc
+1 avec Crilea. Super rando, et super photo. Et Brice, même sous les nuages, reste Brice.
A+
Jean-luc
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
-
licare
- Bison fougueux

Encore une bien belle journée.
La vue de Strike Valley Overlook me laisse toujours sans voix !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
-
JC33
- Petit veau du Colorado

merci de vos retours
On continue
-
JC33
- Petit veau du Colorado

01 09 17
Les 2 prochains jours sont consacrés à un parc que l'on a un peu zappé en 2009 et que j'ai envie de revoir , surtout depuis que j'ai trouvé le site de joe braun qui est un site dédié à Zion NP

On a lu partout qu'il y a beaucoup de monde et cela se vérifie des que l'on arrive, vers 9h30 ,c'est blindé...
Comme avant, j'ai préparé plein de plans mais l'objectif de la journeé , c'est les narrows
Ma femme insiste pour que l'on loue l'equipement complet alors soit.......chaussures, chaussons, baton et c'est parti pour +/- 25€ par tete quand meme
Je vous passe la case entrée, navette, riveside walk et on arrive à l'entrée
Ha ouai , quand meme...........

Un monde fou , des gens qui se tiennent pour pas tomber car on marche sur des cailloux ronds et c'est assez casse-gueule
Moi, j'ai payé et comme au poker, c'est pour voir ; je traverse tout droit sans aucun ménagement et vraiment le matos est top , ça bouge pas , c'est vraiment stable et conçu pour....Je crois que j'aurais un desequilibre dans toute la journée et sans prendre aucune precaution Ce sont des choses à prendre en compte car outre le desagrement de tomber dans l'eau avec son apn et son portable , le risque de se tourner une cheville est relativement important , et ça, ça peut mettre un voyage par terre.....donc to pay or not to pay , that's the question........L'élément qui me semble indispensable est le baton........
Donc on randonnera une bonne partie de la journée + picnic et je finirai meme seul la rando (ma femme m'attendant sur une petite plage) ; je ferai demi tour au passage ou il faut passer une "piscine" avec de l'eau au dela des epaules en portant son sac à bout de bras; le gars devant moi, s'acharne avec sons sac a dos sous l'eau..........un groupe arrive en face, j'en profite pour demander si il y a quelque chose de particulier à voir apres ; sa réponse négative sonne comme le moment de faire demi tour

Les 2 prochains jours sont consacrés à un parc que l'on a un peu zappé en 2009 et que j'ai envie de revoir , surtout depuis que j'ai trouvé le site de joe braun qui est un site dédié à Zion NP

On a lu partout qu'il y a beaucoup de monde et cela se vérifie des que l'on arrive, vers 9h30 ,c'est blindé...
Comme avant, j'ai préparé plein de plans mais l'objectif de la journeé , c'est les narrows
Ma femme insiste pour que l'on loue l'equipement complet alors soit.......chaussures, chaussons, baton et c'est parti pour +/- 25€ par tete quand meme
Je vous passe la case entrée, navette, riveside walk et on arrive à l'entrée
Ha ouai , quand meme...........

Un monde fou , des gens qui se tiennent pour pas tomber car on marche sur des cailloux ronds et c'est assez casse-gueule
Moi, j'ai payé et comme au poker, c'est pour voir ; je traverse tout droit sans aucun ménagement et vraiment le matos est top , ça bouge pas , c'est vraiment stable et conçu pour....Je crois que j'aurais un desequilibre dans toute la journée et sans prendre aucune precaution Ce sont des choses à prendre en compte car outre le desagrement de tomber dans l'eau avec son apn et son portable , le risque de se tourner une cheville est relativement important , et ça, ça peut mettre un voyage par terre.....donc to pay or not to pay , that's the question........L'élément qui me semble indispensable est le baton........
Donc on randonnera une bonne partie de la journée + picnic et je finirai meme seul la rando (ma femme m'attendant sur une petite plage) ; je ferai demi tour au passage ou il faut passer une "piscine" avec de l'eau au dela des epaules en portant son sac à bout de bras; le gars devant moi, s'acharne avec sons sac a dos sous l'eau..........un groupe arrive en face, j'en profite pour demander si il y a quelque chose de particulier à voir apres ; sa réponse négative sonne comme le moment de faire demi tour

-
JC33
- Petit veau du Colorado

Nuit au Quality Inn Springdale 361 $ pour 2 nuits -->> bien ras hotel de chaine us avec breakfast (ça devient rare !!)
repas le soir au jack sport grill face au paroi rougeoyantes -->> Tres bien (mais j'ai pas garde la note ....)

repas le soir au jack sport grill face au paroi rougeoyantes -->> Tres bien (mais j'ai pas garde la note ....)

-
titio
- Ours trop mimi
Super souvenir des Narrows
Et tout à fait d'accord avec toi: entre payer l'équipement et risquer l'entorse, y a pas photo (et puis, ça donne un style
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
Forcanada
- Petit veau du Colorado

Chouette rando. C'est même plutôt autour de 1450 m de dénivelée.JC33 a écrit : ↑18 févr. 2018, 11:28 salut olive
Bravo pour la performance, 5 heures pour remonter -->> Pour etre tres franc avec toi, tu m'aurais vu à l'arrivée, tu n'aurais pas employé le mot "performance"![]()
Le gars qui boitait (petite entorse apparemment) a mis le meme temps (avec des batons) , mais eux c'etait des bons randonneurs (affutés et entrainés)
(4h30 pour ta femme), ça à l'air facile -->> Elle n'a pas eu de soucis majeurs pour la remontée
En fait, j'ai mis les temps non pas dans un esprit de "performance" mais plutot pour donner aux futurs candidats une idée : ma femme "tres bonne condition / prefere les montées / craint les descentes
moi : condition moyenne / pas de problemes en descente/ plus de mal dans les cotes
Pour les habitués de rando , c'est un 1200 ou 1300 (je connais pas la hauteur exacte) de dénivellé négatif et positif ;
la difficulté, c'est la gestion de la chaleur en été : on est parti de 25° sur la rim pour arriver a 35 ou 37° en bas ; au retour , c'est pareilTu pars tot, il fait frais et plus tu montes, plus ça chauffe........
a+
-
licare
- Bison fougueux

Hello,
Je vois que vous aurez fait tous les "must", côté rando, lors de ce voyage
J'adore !
Les Narrows, c'est top !
Et en effet, pour en profiter sereinement, les chaussures de marche tige haute et un bâton de marche sont indispensables.
A+
Je vois que vous aurez fait tous les "must", côté rando, lors de ce voyage
Les Narrows, c'est top !
A+
Claire
-
crilea
- Orignal original
ah ah ah je garde ce conseil en tête car c'est une des randos que je veux faire et qui plaira à mes loustics.
On en a déjà faite une près de chez nous dans le sud qui nous avait enthousiasmés mais alors avec ces magnifiques falaises c'est du haut niveau
On en a déjà faite une près de chez nous dans le sud qui nous avait enthousiasmés mais alors avec ces magnifiques falaises c'est du haut niveau
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet