2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 26 nov. 2019, 21:14 Hello !

Même avec le brouillard ces photos sont magnifiques ! J’aime particulièrement celles avec le pont :love:

Charmant cette petite balade à Santa Barbara !
Et voilà j’ai la chanson dans la tête :lol:
:coucou: Céline
Merci pour les photos :oops:
Oui ce générique est indissociable de la ville qu'on ait vu ou pas la série .... :pprr:

Le sommaire est à jour et à moins d'un miracle la suite ne devrait pas être pour ce week end .... :coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie,

Pas mal cette côte entre Pacific Grove et Santa Barbara, à certains endroits les paysages sont à couper le souffle, j'aime particulièrement la photo prise derrière le pont avec le mer, qui en toile de fond parait dessinée :love:
Celle de la cascade est aussi pas mal :love: :love:

finalement ce brouillard a rendu une atmosphère très particulière à cette journée et a donné des photos de toutes beautés :super:

vivement la suite :clin:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Valérie :coucou:

Ça fait un petit moment que ton carnet me faisait de l’œil mais je n’avais pas réussi à trouver le temps....
Donc ce soir, ben j’ai tout lu ... bon sauf les commentaires :oops:
J’aime toujours autant ton récit et surtout tes photos :love: :clap: :love:

Bien évidemment une mention particulière à Crater Lake et à Lassen Volcanic :super:

Encore bravo !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cristophe a écrit : 02 déc. 2019, 18:01 :coucou: Valérie,

Pas mal cette côte entre Pacific Grove et Santa Barbara, à certains endroits les paysages sont à couper le souffle, j'aime particulièrement la photo prise derrière le pont avec le mer, qui en toile de fond parait dessinée :love:
Celle de la cascade est aussi pas mal :love: :love:

finalement ce brouillard a rendu une atmosphère très particulière à cette journée et a donné des photos de toutes beautés :super:

vivement la suite :clin:
:coucou: Christophe
Merci pour les photos :love: On a eu encore une fois beaucoup de chance dans notre partie de cache cache avec le brouillard et c'est vrai que Bixby Bridge est magnifique vu de dos :) Il faut aussi avoir de la chance pour les parkings !
mimi3365 a écrit : 05 déc. 2019, 23:33 Hello Valérie :coucou:

Ça fait un petit moment que ton carnet me faisait de l’œil mais je n’avais pas réussi à trouver le temps....
Donc ce soir, ben j’ai tout lu ... bon sauf les commentaires :oops:
J’aime toujours autant ton récit et surtout tes photos :love: :clap: :love:

Bien évidemment une mention particulière à Crater Lake et à Lassen Volcanic :super:

Encore bravo !
:coucou: Mimi
Bienvenue par ici :coucou:
Je suis contente que ce nouveau carnet te plaise, le plus gros de la partie "Nature et parcs" est faite, on va maintenant attaquer LA :love: :love: j'espère te garder quand même :clin: :lol:

La suite dans le week end, demain sûrement car ce soir c'est la soirée "Celui qui fête son anniversaire" :fete: :fete: 5h de Friends au cinéma :content:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Valérie ! :coucou:

Tout le monde est tellement productif sur le forum depuis la rentrée que je n'arrive pas à me remettre à niveau depuis mon retour fin octobre :shock:
Je veux trop suivre de carnets en même temps, mais c'est l’Île de la Tentation ici faut dire ! :hihihi:

Je vous avais laissé avant Crater Lake ! et j'ai enfin tout rattrapé ! que de belles journées :love:
Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres ! :love: mais c'est vrai que celles de Crater Lake sont assez dingues avec ces couleurs incroyables !

Depuis le carnet de Fabian je bave sur Lassen... donc autant te dire que tes photos m'ont achevées :bave:

Je me rappelle du trafic et du monde au Lake Tahoe, même en septembre, mais c'était un samedi donc...!
Nous avions passé une belle journée ! sous le soleil :love: mais vraiment beaucoup de voitures et travaux malheureusement, donc nous n'avions pas pu en fait autant que prévu !
Un 2nd passage est au programme.... de je ne sais pas quand, mais c'est prévu ! :lol:

Sacramento : encore inconnue pour nous ! mais ça me plait beaucoup ! :super: je note aussi !

Et cette côte fabuleuse retrouvée :love:
les photos avec le pont :love: la cascade avec la mini-plage :love:
même le brouillard et les nuages ne gâchent pas cette beauté ! et au contraire, sur certaines photos, cela rend le paysage encore plus impressionnant !

allez je m'installe pour de bon, et j'essaie de ne plus me laisser dépasser par les événements ! :lol:
surtout que tes photos et ton récit sont toujours aussi chouettes ! :cool:

A bientôt ! :coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J'aime beaucoup tes photos Valérie, ta façon de traiter le sujet à photographier avec de belles perspectives. Et je note précieusement ces nouvelles découvertes de lieux très intéressants à visiter !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Comme Indiana, je n'arrive plus à suivre tous les carnets :chaud: .

Je trouve cette côte très belle mais elle me touche moins. Sans doute parce que je trouve celles de Bretagne et de Normandie très belles aussi.
Tes photos sont superbes et le brouillard leur donne un air mystérieux :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Indiana75 a écrit : 06 déc. 2019, 16:57 Coucou Valérie ! :coucou:

Tout le monde est tellement productif sur le forum depuis la rentrée que je n'arrive pas à me remettre à niveau depuis mon retour fin octobre :shock:
Je veux trop suivre de carnets en même temps, mais c'est l’Île de la Tentation ici faut dire ! :hihihi:

Je vous avais laissé avant Crater Lake ! et j'ai enfin tout rattrapé ! que de belles journées :love:
Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres ! :love: mais c'est vrai que celles de Crater Lake sont assez dingues avec ces couleurs incroyables !

Depuis le carnet de Fabian je bave sur Lassen... donc autant te dire que tes photos m'ont achevées :bave:

Je me rappelle du trafic et du monde au Lake Tahoe, même en septembre, mais c'était un samedi donc...!
Nous avions passé une belle journée ! sous le soleil :love: mais vraiment beaucoup de voitures et travaux malheureusement, donc nous n'avions pas pu en fait autant que prévu !
Un 2nd passage est au programme.... de je ne sais pas quand, mais c'est prévu ! :lol:

Sacramento : encore inconnue pour nous ! mais ça me plait beaucoup ! :super: je note aussi !

Et cette côte fabuleuse retrouvée :love:
les photos avec le pont :love: la cascade avec la mini-plage :love:
même le brouillard et les nuages ne gâchent pas cette beauté ! et au contraire, sur certaines photos, cela rend le paysage encore plus impressionnant !

allez je m'installe pour de bon, et j'essaie de ne plus me laisser dépasser par les événements ! :lol:
surtout que tes photos et ton récit sont toujours aussi chouettes ! :cool:

A bientôt ! :coucou:
:coucou: Indiana

Contente de te retrouver par ici :super:
Merci beaucoup pour les photos, mais avec les endroits traversés, difficile de faire trop moche tout est superbe :love: Crater Lake bien sûr mais Lassen Volcanic, que nous avons à peine découvert a encore beaucoup à offrir . :oui:
Et cette côte :love: :love: oui une merveille sur des milliers de kilomètres...il nous reste quelques miles à parcourir avant d'atteindre le graal ! :hihi:
Alphan a écrit : 07 déc. 2019, 10:08 J'aime beaucoup tes photos Valérie, ta façon de traiter le sujet à photographier avec de belles perspectives. Et je note précieusement ces nouvelles découvertes de lieux très intéressants à visiter !
:coucou: Alphan
Bienvenu ici
Merci pour les photos c'est très sympa ce que tu me dis là :oops: Contente de te faire découvrir de nouvelles choses à explorer.
J'ai vu que ton carnet démarrait aussi avec de très beaux clichés, je vais aller m'y poser très vite :clin:
titio a écrit : 07 déc. 2019, 10:47 :coucou:

Comme Indiana, je n'arrive plus à suivre tous les carnets :chaud: .

Je trouve cette côte très belle mais elle me touche moins. Sans doute parce que je trouve celles de Bretagne et de Normandie très belles aussi.
Tes photos sont superbes et le brouillard leur donne un air mystérieux :oui: .

+
:coucou: Titio
Merci pour les photos, finalement ce brouillard n'est plus un handicap mais un vrai atout photograhique :lol:

A tout à l'heure pour la suite.... :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

29 Juillet 2019 : Des Capwell à Harry et les autres en passant chez Johnny et Laetitia ou de Santa Barbara à Los Angeles

Belle nuit à Santa Barbara, la destination finale de la journée me met particulièrement en joie ! :content:

Je n’ai pas de souvenir précis du petit déjeuner qui est servi dans le joli lobby de l’hôtel, il me semble quand même qu’il y avait encore une fois que du sucré. :???:

Je suis d’autant plus de très bonne humeur qu’un problème d’adresse mail bloquée depuis notre arrivée est enfin résolu. A force de mails de harcèlement, j’ai enfin une réponse avec une procédure pour débloquer mon adresse, sauf que ce petit intermède me prend un peu de temps et nous décollons, une fois n’est pas coutume, plus tard que ce qui était prévu… :oops:

L’objectif de ce début de matinée est la visite du Santa Barbara Courthouse. La visite est libre et gratuite quand il n’y a pas de procès bien sûr et la montée à la tour permet d’avoir un joli panorama sur Santa Barbara…enfin ça c’est quand il fait soleil…et nous on est encore dans une légère grisaille. :humm:

On se gare dans une rue gratuite au pied du Courthouse, il est 9h30 et la ville est plutôt déserte tout comme le Courthouse… Cet édifice d’inspiration maure et espagnole est un palais de justice construit en 1929.

Image

Image

On est très vite dans l’ambiance avec l’escalier qui monte à la tour de l’horloge.

Image

Dommage que les nuages et le brouillard se soient encore une fois invités …On fait le tour tranquillement on est quasiment seul.

Image

Image

On redescend, c’est vraiment joli…

Image

Image

Image

Les salles sont pour la plupart ornées de fresques relatant l’histoire de la Californie.

Mural Room

Image

Image

Image

Image

Muni du plan du Red Tile Walking Tour on déambule dans le quartier autour du Courthouse. Le Red Tile Walking est un itinéraire qui permet de découvrir les principaux édifices en adobe.

Our Lady of Sorrows Church

Image

Le cinéma Arlingto Theater toujours en activité a un charme suranné certain…

Image

Image

Image

Image

et le soleil revient …

Image

bon tant pis pour la suite de la balade j’ai envie de remonter dans la tour voir Santa Barbara sous le soleil , on coupe à travers le passage La Arcada où nous rencontrons un personnage déjà croisé il y a 2 ans dans Jackson Hole... Ben Franklin

Image

Image

Celles-ci sont bien réelles.

Image

Cette fois ci le Courthouse est beaucoup plus animé…et plutôt joliment… ces belles demoiselles sont là pour une photo…

Image

Evidemment sous le soleil tout est différent, voici Santa Barbara à 360° :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On quitte Santa Barbara, conscients qu’il faudra y revenir car on est loin très loin d’avoir vu tout ce qu’il y a à y voir….

Image

On est en approche …. :love:

Image

Mais avant LA, on s’arrête à El Matador Beach.

Ce State Park a subi de très gros dégâts l’an passé avec Woolsey fire, c’est triste de découvrir ce paysage de désolation, même si on sait que rapidement la nature va vite reprendre ses droits.

Image

Image

Image

L’endroit est paisible, on entend l’océan et quelques cris étouffés des enfants sur la plage, j’adore …

Image

Image

Ces habitations les pieds dans l’eau si caractéristiques de cette côte.

Image

Image

Image

Image

Image

Disposée à poser ...

Image

Image

Image

Image

Quand je disais que la nature reprendrait ses droits ...

Image

On quitte El Matador Beach, laissant les courageux dans l'Océan

Image

On fait une pause à Malibu, on aurait aimé déjeuné au Malibu Farm Pier Café, mais on est dimanche et il y a beaucoup de monde…

Image

Image

Et là DH sans rien dire à personne tourne à gauche pour trouver soi-disant un endroit sympa pour pique-niquer…. et nous voilà parti dans les Santa Monica Mountains… En passant on croise L’acteur qui joue le rôle du frère de Bradley Cooper :love: dans A Star is Born : Sam Elliott (Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle)...Bradley c'est pour plus tard ... :siffler:

On grimpe et le thermomètre grimpe aussi…pas de photo des Mountains….j’avoue je râle un peu, ce détour va nous faire perdre du temps pour la suite :non: …Nous passons devant le Malibu Hindu temple, c’est assez incongru de trouver un temple Hindou ici… nous tournons sur la Mulholland Hwy et nous arrêtons au King Gillette Ranch… :???:

Image

L'un des endroits les plus spectaculaires des montagnes de Santa Monica, le King Gillette Ranch, d'une superficie de 588 acres, offre une vue imprenable sur les riches ressources archéologiques, culturelles et historiques de la Californie, et des structures d'importance nationale conçues pour le magnat du rasoir King C. Gillette dans les années 1920 par Wallace Neff, architecte de l'âge d'or de la Californie.

Nous voici donc chez Monsieur Gillette pour déjeuner ! Evidemment comme cet arrêt n’était pas préparé, on découvrira l’histoire de ce Ranch après notre passage. :grrrr:

En redescendant on s’arrête pour une ultime photo du Pier de Malibu et prenons la direction de Santa Monica.

Image

Image

On se gare au parking Structure 6 sur la 2nd Street.

Santa Monica on connait le Pier sur lequel on avait trainé en 2016, cette fois ci on va prendre de la hauteur en arpentant Palissades Park.
En sortant du parking on remonte Broadway Street jusqu’à 3rd Street, on est loin de la foule du Pier c’est très sympa, il y a des boutiques et des dinosaures ! Tout est normal ! :langue: :lol:

Image

Image

Image

Vues depuis Palissades Park.

Image

L'immensité de la plage et toute le monde est agglutiné au bord de l'eau

Image

Image

Image

Image

Ici il n'y a pas d'architecte des bâtiments de Santa Monica pour enquiquiner sur la couleur de vos façades :lol:

Image

Image

Le bel hôtel Art Deco The Georgian

L'hôtel Georgian a été créé en 1933. Construit au plus fort de l'expansion côtière de la Californie dans les années 1920 et 1930, cet hôtel historique à Los Angeles était la vision du procureur et juge Harry J. Borde. Présentant une architecture néo-romane et art déco, l'hôtel a été parmi les premiers gratte-ciel à avoir élu domicile sur Ocean Avenue.

Image

Palissades Park

Image

Palissades Park en se rapprochant du Pier

Image

Image

Image

Nous ressortons de Palissades Park et là… attention Mesdames ça chauffe !

Image

Image

Cartes postales ou clichés californien c’est comme chacun veut, mais moi je trouve que l’esprit de la Californie est dans tout cela. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

J’avais prévu de louer des vélos pour aller jusqu’à Venice, mais par manque de courage et une forte envie d’arriver à LA, on abandonne l’idée (Et paf encore une excuse pour revenir) :langue: :lol:

Alors on traine sur la plage et à 18h on laisse Santa Monica pour une dernière halte avant LA, on est à ¾ d’heure de notre hôtel, comme la dernière fois, j’ai décoché les autoroutes et les péages du GPS pour LA afin de ne pas nous retrouver dans les embouteillages.

Non, c'est pas celle là... :siffler:

Image

Cette dernière halte, je suis tombée dessus un peu par hasard…chez le coiffeur où il y a toujours beaucoup de magazines culturels, :oui: j’ai été attirée par un article sur la veuve du rockeur français le plus célèbre… de France. :siffler: Enfin surtout attirée par les photos de Santa Monica qui servaient de décor à la ténébreuse Laetitia. :diable:
Une recherche rapide me donne l’adresse de la villa de notre feu Johnny et voilà….

Image

Image

Le quartier est sympa et la villa semble plutôt confortable, mais on n’est pas invité à rester. :pprr:

Nous rejoindrons donc notre chez nous beaucoup plus modeste le Hollywood Orchid hôtel
Le comité d’accueil de LA :love: :love:

Image

Image

Image

Je suis chez moi je reconnais la route, on passe devant l’hôtel où Janis Joplin est décédée d’une overdose le 4 octobre 1970 sur Franklin Avenue,

Image

On tourne à gauche et nous voilà de retour « chez nous » :love:

L’accueil est toujours aussi sympa, nous n’avons pas de chambre sur la piscine cette fois ci, mais peu importe c’est toujours très calme alors qu’on est au cœur d’Hollywood.

On vide la glacière, on fait une peu de rangement dans les valises car LA est notre dernière étape :snif: et glandouille devant la TV, demain il ne faut pas rater le réveil, nous allons mettre Hollywood à nos pieds….

To be continued ….

(je ne sais pas ce que j'ai bricolé avec les photos, elle sont pas toutes de la même de taille :pprr: , on va dire que ça dynamise l'ensemble :hihi: :hihi: )
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Ah L.A !! :love: :love:

A la vue de tes photos , je me dit que j'y retournerais bien une 3ème .... ( puis une 4ème , une 5ème .... bref je m'égare ... :oops: )
Je serais prêt a y rester une semaine !!! ( et je suis sûr que je m’ennuierais même pas !!! )

J'aime beaucoup Pallissades Park que j'avais parcouru (partiellement) en 2017 et le Georgian

Vivement la suite :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »