Quel site de résa. d'hôtels utilisez-vous le plus souvent ?

Posez vos questions sous forme de sondage et obtenez l'avis des RoadTrippers.

Quel comparateur d'hôtels utilisez-vous le plus souvent ?

Hotels.com
29
45%
Booking.com
26
41%
Voyages-SNCF.com
0
Aucun vote
Expedia.fr
3
5%
Ebookers.fr
1
2%
Autre
5
8%

Nombre total de votes : 64

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quel site de résa. d'hôtels utilisez-vous le plus souven

Message par Mandarina »

Peut etre que licare paie la sienne ? :???:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Nous, nous passons soit directement par les sites web des hôtels, soit par Expedia car en payant au moment de la réservation, ça permet d'étaler les frais du voyage + avantage de l'annulation gratuite. De plus il nous est arrivé (en Espagne) qu'un hôtel se désiste au dernier moment et franchement Expedia s'est mis en 4 pour nous trouver une solution et nous a largement surclassé.
:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Mandarina a écrit :Peut etre que licare paie la sienne ? :???:
J'avais zappé les réponses à ce post... :oops:
Ça dépend des banques. Dans un cas, la carte virtuelle est comprise dans la formule de compte. Avec la banque en ligne, c'est gratuit comme la carte physique dès lors que l'on s'en sert assez souvent. Dans les deux cas, on choisit la date d'expiration.

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: licare
Pas de souci :clin:
Bon on vient de faire l'experience d'une utilisation frauduleuse (retrait d'argent soit.. mais pas par nous :lol:) de la carte classique de Monsieur, remboursement sous les 5jours. Donc je pense qu'on va rester dans les cartes classiques :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mandarina a écrit ::coucou: licare
Pas de souci :clin:
Bon on vient de faire l’expérience d'une utilisation frauduleuse (retrait d'argent soit.. mais pas par nous :lol:) de la carte classique de Monsieur, remboursement sous les 5jours. Donc je pense qu'on va rester dans les cartes classiques :)
Mais ça oblige à faire opposition sur la carte, à en commander une nouvelle...
Donc ça peut être potentiellement embêtant, notamment si on est à l'étranger.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Non non rien de tout cela, simplement un formulaire a remplir sur internet pour le prelevement frauduleux :clin:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

J’utilise Hotels.com car en général il permet soit de payer immédiatement en euro (avec un taux de change plus que correct) ou plus tard à l'hôtel.
Je choisi toujours des hôtels avec annulation gratuite comme ça lorsque le prix de l'hôtel baisse (promo, taux de change plus avantageux) je réserve à nouveau et annule l'ancienne réservation.
Mes Roadbooks :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

J'évite aux maximum les centrales de réservation quand on voit la marge qu'ils se prennent par rapport au personnel des hôtels. Souvent on obtient le meme prix que en passant par une centrale.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Chewbaccabe a écrit : 10 avr. 2018, 19:04 J'évite aux maximum les centrales de réservation quand on voit la marge qu'ils se prennent par rapport au personnel des hôtels. Souvent on obtient le meme prix que en passant par une centrale.
Je suis tout à fait d’accord avec toi, je l’ai encore vu dernièrement à Casablanca où la société qui nous accueillait était passée par Booking, l'hôtelier a clairement sous entendu qu’avec ce que lui prenait Booking il n’allait pas se couper en quatre pour nous … (problème de chambre et de bruit)

Résultat, nous n’y avons passé qu’une nuit et nous avons été ailleurs pour la suite

De plus, il y a les cartes de fidélité des chaînes qui sont bien rentables :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mandarina a écrit : 28 nov. 2017, 06:08
Avantage chez Booking : le descriptif de l'hotel est beaucoup plus detaille et facile a lire que sur hotels (notamment sur les modes d'acces) et je suis membre genius chez eux.
Pareil, je préfère le descriptif de Booking. Mais une fois l'hôtel trouvé, je pars comparer sur Hotel.com.

Pour ce qui est du TTC ou HT, peu importe, il suffit juste de le savoir et de l'intégrer dans le prix total.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Sondages »