Bon, z'arrêtez un peu de me mettre le bazar dans ma salle, SVP, les hippies et gremlins ??? Je vais être obligée de poster une suite pour rétablir un peu d'ordre, si ça continue !
De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: De la Floride à la Californie… Road-trip de l’été 1993 !
Hé bein ça balance !
Bon, z'arrêtez un peu de me mettre le bazar dans ma salle, SVP, les hippies et gremlins ??? Je vais être obligée de poster une suite pour rétablir un peu d'ordre, si ça continue !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
- Roxinette
- Bison fougueux

En même temps Laurence cest toi qui voulais une photo de nous en 93 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
Cessie
- Star du cinéma

bison84 a écrit :Les joies du camping en famille aux USA... été 1988...
Y'en a qui prennent la photo et d'autres qui regardent...
et toujours le même qui bosse!!!
Non mais c'est une blague là elle est de dos la photo !!!Roxinette a écrit :Te plains pas je ne t'ai pas fait monter la tente cet été
Arnaque je dis arnaque
Laurence je fais l'animation pendant l'entracte
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Qué arnaque? et le suspense? tu en fais quoi?
Tiens, en voilà une.. quand les touristes étaient moins nombreux!!
et une autre au réveil!!
Y'en aura d'autres!!
Tiens, en voilà une.. quand les touristes étaient moins nombreux!!
et une autre au réveil!!
Y'en aura d'autres!!
-
Cessie
- Star du cinéma

bison84 a écrit :Qué arnaque? et le suspense? tu en fais quoi?
Tiens, en voilà une.. quand les touristes étaient moins nombreux!!![]()
![]()
et une autre au réveil!!![]()
![]()
Y'en aura d'autres!!
Ah c'est mieux
Mignonne la petite Roxinette
Bon c'est long l'entracte j'ai mangé toutes les glaces
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Tu as raison, Cessie, j'ai fini mon paquet de Batna, j'attaque celuide Mi-Cho-Ko...
Vais être obligé de remettre des photos!!
Vais être obligé de remettre des photos!!
OK, OK, les amis, j'ai compris, je rétablis l'ordre dans la salle : la suite arrive !!!
---
Jeudi 5 août 1993 : Dunedin, Floride
Aujourd’hui est une journée à oublier… Il est 22h45 alors que je couche quelques lignes et je « lis » mon énervement de ce jour-là…
Nous avions prévu d’aller visiter les Studios Universal. Evidemment, hors de question avec nos problèmes de freins de la veille ! L’urgence était désormais de faire réparer la voiture…
Erwin et moi nous sommes donc levés tôt pour ramener la voiture chez le car dealer qui nous l’avait vendue… Le concessionnaire, un peu contrit, a donc procédé au remplacement de nos plaquettes de freins.
Je note : « Heureusement, ils ne nous ont pas fait payer. »
Encore heureux, effectivement !!!
Nous avons profité de l’immobilisation de la voiture pour faire quelques courses alimentaires dans un magasin à côté du car dealer, en vue des prochains jours d’excursions.
Nous aurions pu (et dû) acheter une tente en vue de notre roadtrip, car c’était un achat que nous devions faire avant de prendre la route vers l’Ouest. J’aurais voulu profiter de cette journée « off » pour gérer cet achat, mais Erwin, pour une raison que j’ignore, n’a pas voulu que nous nous occupions de trouver une tente ce jour-là. Autant vous dire que ceci a fort contrarié votre humble narratrice qui ne cache pas son énervement à son journal de bord…
Autre sujet de contrariété pour Bibi : nous avons dû aller (ou plutôt, retourner…) chez l’assureur de la voiture car Erwin voulait vérifier qu'il pouvait bien aller au Canada avec la voiture (n’oubliez pas qu’il devait « me lâcher » à San Francisco puis retrouver un copain, et continuer vers le Nord sans moi), et voulait voir comment faire assurer ledit copain.
Le mystère demeure à ce jour de savoir pourquoi Erwin n'avait pas géré ceci au départ, lorsque nous avons assuré la voiture… Ce jour-là, déjà passablement contrariée, je m'énerve de ce manque de prévoyance de la part d’Erwin…
Perdre du temps (chez l’assureur ou ailleurs), pour ma petite personne de 21 ans qui avait envie de profiter un max du "voyage de ma vie", c’était très énervant !!!
Au final, une fois la voiture récupérée, nous avons pris le chemin du retour vers la maison de nos hôtes, non sans nous perdre 2-3 fois en chemin : bein oui, rappelez-vous, 1993, les joies du MPS (Map Positioning System) : ouais, la navigation assistée par carte, le bon vieux temps, quoi !!!
Nous sommes donc arrivés vers 16h, avec un super bilan pour cette journée : rien fait d’intéressant…
Je me rends compte en relisant mes notes que ce jour-là, mon compagnon d’infortune a dû subir ma mauvaise humeur : « J’étais d’une humeur de chien tout l’après-midi. Pauvre Erwin ! Il faut que je fasse un effort ! »
Seule note positive de la journée : réception d’une lettre de ma sœur américaine, Linds, qui contenait : une lettre d’un de mes frères ! La lettre aura donc fait France > Virginie Occidentale > Floride avant de trouver sa destinatrice… Elle devait être sacrément obsolète à la lecture !
On n’en était pas encore à l’époque des mails, de Facebook, et encore moins des Skype, Facetime, chats et autres messageries instantanées !!! Cette lettre m’a mis un peu de baume au cœur.
J’ai conclu cette journée morose en appelant quelques minutes chez moi (je devais vraiment avoir le blues). J’ai pu parler quelques minutes à l’un de mes frères, et je me suis sentie mieux…
Voilà… Allez, après cette journée pas terrible, notre voiture étant remise sur pieds… euh non, sur roues, espérons que celle du lendemain sera meilleure ! Car nous prévoyons d’aller visiter Epcot Center…
Je vous laisse sur ce suspense haletant (oui, bon, faut bien que je vous tienne en haleine car mon récit du jour est un peu pitoyable...), et vous dis : suite au prochain épisode !!!
---
Jeudi 5 août 1993 : Dunedin, Floride
Aujourd’hui est une journée à oublier… Il est 22h45 alors que je couche quelques lignes et je « lis » mon énervement de ce jour-là…
Nous avions prévu d’aller visiter les Studios Universal. Evidemment, hors de question avec nos problèmes de freins de la veille ! L’urgence était désormais de faire réparer la voiture…
Erwin et moi nous sommes donc levés tôt pour ramener la voiture chez le car dealer qui nous l’avait vendue… Le concessionnaire, un peu contrit, a donc procédé au remplacement de nos plaquettes de freins.
Je note : « Heureusement, ils ne nous ont pas fait payer. »
Encore heureux, effectivement !!!
Nous avons profité de l’immobilisation de la voiture pour faire quelques courses alimentaires dans un magasin à côté du car dealer, en vue des prochains jours d’excursions.
Nous aurions pu (et dû) acheter une tente en vue de notre roadtrip, car c’était un achat que nous devions faire avant de prendre la route vers l’Ouest. J’aurais voulu profiter de cette journée « off » pour gérer cet achat, mais Erwin, pour une raison que j’ignore, n’a pas voulu que nous nous occupions de trouver une tente ce jour-là. Autant vous dire que ceci a fort contrarié votre humble narratrice qui ne cache pas son énervement à son journal de bord…
Autre sujet de contrariété pour Bibi : nous avons dû aller (ou plutôt, retourner…) chez l’assureur de la voiture car Erwin voulait vérifier qu'il pouvait bien aller au Canada avec la voiture (n’oubliez pas qu’il devait « me lâcher » à San Francisco puis retrouver un copain, et continuer vers le Nord sans moi), et voulait voir comment faire assurer ledit copain.
Le mystère demeure à ce jour de savoir pourquoi Erwin n'avait pas géré ceci au départ, lorsque nous avons assuré la voiture… Ce jour-là, déjà passablement contrariée, je m'énerve de ce manque de prévoyance de la part d’Erwin…
Perdre du temps (chez l’assureur ou ailleurs), pour ma petite personne de 21 ans qui avait envie de profiter un max du "voyage de ma vie", c’était très énervant !!!
Au final, une fois la voiture récupérée, nous avons pris le chemin du retour vers la maison de nos hôtes, non sans nous perdre 2-3 fois en chemin : bein oui, rappelez-vous, 1993, les joies du MPS (Map Positioning System) : ouais, la navigation assistée par carte, le bon vieux temps, quoi !!!
Nous sommes donc arrivés vers 16h, avec un super bilan pour cette journée : rien fait d’intéressant…
Je me rends compte en relisant mes notes que ce jour-là, mon compagnon d’infortune a dû subir ma mauvaise humeur : « J’étais d’une humeur de chien tout l’après-midi. Pauvre Erwin ! Il faut que je fasse un effort ! »
Seule note positive de la journée : réception d’une lettre de ma sœur américaine, Linds, qui contenait : une lettre d’un de mes frères ! La lettre aura donc fait France > Virginie Occidentale > Floride avant de trouver sa destinatrice… Elle devait être sacrément obsolète à la lecture !
J’ai conclu cette journée morose en appelant quelques minutes chez moi (je devais vraiment avoir le blues). J’ai pu parler quelques minutes à l’un de mes frères, et je me suis sentie mieux…
Voilà… Allez, après cette journée pas terrible, notre voiture étant remise sur pieds… euh non, sur roues, espérons que celle du lendemain sera meilleure ! Car nous prévoyons d’aller visiter Epcot Center…
Je vous laisse sur ce suspense haletant (oui, bon, faut bien que je vous tienne en haleine car mon récit du jour est un peu pitoyable...), et vous dis : suite au prochain épisode !!!
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
Comment on fait pour passer a l'episode suivant ? Bah oui on veut la suite!! 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
moi je l'ai trouvé très bien cet épisode. Certe ca bouge peu mais on s'est bien marré.
Et puis maintenant, on est sûr que vous allez pouvoir quitter la Floride.
Par contre, je commence à douter pour l'histoire d'amour entre toi et Erwin...
Vivement la suite!
++
moi je l'ai trouvé très bien cet épisode. Certe ca bouge peu mais on s'est bien marré.
Et puis maintenant, on est sûr que vous allez pouvoir quitter la Floride.
Par contre, je commence à douter pour l'histoire d'amour entre toi et Erwin...
Vivement la suite!
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Nouvel entracte? On peut s'amuser? déplier les bonbons?
L'ouvreuse qui vend les chocolats glacés, elle passera?
je vais chercher une photo de Roxinette...

C'est ça la notoriété...
L'ouvreuse qui vend les chocolats glacés, elle passera?
je vais chercher une photo de Roxinette...
C'est ça la notoriété...