📢 Rencontre 2025 dans le Libournais
-
Van4Liberty
- Geai de Steller

Re: 📢 Rencontre 2025 dans le Libournais
Olé! On est enfin connecté!!!!
Sommes sur la Route du retour de nos vacances, on vous rejoins au resto ce soir.
Nous avons aussi une enceinte et pas mal de playlist si besoin.
A ce soir!
Sommes sur la Route du retour de nos vacances, on vous rejoins au resto ce soir.
A ce soir!
Hello Laure,Van4Liberty a écrit : ↑02 mai 2025, 09:02 Olé! On est enfin connecté!!!!
A ce soir!
J’espère que vous avez passé de bonne vacances ! Contents de vous revoir dès ce soir
Fabian a porté une enceinte mais tes playlists sont les bienvenues
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Hello les Roadtrippers,
Voilà plus d'une semaine maintenant qu'a eu lieu la rencontre dans le Libournais et je viens enfin vous faire un retour.
Pourquoi ? pour le souvenir, pour laisser une trace, pour nos vieux jours ....
Pour qui ? pour tous ceux qui ont répondu présents
Comment ? je vais faire un petit résumé de ces 3 journées/soirées et je laisse à chacun des participants le plaisir (ou pas
A propos des photos je tiens à m'excuser par avance d''utiliser les photos que vous avez partager sur WhatsApp, je les ai enregistrées et elles se sont retrouvées mélangées aux miennes !
Alors voilà : nous nous sommes retrouvés dés le jeudi soir pour ceux qui étaient arrivées ainsi que le vendredi midi.

Mais c'est le vendredi soir que la vrai rencontre a commencé. Nous étions 38 roadtrippers a nous être donné RDV au restaurant L'Authentique à Arveyres. Les retrouvailles furent chaleureuses
On en a mis du temps avant de s'installer sur les trois tables que le restaurant avait dressées pour nous, tant les discussions étaient intenses !!!

Comme le savent ceux qui étaient présents, je n'ai pas assisté au repas, mon estomac était déjà saturé !!!
De ce qu'on m'a dit tout s'est très bien déroulé mais n'hésitez pas à compléter !

Samedi : mon conseil était de se rendre tôt à Saint Emilion car beaucoup de monde étaient attendu lors de ce long week-end où , en plus, avaient lieu les portes ouvertes des châteaux.

Donc, chacun a profité comme il le voulait de sa matinée. Pour notre part nous avons toasté (merci à Laure, Fabienne et Jean-François pour leur aide
Pour une grande partie d'entre nous, on s'est retrouvé au "Bouchon" pour déjeuner sur une lonnnnngue table

Ensuite, tout le monde avait rendez-vous au Cloitre des Cordeliers où devait avoir leu la visite. Mais tout d'abord Francis a remis à chacun d'entre nous un petit badge souvenir

La visite du Cloitre et de ses caves s'est parfaitement déroulée, notre guide Pauline était super

Après cette visite, chacun a pu reprendre sa découverte de cette magnifique petite ville de Saint Emilion, ou bien aller visiter un des nombreux châteaux, ou rentrer à l'hôtel se reposer un peu ...
Samedi soir : nous n'étions pas moins de 47 à prendre possession de la salle des fêtes d'Arveyres que nous avions préparée et décorée vendredi avec l'aide de Joëlle et Muriel ainsi que quelques autres roadtrippers lors de leur passage.

Que dire de cette soirée ? tellement de choses !!! Réussie, c'est sûr !
Le buffet de l'apéritif bien garni grâce à tout ce que vous avez généreusement porté, le repas préparé par un traiteur (canard confit et PDT sarladaises) et là aussi c'était parfait, les très copieux plateaux de fromages de vos régions, encore merci pout tout cela

Pendant l'apéritif, Francis a interrompu les conversations pour présenter les roadtrippers qui assistaient pour la première fois à une rencontre et Dom leur a remis une casquette Roatrippin pour leur souhaiter la bienvenue.

On en profite pour faire des photos de groupe !

Maintenant, tous à table !!!

L'ambiance fut excellente grâce à notre amie Laure qui a géré la musique et a entrainé la foule en délire

En résumé, une excellente soirée !!!
Dimanche : visite de la caserne de pompiers le matin, avec une jeune pompière très intéressante qui a pris le temps de bien expliquer.

Évidemment nous n'allions pas nous quitter comme ça....

Voilà, ce week-end de rencontre est maintenant terminé et une petite souris m'a dit que le RDV pour l'année prochaine était pris....
Pour terminer ce post je voudrais à nouveau remercier tous les participants-tes- d'avoir fait le déplacement jusqu'à notre petit coin dans le sud-ouest
Bon voyage à tous ceux qui partent et à très bientôt !
Michelle
Bravo, merci pour tout ce que tu as fait, beaucoup aidé par madame naturellement !
Attendons l'année prochaine.... mais ce sera encore mieux qu'en 2017!!
Bises à tous
Attendons l'année prochaine.... mais ce sera encore mieux qu'en 2017!!
Bises à tous
Beau résumé Mimi de cette chouette rencontre entre roadtrippers 
.
Merci et bonne continuation à tous.
Big kisses Vendéens.
Merci et bonne continuation à tous.
Big kisses Vendéens.
Merci pour ce beau petit résumé…
Je regarderai un peu mieux ce week-end… mais je pense qu’il n’y a rien à rajouter !!!
Bisous à vous deux
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
- ojio91
- Ours trop mimi
Hello,
Super contente d'avoir pu revoir les anciens après une longue absence et faire connaissance avec les nouveaux dans une super ambiance
Merci à Francis et Mimi pour l'organisation et ce résumé.
Super contente d'avoir pu revoir les anciens après une longue absence et faire connaissance avec les nouveaux dans une super ambiance
Merci à Francis et Mimi pour l'organisation et ce résumé.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Tu as tout bien résumé Mimi
Encore merci à vous 2 pour l'organisation de ce super week end ! C'était très sympa de vous revoir, de revoir des membres et de faire connaissance avec d'autres. On a très bien mangé, que ce soit au resto ou à la salle. Il y avait une super ambiance ce samedi soir
J'ai adoré la découverte de St Emilion et la visite du cloître, ainsi que la caserne.
Bref
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Un immense merci à Mimi et Pinpon qui ont œuvré comme des chefs pour ces magnifiques retrouvailles !!
Jolie farandole de photos qui donne un bonne idée de ces bons moments passés ensemble !
Il manque le son … mais c’est peut être mieux ainsi
Comme le dit Nath, le temps passe toujours trop vite et apporte son lot de frustrations de n’avoir pas pu échanger avec tout le monde !
Vivement l’année prochaine, en attendant bon voyage aux futurs voyageurs US
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Merci beaucoup pour tout Mimi et Pinpon.
Vous nous avez très bien accueillis
Nous avons fait la connaissance de roadtrippers très sympathiques et comme dit plus haut le week end est passé si vite que nous n'avons pas pu échanger avec tout le monde. Mais ce n'est que partie remise car je suis sûre que nous aurons l'occasion de nous revoir.
Mention spéciale pour la visite de la caserne
Pour nous ce sera sûrement un retour aux US en 2026.
On pense faire une boucle Colorado-Nouveau Mexique au départ de Denver
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer