De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par Lorax »

Oh dommage que ce soit encore une journée mal de dos :snif:

Nous avons fait exactement la même étape, sauf qu'on est passé par Scottsbluff. Et je rejoins: la route est longue, longue, loooongue ... :chaud: Par contre nous étions dehors des Cheyenne Days, donc Cheyenne tout ce qu'on a vu c'est notre hôtel et le Burger King d'à côté :mdr: J'aime bien, ça doit être super chouette. Vous ramenez de belles photos :super:

Vivement le lendemain en espérant que le dos de Nicole aille meiux :cool:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Toujours ce fichu mal de dos et en plus une longue journée de voiture :(

Bon, je me prépare aussi à cette longue journée ! Tes photos de Fort Laramie sont très belles :super:
Et les premières photos des Frontier Days m’enthousiasment déjà :)

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Quel dommage pour ce mal de dos ! Une journée sans voiture le lendemain aura arrangé les choses j’espère.

Une belle journée tout de même , ça doit être quelque chose ces Frontiers days. L’ambiance doit être top !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello les deux !

C'était calculé d'être à Cheyenne pendant le fête ou c'est un heureux hasard ?

Très sympa malgré le dos douloureux. J'espère que la journée sans voiture soulagera même si je n'ai pas trop trop d'espoir.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Fort Laramie fut une jolie découverte pour nous aussi et en voyant tes photos + le commentaire de Nicole du pow-wow aux Frontier Days, mes souvenirs ont refait surface. J'ai adoré ce moment partagé avec les tribus présentes ainsi que les explications fournies entre chaque danse.

Hâte d'avoir votre ressenti sur le rodéo et/ou la parade du lendemain.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Vos photos de Yellowstone m'ont bien fait rêver! :love: :love:

Une dernière journée plus cool à cause du dos mais c'est pour mieux re partir et être en forme pour la suite. C'était plus prudent.

J'espère que la suite du programme se déroulement comme prévu.

Et :super: la rencontre avec Laurence!

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Vraiment dommage ces soucis de dos qui ont empêché Nicole (et toi aussi sans doute) de profiter pleinement de ces dernières journées. Ce n'est vraiment pas cool de devoir faire avec ces douleurs.

En tout cas, la fin de votre journée avait l'air vraiment très sympathique, avec cette sublime plongée dans la culture Cheyenne :super: ça devait être top d'en faire l'expérience !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Cover a écrit : 02 mars 2020, 11:03 Bonjour Hubert et Nicole, :coucou:

Dommage pour le dos de Nicole :( , mais je pense que vous avez quand même bien profité de cette journée de transition.

Pour nous, Fort Laramie est aussi au programme mais Cheyenne ça sera en dehors de Frontiers Days :pprr: , mais je pense que ça va nous plaire quand même. :oui:

A+ pour voir le rodéo.
Raccourcir au début nous a permis de profiter un peu du site des Frontiers days en arrivant, et ca nous a vraiment fait du bien de nous balader cool

Tout comme la pause à Fort Laramie qui, outre son intérêt, permet de couper ce long trajet

Le petit truc sympa à faire dans le centre de Cheyenne c'est de chercher leurs grosses bottes (ne pas oublier d'aller voir sur le quai de la gare :clin: )

georgia a écrit : 02 mars 2020, 11:38 belle journée raccourcie mais parfois mieux pour en profiter ^^

Et oui l'Homme Blanc a eu l'art et la manière d'enfumer l'homme Rouge autour du calumet de la paix, pauvres sauvages à peine instruits, ils croient encore aux promesses :censored:
Je consacrerai jusqu’à ce que fatigue advienne, tout mon temps aux danses indiennes ; je suis fascinée par cette culture, par les chants roques des hommes, les percussions, l’aisance de ces petites filles aux cheveux ébènes, parées de robes soyeuses aux multiples clochettes, mais aussi par leur sérieux, car aucun sourire sur les visages.

Les hommes arborent des coiffes de plumes, des costumes chatoyants de couleurs et brandissent des ailes de condors.

Chants, chorégraphies et costumes sont en lien étroit avec leurs croyances et en des temps plus anciens aux pratiques agricoles, au mimétisme animalier et autres secrets pleins de mystères.
Leurs chants, pas particulièrement mélodieux, mais très virils, rythment ces danses aux sons des percussions.

Ma mémoire ne saura effacer ces instants précieux.
cela a un côté hypnotique je trouve, je ne regrette absolument pas d'être retournée à Wendake en 2018 ayant loupé de peu le Pow Wow pour cause de 150 ans canadien en 2017 :oui:
et je pourrais faire un roadtrip rien que sur leur culture pas besoin de prétexte sur les paysages pour ma part :clin:

bien sur quand on peut allier les deux :siffler:

J'ai aussi des pb de dos donc je compatis et me retrouve un peu aussi de ce côté là :oops:

mais tant qu'il y a de la vie ... c'est juste le rythme à revoir :)

toujours au rendez-vous de vos aventures, je me projette bien sur le devenir de notre couple en vous suivant :oui:
Tu as tout à fait raison : les tambours qui rythment les danses rendent cette musique particulièrement hypnotique.
Je regrette vraiment de ne pas comprendre ce qu'ils expriment dans leurs danses :pprr:

Pour le voyage qui arrive le rythme a été bien raccourci : aucune étape de plus de 400 km et juste 2 qui dépassent les 300 car impossible de faire autrement. Toutes les autres sont < à 250km :cool:

Content que nous puissions t'inspirer dans notre manière d'être et de réagir. Il n'y a pas de raisons que tout n'aille pas bien pour vous également tout au long de la vie qui est ma foi quand même bien belle :oui:

Rana a écrit : 02 mars 2020, 16:07 :coucou:

je suis un peu en retard dans la lecture des carnets mais je viens de rattraper mon retard. :clin:
Dommage Nicole pour ton ressenti dans les Badlands dû à ton mal de dos parce que je suis sûre que dans d'autres circonstances tu aurais adoré. Pour nous c'est un de nos plus beaux souvenirs nous sommes arrivés sous une pluie battante et dormi dans une cabane avec un orage de folie mais le lendemain il faisait un superbe soleil et nous avons pu faire les petites randos et vu des paysages époustouflants :love:

On a beaucoup aimé aussi le Mount Rushmore et comme toi je rêvais d'y aller mais il y avait des travaux devant l'allée des drapeaux ce qui a un peu gâché la visite mais on a fait le président trail avec ses 422 marches :clin: et on a pu voir ce beau monument de près.

Ta narration est toujours aussi instructive Nicole. Merci de nous faire partager tout ça :super:
C'est sur que Nicole aurait apprécié Badlands NP, surtout que j'y avais prévu les petites balades comme Door trail et Windows trail qu'on a du zapper. Mais bon : il valait mieux qu'elle puisse profiter de la soirée prévue avec Laurence :coucou: (qui fut excellent)

Je ne me souvenais pas qu'on ait eu 422 marches sur le President trail :hein: . C'est qu'on a du les passer sans trop ressentir la fatigue de ce type de chose (car les escaliers fatiguent souvent beaucoup)

Merci à toi d'apprécier la narration de l'écrivaine :cool:

MiraBella a écrit : 02 mars 2020, 18:58 aie pour ton dos Nicole ! en souhaitant que ça aille mieux pour la suite ...!

mais pour nous lecteurs, c'est toujours un plaisir de vous suivre, de lire votre récit, et vos photos !

j'adore les costumes !!!!

et les bottes aussi :D
Merci d'encore et toujours apprécier notre carnet :cool:

J'ai trouvé que les tenues des indiens étaient bien plus abouties à Cheyenne que celles que nous avions vu à Holbrook. Mais je pense que c'est du au fait que les Frontiers Days sont surement une fête très importante

Tu auras encore quelques "bottines" au début de la prochaine journée :)

Lorax a écrit : 02 mars 2020, 19:25 Oh dommage que ce soit encore une journée mal de dos :snif:

Nous avons fait exactement la même étape, sauf qu'on est passé par Scottsbluff. Et je rejoins: la route est longue, longue, loooongue ... :chaud: Par contre nous étions dehors des Cheyenne Days, donc Cheyenne tout ce qu'on a vu c'est notre hôtel et le Burger King d'à côté :mdr: J'aime bien, ça doit être super chouette. Vous ramenez de belles photos :super:

Vivement le lendemain en espérant que le dos de Nicole aille meiux :cool:
Les 2 tracés sont effectivement en gros de la même durée. Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir trouvé cette route très longue, bien plus que les 4h30 annoncés par Google.Maps le laissent penser :(

C'est sur qu'hormis la partie Frontiers Days Cheyenne ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Chercher les bottes à prendre en photo c'était sympa mais bon, ca ne fait pas tout.

Le lendemain sera mieux pour le dos car pas de voiture. Et le surlendemain le moral va remonter car comme on remontera encore plus en altitude :)

Starla57 a écrit : 02 mars 2020, 20:23 Toujours ce fichu mal de dos et en plus une longue journée de voiture :(

Bon, je me prépare aussi à cette longue journée ! Tes photos de Fort Laramie sont très belles :super:
Et les premières photos des Frontier Days m’enthousiasment déjà :)

Merci pour les photos :cool:

Vous allez passer un excellent moment aux Frontiers Days :oui:

En plus de l'ambiance cowboy garantie c'est très varié et il y en a pour tous les gouts et tout le monde, grands et petits

Perso j'ai trouvé ca absolument super

Celinetjo a écrit : 02 mars 2020, 20:48 Coucou

Quel dommage pour ce mal de dos ! Une journée sans voiture le lendemain aura arrangé les choses j’espère.

Une belle journée tout de même, ça doit être quelque chose ces Frontiers days. L’ambiance doit être top !
La journée cool aux Frontiers days a effectivement fait beaucoup de bien.

Pas de voiture, peu de marche, un bon moment assis pendant le rodéo, et comme c'est très varié on ne s'ennuie pas

Et le soir une soirée concert absolument géniale qui a duré de 20h à quasiment 23h avec 3 artistes et une musique excellente. On s'est éclaté sur cet aspect :love:

GingerBread a écrit : 03 mars 2020, 07:42 Hello les deux !

C'était calculé d'être à Cheyenne pendant le fête ou c'est un heureux hasard ?

Très sympa malgré le dos douloureux. J'espère que la journée sans voiture soulagera même si je n'ai pas trop trop d'espoir.
Oui : c'était calculé :)

Quand j'ai fait mon parcours en 2015 (afin d'être prêt le 01/05/16 pour les réservations dans Yellowstone) je suis parti de là et ai bâti le parcours en fonction.

Et encore je me suis planté car nous y étions un dimanche ou je pensais qu'il y aurait la grande parade ce qui n'étais pas le cas. :grrrr:
Donc j'aurais du vérifier les jours de parade en regardant les programmes FD des années précédentes

Cela m'a donné mes dates de départ, d'arrivée, et de passage à Yellowstone. Et je m'étais fixé un petit jour de marge au début au cas où il faudrait partir 1 jour plus tôt pour un meilleur prix d'avion

Pour être honnête cela m'était quand même facilité par le fait de savoir qu'après mars 2017 je ne travaillerais plus :content: (mais ca implique l'âge qui va avec la cessation d'activité :snif: )

SylandCo a écrit : 03 mars 2020, 14:14 Fort Laramie fut une jolie découverte pour nous aussi et en voyant tes photos + le commentaire de Nicole du pow-wow aux Frontier Days, mes souvenirs ont refait surface. J'ai adoré ce moment partagé avec les tribus présentes ainsi que les explications fournies entre chaque danse.

Hâte d'avoir votre ressenti sur le rodéo et/ou la parade du lendemain.
Je suis content de t'avoir remémoré ces bons moments

Comme je l'ai dit ci-dessus lors de la constitution du parcours je n'ai pas pensé à vérifier quand étaient les parades car je me suis dit le dimanche elle aurait forcément lieu.
Et boom : plantage : pas de parade le dimanche :(

Evidemment le ressenti sur le rodéo est un poil différent entre Nicole et moi :siffler:

FloreM a écrit : 04 mars 2020, 18:01 Coucou,

Vos photos de Yellowstone m'ont bien fait rêver! :love: :love:

Une dernière journée plus cool à cause du dos mais c'est pour mieux re partir et être en forme pour la suite. C'était plus prudent.

J'espère que la suite du programme se déroulement comme prévu.

Et :super: la rencontre avec Laurence!

J'espère que tu pourras prévoir un petit séjour pour voir et apprécier Yellowstone de toi-même, avec le reste de l'environnement que l'on n'entend pas sur les photos

La suite sera presque comme prévu. Juste le programme de Rocky Mountain que j'avais vu un peu trop ambitieux pour 1 seul jour plein, avec en plus le trajet depuis Cheyenne le matin

Donc il va falloir revenir à Rocky Mountain un jour. J'ai déjà engagé les négociations pour 2022 :diable:

Siana a écrit : 04 mars 2020, 19:24 Vraiment dommage ces soucis de dos qui ont empêché Nicole (et toi aussi sans doute) de profiter pleinement de ces dernières journées. Ce n'est vraiment pas cool de devoir faire avec ces douleurs.

En tout cas, la fin de votre journée avait l'air vraiment très sympathique, avec cette sublime plongée dans la culture Cheyenne :super: ça devait être top d'en faire l'expérience !
Yes. L'ambiance Frontiers Days et toues les activités possibles, du matin au soir, est vraiment à vivre. On est plongé dans la culture US historique et en plus c'est très bon-enfant

Je vous prépare la suite pour demain

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Bonjour Nicole & Hubert :coucou:

Fichu mal de dos, je compatis, ça fait 3 semaines que je souffre le martyr, subir ça en vacances, c'est rageant (je compatis doublement, je me suis bloqué le dos le matin de notre premier jour de ski ... :grrrr: )

Qu'ils sont beau ces bisons à l'entrée de Cheyenne :super:

Il va quand même falloir que l'on songe un jour à aller faire un tour dans ce coin des USA :???:

En tout cas, je me régale par procuration !! :oui:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Christophe,
Cristophe a écrit : 05 mars 2020, 23:30 Bonjour Nicole & Hubert :coucou:

Fichu mal de dos, je compatis, ça fait 3 semaines que je souffre le martyr, subir ça en vacances, c'est rageant (je compatis doublement, je me suis bloqué le dos le matin de notre premier jour de ski ... :grrrr: )

Qu'ils sont beau ces bisons à l'entrée de Cheyenne :super:

Il va quand même falloir que l'on songe un jour à aller faire un tour dans ce coin des USA :???:

En tout cas, je me régale par procuration !! :oui:
Euh ! Faire du ski avec un mal de dos. Là c'est moi qui compatis :oui: . J'espère que ca n'a pas duré tout le séjour

Tu parles des bisons en couleur ? Si oui ils sont à Custer. A Cheyenne leur spécialité ce sont les grosses bottes de cow-boy, et elles sont aussi magnifiques :)

Voilà un beau sujet de réflexion et de travail : un petit parcours à partir de (et/ou au départ de) Denver :clin:

:snif:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »