On en prend plein les yeux ! on s'attend à tout instant à voir John Wayne surgir ! Je n'ai qu'un seul regert : ne pas avoir dormi sur place...
Notez Monument Valley NTP
Re: Notez Monument Valley NTP
On en prend plein les yeux ! on s'attend à tout instant à voir John Wayne surgir ! Je n'ai qu'un seul regert : ne pas avoir dormi sur place...
L'endroit est superbe, mais l'organisation touristique un peu moins. La dirt road me dérange pas, mais elle pourrait être mieux entretenue. Les stands de pauvres indiens navajos qui cherchent péniblement à gagner leur vie en vendant des breloques à chaque stop du circuit c'est triste à voir aussi. J'aurais préféré que ce qu'ils font soit en vente dans le centre d'accueil uniquement. Dommage de ne pas pouvoir randonner aussi mais ça se comprend. Les panneaux d'explications du lieu sont assez faméliques je trouve en revanche, et les grosses jeeps pour y aller avec un guide je trouve ça moche. Ça fait trop touristique, alors que les parcs nationaux parviennent à éviter cet écueil. Mais je pense qu'ils ont un budget nettement plus élevé aussi...
Le must de notre voyage pour plein de raisons

Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Mythique avec les western, mais l'organisation laisse a desirer. Je repasserais bien devant mais sans faire le parcours a voiture, peut etre une balade a cheval si les navajos sont devenus un poil plus aimables 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
Cessie
- Star du cinéma

Mon parc préféré , magique , mythique voir mystique cet endroit a quelque chose de spécial
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Tout simplement notre lieu préféré. Il s'y dégage une atmosphère si particulière ! On a fait la Valley drive beaucoup plus rapidement que ce qu'ils disent (1h 1/2 au lieu de 3h), même en s'arrêtant souvent pour les photos.
Un lieu magique, un peu loin de tout et avec beaucoup de route pour y arriver mais c'est le prix à payer.
Juste un détail : Perso j'ai préféré la lumière du lever de soleil à celle du coucher. Peut-être n'y sommes nous pas allés à la bonne saison (avril) mais le soir on a attendu vainement la fameuse lumière rouge. A la place, nous avons eu droit à une ombre qui s'est étendue sur la plaine.
PS : nous n'avons pas trouvé les Navajos peu aimables, contrairement à des avis précédents. Comme j'étais au courant de ça, je me suis même amusé à les harceler de questions pour voir, eh bien je n'ai toujours eu que des réponses polies avec le sourire. Ah par contre ils sont discrets, réservés et pas du genre à vous taper sur l'épaule en vous appelant "my buddy" comme les Américains, ça c'est sûr !
Un lieu magique, un peu loin de tout et avec beaucoup de route pour y arriver mais c'est le prix à payer.
Juste un détail : Perso j'ai préféré la lumière du lever de soleil à celle du coucher. Peut-être n'y sommes nous pas allés à la bonne saison (avril) mais le soir on a attendu vainement la fameuse lumière rouge. A la place, nous avons eu droit à une ombre qui s'est étendue sur la plaine.
PS : nous n'avons pas trouvé les Navajos peu aimables, contrairement à des avis précédents. Comme j'étais au courant de ça, je me suis même amusé à les harceler de questions pour voir, eh bien je n'ai toujours eu que des réponses polies avec le sourire. Ah par contre ils sont discrets, réservés et pas du genre à vous taper sur l'épaule en vous appelant "my buddy" comme les Américains, ça c'est sûr !
- lamouette56
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Magique !
ce lieu arrive en 1 er dans nos paysages préférés
Comme dit précédemment il se dégage une atmosphère qui impose un certain respect. je ne me suis pas lassée du paysage que l'on a pris en photo sous toutes les coutures.
Nous logions dans la première rangée de cabines avec vue directe sur les 3 sœurs , même des toilettes !!!
La valley drive a été vite faite également en 1h30 au lieu des 3 h même avec les arrêts photos. Du coup on a pas voulu faire la ballade à cheval à john ford point de peur de prendre du retard sur notre programme, mais on aurait pu la faire.
Nous logions dans la première rangée de cabines avec vue directe sur les 3 sœurs , même des toilettes !!!
La valley drive a été vite faite également en 1h30 au lieu des 3 h même avec les arrêts photos. Du coup on a pas voulu faire la ballade à cheval à john ford point de peur de prendre du retard sur notre programme, mais on aurait pu la faire.
preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain ... 13793.html
Récit de voyage pour bientôt
Récit de voyage pour bientôt
Bien A faire!
Mais ce n'est pas là que nous reviendrons si nous avons la chance de refaire un périple dans le coin...
Mais ce n'est pas là que nous reviendrons si nous avons la chance de refaire un périple dans le coin...
1er voyage dans l'Ouest du 15 avril au 6 mai 2017.
Voyage de noces en famille
avec nos enfants de 5 et 9 ans.
Voyage de noces en famille
Magique.
Un coucher de soleil inoubliable et Wildcat Trail à la fraiche et quasi seuls au monde
(en juillet)
Un coucher de soleil inoubliable et Wildcat Trail à la fraiche et quasi seuls au monde
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Pour nous arrivés vers midi et reparti le lendemain matin :
* Balade en pickup de 3h pour nous 4 seulement, tarif : 300$ pas donné mais sans regret. Notre jeune guide - River - était trés sympa et nous a raconté pas mal de trucs
* Paysages dans la Valley sublimes tout simplement, juste après un orage aussi rapide qu'impressionant
* Wildcat Trail fait en fin d'après-midi : une impression d'être seul au monde
* la nuit en camping car à The View avec un diner et un ptit dej face au Mesa
Monument Valley est vraiment à ne pas rater !
* Balade en pickup de 3h pour nous 4 seulement, tarif : 300$ pas donné mais sans regret. Notre jeune guide - River - était trés sympa et nous a raconté pas mal de trucs
* Paysages dans la Valley sublimes tout simplement, juste après un orage aussi rapide qu'impressionant
* Wildcat Trail fait en fin d'après-midi : une impression d'être seul au monde
* la nuit en camping car à The View avec un diner et un ptit dej face au Mesa
Monument Valley est vraiment à ne pas rater !