Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 516
Inscription : 21 nov. 2010, 20:34

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par JC33 »

"Superbe deuxième partie " merci claire

"C'est ça, qui arrive, à vouloir trop remplir son sac" -->> je sent comme un petit parfum de revanche....je me trompe ??? :) :hihi:

a +
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 516
Inscription : 21 nov. 2010, 20:34

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par JC33 »

salut olive

Bravo pour la performance, 5 heures pour remonter -->> Pour etre tres franc avec toi, tu m'aurais vu à l'arrivée, tu n'aurais pas employé le mot "performance" :mdr:
Le gars qui boitait (petite entorse apparemment) a mis le meme temps (avec des batons) , mais eux c'etait des bons randonneurs (affutés et entrainés)

(4h30 pour ta femme), ça à l'air facile -->> Elle n'a pas eu de soucis majeurs pour la remontée

En fait, j'ai mis les temps non pas dans un esprit de "performance" mais plutot pour donner aux futurs candidats une idée : ma femme "tres bonne condition / prefere les montées / craint les descentes
moi : condition moyenne / pas de problemes en descente :) / plus de mal dans les cotes

Pour les habitués de rando , c'est un 1200 ou 1300 (je connais pas la hauteur exacte) de dénivellé négatif et positif ;
la difficulté, c'est la gestion de la chaleur en été : on est parti de 25° sur la rim pour arriver a 35 ou 37° en bas ; au retour , c'est pareil :lol: Tu pars tot, il fait frais et plus tu montes, plus ça chauffe........

a+
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 516
Inscription : 21 nov. 2010, 20:34

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par JC33 »

jlm47 & esb 68

merci des commentaires

a+
crilea
Orignal original
Orignal original
Messages : 1689
Inscription : 08 janv. 2018, 20:05

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par crilea »

je boirai bien une petite bière moi aussi pour enlever la poussière...
Je m'installe sagement et attend la suite avec impatience.
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par Siana »

Magnifique cette randonnée jusqu'au bas du Grand Canyon :love: ça donne tellement envie... !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 516
Inscription : 21 nov. 2010, 20:34

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par JC33 »

criléa & siana :coucou:

merci des commentaires

a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 516
Inscription : 21 nov. 2010, 20:34

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par JC33 »

27 aout 2017 PAGE AZ

Ce matin , on se leve de bonne heure pour visiter un site trés connu : Lower Antelope Canyon
On était déjà passé en 2009 et on avait pris la mauvaise option : on avait fait le Lake Powell Non pas que la visite ne soit pas bien , mais en 2009 , Antelope n'etait pas au niveau de visites d'aujourd'hui !! Ceci est d'ailleurs valable pour plusieurs spots (GC zion Antelope etc....) , on va pas jouer les anciens combattants et la rengaine "du bon vieux temps" mais internet concentre pas mal les gens et certains coins commencent à saturer grave
On avait reservé le tour de 9h , mais comme on est en avance, on part finalement avec celui de 8h30
l'entrée d'antelope
Image
la descente
Image
en bas !!!
Image

le requin
Image
la plus celebre
Image
la sortie
Image

Apres avoir pris un petit café et fais un tour a la boutique :( , on sort , et là, c'est vraiment le four , cagnard terrible :chaud: :chaud:
On décide d'aller faire des courses et surtout essayer de me trouver un nouveau sac à dos ; pour une fois que c'est moi qui réclame un sac !!!! direction le wal-mart de page ; j'avais lu qu'il etait top mais vraiment je confirme ; je trouverai un sac à dos tout à fait correct de couleur ocre, mais ça me plait bien, il me rappellera les roches de l'utah & de l arizona , au cas ou j'oublierai ; il coute dans les 25$ , parfait .
Malgré le nouveau sac, il fait trop chaud donc je propose la baignade à Lone rock N 37 00 21 W 111 34 39
Comme on a le pass beautiful, pas de paiement au guichet
On arrive par la route centrale qui est goudronnée, donc pas de problemes mais grosse concentration de voitures juste au ras de l'eau . Alors ça je connaissais pas !!! Les ricains se garent en marche arriere , coffre ouvert au bord de l'eau et débarque tout le matos , voire campe !!! Donc je décide de m'éloigner , mais en m'éloignant je trouve de plus en plus de sable Comme vous etes des fideles, vous savez que j'ai pris une jeep4X 4 . c'est le moment de s'en servir sauf que c'est un genre de "clapet" entre les 2 siéges et quand je l'actionne, pas de voyants au tableau de bord ?????Bizarre , je sais donc pas si je suis ou non en 4x4.......A un moment, pas tres sur de moi je me gare quand je suis doublé par un genre de scenic ; immediatement je me dit si il passe, je passe aussi !! j'ai pas finit ma phrase que les feux s'allument , planté direct , heureusement les rangers arrivent .....et moi je fais demi-tour pour aller me garer au bord de l'eau mais en prenant de l'élan pour traverser une zone de sable mou et pas super convaincu de bien repartir plus tard.... ceci dit j'ai plein de voisin avec de gros & vrais 4x4 Wait & see !!
Image
lone rock
Image
mon voisin de gauche
Image
mon voisin de droite
Image
et mon emplacement
Image

On est là depuis un petit moment, je regarde passer ,entre moi et la route, un beau toyota fourunner quand tout à coup , il ralenti et se plante !!! juste là ou je dois passer tout à l'heure , je commence à flipper !!! Ma femme me dit ce sont des françaises, tu devrais aller voir !! En fait , c'est une groupe de nanas qui font une virée entre filles ; je suis pas un specialiste mais la premiere chose que je leur demande "vous etes en 4 roues motrices " "En quoi???" ha Ok Elles etaient restees en 4x2 ; des que le selecteur est mis sur 4hi , no problem mais elles ont eu une belle frayeur !!!
Ensuite ce sera au tour d'un monospace+ remorque et son accompagnant de se planter et venir demander l'aide de mon voisin !!!! J'ai un peu l'impression que c'est le sport national ou alors ils sont pas habitués aux zones non aménagées.......
Le grand moment est là , je suis pret à prendre de l'élan comme un malade pour passer le sable mou , actionne le clapet et là, miracle, le voyant "essieu" s'allume , je suis en 4x4 et hyper soulagé , d'ailleurs aucun probleme pour m'extraire de la zone dangereuse relativement courte ; direction la cotonwood canyon road N37 06 19 W 111 50 48
Image
c'est un peu un entrainement car j'ai prévu de la prendre dans 2 jours pour rejoindre escalante ; il fait beau , on s'est rafraichi , on croise des bighorn sheep
Image
Image
Je roule depuis 10 kms , quand un voyant s'allume ?????je m'arrete et checke les pneus .....je vois rien mais je suis pas serein ; effectivement , arrivé au parking de yellow rock N37 15 12 W 111 54 36 mon pneu est à plat !!!! 10 bornes et j'ai crevé !!! 2 eme piste aux usa et 2eme crevaison !!!! les pistes us ne m'aiment vraiment pas je me retrouve à changer la roue sous 35° et à penser au retour avec une galette 20 bornes de pistes et 50 bornes de route , le pied !!!!
On fera la montee apres avoir traverser les broussailles parfois epaisses
Image
Image
Image
Image
Yellow rock à l'air trés sympa , mais on l'a vu juste de loin , j'ai pas la tete à ça ; on mettra 1 heure pour rejoindre la route car je prends aucun risque (on ne croise aucune voiture , juste 1 au TH de yellow rock) + 1 heure de route pour page car je depasse pas le 50 miles (avec warning allumés) En arrivant à Page, j'apprends que l'on est un dimanche , qu'il est 19h et que tout est fermé !!!!Bon , on refera un tour de galette pour paria outpost demain matin !!!Génial !!

Hotel red rock motel 148.41$ tres bon acceuil / chambre +cuisine / sympa et grand
Repas au big John texas BBQ avec musique 52$ ttc plats + 2 boissons / bien & bonne ambiance
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 516
Inscription : 21 nov. 2010, 20:34

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par JC33 »

28 aout 2017 Coyote buttes south & white pocket

Départ trés tot de Page avec ma satané galette qui me permet pas de rouler normalement

Arrivée, présentation, inscription, reglement, récuperation des permits puis départ de paria Outpost N 37 06 27 W 111 54 37
Image
Le guide erik nous décrit le coin et ses spots de rando : quand il évoque yellow rock ,je lui explique notre mésaventure et il me réponds que "ça arrive de crever sur les pistes mais c'est plutot rare !!!" je lui propose de prendre le volant pour lui montrer ma spécialité mais il refuse .....prudent le gars et il a bien raison !!! au prix de la journée......... :)
en route
Image

arrivée sur site
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
fajita rock ??
Image
Image
Image
ils sont passes par là mais ça date pas d'hier !!!!!!!!
Image
Image
Image
Comme je lui dit que je me suis fait recalé 2 fois a la loterie de "the wave" il me propose un lot de consolation, la wave de CBS
Image
Image
On finira par un moment libre pour finir de prendre les photos
Image
Image
Image

Il fait vraiment trés chaud ; on a bu 1,5 litres en ballade et je re-bois environ 0,75 l de plus ; il faut prévoir vraiment trés large

Au parking on croise un allemand tout seul qui parle avec Erik et visiblement il connait bien le coin ; il explique qu'en allant a white pocket il s'est ensablé etc..... 1ere rencontre de la matinée.....

A+ pour la suite
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2726
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par ebs68 »

:coucou:

Superbe! Si je repasse par Page un jour, ce coin sera forcément au programme! :love:

Vraiment pas de chance pour le pneu... toujours ma grosse crainte ! J'avoue que pour la Namibie cet été je crains un peu et j'ai déjà dit à Monsieur de se regarder un tuto avant de partir sur " comment changer la orgue d'un 4x4!" :mdre:

À bientôt pour la suite!

Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 12634
Inscription : 01 nov. 2013, 17:37

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par HPR38 »

Hello

Ahhhhhhhhh ! Cottonwood cove

Je confirme : c'est sublimissime. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Superbes photos :super: . Merci de me rappeler notre passage de l'année dernière :cool:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »