Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Message par Palma02 »

:super: les Murals, et les décos d'Halloween.
:mdr: Colgate, j'y ai cru un instant
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Ces fresques sont superbes. C’est chouette un petit moment seul , au rythme que l’on souhaite !

Une journée très sympa malgré le temps bof !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je veux y retourner :help: :help: oui je sais je l'ai déjà dis mais je crois que je vais le redire à chaque épisode :mdre:
Journée bien remplie malgré la météo , punaise c'est clair Bushwick on pourrait y passer 10 fois qu'on ne verrait jamais les mêmes graffs :chaud:
Bonne idée Staten Island même avec ce brouillard c'est magnifique cette vue :love:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Les murals sont sublimes. Et vous avez fait pas mal de choses malgré le temps maussade.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello :salut:
Bon, je n'ai pas encore tout rattrapé de ton carnet dont j'ai raté le début, mais je prends quand même vite le temps de commenter les premiers posts. Comme d'habitude, j'adore ton style de photo qui est vraiment top, j'adore comme tu captes les contrastes et les perspectives :love: :super:

J'aime beaucoup le passage par les fresques, j'essaye de découvrir le street art dans toutes les villes dans lesquelles je passe.
Pour le retard dans la réception des billets, vous avez pu avoir une compensation financière ? Parce que quand même, ce n'est pas correct ! En tout cas, ça doit être top de vivre cette ambiance de folie que j'imagine :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: les roadtrippeurs,

Merci à tous de suivre nos aventures.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous ainsi qu'à vos proches.
Que cette nouvelle année vous apporte la santé, la joie et de beaux voyages.
Fabian a écrit : 26 déc. 2019, 14:34 Salut Micka,

Belle visite matinale des fresques. Cela embelli bien le quartier.
L'environnement est totalement différent de Manhattan et ces fresques rendent ce quartier très agréable à visiter.
cyrabele a écrit : 26 déc. 2019, 16:13 Vous n'avez vraiment pas été gâtés par la météo mais vous avez quand même bien profité...

Je pense que tu adorerais le quartier des Murals de Montréal et le festival qui leur est consacré en juin...

En 2012 (sept ans déjà...), on avait passé pas mal de temps à Greenwood pour notamment trouver la vue sur NY mais pour nous non plus, ce n'était pas top mais quand même un peu plus dégagé... :humm: Tu remarqueras la hauteur de la 1WTC en construction à l'époque...

Image

Hâte d'avoir votre ressenti sur l'Amateur night. Un passage que je ferai bien entendu découvrir à Michaël from France :mdre: :mdre:
Salut Véro,
En effet, la météo n'était vraiment pas top. :(
C'est clair, tes photos de Montréal donnaient envie de voir ça en vrai. :super:

Je ne vois pas ta photo.

On a pensé à vous et surtout à Michaël à l'Apollo. :clin:
ebs68 a écrit : 26 déc. 2019, 21:24 :coucou:

Les fresques sont superbes! :love: :love: :love:
La météo maussade c'est en effet galère, mais vous vous êtes bien adaptés! Chouette journée!
Ca me donne envie de retourner à NY!!!
Coucou Emmanuelle,
J'adore ces fresques, ce sont de vraies oeuvres d'art. J'aurai pu me balader dans ce quartier pendant des heures.
Palma02 a écrit : 27 déc. 2019, 09:16 :super: les Murals, et les décos d'Halloween.
:mdr: Colgate, j'y ai cru un instant
:coucou: Palma,
En fait, pour Colgate, c'est peut-être vrai, on n'a pas vérifié. :lol:
Celinetjo a écrit : 27 déc. 2019, 20:36 Ces fresques sont superbes. C’est chouette un petit moment seul , au rythme que l’on souhaite !

Une journée très sympa malgré le temps bof !
Coucou Céline,
Effectivement, c'était sympa ce moment en solo.
Bon, ce n'était pas vraiment au rythme que je souhaitais, j'aurai bien voulu y consacrer plus de temps, mais au moins, je n'embettais personne et j'allais où je voulais. :clin:
C'est vrai qu'on a bien apprécier cette journée malgré le temp.
Cessie a écrit : 28 déc. 2019, 01:28 :coucou:

Je veux y retourner :help: :help: oui je sais je l'ai déjà dis mais je crois que je vais le redire à chaque épisode :mdre:
Journée bien remplie malgré la météo , punaise c'est clair Bushwick on pourrait y passer 10 fois qu'on ne verrait jamais les mêmes graffs :chaud:
Bonne idée Staten Island même avec ce brouillard c'est magnifique cette vue :love:

:coucou: Cessie,
Tu me fais baver avec l'ouest alors, ce n'est qu'un juste retour de chose de te faire baver aussi. :lol:
La vue de la skyline dans la brume était bien sympa en effet, même si rapidement, on ne voyait plus que la brume. :clin:
Roxinette a écrit : 28 déc. 2019, 08:28 Les murals sont sublimes. Et vous avez fait pas mal de choses malgré le temps maussade.
:coucou: Roxanne,
heureusement que la fine pluie n'a pas durée toute la journée car ça devient vite pénible.
L'ambiance brumeuse convenait bien pour cette période d'Halloween. :clin:
Siana a écrit : 30 déc. 2019, 19:59 Hello :salut:
Bon, je n'ai pas encore tout rattrapé de ton carnet dont j'ai raté le début, mais je prends quand même vite le temps de commenter les premiers posts. Comme d'habitude, j'adore ton style de photo qui est vraiment top, j'adore comme tu captes les contrastes et les perspectives :love: :super:

J'aime beaucoup le passage par les fresques, j'essaye de découvrir le street art dans toutes les villes dans lesquelles je passe.
Pour le retard dans la réception des billets, vous avez pu avoir une compensation financière ? Parce que quand même, ce n'est pas correct ! En tout cas, ça doit être top de vivre cette ambiance de folie que j'imagine :super:
Bienvenue Anaïs,

Merci pour les photos.
C'est vrai que le street art permet de découvrir la ville différemment.
Pour les billets, j'avais envoyé un mail juste avant le début du match en disant que nous avions déjà raté l'avant match et que nous n'espérions plus qu'un remboursement.
15 jours plus tard, j'ai reçu une réponse où ils disaient qu'ils étaient désolés que nous n'ayons pas pu assister au match, mais qu'ils procédaient au remboursement total. :siffler:
Je ne sais donc pas ce qui s'est passé et pourquoi les places que nous avons reçues n'étaient pas celles réservées, mais au final, ça se termine bien pour nous. :clin:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 4 - Mercredi 30 octobre 2019

Aujourd'hui, le planning n'est pas trop chargé, même si on va quand même marcher beaucoup comme toujours lorsqu'on visite une ville.
Nous avons un horaire à respecter, l'Amateurs night à l'Apollo Theater à 19h30, mais il faut bien sur arriver un peu en avance.

D'ici là, le programme est de flâner dans différents quartiers, TriBeCa, Chinatown, Little Italy et SoHo.

Nous avons déjà bien marché pendant les trois premiers jours et on commence à le sentir dans les jambes et les pieds.
Le temps est maussade une nouvelle fois, mais il ne devrait pas pleuvoir.

On ne se presse donc pas pour partir. Après nous être levé vers 7h30, nous ne partons qu'à 9h30.
On arrive à TriBeCa vers 10h et le ciel est bien bouché un nouvelle fois.
Image
Image

Premier arrêt, chez S.O.S Fantômes. :clin:
Image
Image
Image

Les couleurs d'automne et le ciel bas donne une ambiance particulière qui permet de faire de belles photos.
Image

Il y a de beaux buildings.
Image
Image

Ici, le AT&T Long Lines Building, qui héberge des éléments de télécommunication.
Image

On fait ensuite un arrêt au Mmuseumm, mais il est fermé.
Image

Il s'agit du plus petit musée de New York. Heureusement, on peut voir l'intérieur.
Image

On croise les fameux immeubles aux escaliers de secours en façade.
Image

Puis on arrive à Chinatown et on se retrouve devant notre hôtel de 2017.
Image

On passe par Doyers Street, aussi connue sous le nom de Bloody Angle.
C'est une rue courbe où de nombreux meurtres et règlements de compte ont eu lieu dans les années 30.
Image

On continue jusqu'à l'entrée du pont de Manhattan
Image

On se trouve également en face du temple bouddhiste Mahayana
Image
On se rend à l'intérieur pour le visiter, mais les photos sont interdites, donc il faudra vous rendre sur place pour le voir. :clin:
La visite n'est pas indispensable, mais si vous êtes dans le coin, c'est intéressant à voir.

On passe ensuite devant quelques marchands. Bon, il faut connaitre pour acheter, car les étiquettes ne sont pas très claires, c'est du chinois pour nous. :lol:
Image
Image

On arrive enfin dans Little Italy.
Image

Il ne faut pas le louper, il ne reste pas beaucoup de rues.
Noël se prépare déjà.
Image

On commence à avoir faim, il est 12h30, mais on ne va pas manger dans ce resto, les clients ont l'air d'attendre depuis longtemps. :hihi:
Image
Image

En approchant de SoHo, on tombe sur de jolies fresques.
Image
Image
Image
Image

Puis on se balade dans SoHo, réputé pour ses magnifiques cast iron buildings et ses magasins chics.
Image
Image
Image
Image
Image

Il est passé 13h, Fred a mal aux pieds, Justine ne trouve pas trop d'intérêt aux visites de ce matin (ah, ces ados!)
Il est temps qu'on trouve un coin pour se poser et manger.
Dans une vidéo sur NYC, j'avais repérer un resto dans le coin qui faisait un plat original, des rouleaux de riz cuit à la vapeur, Joe's Steam Rice Roll.
On décide de s'y rendre, même si le reste de l'équipe ne semble pas trop motivé par l'intitulé du plat.
On découvre que ce resto se situe en fait dans un food hall.
C'est cool, chacun va pouvoir choisir ce qu'il veut.
Image

La majorité des stands sont plutôt de la cuisine asiatique, mais il y a quand même de la pizza et des burritos.
Justine en prendra d'ailleurs un.
Fanny un plat de riz et de légumes.
Image

Fred et moi seront les aventuriers, nous tentons les steam rice roll.
La préparation est intéressante à regarder.
Une fois dans l'assiette, il faut se motiver un peu pour le manger. :lol:
Image
Bon..., le goût est très bon...par contre, la texture gélatineuse est un peu écoeurante.
Au moins, on aura testé.

Ce plat assez léger ne nous cale pas. Pour ma part, je vais finir le burrito de Justine qui est très (trop) épicé.
Et Fred et Justine se prendrons une part de pizza.

On sort donc du food hall vers 14h30, reposé et avec encore une petite place pour un dessert qu'on ira chercher dans un Dunkin' Donuts tout proche.

On prend ensuite la direction de Lower East Side où se trouve le magasin de bonbons Economy Candy.

En chemin, on fait un arrêt chez Rice to riches, un bar à riz au lait. Il y en a pour tous les goûts.
Image
On en goûte quelques uns, mais comme on n'a plus faim et qu'ils ne proposent que des grandes portions qu'on trouve un peu trop chères, on ne prend rien.

On croise encore de jolis immeubles.
Image
Image

Un musée, le New Museum, un musée d'art moderne.
Image

De belles fresques.
Image
Image

Et une ancienne synagogue (Adath Jeshurun of Jassy Synagogue)
Image

On arrive enfin au but.
Image
Image

On y fait quelques achats, mais on reste raisonnable.

Il est 15h30, on a encore le temp pour l'Apollo Theater.
J'avais prévu d'aller à East Village qui est juste à coté, mais on a déjà visité de nombreux quartiers aujourd'hui, on va donc changer un peu.
On décide de se rapprocher du theatre pour ce soir. J'avais noté qu'il y avait une fête au nord de Central Park cet après-midi, la Pumpkin Flotilla.
Les enfants qui ont creusés leurs citrouilles les déposent près du lac Harlem Meer et lorsqu'il fait noir, elles sont illuminées et mises à flotter sur le lac.
On ne pourra pas voir cette dernière partie car nous seront à l'Apollo, mais il doit déjà y avoir du monde. On va se mettre un peu dans l'ambiance d'Halloween.

En regardant le plan, je remarque que ce n'est pas très loin d'un Levain Bakery. :bave:
On va donc passer y chercher de bons "petits" cookies. Ça nous permettra de tenir jusqu'à la fin du spectacle vers 21h30.

On se rend donc ensuite à Central Park.
On passe le Frederick Douglass Circle, rond-point moins connu que le Columbus Cirlce situé sur la même avenue à l'autre bout du park.
Image

On entre ensuite dans le parc et on se rend au Blockhouse No. 1, le plus ancien bâtiment du parc, les restes d'une fortification datant de la guerre de 1812.
Image.

On se dirige directement vers le lac pour voir les animations.
Image

Il y a pas mal de monde. Beaucoup d'enfants déguisés. Certains parents le sont aussi.
Pour certains, toute la famille à le même déguisement ou bien le même thème. Je trouve ça top.
Les citrouilles sont prêtes à être mises à l'eau.
Image
Image

Il y a un conteur et une zone pour se prendre en photo.
Image

Il y a un stand avec un "creuseur" de citrouille qui fait un travail magnifique.
Image
Image

On se met ensuite en route vers l'Apollo qui se trouve à environ 20min à pied.
Il commence à faire sombre, il y a pas mal de flaque d'eau et de beaux immeubles.
Je suis donc à la traine en train de prendre des photos.
Image
Image
Image
Image
Image

Vers 18h15, on aperçoit notre objectif.
Image
Image

On attend un peu à l'extérieur, il n'y a qu'une dizaine de personnes dans la file.
On nous fait entrer vers 18h30, mais avant ça, il faut vider nos bouteilles d'eau.
Image
Image

On est dans les premiers dans la salle.
Image

La salle se remplit doucement et l'ambiance monte petit à petit.
Au début, trois personnes sont choisies pour monter sur scène et faire quelques pas de dance avant qu'un gagnant soit désigné à l'applaudimètre.
A ce moment, on pense bien sur à Michaël from France. (voir le carnet de Cyrabele) :clin:
Image

Ensuite, ce sont les ados puis les adultes qui défilent et tentent leur chance à ce concours d'amateur.
Ce sont principalement des chanteurs, mais il y a également une danseuse et un humoriste.
C'est un peu plus compliqué à suivre quand c'est l'humoriste. Faudra que je progresse encore en anglais pour pouvoir apprécier pleinement ce type de prestation. :clin:

La particularité de ce concours, c'est que le public participe.
En effet, quand le talent est apprécié, les spectateurs crient, sifflent et applaudissent. Jusque là, c'est assez classique.
Mais lorsqu'ils n'apprécient pas, ils huent la personne sur scène et si c'est unanime, celle-ci se fait virer de la scène. Assez violent quand même.
De plus, le comédien qui présente le spectacle, ne se gêne pas pour faire des vannes sur celui qui vient de se faire sortir.
On passe un très bon moment, l'ambiance est au top.
A l'entracte, le DJ s'installe sur scène et le public peut y monter pour se déhancher. :content:
Fanny et moi y allons afin de fouler cette scène mythique. Fred et Justine préfèrent rester dans la salle.

A la fin, le gagnant, ou plutôt la gagnante est désignée par le public à l'applaudimètre.
Image

Ça se termine vers 21h30.
En sortant, on remarque un magasin pour Halloween juste à coté. Il y a beaucoup de monde, et le magasin a été bien dévalisé. Il faut dire que c'est demain Halloween.
Image
Image

On fait un tour rapide, mais on n'achète rien. D'une part, il y a la queue à la caisse, d'autre part, on a déjà notre matériel pour demain.

On retourne ensuite vers le logement, il y a une heure de métro.
On arrive donc à l'appart vers 23h. Encore une journée bien remplie qui se termine.

Bilan
Cette journée où une nouvelle fois, on ne verra pas le soleil, n'a pas fait l'unanimité.
La visite des différents quartiers n'a pas emballé Justine et Fred. Même s'ils ont appréciés les beaux immeubles et les ambiances différentes, ça ne sera pas dans leurs meilleurs souvenirs. :clin:
Malgré tout, la fin de journée a emporté l'adhésion de tout le monde. :super:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Même pas une petite prestation artistique de Fanny From France? :-D

Tes photos sont superbes, ça fait plaisir de les revoir :clin:
Bonne journée

Jo
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Belle journée je trouve :)
Mais je comprends qu'elle ne fasse pas l'unanimité. C'est plus "particulier" comme ambiance et sujet. Pour une première à NYC (Fred?), ça parle peut être moins car les quartiers sont moins spectaculaires je trouve. Je découvre en tt cas plein d'immeubles qu'on a pas vu et que j'aurais aimé voir (surtout à Soho!).

La soirée, je ne sais pas si cela nous plaira, mais vous avez l'air d'avoir passer un super moment :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »