29 Juillet 2019 : Des Capwell à Harry et les autres en passant chez Johnny et Laetitia ou de Santa Barbara à Los Angeles
Belle nuit à
Santa Barbara, la destination finale de la journée me met particulièrement en joie !
Je n’ai pas de souvenir précis du petit déjeuner qui est servi dans le joli lobby de l’
hôtel, il me semble quand même qu’il y avait encore une fois que du sucré.
Je suis d’autant plus de très bonne humeur qu’un problème d’adresse mail bloquée depuis notre arrivée est enfin résolu. A force de mails de harcèlement, j’ai enfin une réponse avec une procédure pour débloquer mon adresse, sauf que ce petit intermède me prend un peu de temps et nous décollons, une fois n’est pas coutume, plus tard que ce qui était prévu…
L’objectif de ce début de matinée est la visite du
Santa Barbara Courthouse. La visite est libre et gratuite quand il n’y a pas de procès bien sûr et la montée à la tour permet d’avoir un joli panorama sur
Santa Barbara…enfin ça c’est quand il fait soleil…et nous on est encore dans une légère grisaille.
On se gare dans une rue gratuite au pied du Courthouse, il est 9h30 et la ville est plutôt déserte tout comme le Courthouse… Cet édifice d’inspiration maure et espagnole est un palais de justice construit en 1929.
On est très vite dans l’ambiance avec l’escalier qui monte à la tour de l’horloge.
Dommage que les nuages et le brouillard se soient encore une fois invités …On fait le tour tranquillement on est quasiment seul.
On redescend, c’est vraiment joli…
Les salles sont pour la plupart ornées de fresques relatant l’histoire de la
Californie.
Mural Room
Muni du plan du Red Tile Walking Tour on déambule dans le quartier autour du Courthouse. Le Red Tile Walking est un itinéraire qui permet de découvrir les principaux édifices en adobe.
Our Lady of Sorrows Church
Le cinéma Arlingto Theater toujours en activité a un charme suranné certain…
et le soleil revient …
bon tant pis pour la suite de la balade j’ai envie de remonter dans la tour voir
Santa Barbara sous le soleil , on coupe à travers le passage La Arcada où nous rencontrons un personnage déjà croisé il y a 2 ans dans
Jackson Hole... Ben Franklin
Celles-ci sont bien réelles.
Cette fois ci le Courthouse est beaucoup plus animé…et plutôt joliment… ces belles demoiselles sont là pour une photo…
Evidemment sous le soleil tout est différent, voici
Santa Barbara à 360°
On quitte
Santa Barbara, conscients qu’il faudra y revenir car on est loin très loin d’avoir vu tout ce qu’il y a à y voir….
On est en approche ….
Mais avant LA, on s’arrête à El Matador Beach.
Ce State Park a subi de très gros dégâts l’an passé avec Woolsey fire, c’est triste de découvrir ce paysage de désolation, même si on sait que rapidement la nature va vite reprendre ses droits.
L’endroit est paisible, on entend l’océan et quelques cris étouffés des enfants sur la plage, j’adore …
Ces habitations les pieds dans l’eau si caractéristiques de cette côte.
Disposée à poser ...
Quand je disais que la nature reprendrait ses droits ...
On quitte El Matador Beach, laissant les courageux dans l'Océan
On fait une pause à Malibu, on aurait aimé déjeuné au Malibu Farm Pier Café, mais on est dimanche et il y a beaucoup de monde…
Et là DH sans rien dire à personne tourne à gauche pour trouver soi-disant un endroit sympa pour pique-niquer…. et nous voilà parti dans les
Santa Monica Mountains… En passant on croise L’acteur qui joue le rôle du frère de Bradley Cooper

dans A Star is Born : Sam Elliott (Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle)...Bradley c'est pour plus tard ...
On grimpe et le thermomètre grimpe aussi…pas de photo des Mountains….j’avoue je râle un peu, ce détour va nous faire perdre du temps pour la suite

…Nous passons devant le Malibu Hindu temple, c’est assez incongru de trouver un temple Hindou ici… nous tournons sur la Mulholland Hwy et nous arrêtons au King Gillette Ranch…
L'un des endroits les plus spectaculaires des montagnes de Santa Monica, le King Gillette Ranch, d'une superficie de 588 acres, offre une vue imprenable sur les riches ressources archéologiques, culturelles et historiques de la Californie, et des structures d'importance nationale conçues pour le magnat du rasoir King C. Gillette dans les années 1920 par Wallace Neff, architecte de l'âge d'or de la Californie.
Nous voici donc chez Monsieur Gillette pour déjeuner ! Evidemment comme cet arrêt n’était pas préparé, on découvrira l’histoire de ce Ranch après notre passage.
En redescendant on s’arrête pour une ultime photo du Pier de Malibu et prenons la direction de
Santa Monica.
On se gare au parking Structure 6 sur la 2nd Street.
Santa Monica on connait le Pier sur lequel on avait trainé en 2016, cette fois ci on va prendre de la hauteur en arpentant Palissades Park.
En sortant du parking on remonte Broadway Street jusqu’à 3rd Street, on est loin de la foule du Pier c’est très sympa, il y a des boutiques et des dinosaures ! Tout est normal !
Vues depuis Palissades Park.
L'immensité de la plage et toute le monde est agglutiné au bord de l'eau
Ici il n'y a pas d'architecte des bâtiments de
Santa Monica pour enquiquiner sur la couleur de vos façades
Le bel
hôtel Art Deco The Georgian
L'hôtel Georgian a été créé en 1933. Construit au plus fort de l'expansion côtière de la Californie dans les années 1920 et 1930, cet hôtel historique à Los Angeles était la vision du procureur et juge Harry J. Borde. Présentant une architecture néo-romane et art déco, l'hôtel a été parmi les premiers gratte-ciel à avoir élu domicile sur Ocean Avenue.
Palissades Park
Palissades Park en se rapprochant du Pier
Nous ressortons de Palissades Park et là… attention Mesdames ça chauffe !
Cartes postales ou clichés californien c’est comme chacun veut, mais moi je trouve que l’esprit de la
Californie est dans tout cela.
J’avais prévu de louer des vélos pour aller jusqu’à
Venice, mais par manque de courage et une forte envie d’arriver à LA, on abandonne l’idée (Et paf encore une excuse pour revenir)
Alors on traine sur la plage et à 18h on laisse
Santa Monica pour une dernière halte avant LA, on est à ¾ d’heure de notre
hôtel, comme la dernière fois, j’ai décoché les autoroutes et les péages du
GPS pour LA afin de ne pas nous retrouver dans les embouteillages.
Non, c'est pas celle là...
Cette dernière halte, je suis tombée dessus un peu par hasard…chez le coiffeur où il y a toujours beaucoup de magazines culturels,

j’ai été attirée par un article sur la veuve du rockeur français le plus célèbre… de France.

Enfin surtout attirée par les photos de
Santa Monica qui servaient de décor à la ténébreuse Laetitia.
Une recherche rapide me donne l’adresse de la villa de notre feu Johnny et voilà….
Le quartier est sympa et la villa semble plutôt confortable, mais on n’est pas invité à rester.
Nous rejoindrons donc notre chez nous beaucoup plus modeste le
Hollywood Orchid
hôtel
Le comité d’accueil de LA
Je suis chez moi je reconnais la route, on passe devant l’
hôtel où Janis Joplin est décédée d’une overdose le 4 octobre 1970 sur Franklin Avenue,
On tourne à gauche et nous voilà de retour « chez nous »
L’accueil est toujours aussi sympa, nous n’avons pas de chambre sur la piscine cette fois ci, mais peu importe c’est toujours très calme alors qu’on est au cœur d’
Hollywood.
On vide la glacière, on fait une peu de rangement dans les valises car LA est notre dernière étape

et glandouille devant la TV, demain il ne faut pas rater le réveil, nous allons mettre
Hollywood à nos pieds….
To be continued ….
(je ne sais pas ce que j'ai bricolé avec les photos, elle sont pas toutes de la même de taille

, on va dire que ça dynamise l'ensemble

)