Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Message par Nofra »

Hello
Whaouuuu ! ce concert des Stones restera surement un moment mémorable :super:
C'est vrai qu'à leurs âges, ils sont incroyables :clin:
Et en plus dans un paysage magnifique :love: Ça fait envie .....
Nonia
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Image
Image

Yeah!!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les photos sont superbes!!! Tout comme la narration, on est transporté! Tu as eu de la chance avec le gérant du motel. Trop sympa! En plus 75$, ça va encore je trouve pr la distance!
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

I can get no
Satisfaction
I can get no
Satisfaction
'Cause I try
And I try
And I try
And I try ...

Waouhhhhhhh ! que de souvenirs :lol:
Et tes photos ! :love:
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou: Straw
Trop belles les photos, celles avec les éoliennes :love:
Ouf tu as pu aller au concert :content: le site est vraiment superbe, j'avais vue des images (quand les daft punk y sont passés) mais je n'imaginais pas comme ça,, tous ces palmiers et ces roues :love:
Bon il y a une rumeur les Stones au stade de france en juin, info ou intox?
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
tes photos sont superbes et on sent ton émotion dans ton récit ... très grand moment ....
merci de ce partage ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou:

Je me suis installée discrètement au fond, une bière à la main...
Comme d'habitude, récit au top. Moi je m'y croyais. Et que dire des photos... Quel talent...
Tout est bien qui finit bien pour toi.
J'attends la suite avec impatience...

Véro
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello les roadtrippers, merci pour la lecture !

@co64 : on ne parle plus de ce carnet, ok. Mon intimité ayant été exposé au yeux de tous :mdr:
J'ai pas cette prétention pour le stage, mais si c'est un prétexte pour un voyage, pas de problème ... :siffler:

@Nofra : oui c'est exactement ça : le mélange du lieu, de l'ambiance, le son, la chaleur... et les stones qui font ces moments uniques ! Et ce n'est pas fini :clin:

@Laurence : Yeahhh (pretty cool les smileys) :diable:

@Lorax : crois moi, sur le coup, tu es nettement moins transporté :hein: Le gérant a été vraiment très sympathique, encore une preuve de la gentillesse de certains américains. Et oui, ce n'est pas cher (mon billet de 100 était prêt)

@bea : wahou, la fan :hihi: Oui, la set list était presque parfaite
De toute façon, niveau tubes c'était un peu l'orgie tout le we !
Merci pour les photos :)
Alors on se fait un guide d'havaspuai dans son coin ... !

@Kristel : oui, sympa les éoliennes hein ?! D'habitude j'aime bien les poteaux électriques mais là, c'est à perte de vue. C'est juste avant d'arriver à Palm Springs quand on vient de LA
Les photos du Coachella "normal" sont un peu différentes (notamment la sorte de scène en verre). Là c'est plutôt ouvert. Le site est celui du polo club. Avec les palmiers et la montagne en arrière fond, c'est assez unique.
Du coup je m'étais mis en rumeur pour avril mais l'affiche (Radiohead, Beyonce, Kendrick Lamar) n'est pas suffisante pour me faire traverser l'atlantique. Je veux les Strokes !!!
Je ne savais pas pour la rumeur. J'ai regardé, effectivement il y'en a quelque unes pour le 24. A suivre ... mais à mon avis ça sera au dernier moment. J'aimerai vraiment en salle, d'autant plus que le dernier album s'y prête bien.

@Joelle : merci pour le compliment :oops: On essaye, on essaye ...

@Cyrabelle : bienvenue ! Ne prête pas attention aux chahuteurs des premiers rangs, ils aboient mais ne mordent pas; Oui, c'est un soulagement en fin de journée, mais sur le coup, j'ai eu très peur !
Si tu restes un peu, tu verras, ça va crescendo ! Enfin j'espère :hihi:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Day 4

Un peu fourbu, un peu cassé, je me réveille doucement. Au programme, concert le soir mais avant ça le programme de la veille.
En regardant un peu ce qui pouvait être fait dans la région, j'ai été attiré par un zone au sud : Salton Sea.
Curieuse zone que ce lac. A la base il s'agissait d'irriguer les eaux du Colorado. Mais les berges ont cédé et un lac s'est formé en plein désert. Il s'est peu à peu transformé en lieu de villégiature avec sable blanc, oiseaux, mer turquoise. Il attirait toute les vedettes d'Hollywood et il était de bon ton d'y passer ses vacances. Des hôtels, des résidences furent construites. Et peu à peu, le désert a repris ses droits.
Il ne subsite plus grand chose. Bien sûr le lac est toujours là mais il continue de reculer. Et les maisons tombent en ruine, même si la zone est toujours habituée.
Bref c'est un lieu désert, une ville un peu fantôme, avec une atmosphère étrange (et géniale je trouve). Comme si le soleil et le sel avait tout chassé. Pour un peu, on peut s'attendre à quelques zombies ....
Oui je sais, ça fait un peu bizarre, comme mes goûts. Mais j'y vois une forme de poésie et j'aime l'idée que la main de l'homme ne peut dompter toute la nature.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca me fait penser à certains endroits et dans l'atmosphère à Erin Brockovich et à la saison 2 de True Détective (tiens encore elle ...). Cette Californie méconnue, un peu laissée à l'abandon, dont la raison d'être n'est plus. Il n'y a personne, il fait très chaud malgré la proximité du lac. En tout cas, je ne suis pas embêté. Mieux vaut prévoir don déjeuner car il n'y pas grand chose !

Image

Image

Image

Je dois avouer que la sensation d'être seul dans ces lieux est spécial. Même si l'ambiance est assez unique, j'avoue que je reste un peu sur ma faim, m'attendant à voir des lieux encore plus délabré.
Je continue jusqu'au village voisin et enfin, le graal pour toute photo un peu urbex, cette ville laissée à l'abandon. C'est superbe dans le malheur et surtout un formidable terrain de jeu.
Et je croiserai quand même quelques personnes un peu dans le même délire et les habitants des alentours.

Image

Image

Image

Image
Tout est déjà écrit ...

Image

Image

Image

Image

Je serai bien resté plus longtemps mais l'heure tourne et je dois regagner le festival .
Quelques photos avant de partir, heureusement la proximité de l'eau atténue un peu le paysage de désolation et de vide

Image

Image

Image

Image

(...)
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par elvis66 »

C'est vrai que l'ambiance fait vraiment 'True Detective' s2...
Superbe la manière dont tu satures la couleur de tes photos ! :oui:
California Nevada Arizona 1993
New York Connecticut 2010
California Nevada 2013
Tennessee Mississippi Louisiana 2016
New York Connecticut 2020
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »