Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Ch'tis fêtent Halloween à New York (2019)

Message par philippe78 »

Cessie a écrit : 21 déc. 2019, 18:15 Tu vois ça fait 2 ans et 2 mois que je n'y suis pas allée ( un record :snif: )
Ah oui tu en es à compter les mois :mdr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Superbe journée! Que de belles photos! :love: :love: :love:
Quel stress pour les billets du match! Tu les as racontactés par la suite pour leur dire que c'est quand même pas normal d'avoir les billets par mail après le début du match? :shock:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ouh là tu va trop vite !!! je viens de terminer la 1ere journée : les photos sont tops !! :love: :love: (comme d'hab j'ai envie de dire) mais tu as une manière de traiter tes photos qui va extrêmement bien à la ville !
Content pour vous que le temps se soit levé. Quand je vois la bibliothèque je pense de suite au jour d'après !
je dis pas hâte de voir le suite puisqu'elle est déjà publiée :langue:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Superbe, voilà pas plus 😍😜

Je prends des notes 😊
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Une super journée ! Et quelles photos :love:

Mais quel stress pour le match, je trouve que vous êtes restés bien zen 😎
Heureusement tout s’est bien terminé 👍

:coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

SylandCo a écrit : 21 déc. 2019, 17:54 Quel stress pour ces billets du match ! :shock: En te lisant, je te conseillais de vérifier ta boite "indésirable" :clin: :mdre:

Tu n'aurais pas pu acheter les billets via le site du Madison Square Garden ou des Knicks ? :???:

A part ça, j'aime (à nouveau) bien votre journée :oui:

Je dois vraiment aller faire un tour à Staten Island la prochaine fois. La vue depuis le ferry est à tomber :love:

Combien de kms marchés ce jour-là ?!
:coucou: Sylvie,
Je n'ai pas trouver d'autre moyen de réserver les places. Pourtant, les revendeurs doivent bien pouvoir les acheter quelque part ces places.
Ce site, Superbillets, est cité dans plusieurs sites sur les USA comme un site de confiance.

La vue depuis le ferry et effectivement très belle. Avec du ciel bleu, ça doit être encore mieux.

Ce jour là, on a fait un peu moins de 15km.
Lorax a écrit : 21 déc. 2019, 18:03 :love: :love: :love:

Sacrée journée !!! Magnifique nyc :oui:
Vous en avez fait des kilomètres ! La fresque WTC cest nouveau. Jaime bien. Celle interdite au mineur ne s'affiche pas chez moi.

Le match de basket j'adorerai voir ça. On ressent toute l'ambiance rien que sur la photo. On voit quand même ?

La high line ca a bien changé depuis 2016. Les immeubles pousent ! Jaime bien l'escalier sans fin. Sacrée projet.

Quelle ville !!!
Salut Lorax,
Beaucoup de marche comme tous les jours, c'est ça New York. :clin:

La fresque date de 2018, elle couvre un système de ventilation de je ne sais pas quel bâtiment.

On était plus près que prévu et on voyait bien, surtout quand ça se passait au pannier plus proche de nous.
Et puis, il y a les écrans géants au milieu.

La high line a beaucoup changée depuis deux ans et le fait de la voir à l'automne lui donne également un aspect très différent de l'été.
philippe78 a écrit : 21 déc. 2019, 18:05 C'était moins une pour le match, ça aurait été vraiment dommage de rater ça.
Heureusement vous avez pu entrer et profiter :cool:
Hello Philippe,
on aura eu du suspense jusqu'au bout. :chaud:
Cessie a écrit : 21 déc. 2019, 18:15 Coucou ;)

Comment as tu fait avec les reflets des vitres sur la One WTC ? :shock: :shock: , jamais vu de photos pareilles j te déteste ! :mdre:

Par contre c'est quoi cette fresque devant la tour ? c'est pour protéger d'un chantier ? J'espère parce que ça va pas du tout dans le style du quartier :pprr:

J'adore cette journée :love: , l'avantage d'être déjà venus c'est qu'on peut choisir , improviser , se balader sans planning sans stress sauf quand on a commandé des billets de match de basket :lol:

Bon je connaissais la fin vu que sur Facebook j'avais suivi la mésaventure , j'étais dégoutée pour vous ce jour là vraiment :oops:

Tu vois ça fait 2 ans et 2 mois que je n'y suis pas allée ( un record :snif: ) et il y a pleins de trucs que je n'ai pas vu c'est dingue cette ville change tout le temps :help:

J'ai prévu une chasse aux Murals de Kobra pour la prochaine fois , je suis fan de lui depuis un moment :love: et tu vois j le savais fallait m'emmener avec vous :lis: moi au moins je serais venue avec toi à Buschwick :langue: :jesors:

:coucou: Cessie,

J'ai galéré avec ces reflets. Certaines photos sont faites avec le téléphone collé à la vitre, d'autre en collant le réflex à la vitre derrière les poteaux. Au final, beaucoup de déchet, mais quelques photos que j'adore. :love:

La fresque se trouve sur un site ventilation, donc je pense que ça va rester.

C'est clair qu'en connaissant un peu la ville et en y passant une semaine, ça permet de s'adapter plus facilement.
Malgré tout, j'essayais quand même d'optimiser pour éviter de passer notre temp dans les transports.
Il n'y avait que les réservations, le basket, l'Apollo theater et la parade.

Cette ville change à toute vitesse, nous aussi ça faisait 2 ans et on a vu beaucoup de changements.

J'avais noté pas mal de fresque de Kobra, mais nous n'en avons vu que 2 ou 3.
Si tu étais venue, on aurai pu passer la journée à Bushwick. :clin:
Fabian a écrit : 21 déc. 2019, 18:39 Superbes photos :bave: . L'Empire State dans l'éclaircie c'est magique.

Je suis content que vous ayez pu voir le match au bout du suspense.
:coucou: Fabian,

un instant magique effectivement, on a eu la chance d'être au bon endroit au bon moment.
ebs68 a écrit : 21 déc. 2019, 20:57 Superbe journée! Que de belles photos! :love: :love: :love:
Quel stress pour les billets du match! Tu les as racontactés par la suite pour leur dire que c'est quand même pas normal d'avoir les billets par mail après le début du match? :shock:
Coucou Emmanuelle,
Merci pour les photos.
Je leur ai envoyé un mail juste avant 19h en leur disant qu'on n'avait plus d'espoir de voir le match et qu'on espérait juste être remboursé.
J'allais les appeler le lendemain, puis j'ai oublié. Ensuite, je me suis dit, même si je les contacte, qu'est-ce que ça va changer. J'ai donc laissé tombé.
15j plus tard, j'ai reçu un mail où ils s'excusaient du désagrément et du fait que nous n'ayons pas vu le match. :???:
Et qu'ils nous remboursaient. :siffler: Au final, je trouve qu'il est bien ce site.
stseiya a écrit : 21 déc. 2019, 21:53 ouh là tu va trop vite !!! je viens de terminer la 1ere journée : les photos sont tops !! :love: :love: (comme d'hab j'ai envie de dire) mais tu as une manière de traiter tes photos qui va extrêmement bien à la ville !
Content pour vous que le temps se soit levé. Quand je vois la bibliothèque je pense de suite au jour d'après !
je dis pas hâte de voir le suite puisqu'elle est déjà publiée :langue:
:coucou: Jérôme,
Désolé d'aller trop vite, mais c'est la vacances, tu vas pouvoir rattraper ton retard. :clin:
Merci pour les photos.
Bonne lecture.
Roxinette a écrit : 22 déc. 2019, 09:52 Superbe, voilà pas plus 😍😜

Je prends des notes 😊
:coucou: Roxanne,
Merci.
Starla57 a écrit : 22 déc. 2019, 19:23 Une super journée ! Et quelles photos :love:

Mais quel stress pour le match, je trouve que vous êtes restés bien zen 😎
Heureusement tout s’est bien terminé 👍

:coucou: Sarah,
Rester Zen et espérer, il n'y avait que ça qu'on pouvait faire.
On a bien fait de rester jusqu'au début du match quand même car on avait envisagé de partir pour faire autre chose vu ça nous paraissait être fichu.

La suite devrait arrivé jeudi.
En attendant, je vous souhaite à tous un bon réveillon et un joyeux Noël.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 3 - Mardi 29 octobre 2019

Je me lève vers 6h30 et me prépare sans faire de bruit.
Tout le monde était bien crevé hier soir, je les laisse récupérer.
En fait, je suis bien content de faire cette sortie solitaire. :siffler:

Direction le quartier de Bushwick à Brooklyn où les fresques murales sont partout.
Nous y étions passés en 2017 et j'avais adoré. J'en était ressorti un peu frustré de ne pas en voir assez.
Mais, je n'avais pas voulu écoeurer Fanny et Justine qui apprécient les fresques, mais beaucoup moins que moi.

Je pars vers 7h et je suis sur place vers 7h45.
Image

Comme annoncé, le ciel est bien gris et de temps en temps, une petite pluie fine vient compléter le tableau. :pluie:
Il y a de nombreux entrepôts et ateliers. Il y a déjà pas mal d'activité.
Image
Image
Image
Image
Image

Heureusement, rapidement la pluie me laissera tranquille pour le reste de la visite.
Pour préparer et optimiser le parcours, j'avais consulté un site qui recense les emplacements des fresques.
J'ai donc planifié un parcours d'environ 7km pour en voir un maximum et éviter au maximum de passer par les même endroits qu'il y a 2 ans.
Voici le site si ça vous intéresse :https://www.brooklynunpluggedtours.com/ ... -guide-map

Il y en a partout, j'en prends plein les yeux et je mitraille sans arrêt.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vers 8h30, je fais une petit pause donut chez Dunkin. :)
Image

Puis je reprends mon parcours. Je ne traine pas car je ne veux pas rentrer trop tard pour faire les visites tous ensemble.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avant de reprendre le métro, je passe devant un hangar plein de camions glacier.
Image

Vers 9h30, je retourne vers le logement.
La visite était assez rapide, mais je suis très content, j'ai vu des oeuvres magnifiques.
Je suis toujours aussi fan de ce quartier. :love:

J'arrive au logement après 10h.
Le temps de prendre une douche et de grignoter quelques biscuits, on se met en route vers 11h.
On va visiter les quartiers de Carroll Gardens et Cobble Hill, des endroits où on peut voir de belles maisons et de jolies décorations d'Halloween.
Ensuite, on ira manger au Dekalb Market Hall, un food hall qui semble pas mal.
Après ça, il n'y a rien de prévu, on verra en fonction du temps.

On arrive dans le quartier de Carroll Gardens vers 11h30.
Effectivement, les maisons sont belles et certaines sont très décorées.
Image
Image
Image
Image

On slalome entre les différentes rues, mais il pleuvine sans arrêt. La balade n'est donc pas très agréable.
J'avais prévu de passer par pas mal de rues, mais cette pluie (et la faim) nous incite à prendre au plus court pour nous rendre au food hall.
On croise quand même encore quelques maisons sympas.
Image
Image
Image

Ici, c'est une déco un peu différente. :clin:
Image

On passe devant une église très photogénique.
Image

Il y a aussi quelques magasins de déco.
Image
Image

On arrive au food hall vers 13h. Il est situé au sous-sol dans un centre commercial.
Image

Comme l'enseigne l'indique, il y a un stand Katz's. Il y a de nombreux stands, le choix est très varié.
On fait deux fois le tour avant de se décider et on va tous se régaler.
Heureusement qu'il n'y a pas trop de monde car il y a peu de places pour se poser.
Image
Image
Image
Image

Le temps est toujours aussi mauvais, on décide donc de faire un peu de shopping dans le century 21.
Nous n'y étions jamais allé et il y a de très bonnes promos. On y fera donc quelques achats.

Vers 15h, le temps n'est toujours pas meilleurs, on retourne au food hall pour se prendre un dessert dans un des stands.
On se régale une nouvelle fois.

La pluie a enfin cessé, je propose d'aller au cimetière de Greenwood qui ne se trouve pas très loin en métro.
Halloween, ciel gris et cimetière devraient faire un bon cocktail. :)

On croise une jolie fresque en chemin.
Image

Le cimetière de Greenwood est remarquable à plus d'un titre.
D'abord, c'est un lieu historique. La bataille de Long Island s'y déroula pendant la guerre d'indépendance américaine en 1776.
Image

L'entrée est constituée d'un portail gothique monumental.
Image

Il a été créer pour être un lieu de visite, il était la seconde attraction touristique du pays après les Chutes du Niagara dans les années 1860.
Image

Sa topographie est constituée de collines, de moraines et de lacs . On y trouve le point le plus haut de Brooklyn, Battle Hill.
Cela permet d'avoir une jolie vue sur Manhattan.
Enfin...quand il faut beau, car aujourd'hui, ce n'est même pas la peine d'espérer voir quelque chose.

Il y a également une jolie église.
Image

Bon, là on ne s'en rend pas bien compte sur la photo. :lol:
Normalement, ça ressemble à ça (Photo Tripadvisor)
Image

Quelques personnalités y sont enterrés:
Samuel Morse
Image

William Pool (Bill le boucher dans Gangs of New York interprété par Daniel Day-Lewis)
Image

La famille du 26ème président américain, Théodore Roosevelt, lui est enterré à Oyster Bay.
En consultant le plan du cimetière, nous pensions qu'il s'agissait de la tombe du président et nous étions étonné de la trouver dans cet état. En fait, c'est celle de son père qui s'appelait également Théodore.
Image

Et enfin, l'inventeur du dentifrice.
Image
Bon, je sais elle est nulle, mais ça nous a fait rire. :mdr:

Le cimetière est immense, on aurait pu y passer une demi-journée sans problème.
A l'entrée, il y a un ranger qui nous a donné une carte et nous a précisé que ça fermait à 18h.
Ça nous laisse 1h30 pour visiter.
C'est vraiment très beau (ça fait un peu bizarre de dire ça d'un cimetière :???: ).
Les couleurs automnales rendent la visite très agréable.
Nous avons de la chance, la pluie nous a épargnés le temps de la visite, mais avec un beau ciel bleu, je suis sur que ça aurait été vraiment magnifique.

Voici encore quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image

Quand on quitte le cimetière, il est 17h45 et il commence à faire sombre.
Pour finir la soirée, on décide de retourner du coté de Wall Street pour voir Charging Bull et la Fearless Girl que nous avons oubliés lors de notre passage hier.
On cherchera de quoi manger dans le coin.

On passe à coté du musée des Indiens d'Amérique.
Image

Et on arrive au taureau de Wall Street où il y a beaucoup moins de monde que lors de notre passage en 2017.
Il faut dire qu'il pleuvine à nouveau.
On attend un peu pour réussir à faire une photo où il n'y a personne.
Image

Je cherche la statue de la Fearless Girl que je croyais être en face du taureau, mais je ne la trouve pas.
Pourtant, je suis certain d'avoir vu des photos où les voit ensemble.

Tant pis, ce n'est pas grave. Après vérification, il s'avère qu'elle a été déplacée et qu'elle se trouve désormais devant la bourse.

On se concerte ensuite pour savoir ce qu'on fait, est-ce qu'on va dans un resto ou bien on achète quelque chose pour retourner manger au logement.
Il n'y a rien qui satisfasse tout le monde, ce qui est sur, c'est qu'on ne veut plus marcher. :clin:
Fred propose alors de reprendre le ferry pour Staten Island qui n'est pas loin. Même si la vue sur la skyline risque de ne pas être top, ça nous donnera le temps de réfléchir et au moins on sera au sec et assis. :clin:

Bon effectivement, la ville est un peu dans la brume. :lol:
Image

Dès qu'on s'éloigne un peu, on ne voit même plus Manhattan.
On voit à peine la Statue de la Liberté.
En chemin, on décide de manger sur Staten Island. En effet, lors de notre visite, hier, on a remarqué qu'il y avait un DQ. :bave:
Image

Après ce repas frugal, on retourne vers notre logement.
Une dernière photo dans la station de métro près de l'appart.
Image

On est à l'appart vers 21h et à 22h, tout le monde est au lit.

Bilan
Malgré une journée très maussade, nous avons quand même fait de belles visites.
C'est certain que ça aurait été beaucoup plus agréable sans pluie, car ça nous a quand même poussé à abréger les visites.
Toutefois, tout le monde est content de la journée.

Demain, la météo annoncée n'est pas terrible à nouveau. Ciel gris, mais il ne devrait pas trop pleuvoir, ca qui est déjà pas mal.
Nous allons visiter plusieurs quartiers, TriBeCa, Chinatown, Little Italy, SoHo pour finir la journée à Harlem à l'Apollo Theater.
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Vous n'avez vraiment pas été gâtés par la météo mais vous avez quand même bien profité...

Je pense que tu adorerais le quartier des Murals de Montréal et le festival qui leur est consacré en juin...

En 2012 (sept ans déjà...), on avait passé pas mal de temps à Greenwood pour notamment trouver la vue sur NY mais pour nous non plus, ce n'était pas top mais quand même un peu plus dégagé... :humm: Tu remarqueras la hauteur de la 1WTC en construction à l'époque...

Image

Hâte d'avoir votre ressenti sur l'Amateur night. Un passage que je ferai bien entendu découvrir à Michaël from France :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »