Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par Nofra »

Hello

Bien sympa la visite chez les hurons :love: et la guide a l'air bien sympa pour rendre la visite intéressante.
Jolies photos des chutes :super: Dommage pour le temps pluvieux....
Nonia
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Waouwwww ça c'est un journée comme moi je les aime ... dommage pour la pluie ... tu m'avais prévenue que ce serait la même météo que nous en octobre ... :( mais les chutes et les indiens ça j'adore ... même sous la pluie :love: :super:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

C'est vraiment dommage que le mauvais temps soit de la partie !

Magnifiques paysages :love: :love:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Hello hello hello

Bon, j'ai loupé le début, j'avais pô vu...
Suis arrivée trop tard pour la compèt carte postale

Ah bon on peut pas en gagner deux ? Et pourquoi s'il vous plaît ? :lol:

De toute façon je sais pas si j'aurais trouvé. Même si je sais que dès qu'il y a un créneau shopping, hop, Cessie est sur le coup !
:)

Nous, nous ne courons pas après le soleil alors le ciel chargé ne nous pose pas de problème (ta première photo de la terrasse Dufferin, quel ciel splendide !!) mais la pluie, en vacances, c'est galère, j'admets. Je l'aime bien quand je suis bien au sec à la maison mais en voyage, c'est casse-pieds.

Euh... Gros miam ta galette ! La complète je peux pas, il y a du jambon et pas de viandes pour moi mais fromage et œuf que c'est bon ! J'adore les galettes, le cidre et la Bretagne (et je suis pas contre un p'tit coup de Chouchen si t'as).

C'est amusant : les chutes de Montmorency, avec le carnet vidéo Canada de David que j'ai visionné plusieurs fois, ça m'est familier alors que je n'y étais jamais.

T'es en train de bosser sur la suite, là, j'espère :langue: :hihihi:

Bonne journée Madame et vous tous :coucou:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Belles photos, cela met l'eau à la bouche :clin:
Je crois que je vais adorer ma nuit dans la réserve Huron :love: On a prévu de faire le brunch du dimanche chez eux, il y a des spécialités huronnes :lol:
Montréal, j'attends la suite avec impatiente ! :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Superbes photos, même si le soleil est bien caché. Je n'en mènerais pas large non plus sur le pont... mais la vue est superbe. Ca doit faire un sacré boucan !!!
C'est vrai que les couleurs automnales sont très belles mais encore plus sous le soleil. Mais là c'est pas toi qui choisis :diable: :diable:
La découverte de la vie des Hurons devait être très intéressante aussi.
:coucou: :coucou: :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Hello cessie...

Tres belles photos des chutes malgré le temps... Jadore toutes ces couleurs c'est vraiment magnifique...

J'ai surtout adoré ton récit de votre visite chez les hurons. Ca doit etre très interressant.
J'aurais aimé faire ce genre de visite côté ouest !
Et meme voir un vrai village indien...ca serait top.
J'ai vu qu'il y en avait un côté Floride Everglades mais apparemment on peux pas y acceder facilement :( .
J'ai hate de voir la suite... montreal !

Bises
Laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Merci les filles :love:
Apparemment les messieurs ont déserté la salle :siffler: :siffler: y a du foot ou quoi ? :mdre:

@Nonia oui la guide était vraiment très sympa , vivante , pleine d'anecdotes , un régal :super:

@Joelle je commence à bien te connaitre je savais qu'elle te plairait cette journée :clin: , oui hein le Quebec et l'Oregon en automne c'est pas ça … :lol:

@Georgia en fait nous étions passés par ton hôtel avant de trouver le musée , on s'était trompés de site parce que à ton hôtel il y a aussi un musée mais c'est pas le même et il était fermé :oops:

@Nath ça fait beaucoup de bruit mais pas comparable avec le Niagara c'est clair j'ai pas choisis la météo pffff
:help:

@Laétitia oui moi pareil j'aurais aimé avoir ce genre de visite dans l'Ouest j'aurais adoré mais peut être que ça existe et qu'on ne connait pas :pprr: à creuser cette histoire :diable: :diable:

La suite demain si mes photos se décident à charger :clin:

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je venais des Chutes du Niagara et on a aperçu les chutes de Montmorency en allant à l'île d'Orléans. On devait s'y arrêter au retour mais en les voyants depuis la voiture on les a trouvé vraiment petites et on a zappé ca. Maintenant que je vois tes photos, je me dis que ca aurait pu être sympa.

Le musée Huron est vraiment top !

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
je venais des chutes du Niagara et on a aperçu les chutes de Montmorency en allant à l'île d'Orléans. On devait s'y arrêter au retour mais en les voyants depuis la voiture on les a trouvé vraiment petites et on a zappé ca. Maintenant que je vois tes photos, je me dis que ca aurait pu être sympa.

Le musée Huron est vraiment top !

++
Coucou :clin:

Je te comprends aussi , après les chutes du Niagara forcément ça n'aurait pas eu le même effet non plus pour nous , un peu comme le Grand Canyon après Bryce ou Antelope :lol:
Par contre on n'a pas fait l'ile d'Orléans , ni Levis d'ailleurs :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »