American Dream - Florida Août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rosasalvatore
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: American Dream - Florida Août 2017

Message par rosasalvatore »

14/8: The Keys: Key West

Le petit déjeuné était plutôt basique. Quelques muffins, bagels, yogourt et du café. Rien de bien extraordinaire mais ca fera l'affaire. Nous le prendrons sur les tables autour de la piscine. Il fait déjà très chaud à cette heure matinale.

Nous nous dirigeons ensuite vers la maison d'Hemingway qui n'est pas très loin à pied.

Image

Image

Nous n'irons pas la visiter car nous avons trouvé que le prix était quand même assez cher. 14$ par personne pour visiter une maison. Après, c'est chacun son avis.

Image

Juste en face, le phare de Key West. Très joli mais cher aussi à notre avis (10$).

Image

Image

Nous irons ensuite vers le Southternmost Point, cette borne qui indique le point le plus au Sud des Etats Unis. Nous nous perdrons un peu et avec la chaleur, ce n'était pas au top. Nous sommes arrivés dans un quartier plutôt précaire tout près de la base militaire.

Image

Image

Enfin arrivés à destination, il y a une file énorme pour pouvoir faire la fameuse photo. Nous décidons de quand même patienter malgré tout.
Le coin est très joli & après une longue attente, nous prendrons une bonne coconut bien fraîche.

Image

Image

Image

Ensuite, nous voulions aller sur la plage de South Beach mais elle n'était pas terrible et il y avait plein d'algues.

Image

Nous passerons le reste de l'aprem à la piscine et à faire des lessives.

Après une bonne douche, nous décidons d'aller nous promener dans le Old Key West qui s'étend surtout autour de Eaton Street et Caroline Street. C'est là que j'ai vu les plus belles maisons de Key West. Le Key West que j'avais vu en photo et que je m'imaginais. J'aime vraiment beaucoup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De là, il est très facile de rejoindre Mallory Square pour y observer le fameux coucher de soleil.
Nous tombons sur la fameuse statue:

Image

Avant d'aller nous placer le mieux possible pour voir le spectacle. Il y a énormément de monde.

Image

Il va falloir un peu se faufiler pour trouver le meilleur endroit. Nous réussirons à nous intercaler entre deux personnes le long de la barrière tout au bout à gauche de la jetée. Superbe endroit selon nous.

Cela reste pour nous, le plus beau coucher de soleil du monde. Sa réputation est à la hauteur de nos espérances. C'est superbe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolée pour les photos mais je les trouve superbe.

Nous irons ensuite sur Duval Street manger un mexicain. C'était très bon. Le Amigos Tortilla Bar.

Image

Nous retournerons à pied à l'hôtel. Nous avons bien marché aujourd'hui. Demain Dry Tortugas :content:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je continue de suivre, bien qu'en silence :oops:

Tes photos du coucher de soleil sont superbe. Faut pas être désolée :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
rosasalvatore

valerie49 a écrit ::coucou:

Joli carnet, jolies photos la dernière de ta série sur le coucher de soleil est ma préférée :love:

Vous avez déjà vu beaucoup de choses à ce stade de votre voyage, :super:

Merci pour la balade :clin:
Merci beaucoup :oops:

& nous allons encore en voir pas mal avant la fin du voyage.

A très vite :coucou:
rosasalvatore

HPR38 a écrit :Hello,

Je continue de suivre, bien qu'en silence :oops:

Tes photos du coucher de soleil sont superbe. Faut pas être désolée :)

Merci beaucoup :oops:

A bientôt :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Je pensais ne pas avoir lu ton carnet et bien si ! J'avais lu tout le début jusque Key Largo mais simplement oublié de commenter :oops:

Je vois qu'on a les mêmes centres d'intérêts et les mêmes gouts en matière culinaires ( Shake shack , Bubba Gump :lol: )

Je ne connaissais pas le spot pour les couchers de soleil ou vous êtes allés en City Bike , bien cool en effet , je note :clin:

Les Everglades ce n'est pas mon endroit favori et alors les moustiques ça me fait encore plus fuir :lol: mais la photo du bébé croco est sympa :super:

Et les Keys :love: :love: une chose qui m'étonne c'est que vous ayez eu autant d'algues :shock: , au state park de Miami , à Bahia Honda ou même Key West en octobre nous rien ! Peut être est ce le temps orageux des mois d'été je ne sais pas mais effectivement c'est dommage :oops: néanmoins tes photos sont superbes :love:

Et les couchers de soleil de Mallory Square :love: , je n'en ai encore jamais vu de si beau et pourtant j'espérais battre le record à Hawaii et ben non KW reste en 1ère position :diable:

Je guette donc la suite maintenant surtour que j'ai vu que Dry tortugas était au programme et ça c'est notre plus beau souvenir , j'attends donc ton avis :clin:

rosasalvatore

Cessie a écrit ::coucou:

Je pensais ne pas avoir lu ton carnet et bien si ! J'avais lu tout le début jusque Key Largo mais simplement oublié de commenter :oops:

Je vois qu'on a les mêmes centres d'intérêts et les mêmes gouts en matière culinaires ( Shake shack , Bubba Gump :lol: )

Je ne connaissais pas le spot pour les couchers de soleil ou vous êtes allés en City Bike , bien cool en effet , je note :clin:

Les Everglades ce n'est pas mon endroit favori et alors les moustiques ça me fait encore plus fuir :lol: mais la photo du bébé croco est sympa :super:

Et les Keys :love: :love: une chose qui m'étonne c'est que vous ayez eu autant d'algues :shock: , au state park de Miami , à Bahia Honda ou même Key West en octobre nous rien ! Peut être est ce le temps orageux des mois d'été je ne sais pas mais effectivement c'est dommage :oops: néanmoins tes photos sont superbes :love:

Et les couchers de soleil de Mallory Square :love: , je n'en ai encore jamais vu de si beau et pourtant j'espérais battre le record à Hawaii et ben non KW reste en 1ère position :diable:

Je guette donc la suite maintenant surtour que j'ai vu que Dry tortugas était au programme et ça c'est notre plus beau souvenir , j'attends donc ton avis :clin:

Coucou Cessie :coucou:

Merci pour ton commentaire.

Oui d'une manière générale, il y avait beaucoup d'algues partout. Je n'ai aucune explication à ça :pprr: Mais c'était tout de même dommage.

Je n'en dit pas plus sur Dry Tortugas pour le moment :diable: tu verras la suite hihi

A très vite :coucou:
rosasalvatore

15/8: The Keys: Dry Tortugas

Ce matin, nous nous levons tôt car nous avons rendez-vous à 7h pour le check-in au Quai d'embarquement. Nous laissons notre voiture dans un parking public tout près, 18$ la journée.

Nous embarquons sur le bateau vers 8h et il démarre vers 8h30. Compris dans le prix (175$/personne), le petit déjeuné. Plutôt complet, avec beaucoup de choix.

Nous profitons du voyage, qui dure plus ou moins 2h15, pour aller sur le pont.

Image

Presque arrivés, nous voyons la forme assez particulière du Fort Jefferson.

Image

Image

Image

Compris dans le prix également, la visite du Fort mais comme nous ne comprenons pas grand chose à l'anglais, nous ferons le tour par nous-même.

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite nous poser sur l'une des plages. Elle est superbe et l'eau est délicieuse. Nous ferons un peu de snorkeling dans ce coin là aussi mais ce n'était pas terrible.

Image

Entre 11h et 13h, un lunch était servi sur le bateau, compris également dans le prix. Il y avait des sandwhichs que nous pouvions garnir à notre sauce avec du jambon, du fromage, du thon, de la salade, des crudités,... C'était assez simple mais amplement suffisant.

Nous avons ensuite un peu exploré l'autre partie de l'île.

Image

Image

Il y avait des tarpons en pleine action de chasse. Ils étaient énormes et on les voyait de temps en temps sauter hors de l'eau.

Image

Nous avons fait du snorkeling de ce côté là et c'était bien plus beau. Il y avait beaucoup plus de poissons.

Image

Nous nous sommes posés encore un peu sur la plage avant de remonter sur le bateau.

Le départ était à 15h pour une arrivée à 17h à Key West.

La journée était plutôt tranquille et les plages de Dry Tortugas valent vraiment la peine. Un petit paradis perdu au milieu de la mer. Nous avons vraiment adoré.

Après une bonne douche, nous avons été mangé dans un petit resto italien pas loin de l'hôtel mais nous avons été très déçus.

Demain, dernier jour à Key West :(
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'ai revu mon hydravion :love: :love: :love:
Mais le bateau ça a l'air bien aussi avec repas fourni et matériel de snorkelling je suppose ?

Bon ben ça n'a pas changé , un petit paradis :love:

Tu avais du sable une fois dans l'eau toi ? Nous c'était pleins de petits coquillages blancs en forme de cônes et ça faisait un peu mal au pied :oops:

Merci tes photos sont sublimes :super: j'adore celle ou tu es de dos ( pas parce que tu es de dos hein evidemment :lol: )

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »