USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par ojio91 »

Super d'avoir aperçu des baleines.
Bon maintenant on attend cette rando avec impatience...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: David,

Sympathique journée encore une fois. :super: Et ces plages sans presque personne, le pied!!! Bon je soupçonne la température de l'eau d'être responsable de cette situation :mdre:
Quelle chance pour les baleines :super:
Alors même si j'adore la nature, les randos etc et bien j'adore aussi les outlets :mdre: :mdre:.
Chaque fois que nous allons aux US on doit en faire un c'est obligé car je suis fan (entre autres) de la fameuse marque de Jeans où vous avez craqué et je ne les achète qu'aux US vu les prix pratiqués ici. :oops:

Quel suspense intenable pour la rando à Silver Falls State Park. Vivement Vendredi prochain :fete:
hulimer
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par hulimer »

Bonjour David et ta petite famille, ainsi qu'aux autres membres du forum.
C'est mon premier post sur ce forum. Je suis inscrite depuis un petit moment mais ton carnet est seulement le deuxième que je lis car j'ai été débordée par la vie quotidienne, brrr.

Nous partons cet été nous aussi en famille pour les US et j'avoue que le site en lui-même m'a beaucoup aidé pour tout préparer. Nous allons de Yellowstone à San Francisco mais en passant par l'ouest...un bon programme je pense mais c'est notre premier voyage aux USA et également notre premier grand voyage en famille !
Le premier carnet que j'ai lu est celui de Siana qui m'a convaincue qu'il fallait camper dans les parcs !! Je l'ai trouvé super vivant et instructif mais je l'avais abandonné en cours de route au moment de ses soucis d'internet, je vois qu'il est fini maintenant.

Quant à ton carnet il est addictif, très riche dans ce que tu nous proposes de visionner, tes infos et la mise en scène en images, musiques, plans, astuces mais très simple dans le fond, pas de triche. Le partage de votre quotidien familial en voyage (petits dej, DQ et consorts) donnent à tes vidéos un petit supplément d'âme qui comme un des membres a dit diffèrent d'un simple compte-rendu ou documentaire.

Il faut dire que nous sommes aussi une famille de 2 enfants dont un Hugo de bientôt 16 ans et un autre garçon de 13... alors il y a comme une petite identification dans l'air !

Tes images sont magnifiques ! Au début j'ai bien sur été attirée par le titre, votre passage à San Francisco m'a bien inspirée mais comme on va terminer le voyage par SF, pas sûr qu'on arrive à avaler 20 km par jour :) par contre je prends note de Japantown et du Tea Garden que je n'avais pas du tout capté (Hugo est fan de manga et de culture japonaise (oui, oui, pas très original..).
Ensuite, nous n'irons pas du tout au nord de San Francisco, alors c'est un peu comme si le voyage se prolongeait avant de l'avoir commencé ! J'attends Yellowstone mais je me régale avec les vidéos de l’Oregon et moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en visionnant l'épisode 17; Mais c'est souvent l'effet que me fait la nature quand elle est sublime (je pense que je vais pleurer tous les jours là-bas!), avec la bande son en plus c'était juste waouh !!

Bon la prochaine fois je ne ferai pas de post aussi long... c'est que c'est le premier !!

Merci de nous faire partager ces souvenirs que tu destines avant tout à ta famille, c'est bien normal, mais nous on en profite !! Je ne poste que maintenant car j'ai tout lu et visionné en deux semaines ... maintenant comme les autres je vais devoir attendre, vivement l'épisode 19 !

Fanny.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle chance d'avoir eu le soleil pour votre dernière matinée au bord de l'océan :super:

Vraiment jolie la vue sur les baleines et Beverly Beach depuis le promontoire :oui: maintenant j'attends sagement la suite de vos aventures dans les terres.

Bonnes vacances de ski.

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut tout le monde !

Comme prévu, ma connexion au net est... compliquée. Je répondrai à tous vos messages dès que je pourrai brancher mon ordinateur à un réseau stable.

(En attendant, si certains d’entre vous skient actuellement du côté de Valloire/Valmeinier, c’est le moment d’organiser un mini-séminaire alpin !)

Je reviens dès que possible !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir David,

Une super vidéo, à nouveau .
Hâte de voir l’intérieur du pays.
À bientôt
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Hello David and Co,

Profitez au maximum de ce break. On se réjouit tous de te lire régulièrement. Tes réponses à nos commentaires sont toujours du plus grand intérêt, mais prends le temps de vivre pour toi, pour vous.

Bises à vous quatre,

Gérard
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »