MERCREDI 12 JUILLET
Il est temps de quitter (enfin) Las Vegas pour retrouver les parcs nationaux . Lever difficile, un peu grognon ...heureusement que nous avons fait le plus gros des valises hier . Malgré tout nous arrivons à quitter l'hôtel à 7h45 . La sortie de Vegas est un peu laborieuse , nous galérons avec les voies de circulation avant de trouver la bonne

Enfin , nous voilà sur l'Interstate 15 en direction du nord. Franck est crevé et la longue route droite à travers le désert n'aide pas !! du coup je supprime du programme Valley of Fire , je sens que personne n'est motivé et que la journée va déjà être assez difficile ...tant pis , je e contenterai d'admirer les photos des autres
Enfin , le paysage change avec la traversée de Virgin River Canyon .
Première étape , le Walmart de St George , nous sommes repartis de Las Vegas un peu à sec niveau courses ...
Puis après Hurricane nous bifurquons vers Zion NP . Les paysage sont de plus en plus beaux , avec des oasis de verdure au milieu des roches .
Arrivés à Springsdale , nous sommes un peu déroutés. Des panneaux indiquent que les parkings sont pleins à Zion et qu'il faut se garer dans le village ....mais quel village , à part quelques maisons le long de la route , et effectivement des voitures stationnées , rien de plus . On décide de continuer , quitte à faire demi-tour plus loin. Nous passons le guichet de l'entrée , puis nous arrivons au Visitor Center , là encore des panneaux parking pleins ...mais on trouve de la place assez facilement !! il est 13h (on a perdu 1h en retournant en Utah) , du coup on trouve un banc à l'ombre pour pique-niquer avant d'aller marcher (même si je sens bien que la troupe n'est pas motivée, la chaleur n'aide pas !)
Ensuite nous prenons la navette qui descend dans le canyon , arrêt Zion Lodge . Pas de randonnée mythique comme The Narrows ou Angel's Landig pour nous , nous n'avons ni le temps , ni la condition physique ... on se contentera de Emerald Pools Trail . Le chemin est aménagé ce qui rend la marche plus facile mais la chaleur est écrasante . Par contre les paysages sont vraiment grandioses !!
Arrivée à Lower pool , le chemin passe sous la cascade , de quoi se rafraichir à l'ombre , en admirant les mares qui sont plus boueuses que émeraudes ..mais c'est très joli quand même !
La famille rend les armes , je continue donc toute seule jusqu'à Middle Pool , là un petit ruisseau permet de se rafraichir ...ce qui est appréciable après la montée par des marches creusées dans la roche .
Puis je les rejoints pour la descente .
Arrivés en bas , la récompense , les pieds dans l'eau fraiche de la rivière.
Franck a toujours autant de mal ...il va se coucher sur la pelouse à l'ombre des arbres.
Puis on reprend la navette, nous n'irons pas plus loin dans l'exploration de Zion ...pourtant qu'est-ce que c'est beau !! Nous reprenons la voiture et continuons la route 89 à travers le parc. Je suis émerveillée par la majesté de ces paysages.
Après le tunnel , le paysage change mais les couleurs changeantes des roches m'émerveillent tout autant ... décidemment je suis sous le charme de Zion !
Nous parcourons une trentaine de kilomètres pour atteindre notre étape du soir : le Zion Ponderosa Ranch , complètement perdu dans la montagne , c'est un super lieu de vacances , avec des petits chalets , une piscine super sympa avec toboggans et jacuzzis , pleins d'activités (payantes) ...on se verrait bien faire une étape plus longue ici ! (même si le wifi est pourri !!)
Une bonne scéance de baignade, un repas dehors devant le chalet , et une bonne nuit en perspective ...