USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Super d'avoir aperçu des baleines.
Bon maintenant on attend cette rando avec impatience...
Bon maintenant on attend cette rando avec impatience...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Sympathique journée encore une fois.
Quelle chance pour les baleines
Alors même si j'adore la nature, les randos etc et bien j'adore aussi les outlets
Chaque fois que nous allons aux US on doit en faire un c'est obligé car je suis fan (entre autres) de la fameuse marque de Jeans où vous avez craqué et je ne les achète qu'aux US vu les prix pratiqués ici.
Quel suspense intenable pour la rando à Silver Falls State Park. Vivement Vendredi prochain
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Sympathique épisode
Bonne journée
Jo
Sympathique épisode
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- Fabian
- Ours trop mimi
Je vais finir par acheter un caméscope...
Le panorama depuis Otter rock est
et merci pour l'idée de passer par un outlet en Oregon.
A+
Fabian
Le panorama depuis Otter rock est
A+
Fabian
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Encore eu bel épisode...
On a hâte de voir cette prochaine balade, quel teaser...
Bonnes vacances.
Moi, c'est départ mardi pour Budapest !
On a hâte de voir cette prochaine balade, quel teaser...
Bonnes vacances.
Moi, c'est départ mardi pour Budapest !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
-
hulimer
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Bonjour David et ta petite famille, ainsi qu'aux autres membres du forum.
C'est mon premier post sur ce forum. Je suis inscrite depuis un petit moment mais ton carnet est seulement le deuxième que je lis car j'ai été débordée par la vie quotidienne, brrr.
Nous partons cet été nous aussi en famille pour les US et j'avoue que le site en lui-même m'a beaucoup aidé pour tout préparer. Nous allons de Yellowstone à San Francisco mais en passant par l'ouest...un bon programme je pense mais c'est notre premier voyage aux USA et également notre premier grand voyage en famille !
Le premier carnet que j'ai lu est celui de Siana qui m'a convaincue qu'il fallait camper dans les parcs !! Je l'ai trouvé super vivant et instructif mais je l'avais abandonné en cours de route au moment de ses soucis d'internet, je vois qu'il est fini maintenant.
Quant à ton carnet il est addictif, très riche dans ce que tu nous proposes de visionner, tes infos et la mise en scène en images, musiques, plans, astuces mais très simple dans le fond, pas de triche. Le partage de votre quotidien familial en voyage (petits dej, DQ et consorts) donnent à tes vidéos un petit supplément d'âme qui comme un des membres a dit diffèrent d'un simple compte-rendu ou documentaire.
Il faut dire que nous sommes aussi une famille de 2 enfants dont un Hugo de bientôt 16 ans et un autre garçon de 13... alors il y a comme une petite identification dans l'air !
Tes images sont magnifiques ! Au début j'ai bien sur été attirée par le titre, votre passage à San Francisco m'a bien inspirée mais comme on va terminer le voyage par SF, pas sûr qu'on arrive à avaler 20 km par jour
par contre je prends note de Japantown et du Tea Garden que je n'avais pas du tout capté (Hugo est fan de manga et de culture japonaise (oui, oui, pas très original..).
Ensuite, nous n'irons pas du tout au nord de San Francisco, alors c'est un peu comme si le voyage se prolongeait avant de l'avoir commencé ! J'attends Yellowstone mais je me régale avec les vidéos de l’Oregon et moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en visionnant l'épisode 17; Mais c'est souvent l'effet que me fait la nature quand elle est sublime (je pense que je vais pleurer tous les jours là-bas!), avec la bande son en plus c'était juste waouh !!
Bon la prochaine fois je ne ferai pas de post aussi long... c'est que c'est le premier !!
Merci de nous faire partager ces souvenirs que tu destines avant tout à ta famille, c'est bien normal, mais nous on en profite !! Je ne poste que maintenant car j'ai tout lu et visionné en deux semaines ... maintenant comme les autres je vais devoir attendre, vivement l'épisode 19 !
Fanny.
C'est mon premier post sur ce forum. Je suis inscrite depuis un petit moment mais ton carnet est seulement le deuxième que je lis car j'ai été débordée par la vie quotidienne, brrr.
Nous partons cet été nous aussi en famille pour les US et j'avoue que le site en lui-même m'a beaucoup aidé pour tout préparer. Nous allons de Yellowstone à San Francisco mais en passant par l'ouest...un bon programme je pense mais c'est notre premier voyage aux USA et également notre premier grand voyage en famille !
Le premier carnet que j'ai lu est celui de Siana qui m'a convaincue qu'il fallait camper dans les parcs !! Je l'ai trouvé super vivant et instructif mais je l'avais abandonné en cours de route au moment de ses soucis d'internet, je vois qu'il est fini maintenant.
Quant à ton carnet il est addictif, très riche dans ce que tu nous proposes de visionner, tes infos et la mise en scène en images, musiques, plans, astuces mais très simple dans le fond, pas de triche. Le partage de votre quotidien familial en voyage (petits dej, DQ et consorts) donnent à tes vidéos un petit supplément d'âme qui comme un des membres a dit diffèrent d'un simple compte-rendu ou documentaire.
Il faut dire que nous sommes aussi une famille de 2 enfants dont un Hugo de bientôt 16 ans et un autre garçon de 13... alors il y a comme une petite identification dans l'air !
Tes images sont magnifiques ! Au début j'ai bien sur été attirée par le titre, votre passage à San Francisco m'a bien inspirée mais comme on va terminer le voyage par SF, pas sûr qu'on arrive à avaler 20 km par jour
Ensuite, nous n'irons pas du tout au nord de San Francisco, alors c'est un peu comme si le voyage se prolongeait avant de l'avoir commencé ! J'attends Yellowstone mais je me régale avec les vidéos de l’Oregon et moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en visionnant l'épisode 17; Mais c'est souvent l'effet que me fait la nature quand elle est sublime (je pense que je vais pleurer tous les jours là-bas!), avec la bande son en plus c'était juste waouh !!
Bon la prochaine fois je ne ferai pas de post aussi long... c'est que c'est le premier !!
Merci de nous faire partager ces souvenirs que tu destines avant tout à ta famille, c'est bien normal, mais nous on en profite !! Je ne poste que maintenant car j'ai tout lu et visionné en deux semaines ... maintenant comme les autres je vais devoir attendre, vivement l'épisode 19 !
Fanny.
Quelle chance d'avoir eu le soleil pour votre dernière matinée au bord de l'océan
Vraiment jolie la vue sur les baleines et Beverly Beach depuis le promontoire
maintenant j'attends sagement la suite de vos aventures dans les terres.
Bonnes vacances de ski.

Vraiment jolie la vue sur les baleines et Beverly Beach depuis le promontoire
Bonnes vacances de ski.
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Salut tout le monde !
Comme prévu, ma connexion au net est... compliquée. Je répondrai à tous vos messages dès que je pourrai brancher mon ordinateur à un réseau stable.
(En attendant, si certains d’entre vous skient actuellement du côté de Valloire/Valmeinier, c’est le moment d’organiser un mini-séminaire alpin !)
Je reviens dès que possible !

Comme prévu, ma connexion au net est... compliquée. Je répondrai à tous vos messages dès que je pourrai brancher mon ordinateur à un réseau stable.
(En attendant, si certains d’entre vous skient actuellement du côté de Valloire/Valmeinier, c’est le moment d’organiser un mini-séminaire alpin !)
Je reviens dès que possible !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Bonsoir David,
Une super vidéo, à nouveau .
Hâte de voir l’intérieur du pays.
À bientôt

Une super vidéo, à nouveau .
Hâte de voir l’intérieur du pays.
À bientôt
Hello David and Co,
Profitez au maximum de ce break. On se réjouit tous de te lire régulièrement. Tes réponses à nos commentaires sont toujours du plus grand intérêt, mais prends le temps de vivre pour toi, pour vous.
Bises à vous quatre,
Gérard
Profitez au maximum de ce break. On se réjouit tous de te lire régulièrement. Tes réponses à nos commentaires sont toujours du plus grand intérêt, mais prends le temps de vivre pour toi, pour vous.
Bises à vous quatre,
Gérard