The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: The Lone Star State

Message par licare »

Hello,

J'aime beaucoup vos trois premiers jours, bien immersifs, super variés avec plein de trucs intéressants : les musées, les vieux forts, les vieux ponts :love: Bon, ok, le Texas c'est plat :( , mais vous avez bien su tirer parti de ce qu'il offre sur ce bout de parcours.

En revanche, hummm :???: ... petite forme, on dirait, pour ce dimanche... avec ces paysages monotones et un peu sans âme. :siffler: Les photos sont belles, malgré tout, mais en effet, pas waouh... et un peu creux "culturellement" parlant :siffler:
Si je vous lis entre les lignes, vivement la montagne !!! :oui: :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

J'ai mon chapeau et mes bottes, tu peux commencer :hihi:
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Tous ces lieux ont l'air d'être très calmes.
J'ai beaucoup aimé Odessa.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Vous êtes de vrais aventuriers vous ... roadtriper vers Big Bend ds une voiture qui fait un drole de bruit ... faut oser :lol:

Bon les visites dur dur de savoir quoi penser. Sur photos c'est bien mignon mais j'imagine bien le ressenti si la route est bof :pprr: Odessa pr la petite histoire Madame Lorax a écrit plusieurs livres qui s'y passe. Pour ça que j'étais curieux. Et je pense que si on est ds le coin on fera un détour! Même si c'est nul, ça aura forcément une saveur particulière ^^

J'imaginais le Texas moins vert par contre!
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,

Pas bien vivant le Texas le dimanche :humm: :humm: Même si la journée a été en 1/2 teinte, tes photos me donnent quand même envie de découvrir cet état (enfin une toute petite partie ^^ )
Tu m'éclate à trouver des ruines au milieu de nulle part :hihihi: :hihihi:
:coucou: :coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Siana a écrit : 10 nov. 2023, 17:16 Je suis le carnet un peu en sous-marin. Le texas ne me fait pas très envie je dois dire ^^

Du coup, vous avez trouvé ce que c'était, le bruit de la voiture ?

Pour Do qui ne sentais pas l'odeur, apparemment il y a des gens qui n'arrivent pas à sentir les odeurs d'essence/fioul/pétrole (je ne sais plus où ni comment j'ai appris ça, mais ça m'avait suffisamment marquée pour que je le retienne)
Coucou Anaïs ! Pour la voiture on suppose que c'est la chaleur, le lendemain plus rien. Elle va nous faire encore des trucs bizarres à Big Bend mais ça se remettra sans qu'on ne fasse rien ...

Merci pour Do mais lui c'est une cause perdue :pprr: trop de sinusites ont eu raison de son odorat ...
licare a écrit : 11 nov. 2023, 11:42 Hello,

J'aime beaucoup vos trois premiers jours, bien immersifs, super variés avec plein de trucs intéressants : les musées, les vieux forts, les vieux ponts :love: Bon, ok, le Texas c'est plat :( , mais vous avez bien su tirer parti de ce qu'il offre sur ce bout de parcours.

En revanche, hummm :???: ... petite forme, on dirait, pour ce dimanche... avec ces paysages monotones et un peu sans âme. :siffler: Les photos sont belles, malgré tout, mais en effet, pas waouh... et un peu creux "culturellement" parlant :siffler:
Si je vous lis entre les lignes, vivement la montagne !!! :oui: :super:

A+ :coucou:
Bonjour Claire ! toi tu pointes ton nez quand on va marcher :lol: franchement à refaire comme ça on ne changerait pas ! c'est vrai que les we dans ces endroits sont ... mortels, tu n'as pas un chat mais bon on a pu faire des photos dans avoir à attendre que les gens se poussent :mdre:
Forrest a écrit : 11 nov. 2023, 14:05 J'ai mon chapeau et mes bottes, tu peux commencer :hihi:
Hello ! je demande à voir ça :lol:
puboppidum a écrit : 11 nov. 2023, 18:04 Tous ces lieux ont l'air d'être très calmes.
J'ai beaucoup aimé Odessa.
Coucou ! oui trop calmes à mon goût parce qu'à un moment on a quand même envie de voir du monde ! on va mettre ça sur le compte du we mais quand même :mdr: tu as aimé Odessa !?
Lorax a écrit : 12 nov. 2023, 19:40 Vous êtes de vrais aventuriers vous ... roadtriper vers Big Bend ds une voiture qui fait un drole de bruit ... faut oser :lol:

Bon les visites dur dur de savoir quoi penser. Sur photos c'est bien mignon mais j'imagine bien le ressenti si la route est bof :pprr: Odessa pr la petite histoire Madame Lorax a écrit plusieurs livres qui s'y passe. Pour ça que j'étais curieux. Et je pense que si on est ds le coin on fera un détour! Même si c'est nul, ça aura forcément une saveur particulière ^^

J'imaginais le Texas moins vert par contre!
Hello Lorax :) à la base elle n'était pas censée faire de boucan la voiture :siffler: en plus elle devait avoir 250 miles au compteur chez Alamo :mdre:
Moi je retournerai bien à Odessa pour la voir mais avec du monde ! là c'était une ville morte :hein: Ah ben si Madame écrit sur Odessa j'aimerai bien les titres si ça ne t'ennuies pas :lol:

Héhé ! tu vois les champs ? on en a vu beaucoup et même à des endroits improbables ! ça sera dans le carnet pour la journée du 26/9 :clin:
Nath76 a écrit : 12 nov. 2023, 19:49 :coucou: Béa,

Pas bien vivant le Texas le dimanche :humm: :humm: Même si la journée a été en 1/2 teinte, tes photos me donnent quand même envie de découvrir cet état (enfin une toute petite partie ^^ )
Tu m'éclate à trouver des ruines au milieu de nulle part :hihihi: :hihihi:
:coucou: :coucou:
Ah ça j'avoue que le we c'est d'un caaalme impressionnant :mdre: Les ruines c'est mon dada en vacances :langue:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J5 Lundi 25 Septembre

Pas de réservation à faire pour les 2 nuits à venir, c'est fait depuis fin juin :clin: Il n'y a pas beaucoup d'endroits où dormir près des Guadalupe Mountains à moins de camper ou d'avoir un RV pour être sur les lieux :oui:

Do a repéré un motel à White's City , qui n'est qu'à quelques kilomètres de Carlsbad NP, qu'on s'est empressés de réserver. C'est vraiment le bon plan pour visiter les grottes et y voir les chauves souris.
Par contre pour Guadalupe Peak ça fait une trotte mais moindre comparée à 2 nuits sur la ville de Carlsbad :siffler:

Bon on n'en est pas encore là ! il nous faut quitter notre hôtel et reprendre la route. Ah oui les petits déjeuners démarrent un peu plus tard dans le coin. On suppose que c'est à cause des équipes qui travaillent sur les derricks. Une fois on est arrivés après leur départ et il ne restait plus grand chose ... :oops:

Aujourd'hui on est lundi et le musée de Monahans, le Rattlesnake Bomber Base, est fermé. Ce site était une base aérienne d'entrainement pendant la seconde guerre mondiale situé à Pyote. Il porte le doux nom de Rattlesnake à cause des nids de serpents à sonnettes trouvés lors de la construction de la base :shock: :shock: :shock:

Je m'étais dit qu'on pourrait peut-être aller sur le site lui même qui n'est qu'à une vingtaine de miles de Monahans mais en regardant sur maps je n'ai pas vu de route goudronnée sur la fin et rien n'indiquait si le site était interdit ou pas :pprr:
Du coup on laisse tomber cette partie là, surtout qu'en France je nous faisais aller direct à l'hôtel sans passer par la "case marche" ... alors que ce n'était pas du tout ce qu'avait prévu Do ! Fini les visites de villes ou presque, on passe à la rando. Donc ma base militaire aléatoire je lui ai collé un mouchoir par dessus pour qu'on ait le temps de crapahuter :mdre: :oui:

On sortira tout de même à Pyote où on fait un petit tour, pas grand chose à voir mais la poste m'a bien plu !

Image

L'arrêt suivant est à Barstow :oui: non non on n'a pas changé d’État. Au Texas existe un Barstow qui ressemble fort à un ville fantôme ... il y a environ 350 habitants mais on n'a pas croisé âme qui vive, encore une fois :mdre:

Pourquoi Barstow ? juste parce que c'est une ghost town avec des bâtiments d'époque. C'est l'une des rares villes qui porte encore le nom de son fondateur, George E. Barstow, qui est enterré le cimetière de la ville.

Il venait de Rhode Island et à créé des canaux d'irrigation pour la ville et les champs en 1892. La ville prospère ainsi que les vignobles, arbres fruitiers, champs de melons et autres. En 1904 tout s'écroule suite à la rupture du barrage sur la Pecos River. Arrivent en 1907 et 1910 de grosses périodes de sécheresse et en 1918 l'agriculture n'existe plus que dans les souvenirs ... La ville était le siège du Comté de Ward mais quand il est découvert en 1930 du pétrole à l'est du Comté, c'est Monahans qui en devient le siège.

Un truc de fou quand même, Monahans voulant à tout prix récupérer le siège il s'en est suivi des affrontements entre les 2 villes :hein:

Aujourd'hui de ce j'ai lu l'eau est un gros problème pour la ville depuis un temps certain. Les habitants doivent s'approvisionner en eau à Pecos. La ville n'ayant aucune entreprise sur place elle n'a droit à aucune aide pour faire acheminer cette eau. La Pecos River n'est plus qu'un ruisseau boueux et les canaux sont à sec :oops:

Voilà pour l'histoire de Barstow ... On y arrive par l'I-20 et c'est d'abord un arrêt à l'ancienne Gas Station de Chevron

Image

Image

On va ensuite en centre ville, tout se passe sur la Mackey Ave qui est très large :oui:
La Ward County Bank de 1901

Image

Image
Jamais constituée en société, la banque a perdu de l’argent en raison de mauvaises récoltes et a fermé ses portes en 1907.

Il est encore "tôt" (8h30) et le soleil nous fait de l’œil :lol:

Image

Le genre de bâtiments qu'on verra dans la ville :snif:

Image

L'ancien bureau du Shériff

Image

La Citizens State Bank Building

Image

Barstow Masonic Lodge

Image

Encore une maison bordée de cactus :love:

Image

L'ancienne prison située dans un parc pour les petits !

Image

First Presbyterian Church à l'abandon

Image

Image

Toujours les maisons abandonnées

Image
Et voilà, c'est terminé pour Barstow ! maintenant direction Pecos qui n'est qu'à 7 miles.

Ville du Far West et de cowboys, Pecos se proclame la première ville au monde (rien que ça) où ait eu lieu le premier rodéo un 4 Juillet 1883

Image

En 1873 une bourgade avait été établie sur la rive Est de la rivière pour servir de parc au bétail en amont de la rivière. Passent par là trois pistes : The Butterfield Route pour le courrier, The Chilsom Trail et le Goodnight-Loving Trail pour le bétail. C'est un emplacement stratégique pour le commerce de bétail et le transport terrestre, en effet la région ne comptait que 3 passages à gué sur la Pecos River.

Dans les années 1880, la ville a été déplacée du côté Ouest et George A. Knight, qui possédait le titre de propriété sur cette partie des terres, a offert au Texas and Pacific Railway un emplacement pour son dépôt de chemin de fer ainsi que des parcelles pour plusieurs pâtés de maisons, permettant la création de la ville.

Le chemin de fer a accepté son offre et construit ses voies à travers la région en 1881. La ville s'est d'abord appelée Pecos Station, puis Pecos City et enfin Pecos. En 1883, Pecos ouvrit une école publique et un bureau de poste a été créé en 1884. Dans les années 1890, la ville a développé une réputation de violence après plusieurs fusillades, comme toutes les villes accueillant bétail et hors la loi.
Aujourd'hui ses revenus proviennent de l'exploitation minière, de la construction et l'agriculture.

Avant d'arriver en centre ville on passe devant cette station essence désaffectée, au couleurs des USA et du drapeau texan :love:

Image

Alors là totale découverte pour ces bottes qui jalonnent la ville, n'est pas ville de cowboys qui veut ! Elles racontent un bout d'histoire de la ville récente, ancienne ou servent de publicité :oui:

Celle située devant un centre d'ophtalmologie

Image

Les Vétérans

Image

La botte texane par excellence avec sa couleur jaune omniprésente dans cette région, les différents types d'agriculture et l'élevage

Image

On s'approche du centre ville qui est totalement désert en ce lundi matin ... le cinéma (1954) maintenu par des étais :shock:

Image

Image

Arrivés dans le downtown c'est seuls qu'on arpentera les rues. Ici on est au niveau de la gare et on y trouve les bottes en hommage à Pecos Bill.

Image
Pecos Bill est un cowboy sorti de l'imaginaire des convoyeurs de bétail lors de leurs soirées autour des feux de camp. Dixit : Il était le plus jeune d'une famille de 18 enfants et avait été séparé de sa famille lors de la traversée de la rivière Pecos. Pecos Bill a été élevé par des coyotes jusqu'à ce qu'un cow-boy le convainque de sa véritable identité. Ensuite, selon ses conteurs, Pecos Bill a appris aux rongeurs à creuser des trous pour les poteaux de clôture, a chevauché de tout : des pumas aux cyclones, et a encordé d'énormes troupeaux avec une boucle de son lasso. Les anciens ont déclaré que Bill était mort de rire.

Ici il chevauche une tornade, on voit aussi un serpent

Image

Donc juste à côté il y a la gare

Image

Le musée fermé le lundi :oops:

Image
Le musée anciennement l'Orient hotel (1904) qui est d'origine en briques rouges mais là repeint.

Et à côté le saloon (1896) lui resté en pierres rouges.

Image

Une carte postale de Pecos mais sur une toile tendue, ça rend moins bien je trouve

Image

Toujours fermé en ce lundi la reproduction du Saloon du Juge Roy Bean, lui on aura d'en reparler :oui:

Image

Image

On passe devant la tombe de Clay Allison "Le Gentleman Gun Figther". La légende raconte qu'il n'aurait tué que ceux qui le méritait ... on peut méditer sur la chose quand on se renseigne un peu sur le bonhomme !

Image

Je me demande jusqu'à combien il a pu monté ce thermomètre :pprr:

Image

J'ai pris cette photo et en regardant à la maison j'ai cherché ce qu'était la Bankhead Highway et quelle surprise de découvrir qu'on la empruntée plusieurs fois sans le savoir, déjà en quittant Fort Worth

Image

Image

La Route 66 allait de Chicago à Los Angeles, la Bankhead reliera Washington DC à San Diego, traversant nombre d’États. Au Texas elle démarre à l'est à Texarkana pour finir à l'ouest à El Paso soit près de 850 miles. Il y a là quelques patelins que l'on a traversé : , Mineral Wells, Sweetwater, Colorado City, Big Spring, Stanton, Midland, Odessa, Monohans, Pyote, Barstow, Pecos, Van Horn, Fort Hancock, Fabens, Ysleta, El Paso. Voici ses tracés si ça vous intéresse https://www.americanroads.us/routemaps/ ... wayMap.png

Comme pour la Mother Road il n'en reste que des tronçons mais quelle belle découverte que cette Highway faite par hasard. La Bankhead a le même destin que la Route 66, d'autres autoroutes plus rapides sont construites et détournent des centre villes les touristes d'où la mort ou déclin de toutes ces villes.
Hier on se disait avec Do qu'à refaire on ne changerait rien, on irait même chercher un peu plus ces endroits chargés d'histoire. :oui:

Un bâtiment commercial

Image

Et la rue principale

Image

Tout est concentré près du musée , en face il y a un bâtiment avec quelques machines servant à l'imprimerie

Image

La plus jolie des bottes pour moi, la Chili Fiesta Boot

Image
Fini pour Pecos ! Direction les Guadalupe Mountains. :super:

La route sera beaucoup de derricks, raffineries et camions qui vont avec ! Ça se calme quand on arrive à l'intersection dans la ville de Orla. Ça sera aussi moins plat. :oui:

Arrivés sur la l'US-62 on a droit à ce panneau :clin:

Image
Pour le coup c'est quand même bien plus nuageux que prévu et on espère bien ne pas se faire saucer :pluie:

On arrive au McKittrick Canyon où l'heure restera toujours un Mystère pour nous ... un coup on est à l'horaire texan et une fois on vit avec celui du Nouveau Mexique ... ça va nous durer un moment car je crois que même en allant à El Paso quand on pensait qu'il était midi on avait faux^^ soit 11h ou 13h je ne sais plus trop mais pas midi :non: :mdre:

Image

Allez il faut bien arrêt pour les Guadalupe Mountains :love:

Image

Et notre arrivée au McKittrick Canyon

Image

Le visitor center est clos, du coup on remplit le document adéquat, on s'en va manger un morceau avant de faire notre première marche du voyage :fete:
Pour notre premier trail on a opté pour le Pratt Cabin Trail qui fait environ 8 kms A/R. On va marcher vers le wash qu'on traversera assez souvent, soit à sec soit avec de l'eau.

C'est un chemin qui passe à travers cactus, yuccas, ocotillos. C'est assez vert, on voit les montagnes et ça nous change :oui:

Image

Hop on passe de l'autre côté du wash et voyons quelques potoles remplis.

Image

Ce n'est pas trop physique, pas trop de pente et ça tombe bien parce qu'une semaine avant notre départ j'ai acheté de nouvelles chaussures que je n'ai pas "cassé". Du coup j’appréhendais quand même les ampoules et l'inconfort, voire ne pas les supporter du tout :siffler:

Image

Par deux fois on collera les pieds dans l'eau

Image

Image

Image

Alors là ça grimpe un peu plus, mais ce sont surtout les cailloux qui m'agacent :diable:

Image

Image

Nous voici arrivés à l'entrée de la demeure de Mr et Mme Pratt :oui: On est quand même pas loin du wash et un mur entoure la propriété, se dire que des gens sont allés construire une maison à cet endroit m'épate !

Image
C'était la maison de vacances du géologue Wallace Pratt. La maison est construite entre 1930 et 1931, les blocs de calcaire sont extraits à 4,5 miles de là. Il y a même de la plomberie d'installée.

Image

Image

L'intérieur de la maison. Si on a la chance d'arriver le jour où un Ranger ou un garde forestier est présent on peut en visiter l'intérieur, bon pour nous c'était fichu :pprr:

Image

Image

On passe sur la partie avant de la maison qui donne sur une jolie vue mais déroutante car il y a des cactus de partout et je n'imagine pas ça en montagne ...

Image

Image
Une petite pause dans les fauteuils d'où l'on appréciera la vue, comme les Pratt l'on fait avant nous :oui:

Quand on lève la tête !

Image

Retour à la voiture où on avance tranquillement, le soleil ne nous tape pas trop sur la tête grâce aux nuages :super:

Image

Image

Image

On a mis 2 heures pour faire la rando et mine de rien on est quand même un chouille fatigués. De là on part vers l'autre visitor center du NP, Pine Springs, qui lui est ouvert. Il y a 12 miles pour y aller et on profite bien de la vue surtout que le soleil est de retour. On profite tellement que je n'ai pas de photos :lol:

Arrivés on récupère une carte pour le lendemain même si Do sait déjà où l'on va^^ on va repérer le point de départ et surtout le parking car ce n'est pas évident quand on regarde via maps.

De là on part vers White's City, c'est à 35 miles et dans le Nouveau Mexique^^ Le Cavern Inn est super ! on a une grande chambre et ça va être sympa de ne pas trimbaler les sacs demain. Par contre niveau vie sociale ce n'est pas ce qu'il y a de mieux :siffler: ... Il n'y a qu'un magasin en face et pour l'achalandage on peut mieux faire ! Do se souvenait de cette "ville" quand on avait fait les cavernes mais moi pas du tout ! je comprends pourquoi :mdre:

Du coup on part sur la ville de Carlsbad y faire nos courses, mettre de l'essence, parce que la station en face du motel se fiche des gens vu le tarif du galon, et puis manger aussi tant qu'à faire. Quand on rentre le soir on ne fait vraiment pas long feu !

Bilan de notre journée : contents de nous ! on a aimé ce que l'on a vu, la route ne nous a pas pesé sauf les camions qui roulent comme des fous et cette balade dans les Gualalupe Mountains qui nous a fait du bien ... ou pas :lol:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Très sympa Pecos :super:
On y passera pour se rendre à Carlsbad l'an prochain, mais on aura pas trop le temps de s'y attarder. :(

Simple curiosité, où se trouve la station service bleue et rouge que tu as mis en signature ?
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Flash71 a écrit : 14 nov. 2023, 18:33 Très sympa Pecos :super:
On y passera pour se rendre à Carlsbad l'an prochain, mais on aura pas trop le temps de s'y attarder. :(

Simple curiosité, où se trouve la station service bleue et rouge que tu as mis en signature ?
La station se trouve à l'intersection de S Cedar St et E Ninth St, on cherchait la Chili Fiesta Boot :lol:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

De biens jolis paysages ! Le motel de Whites City est bien? Car je vais y loger aussi
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »