Quel site de résa. d'hôtels utilisez-vous le plus souvent ?
Re: Quel site de résa. d'hôtels utilisez-vous le plus souven
Peut etre que licare paie la sienne ? 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Nous, nous passons soit directement par les sites web des hôtels, soit par Expedia car en payant au moment de la réservation, ça permet d'étaler les frais du voyage + avantage de l'annulation gratuite. De plus il nous est arrivé (en Espagne) qu'un hôtel se désiste au dernier moment et franchement Expedia s'est mis en 4 pour nous trouver une solution et nous a largement surclassé.

Hello,
Ça dépend des banques. Dans un cas, la carte virtuelle est comprise dans la formule de compte. Avec la banque en ligne, c'est gratuit comme la carte physique dès lors que l'on s'en sert assez souvent. Dans les deux cas, on choisit la date d'expiration.
A+
J'avais zappé les réponses à ce post...Mandarina a écrit :Peut etre que licare paie la sienne ?
Ça dépend des banques. Dans un cas, la carte virtuelle est comprise dans la formule de compte. Avec la banque en ligne, c'est gratuit comme la carte physique dès lors que l'on s'en sert assez souvent. Dans les deux cas, on choisit la date d'expiration.
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Pas de souci
Bon on vient de faire l'experience d'une utilisation frauduleuse (retrait d'argent soit.. mais pas par nous
Mais ça oblige à faire opposition sur la carte, à en commander une nouvelle...Mandarina a écrit :licare
Pas de souci
Bon on vient de faire l’expérience d'une utilisation frauduleuse (retrait d'argent soit.. mais pas par nous) de la carte classique de Monsieur, remboursement sous les 5jours. Donc je pense qu'on va rester dans les cartes classiques
Donc ça peut être potentiellement embêtant, notamment si on est à l'étranger.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Non non rien de tout cela, simplement un formulaire a remplir sur internet pour le prelevement frauduleux 
Bonjour,
J’utilise Hotels.com car en général il permet soit de payer immédiatement en euro (avec un taux de change plus que correct) ou plus tard à l'hôtel.
Je choisi toujours des hôtels avec annulation gratuite comme ça lorsque le prix de l'hôtel baisse (promo, taux de change plus avantageux) je réserve à nouveau et annule l'ancienne réservation.
J’utilise Hotels.com car en général il permet soit de payer immédiatement en euro (avec un taux de change plus que correct) ou plus tard à l'hôtel.
Je choisi toujours des hôtels avec annulation gratuite comme ça lorsque le prix de l'hôtel baisse (promo, taux de change plus avantageux) je réserve à nouveau et annule l'ancienne réservation.
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

J'évite aux maximum les centrales de réservation quand on voit la marge qu'ils se prennent par rapport au personnel des hôtels. Souvent on obtient le meme prix que en passant par une centrale.
-
Jo89
- Séquoia géant
Je suis tout à fait d’accord avec toi, je l’ai encore vu dernièrement à Casablanca où la société qui nous accueillait était passée par Booking, l'hôtelier a clairement sous entendu qu’avec ce que lui prenait Booking il n’allait pas se couper en quatre pour nous … (problème de chambre et de bruit)Chewbaccabe a écrit : ↑10 avr. 2018, 19:04 J'évite aux maximum les centrales de réservation quand on voit la marge qu'ils se prennent par rapport au personnel des hôtels. Souvent on obtient le meme prix que en passant par une centrale.
Résultat, nous n’y avons passé qu’une nuit et nous avons été ailleurs pour la suite
De plus, il y a les cartes de fidélité des chaînes qui sont bien rentables
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- ojio91
- Ours trop mimi
Pareil, je préfère le descriptif de Booking. Mais une fois l'hôtel trouvé, je pars comparer sur Hotel.com.
Pour ce qui est du TTC ou HT, peu importe, il suffit juste de le savoir et de l'intégrer dans le prix total.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos