📢 Rencontre 2025 dans le Libournais

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
Van4Liberty
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 📢 Rencontre 2025 dans le Libournais

Message par Van4Liberty »

Olé! On est enfin connecté!!!!
Sommes sur la Route du retour de nos vacances, on vous rejoins au resto ce soir.
Nous avons aussi une enceinte et pas mal de playlist si besoin.
A ce soir!
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Van4Liberty a écrit : 02 mai 2025, 09:02 Olé! On est enfin connecté!!!!
Sommes sur la Route du retour de nos vacances, on vous rejoins au resto ce soir.
Nous avons aussi une enceinte et pas mal de playlist si besoin.
A ce soir!
Hello Laure,
J’espère que vous avez passé de bonne vacances ! Contents de vous revoir dès ce soir :fete:
Fabian a porté une enceinte mais tes playlists sont les bienvenues :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Hello les Roadtrippers,

Voilà plus d'une semaine maintenant qu'a eu lieu la rencontre dans le Libournais et je viens enfin vous faire un retour. :oops:

Pourquoi ? pour le souvenir, pour laisser une trace, pour nos vieux jours .... :lol:

Pour qui ? pour tous ceux qui ont répondu présents :super: (encore merci) et pour ceux qui n'ont pas pu / voulu venir .

Comment ? je vais faire un petit résumé de ces 3 journées/soirées et je laisse à chacun des participants le plaisir (ou pas :clin: ) de compléter récit et photos.

A propos des photos je tiens à m'excuser par avance d''utiliser les photos que vous avez partager sur WhatsApp, je les ai enregistrées et elles se sont retrouvées mélangées aux miennes ! :humm: Toujours à propos des photos, j'en ai sélectionnées beaucoup, vraiment !!! :shock: Je me dis que de cette manière le plus de personnes possible seront représentées ... :???:

Alors voilà : nous nous sommes retrouvés dés le jeudi soir pour ceux qui étaient arrivées ainsi que le vendredi midi. :cool:

Image

Mais c'est le vendredi soir que la vrai rencontre a commencé. Nous étions 38 roadtrippers a nous être donné RDV au restaurant L'Authentique à Arveyres. Les retrouvailles furent chaleureuses :content: , pour beaucoup nous ne nous étions pas vu depuis 2019 ou même jamais pour les nouveaux !

On en a mis du temps avant de s'installer sur les trois tables que le restaurant avait dressées pour nous, tant les discussions étaient intenses !!! :oui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme le savent ceux qui étaient présents, je n'ai pas assisté au repas, mon estomac était déjà saturé !!! :censored: Quand je vous dit que ce n'est pas beau de vieillir !!!

De ce qu'on m'a dit tout s'est très bien déroulé mais n'hésitez pas à compléter !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Samedi : mon conseil était de se rendre tôt à Saint Emilion car beaucoup de monde étaient attendu lors de ce long week-end où , en plus, avaient lieu les portes ouvertes des châteaux. ^^

Image

Donc, chacun a profité comme il le voulait de sa matinée. Pour notre part nous avons toasté (merci à Laure, Fabienne et Jean-François pour leur aide :super: ).

Pour une grande partie d'entre nous, on s'est retrouvé au "Bouchon" pour déjeuner sur une lonnnnngue table :shock: ! Bravo au restaurant qui a assuré. :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, tout le monde avait rendez-vous au Cloitre des Cordeliers où devait avoir leu la visite. Mais tout d'abord Francis a remis à chacun d'entre nous un petit badge souvenir :love: pour que les nouveaux puissent nous repérer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite du Cloitre et de ses caves s'est parfaitement déroulée, notre guide Pauline était super :super: . La dégustation qui a suivi fut sympa avec ses deux crémants différents et des macarons de St Emilion. :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette visite, chacun a pu reprendre sa découverte de cette magnifique petite ville de Saint Emilion, ou bien aller visiter un des nombreux châteaux, ou rentrer à l'hôtel se reposer un peu ...

Samedi soir : nous n'étions pas moins de 47 à prendre possession de la salle des fêtes d'Arveyres que nous avions préparée et décorée vendredi avec l'aide de Joëlle et Muriel ainsi que quelques autres roadtrippers lors de leur passage. :cool:

Image

Que dire de cette soirée ? tellement de choses !!! Réussie, c'est sûr ! :content:

Le buffet de l'apéritif bien garni grâce à tout ce que vous avez généreusement porté, le repas préparé par un traiteur (canard confit et PDT sarladaises) et là aussi c'était parfait, les très copieux plateaux de fromages de vos régions, encore merci pout tout cela :fete: ! Pour finir plus local avec les cannelés et compagnies.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pendant l'apéritif, Francis a interrompu les conversations pour présenter les roadtrippers qui assistaient pour la première fois à une rencontre et Dom leur a remis une casquette Roatrippin pour leur souhaiter la bienvenue. :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On en profite pour faire des photos de groupe ! :super:

Image

Image

Maintenant, tous à table !!! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'ambiance fut excellente grâce à notre amie Laure qui a géré la musique et a entrainé la foule en délire :content: dans des danses toutes plus funs les unes que les autres ! (non, non je n'exagère pas ! de toute façon les photos parlent d'elles-mêmes.... :oui: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En résumé, une excellente soirée !!! :love: :content:

Dimanche : visite de la caserne de pompiers le matin, avec une jeune pompière très intéressante qui a pris le temps de bien expliquer. :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Évidemment nous n'allions pas nous quitter comme ça.... :non: donc, pour ceux qui étaient encore là ( + de 30 ) on s'est de nouveau retrouver à la salle des fêtes pour un bon repas de clôture. Ambiance moins festive, normal beaucoup devaient reprendre la route mais très sympathique aussi. :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, ce week-end de rencontre est maintenant terminé et une petite souris m'a dit que le RDV pour l'année prochaine était pris.... :clin: mais chuttttt ! pas de spoiler ! :langue:

Pour terminer ce post je voudrais à nouveau remercier tous les participants-tes- d'avoir fait le déplacement jusqu'à notre petit coin dans le sud-ouest :clap: et aussi vous remercier pour toute l'aide que vous nous avez apporté durant tout le week-end. :super:

Bon voyage à tous ceux qui partent et à très bientôt ! :coucou:
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Bravo, merci pour tout ce que tu as fait, beaucoup aidé par madame naturellement !
Attendons l'année prochaine.... mais ce sera encore mieux qu'en 2017!!
Bises à tous 😘
Arizona85
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Arizona85 »

Beau résumé Mimi de cette chouette rencontre entre roadtrippers 🤗😃.
Merci et bonne continuation à tous.
Big kisses Vendéens.😘
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Mimi,
Merci pour ce beau petit résumé…
Je regarderai un peu mieux ce week-end… mais je pense qu’il n’y a rien à rajouter !!!
Bisous à vous deux
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Hello,

Super contente d'avoir pu revoir les anciens après une longue absence et faire connaissance avec les nouveaux dans une super ambiance :lol:
Merci à Francis et Mimi pour l'organisation et ce résumé.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Tu as tout bien résumé Mimi :super:
Encore merci à vous 2 pour l'organisation de ce super week end ! C'était très sympa de vous revoir, de revoir des membres et de faire connaissance avec d'autres. On a très bien mangé, que ce soit au resto ou à la salle. Il y avait une super ambiance ce samedi soir :clin: Comme toujours, on a l'impression que c'est passé trop vite et qu'on n'a pas vu tout le monde.
J'ai adoré la découverte de St Emilion et la visite du cloître, ainsi que la caserne.
Bref :super: :super: :super: :super: :super:
:coucou: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Un immense merci à Mimi et Pinpon qui ont œuvré comme des chefs pour ces magnifiques retrouvailles !!
Jolie farandole de photos qui donne un bonne idée de ces bons moments passés ensemble !
Il manque le son … mais c’est peut être mieux ainsi :mdre: :mdre: :mdre:
Comme le dit Nath, le temps passe toujours trop vite et apporte son lot de frustrations de n’avoir pas pu échanger avec tout le monde !

Vivement l’année prochaine, en attendant bon voyage aux futurs voyageurs US 🇺🇸
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Merci beaucoup pour tout Mimi et Pinpon.
Vous nous avez très bien accueillis :love: et l'organisation était au top. :super:
Nous avons fait la connaissance de roadtrippers très sympathiques et comme dit plus haut le week end est passé si vite que nous n'avons pas pu échanger avec tout le monde. Mais ce n'est que partie remise car je suis sûre que nous aurons l'occasion de nous revoir. :clin:
Mention spéciale pour la visite de la caserne :clin:

Pour nous ce sera sûrement un retour aux US en 2026. :fete:
On pense faire une boucle Colorado-Nouveau Mexique au départ de Denver :love: Je vais commencer à construire un itinéraire que je posterai pour avoir vos avis :clin:
Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »