Nous avons fait exactement la même étape, sauf qu'on est passé par Scottsbluff. Et je rejoins: la route est longue, longue, loooongue ...
Vivement le lendemain en espérant que le dos de Nicole aille meiux
Raccourcir au début nous a permis de profiter un peu du site des Frontiers days en arrivant, et ca nous a vraiment fait du bien de nous balader coolCover a écrit : ↑02 mars 2020, 11:03 Bonjour Hubert et Nicole,![]()
Dommage pour le dos de Nicole, mais je pense que vous avez quand même bien profité de cette journée de transition.
Pour nous, Fort Laramie est aussi au programme mais Cheyenne ça sera en dehors de Frontiers Days, mais je pense que ça va nous plaire quand même.
![]()
A+ pour voir le rodéo.
Tu as tout à fait raison : les tambours qui rythment les danses rendent cette musique particulièrement hypnotique.georgia a écrit : ↑02 mars 2020, 11:38 belle journée raccourcie mais parfois mieux pour en profiter![]()
Et oui l'Homme Blanc a eu l'art et la manière d'enfumer l'homme Rouge autour du calumet de la paix, pauvres sauvages à peine instruits, ils croient encore aux promesses![]()
cela a un côté hypnotique je trouve, je ne regrette absolument pas d'être retournée à Wendake en 2018 ayant loupé de peu le Pow Wow pour cause de 150 ans canadien en 2017Je consacrerai jusqu’à ce que fatigue advienne, tout mon temps aux danses indiennes ; je suis fascinée par cette culture, par les chants roques des hommes, les percussions, l’aisance de ces petites filles aux cheveux ébènes, parées de robes soyeuses aux multiples clochettes, mais aussi par leur sérieux, car aucun sourire sur les visages.
Les hommes arborent des coiffes de plumes, des costumes chatoyants de couleurs et brandissent des ailes de condors.
Chants, chorégraphies et costumes sont en lien étroit avec leurs croyances et en des temps plus anciens aux pratiques agricoles, au mimétisme animalier et autres secrets pleins de mystères.
Leurs chants, pas particulièrement mélodieux, mais très virils, rythment ces danses aux sons des percussions.
Ma mémoire ne saura effacer ces instants précieux.![]()
et je pourrais faire un roadtrip rien que sur leur culture pas besoin de prétexte sur les paysages pour ma part
bien sur quand on peut allier les deux![]()
J'ai aussi des pb de dos donc je compatis et me retrouve un peu aussi de ce côté là![]()
mais tant qu'il y a de la vie ... c'est juste le rythme à revoir![]()
toujours au rendez-vous de vos aventures, je me projette bien sur le devenir de notre couple en vous suivant![]()
C'est sur que Nicole aurait apprécié Badlands NP, surtout que j'y avais prévu les petites balades comme Door trail et Windows trail qu'on a du zapper. Mais bon : il valait mieux qu'elle puisse profiter de la soirée prévue avec LaurenceRana a écrit : ↑02 mars 2020, 16:07![]()
je suis un peu en retard dans la lecture des carnets mais je viens de rattraper mon retard.![]()
Dommage Nicole pour ton ressenti dans les Badlands dû à ton mal de dos parce que je suis sûre que dans d'autres circonstances tu aurais adoré. Pour nous c'est un de nos plus beaux souvenirs nous sommes arrivés sous une pluie battante et dormi dans une cabane avec un orage de folie mais le lendemain il faisait un superbe soleil et nous avons pu faire les petites randos et vu des paysages époustouflants![]()
On a beaucoup aimé aussi le Mount Rushmore et comme toi je rêvais d'y aller mais il y avait des travaux devant l'allée des drapeaux ce qui a un peu gâché la visite mais on a fait le président trail avec ses 422 marcheset on a pu voir ce beau monument de près.
Ta narration est toujours aussi instructive Nicole. Merci de nous faire partager tout ça![]()
Merci d'encore et toujours apprécier notre carnet
Les 2 tracés sont effectivement en gros de la même durée. Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir trouvé cette route très longue, bien plus que les 4h30 annoncés par Google.Maps le laissent penserLorax a écrit : ↑02 mars 2020, 19:25 Oh dommage que ce soit encore une journée mal de dos![]()
Nous avons fait exactement la même étape, sauf qu'on est passé par Scottsbluff. Et je rejoins: la route est longue, longue, loooongue ...Par contre nous étions dehors des Cheyenne Days, donc Cheyenne tout ce qu'on a vu c'est notre hôtel et le Burger King d'à côté
J'aime bien, ça doit être super chouette. Vous ramenez de belles photos
![]()
Vivement le lendemain en espérant que le dos de Nicole aille meiux![]()
Merci pour les photos
La journée cool aux Frontiers days a effectivement fait beaucoup de bien.
Oui : c'était calculéGingerBread a écrit : ↑03 mars 2020, 07:42 Hello les deux !
C'était calculé d'être à Cheyenne pendant le fête ou c'est un heureux hasard ?
Très sympa malgré le dos douloureux. J'espère que la journée sans voiture soulagera même si je n'ai pas trop trop d'espoir.
Je suis content de t'avoir remémoré ces bons momentsSylandCo a écrit : ↑03 mars 2020, 14:14 Fort Laramie fut une jolie découverte pour nous aussi et en voyant tes photos + le commentaire de Nicole du pow-wow aux Frontier Days, mes souvenirs ont refait surface. J'ai adoré ce moment partagé avec les tribus présentes ainsi que les explications fournies entre chaque danse.
Hâte d'avoir votre ressenti sur le rodéo et/ou la parade du lendemain.
J'espère que tu pourras prévoir un petit séjour pour voir et apprécier Yellowstone de toi-même, avec le reste de l'environnement que l'on n'entend pas sur les photosFloreM a écrit : ↑04 mars 2020, 18:01 Coucou,
Vos photos de Yellowstone m'ont bien fait rêver!![]()
![]()
Une dernière journée plus cool à cause du dos mais c'est pour mieux re partir et être en forme pour la suite. C'était plus prudent.
J'espère que la suite du programme se déroulement comme prévu.
Etla rencontre avec Laurence!
![]()
Yes. L'ambiance Frontiers Days et toues les activités possibles, du matin au soir, est vraiment à vivre. On est plongé dans la culture US historique et en plus c'est très bon-enfantSiana a écrit : ↑04 mars 2020, 19:24 Vraiment dommage ces soucis de dos qui ont empêché Nicole (et toi aussi sans doute) de profiter pleinement de ces dernières journées. Ce n'est vraiment pas cool de devoir faire avec ces douleurs.
En tout cas, la fin de votre journée avait l'air vraiment très sympathique, avec cette sublime plongée dans la culture Cheyenneça devait être top d'en faire l'expérience !
Euh ! Faire du ski avec un mal de dos. Là c'est moi qui compatisCristophe a écrit : ↑05 mars 2020, 23:30 Bonjour Nicole & Hubert![]()
Fichu mal de dos, je compatis, ça fait 3 semaines que je souffre le martyr, subir ça en vacances, c'est rageant (je compatis doublement, je me suis bloqué le dos le matin de notre premier jour de ski ...)
Qu'ils sont beau ces bisons à l'entrée de Cheyenne![]()
Il va quand même falloir que l'on songe un jour à aller faire un tour dans ce coin des USA![]()
En tout cas, je me régale par procuration !!![]()