Hello,
MiraBella a écrit : ↑27 févr. 2020, 12:42
j'adore... intéressante cette étape, car le
Mont Rushmore m'intéresse, mais elle me parait toujours très éloignée de certaines sites qui m'intéressent.
les photos de
Badlands sont superbes !
alala ... envie d'y retourner

... et de découvrir ces endroits
Merci pour les photos
Depuis très looooooogtemps ce
Mont Rushmore est quelque chose que je voulais découvrir en vrai. Donc là c'était vraiment l'occasion car c'est facilement "casable" dans un parcours par
Yellowstone qui arrive et/ou repart de
Denver
Mais sinon c'est effectivement loin de tout.
Starla57 a écrit : ↑27 févr. 2020, 13:40
Coucou,
Dommage pour que Nicole n'était pas bien pour cette journée aux
Badlands.
En tout cas, cet endroit a l'air de bien correspondre à son nom, du coup, je me demande si en plein été, la visite n'est pas trop difficile à cause de la chaleur
La rencontre de la soirée est des plus sympathiques
Il y a beaucoup de points de vue possibles (on n'est pas obligés de s'arrêter à tous) et les randos ne sont pas forcément longues (nous n'avons pas pu les faire à cause du dos de Nicole) ce qui limite le temps à rester dehors
Un bout de la vraie problématique est que :
- aller dans ce coin est très compatible avec la visite de
Yellowstone
- mais que quand on veut faire
Yellowstone à la meilleure période qui est celle d'été (disons de mi juin à mi septembre) on y passera forcément quand il fait un peu chaud.
Donc pas facile de tout coordonner
Mais je pense qu'en ciblant bien ce qu'on veut faire on arrive à tout à fait s'en sortir vis-à-vis de la chaleur
Celinetjo a écrit : ↑27 févr. 2020, 13:46
Hello
Quelle magnifique journée , de merveilleux paysages avec les
Badlands , et un site que j'adorerais découvrir le
Mont Rushmore ,
Merci pour toutes les infos historiques,
Pour finir une belle soirée entre roadtrippers
Tu arriveras bien à prévoir un petit tour par là bas dans un futur séjour, avec
Yellowstone bien sur
Les infos historiques : grande spécialité de la rédactrice qui aime beaucoup avoir des infos plus complètes sur les endroits dans lesquels on passe
isadesmontagnes a écrit : ↑27 févr. 2020, 14:46
Waouh ! les couleurs dans ces
Badlands sont encore une fois superbes

mais c'est sûr que la chaleur doit être difficile à supporter dans un tel environnement.
Désolée que Nicole n'aie pas pu profiter de ces beaux paysages mais le moral remontant au
Mont Rushmore est rassurant et vous avez visiblement (les photos du carnet de Laurence le prouvent) passé une belle soirée
Si vous passez par Briançon un de ces jours, je vous y accueillerais avec grand plaisir
Nous avons effectivement passé une excellente soirée. C'est suffisamment rare de se retrouver au même moment que quelqu'un d'autre lors d'un voyage là-bas qu'il faut en profiter
Pour septembre, entre
Seattle et SF ca sera plus compliqué de se retrouver avec d'autres roadtrippers
Je te préviendrais avec plaisir si nous avons l'occasion d'aller vers Briançon. Bien sur c'est réciproque su tu viens par chez nous
philippe78 a écrit : ↑27 févr. 2020, 15:15
Hubert et Nicole
En 2015 j'avais longtemps hésité à démarrer mon roadtrip à
Denver ou
Rapid City pour pouvoir passer par les
Badlands et le
Mont Rushmore avant de rejoindre
Yellowstone, finalement j'avais atterri à
Salt Lake City et n'avais pas visité cette région qui m'attire pourtant vraiment, et tes magnifiques photos (quelles couleurs

) me renforce dans ce sentiment.
Il y a tant de choses à voir dans l'Ouest
C'est sympa cette rencontre entre roadtrippeurs, mais on ne sait toujours pas pourquoi Nicole préfère la salade puisque Laurence n'a rien voulu dévoiler dans son carnet !
Il va falloir que tu arrives à caser ce coin dans un prochain projet.
Le souci c'est que excentré et que par là-bas il n'est pas facile de trouver beaucoup d'autres choses aussi superbes qu'on a l'habitude d'en voir côté ouest
J'avais oublié cette affaire de salade. En gros, Nicole voit dans la viande aux USA autant d'hormones qu'elle voit des ours dès qu'il y a une forêt
Alors tu penses bien qu'elle évite les steaks (mais je compense largement

)
joelle21 a écrit : ↑27 févr. 2020, 15:43

vous deux ,
Encore une belle journée

dommage pour Nicole que son dos lui joue des tours. Mais au moins elle a pu profiter de la rencontre avec Laurence et sa famille... ça c’est génial
@+
Elle a aussi profité du
Mont Rushmore ou l'intérêt historique est indéniable. Ca remonte son moral
Mais bon. Son mal de dos lui gâche régulièrement le plaisir des voyages
Cette année pour l'Oregon et la côté jusqu'à SF j'ai fait des étapes bien plus courtes (et heureusement car en faisant le road book je vois qu'elles sont bien remplies)
Cover a écrit : ↑27 févr. 2020, 16:48
Bonjour Nicole et Hubert,
Superbe journée, dommage pour le dos de Nicole

mais les photos d'Hubert sur les
Badlands sont absolument magnifiques.
Cela me conforte dans l’idée que notre petite déviation vers l'Est (alors que notre parcours va aller vers l'Ouest) va être de toute beauté.
Sympa la visite du
Mont Rushmore, j'imagine qu'avec les douleurs de Nicole vous n'avez pas pu faire President Trail

Vous avez pu voir s'il y avait du monde?
A+
Ari
Merci pour les photos
Tu ne regretteras pas l'escapade par là-bas, d'autant plus que tu as aussi prévu 1 jour plein pour la partie
Needles des Black Hills (et Custer SP si envie) ce que je n'avais pas pu faire
Bien sur que si nous avons fait le President trail

. Ce n'est pas long, on s'approche du monument et il y a des panneaux d'info pour chacun des 4 présidents.
Pas de souci pour le monde. Beaucoup s'arrêtent à la vue depuis la plate-forme (qu'on voit sur ma dernière photo du site, au-dessus de l'amphithéâtre), mais ne font pas le trail.
Nous n'avons vraiment pas été gênés
SylandCo a écrit : ↑27 févr. 2020, 17:52
Je vous suis toujours à défaut de commenter chaque fois. Vraiment pas de chance, Nicole, avec son dos !
Les photos sont toujours top (j'ai l'impression de ressentir la chaleur dans les
Badlands en les regardant !

) et la lecture agréable.
Ça doit être quelque chose de voir le
Mont Rushmore en vrai. Et sympa la rencontre roadtrippin en soirée
Merci de toujours nous suivre et d'aimer notre retour
Ce
Mont Rushmore m'épate vraiment car je me demande toujours comment ils sont arrivés à sculpter ces vues si ressemblantes et de cette taille dans ces montagnes
Faire sauter à la dynamite c'est facile. Mais en arrivant ensuite à un tel résultat …
georgia a écrit : ↑28 févr. 2020, 12:16
Not so bad !!!

je la trouve poétique celle-ci un CC tout petit à côté de cette immensité j’adore !
Et oui, les peaux rouges seront toujours les grands oubliés de l'histoire même la diversité aux oscars ne les mets pas en lumière même pour récompenser un film comme Wind river qui fait état des difficultés et qui est glaçant de beauté malgré tout, certes pas fait par un natif mais bon...
Je n'avais pas fait attention au rapport de la taille du CC par rapport à l'immensité du paysage. Même la route qu'on voit au fond parait très lointaine
Le lendemain (et surlendemain) on verra encore des indiens mais on sera surtout en pleine ambiance cowboy, pendant les Frontiers Day. quand on peut être à
Cheyenne à cette période de fin juillet, il faut vraiment s'y arrêter
Lorax a écrit : ↑29 févr. 2020, 09:30
Ahlala dommage ce mal de dos
Les photos de
Badlands sont superbes!
C'est dingue car ça a l'air différent de ce qu'on a vu en 2019. Même site mais luminosité différente, et donc impression différente! Ce lieu est tellement étrange et beau à la fois

Vous ne vouliez pas y dormir?
Le
Mont Rushmore j'ai eu du mal à être très emballé

C'est une visite qui est quand même vite emballée

Du coup je trouve ça bien de combiner avec
Badlands
Nous avions logé aussi au Bavarian Inn et on avait bien aimé
C'est marrant car ma femme en parlait hier ou avant hier. Je parlais des
Best Western et autre
Comfort Inn, et elle m'a dit: parfois il y des
motels plus joli
Sympa la rencontre
Je l'avais lue ds le carnet de Laurence mais ça m'était sorti de la tête
Fou de se dire que des roadtrippeurs en rencontre d'autres de l'autre côté de l'Atlantique
J'aurais bien passé une nuit au Cedar pass lodge mais cela voulait dire d'ajouter 1 jour. Et malheureusement j'avais déjà poussé la limite assez loin avec les 33 jours
Donc j'ai fait le choix de conserver le reste.
Effectivement le
Mont Rushmore demande juste une paire d'heures si on fait tranquillement le Président trail.
Mais c'est quand même un site emblématique des USA (que de tout temps j'avais envie de voir)
La suite arrive très vite (demain si je peux). Ce sera la journée de transition jusqu'à
Cheyenne (trajet bien plus long qu'il n'y parait)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934