Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Hej les filles,
peut être devriez vous ouvrir un post sur ce sujet sur le forum pour tous les roadtrippers qui peuvent être intéressés.
On serait beaucoup à aimer avoir des vidéos de nos voyages.
++
peut être devriez vous ouvrir un post sur ce sujet sur le forum pour tous les roadtrippers qui peuvent être intéressés.
On serait beaucoup à aimer avoir des vidéos de nos voyages.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
- ojio91
- Ours trop mimi
coucou Acaciane,
l'idée de lancer un sujet sur la vidéo et/ou le montage vidéo est pas mal, c'est qu'il commence à y avoir pas mal de monde entre David, isaleelee, memech et sûrement plein d'autres que j'ai loupé. Je serai moi même la première intéressée car débutante en la matière. Mais peut-être y a t-il déjà un sujet similaire ?
Je regarderai ça quand j'aurais un peu plus de temps.
D'abord, je dois absolument finir ce carnet avant la Saint glinglin
l'idée de lancer un sujet sur la vidéo et/ou le montage vidéo est pas mal, c'est qu'il commence à y avoir pas mal de monde entre David, isaleelee, memech et sûrement plein d'autres que j'ai loupé. Je serai moi même la première intéressée car débutante en la matière. Mais peut-être y a t-il déjà un sujet similaire ?
Je regarderai ça quand j'aurais un peu plus de temps.
D'abord, je dois absolument finir ce carnet avant la Saint glinglin
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- ojio91
- Ours trop mimi
Après un petit intermède vidéo, voici enfin la deuxième partie de la journée 23. Je vous avez laissé après la visite de Los Angeles Downtown.
J23 – Dimanche 24 juillet
Los Angeles : de bas en haut
2ième partie : Beverly hills, Hollywood bouvelard et Griffith observatory
Il est 13h30 et nous nous dirigeons vers Beverly Hills. Nous rencontrons quelques bouchons sur la route mais rien d’insurmontable. On commence par la Spadena house, la maison de sorcière, puis nous enchainons avec Rodeo drive. On trouve un parking gratuit pour les 2 premières heures juste à côté. La Via Rodeo est une toute petite ruelle mais très jolie et très chic (surtout, ne pas regarder les prix dans les vitrines !
).

Il y a une exposition Dali dans la ruelle, qui va très bien dans ce cadre je trouve.

Nous passons également devant le célèbre hôtel de Pretty Woman : le Regent Beverly Wilshire mais nous n’osons pas entrer dans le hall d’accueil. La façade n’est pas si facile que ça à prendre en photo car elle est grande et un peu cachée par les grands arbres. A noter quand même la toute petite voiture garée juste devant
.

Nous reprenons ensuite la voiture pour faire un tour dans Beverly Hills. Les villas sont aussi immenses que les palmiers qui bordent la route, c’est comme dans les films. Les enfants se mettent à rêver à une vie ici… euh… et nous aussi
.

Nous passons ensuite devant le City Hall et le Old Post Office.

Nous rejoignons ensuite Hollywood boulevard en flânant un peu dans les rues. Au détour de l’une d’elle, nous voyons des mannequins sur un toi. Au début, on pensait que c’était une réplique du Rusty bolt de Seligman mais en regardant de plus près, ça n’a rien à voir.

Nous passons ensuite devant les anciens studios de Charlie Chaplin et la statue the Four Ladies of Hollywood puis nous trouvons à nous garer gratuitement sur El cerrito pl.

J’ai choisi de venir ici dans l’après-midi car tôt le matin l’endroit est désert. J’avais lu dans plusieurs carnets que l’endroit n’était pas extraordinaire mais un peu un passage obligé quand même. Nous découvrons donc les personnes déguisées, les étoiles au sol, les empreintes de célébrités, les boutiques de souvenirs… Ilan s’essayera dans les empreintes de Tom Hanks qu’il connait maintenant puisque nous avons regardé Forrest Gump avant et après le voyage.
Ce n’est effectivement pas le meilleur quartier de Los Angeles à visiter. Nous avons trouvé en plus qu’il était plutôt sale. Nous y passons malgré tout une bonne heure à trainer parmi les autres très nombreux touristes.

Il est maintenant pas loin de 18h et le hotdog est digéré depuis longtemps. Nous n’avons même pas pris de goûter pour nous réserver pour ce soir
. Un Shake Shack a ouvert ici depuis peu, nous voulons donc réessayer (à Las Vegas, les hamburgers nous étaient un peu restés sur l'estomac mais nous avions boulotté des M&M’s toute l’après-midi).
Nous arrivons au Shake Shack vers 18h et il y a pas mal de monde. Nous attendons un peu avant notre tour. Nous commandons un hamburger chacun, des cheese fries et 2 milk shake (cris à l’unisson des enfants : enfin une glace !
) et trouvons une place en terrasse. Entre temps, la file d’attente c’est allongée jusque dans la rue, donc un conseil si vous souhaitez y manger, allez-y de bonne heure. Bon finalement, avec les M&M’s en moins, c’est tout de suite plus digeste mais ils ne font quand même pas parti de mes burgers préférés car je trouve le pain trop brioché.
Comme il est encore tôt (environ 19h), nous décidons d’essayer d’aller voir le coucher de soleil depuis Griffith Observatory. Je sais qu’il faut souvent se garer assez loin et ça tombe bien car nous devons digérer un peu.
La montée est bouchée et nous roulons au pas. Je décide de partir à pied avec les enfants, laissant à Olivier le soin de trouver une place. Nous marchons un bon 15-20 minutes je crois et arrivons tout juste avant que le soleil ne disparaisse derrière la colline. J’ai le temps de prendre une famille en photo qui nous prendra à son tour.

Olivier nous rejoint à peine 5 minutes après mais le soleil est déjà couché. Nous profitons quand même tous ensemble de ces magnifiques couleurs. J’essaie de prendre une photo du buste de James Dean mais un guide est placé juste devant. Lorsque je lui demande s’il peut se déplacer un peu, il se décale et me regarde interloqué pendant une fraction de seconde puis il me dit qu’il n’avait pas compris et croyais que je voulais le prendre lui en photo, cela nous a bien fait rire.

Nous attendons ensuite un peu que les lumières illuminent la ville. Le spectacle est magnifique. Malheureusement, les photos prises ne sont pas terribles.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel, un bon bain dans la piscine puis au dodo vers 23h. Demain est la journée tant attendu par les enfants ! Et ils trouvent que je ne suis pas très sympa puisqu’elle est placée au dernier jour des vacances. Bein moi, je trouve que c'était une belle carotte, non ?
Top de la journée : la vue de puis Griffith observatory
Flop de la journée : Hollywood boulevard
Prochain post : Universal studio et un peu plus
J23 – Dimanche 24 juillet
Los Angeles : de bas en haut
2ième partie : Beverly hills, Hollywood bouvelard et Griffith observatory
Il est 13h30 et nous nous dirigeons vers Beverly Hills. Nous rencontrons quelques bouchons sur la route mais rien d’insurmontable. On commence par la Spadena house, la maison de sorcière, puis nous enchainons avec Rodeo drive. On trouve un parking gratuit pour les 2 premières heures juste à côté. La Via Rodeo est une toute petite ruelle mais très jolie et très chic (surtout, ne pas regarder les prix dans les vitrines !
Il y a une exposition Dali dans la ruelle, qui va très bien dans ce cadre je trouve.
Nous passons également devant le célèbre hôtel de Pretty Woman : le Regent Beverly Wilshire mais nous n’osons pas entrer dans le hall d’accueil. La façade n’est pas si facile que ça à prendre en photo car elle est grande et un peu cachée par les grands arbres. A noter quand même la toute petite voiture garée juste devant
Nous reprenons ensuite la voiture pour faire un tour dans Beverly Hills. Les villas sont aussi immenses que les palmiers qui bordent la route, c’est comme dans les films. Les enfants se mettent à rêver à une vie ici… euh… et nous aussi
Nous passons ensuite devant le City Hall et le Old Post Office.
Nous rejoignons ensuite Hollywood boulevard en flânant un peu dans les rues. Au détour de l’une d’elle, nous voyons des mannequins sur un toi. Au début, on pensait que c’était une réplique du Rusty bolt de Seligman mais en regardant de plus près, ça n’a rien à voir.
Nous passons ensuite devant les anciens studios de Charlie Chaplin et la statue the Four Ladies of Hollywood puis nous trouvons à nous garer gratuitement sur El cerrito pl.
J’ai choisi de venir ici dans l’après-midi car tôt le matin l’endroit est désert. J’avais lu dans plusieurs carnets que l’endroit n’était pas extraordinaire mais un peu un passage obligé quand même. Nous découvrons donc les personnes déguisées, les étoiles au sol, les empreintes de célébrités, les boutiques de souvenirs… Ilan s’essayera dans les empreintes de Tom Hanks qu’il connait maintenant puisque nous avons regardé Forrest Gump avant et après le voyage.
Ce n’est effectivement pas le meilleur quartier de Los Angeles à visiter. Nous avons trouvé en plus qu’il était plutôt sale. Nous y passons malgré tout une bonne heure à trainer parmi les autres très nombreux touristes.
Il est maintenant pas loin de 18h et le hotdog est digéré depuis longtemps. Nous n’avons même pas pris de goûter pour nous réserver pour ce soir
Nous arrivons au Shake Shack vers 18h et il y a pas mal de monde. Nous attendons un peu avant notre tour. Nous commandons un hamburger chacun, des cheese fries et 2 milk shake (cris à l’unisson des enfants : enfin une glace !
Comme il est encore tôt (environ 19h), nous décidons d’essayer d’aller voir le coucher de soleil depuis Griffith Observatory. Je sais qu’il faut souvent se garer assez loin et ça tombe bien car nous devons digérer un peu.
La montée est bouchée et nous roulons au pas. Je décide de partir à pied avec les enfants, laissant à Olivier le soin de trouver une place. Nous marchons un bon 15-20 minutes je crois et arrivons tout juste avant que le soleil ne disparaisse derrière la colline. J’ai le temps de prendre une famille en photo qui nous prendra à son tour.
Olivier nous rejoint à peine 5 minutes après mais le soleil est déjà couché. Nous profitons quand même tous ensemble de ces magnifiques couleurs. J’essaie de prendre une photo du buste de James Dean mais un guide est placé juste devant. Lorsque je lui demande s’il peut se déplacer un peu, il se décale et me regarde interloqué pendant une fraction de seconde puis il me dit qu’il n’avait pas compris et croyais que je voulais le prendre lui en photo, cela nous a bien fait rire.
Nous attendons ensuite un peu que les lumières illuminent la ville. Le spectacle est magnifique. Malheureusement, les photos prises ne sont pas terribles.
Nous rentrons ensuite à l’hôtel, un bon bain dans la piscine puis au dodo vers 23h. Demain est la journée tant attendu par les enfants ! Et ils trouvent que je ne suis pas très sympa puisqu’elle est placée au dernier jour des vacances. Bein moi, je trouve que c'était une belle carotte, non ?
Top de la journée : la vue de puis Griffith observatory
Flop de la journée : Hollywood boulevard
Prochain post : Universal studio et un peu plus
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Je vois que comme nous, Hollywood boulevard ne vous laissera pas un souvenir impérissable, mais bon, on ne peut pas venir à LA et ne pas y passer.
C'est clair que si nous y retournons un jour, je ne pense pas qu'Hollywood boulevard soit au programme, par contre Beverly Hills
comme d'habitude.. magnifiques photos. très agréable de suivre vos aventures.
tes photos depuis le Griffith le soir... S U P E R B E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( ps : excellente idée Acaciane !!! )
tes photos depuis le Griffith le soir... S U P E R B E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( ps : excellente idée Acaciane !!! )
-
Cessie
- Star du cinéma

C'est rigolo on a pris les mêmes photos sur Hollywood Bld et les mêmes empreintes
Superbe le coucher de soleil et la vue de nuit depuis Griffith
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- HotFuz
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Superbes photos, je suis fan!
C'est marrant, dans tous les carnets que je lis, Hollywood Bd est assez mal noté... Je crois que je ne vais vraiment y faire qu'un passage éclair!
Merci à toi Julie!
C'est marrant, dans tous les carnets que je lis, Hollywood Bd est assez mal noté... Je crois que je ne vais vraiment y faire qu'un passage éclair!
Merci à toi Julie!
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
La déception provient sûrement de ce qu'on attend un quartier glamour et qu'il n'en est rien surtout le soir...HotFuz a écrit :Superbes photos, je suis fan!
Merci à toi Julie!
Nous logions juste derrière Hollywood Bld et nous y sommes allés un matin très tôt, c'était parfait on était presque seuls
A la différence de SF avec qui elle supporte souvent la comparaison, Los Angeles est une ville qui se mérite, qui se travaille, il y a énormément de choses à voir et il faut vraiment préparer son passage, tout n'est pas concentré comme à SF, nous on a adoré.mimi3365 a écrit :![]()
Superbes photos qui donnent envie de découvrir Los Angeles
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- HotFuz
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Ok merci Valérie, j'irai donc un matin, tôt, pour mieux en profiter!