De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Hello,

Hop ! en route pour J18.

Et comme la veille à chercher Fantasy Canyon nous étions arrivés trop tard pour que le Quarry exhibit hall soit encore ouvert, nous y retournons ce matin là
On adapte notre journée car on allait pas zapper les dinosaures quand même :non:

Lundi 10 juillet 2017

Naples UT > Red Canyon UT- 268 km - 4h05

Ours ou pas ours ?

J’imagine que les pionniers de cette région devaient être italiens et nostalgiques de leurs origines : Naples !

Hormis les amérindiens, les Etatsuniens trouvent tous leurs origines au sein de notre belle et soit disant vieille Europe.

Dinosaur National Park se situe à cheval sur 2 Etats, l’Utah à l’ouest et le Colorado à l’est.

Image
Image

Deux jours complets seraient nécessaires à la visite de ce parc, cependant, le temps nous est compté.

Nous commencerons par la visite de Quarry Exhibit Hall. Cette structure abrite un immense pan de roche, renfermant plus de 1500 os de dinosaures fossilisés, ainsi qu’une exposition sur la vie jurassique.

Je suis fascinée … Morts depuis 65 millions d’années, leurs os sont toujours là pour nous raconter leur histoire. Leur conservation est le parfait témoignage du mariage des minéraux, de l’eau et de tous les éléments chimiques nécessaires à leur deuxième vie.

La croûte terrestre renferme encore de nombreux mystères ; les scientifiques et géologues, avides de découvertes, n’ont pas fini de nous surprendre.

Le Fossil Discovery Trail est fermé pour travaux, dommage, car nous aurions pu voir des fossiles, délicatement retenus dans les grés, à flan de rochers et en plein air.

Ainsi se termine cette visite au cœur du jurassique qui alimentera mon imaginaire durant ces longues heures de route.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur la partie Colorado de Dinosaur NP les étendues désertiques qui longent la Harpers Corner Drive, nous montrent le même panorama d’herbes tristement sèches.

- Regarde moi ça, les mêmes plantasses partout… Si elles étaient comestibles, l’ouest américain pourrait nourrir les 9 milliards d’êtres humains prévus à l’horizon 2050, me dit Hubert
- Oui, un peu tristounet ce paysage …

Dans un tout autre genre, l’érosion continue son œuvre de dentelière ; les divers points de vue nous invitent à une sérieuse observation.
Plus bas, la Green River glisse lentement afin de mêler ses eaux à celles du Colorado.

Egalement sur notre route des mines de phosphates puis de belles contrées boisées, où la pluie fera une brève apparition. Sans se soucier de notre présence, une biche broute en lisère de forêt.

Harper Corner Trail où ici, commencent les premières angoisses … Ces forêts m’intriguent … :???:
- Mais non, je te dis que nous ne verrons pas d’ours, il y a trop de monde
- Ca m’étonnerait, il n’y a qu’une seule voiture sur ce parking et de plus tous ces panneaux « warning bear »…

Franchement, je ne suis pas tranquille

Lui devant et moi derrière, prête à décamper au moindre bruissement de branche ! Non, ça ne m’amuse pas du tout !

Et pourtant … Au bout du sentier, la planète Terre nous présente un spectacle fascinant. Au fond, la Green River serpente au sein de ce tortueux massif montagneux d’où émergent brames et cris de je ne sais quel animal féroce … Peut-être bien des ours …

Mitten Park Fault, strates disposées en accent circonflexe semblent défier avec autorité ses consœurs dodues, ventrues, creusées ou tristement plates !

Oui, splendide panorama, les photos en témoignent …

Image
Image
Image
Image
Image

Ma perception sur cette partie Colorado de Dinosaur NP est un poil mitigée : il a quelques vues sympas sur la Harper corner road et le point de vue au bout du trail est superbe.
Néanmoins il faut aller tout au bout de la Harper corner road soit près de 51km depuis la route 40 et le visitor Center (ce qui fera plus de 100km Ar et pas loin de 2h de route avec quelques arrêts)

Alors à force de voir des sites exceptionnels on devient peut être exigeants mais perso, je trouve que si le seul but est d'aller faire le Harper corner trail c'est beaucoup trop de km à faire.

Après si on prévoit la visite en descendant la Echo park road afin d'aller en bas, au bord de la Green river (voire plus loin), c'est surement plus intéressant (certain l'ont fait et ils ont aimé)

Après cet aparté perso, en route pour Flaming gorge :)

Nous arrivons au Red Canyon Lodge.

Quelle belle surprise m’a réservée mon amoureux ! Au milieu des bois, nous allons dormir dans « Ma cabane aux USA, la la la la lère ♪♬♩♡ »

Chanson empruntée à Line Renaud et légèrement modifiée …
Ma cabane aux Uusaa
Ma cabane aux Uusaa
J’y reviendrai avec toi
Nous rallumerons le feu tous les deux
Nous n’aurons pas de voisins
Parfois seul un vieil indien
Entrera dans notre cabane aux Uusaa
Je te dirai le nom des fleurs sauvages
Je t’apprendrai le chant de la forêt
Ma cabane aux Uusaa
Tant que tu y resteras
Ce sera le paradis
Mon chéri à quoi bon chercher ailleurs
Je sais bien que le bonheur
Il est là
Dans ma cabane aux Uusaa

Image

Il y a également le modèle moins cher. Mais bon : question confort .. :siffler:

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Alors :
1 : j'estime la situation
2 : je mesure précisément la distance
3 : je me lance
4 : et hop ! Voilà qui est fait.
Facile :oui:

Image

Image
Image

Au programme pour cette fin de journée, Dowd Montain Overlook (merci mimi de me l'avoir signalé :coucou: ), où seul le brame du cerf vient perturber le silence.

Image
Image

Elévation 7410 feets soit 2258m d’altitude.

De ce point de vue et jusqu’à l’hôtel, bien que très attentifs, nous n’aurons vu que vaches noires, chipmunks, quelques souris, un écureuil et une biche. Ah non ! J’oubliais une nichée de canetons et leur mère. Très réactive au son du klaxon, cette petite famille a vite rejoint le bas côté de la route. Impossible de filmer, tant ils ont bien organisé leur fuite !

Enfin quelques heures de flânerie. Je suis saturée de canyons, de rouge et de chaleur …

Quel bonheur cette petite balade autour du lac !

Image
Image

Repas sympa et repos dans notre belle cabane aux USA …

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Hubert,
Pas d’ours. C’est dommage...
Peut-être pour plus tard mais de belles rencontres animalières aussi. :love: et que dire des points de vue ... maintenant c’est vrai que vu le nombre de km cela se mérite .... mais c’est beau quand même :clap: pour les photos :love:
Comme Nicole, je suis impressionnée des merveilles que cache la nature ... :love:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah Dinosaur NM!
Nous on a adoré :oui: Vrai que Harper Corner est loin mais c'est un des points de vue les plus spectaculaires de l'ouest je trouve. On avait bien aimé aussi la troisième partie du parc, dans le Colorado, plus loin que la partie de Harper Corner sur la 44.. Là il y a encore moins de monde. Ambiance fin du monde garantie (et les paysages sont aussi plus sauvage). On avait vu des chevaux sauvages par contre près de Harper Corner.

Toutefois il faut idéalement 2 jours pour découvrir Dinosaur NM.
Vous n'avez pas pensé à sacrifier la partie Colorado pour approfondir la partie Utah? Il me semble qu'il y a quelque jolies paysages aussi; notamment en bordure de la Green River

Le Red Canyon Lodge vraiment superbe :love:

Votre journée me rappelle bcp de bons souvenirs :love:
(je me vois aussi ds le Quarry exhibit Hall tenté de capter le wifi pour savoir quel équipe s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe du monde :mdr: )
mathieu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par mathieu13 »

Hello,

Très belle journée.
J'avais également beaucoup apprécié Dinonaur NM. Je m'étais concentré sur la partie Utah.
Pour les amateurs de photos de la voie lactée, c'est un très bon endroit, les nuits sont magnifiques car pas de pollution lumineuse!

Mais effectivement ce parc mérite plus d'un jour de visite pour mieux le découvrir.

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Hubert et Nicole,

Encore de bien beaux souvenirs que ce coin de Red Canyon :super: le calme, la sérénité... un endroit charmant pour se ressourcer avant de retrouver la foule à Yellowstone !

J’adore le saut de la marmotte, pas facile j’imagine de saisir cet instant...

Est-ce que vous avez mangé au restaurant du lodge ? Nous y avons passé un agréable moment :love:

Hubert, tes photos sont toujours aussi belles :clap:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Que de bons souvenirs !!
nous n'avons fait que la partie Utah car nous avons fait la rando desert of voices, sous un cagnard de 94°F (on n'a pas été sérieux sur ce coup là) et ensuite le quarry exhibit hall et avons dormi le soir comme vous au Red Canyon lodge :love: Elles sont superbes ces cabines j'y serais restée sans problème plus d'une nuit.
Nous avons adoré Flaming gorge et les alentours il s'en dégage un calme hyper reposant.

trop mignonnes tes photos de la marmotte :clap:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

De très beaux paysages, de belles rencontres animalières et une très belle cabine pour finir :love:
bref une belle journée :super:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une belle journée de passée :oui:

Après coup, nous aurions aussi pu éviter la partie Colorado du Dinosaure N.M., car j'ai trouvé la route très longue et monotone.

Par contre, je ne connaissais pas le Dowd Montain Overlook :( Superbe vue ! :love:

J'avais adoré dormir au Red Canyon Lodge.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »